• Spoilers

    L'épisode de la semaine dernière s'était terminé avec l'arrivée à l'hôpital de l'ex-mari de Jo, lequel avait été renversé par une voiture qui avait pris la fuite. Qui a commis le délit ? Et surtout, comment cela s'est-il terminé pour Paul Stadler ?

    Tout aussi rapidement que Grey's Anatomy a introduit l'ex -mari violent de Jo, la série médicale l'a aussi expédié, disons, d'une façon karmique.

    Au cours de l'épisode de cette nuit il a été révélé que ni Jo ni Alex, ni Jenny (Bethany Joy Lenz), la fiancée actuelle de Paul (Matthew Morrison), n'étaient impliqués dans l'accident. C'était un accident improbable causé par un conducteur ivre.

    Et même si Paul semblait être en voie de guérison, Jo et Jenny n'allaient plus le laisser s'en tirer avec ses tendances abusives et manipulatrices. Après que Jenny ait dit à Paul qu'elle allait se rendre à la police, Paul s'est précipité pour l'attaquer sans retenue, en oubliant qu'il était branché à des machines qui l'ont retenu, ce qui a eu pour effet que sa tête a heurté son lit d'hôpital et puis, le sol. Souffrant d'une deuxième commotion cérébrale après son accident, Paul a été déclaré en état de mort cérébrale, avec Jo qui a dû décider d'arrêter la machine qui le maintenait en vie, puisqu'elle était toujours légalement mariée à lui. En fin de compte, elle décide de donner ses organes pour sauver d'autres personnes, en représailles pour ses années de souffrance. Est-ce qu'elle va enfin tourner la page ? EW s'est tourné vers Camilla Luddington pour le savoir.

    Avez-vous été surprise que cette histoire se termine si vite ?
    J'ai été vraiment surprise que ça se termine rapidement, mais en même temps, j'avais l'impression que Paul rendait Jo tellement folle dans le premier épisode que, égoïstement pour le personnage, je ne voulais pas qu'elle passe quatre ou cinq épisodes dans cet endroit avec lui. Il parait vraiment irrécupérable et il ne semble pas désolé. En comprenant mieux qui était ce personnage avec qui j'étais confrontée, je me demandais comment cela pouvait se terminer de toute façon avec lui, donc après avoir lu le scénario, je me suis dit: "D'accord, je comprends pourquoi ils l'ont terminé comme ça".

    Y a-t-il eu un moment après que vous ayez lu le premier épisode où vous vous êtes demandé si Jo et/ou Alex étaient responsables ?
    Oui, tout à fait ! Quand on m'en a parlé pour la première fois, rien que le concept de ce qui allait se passer, ma première question a été s'ils avaient fait quelque chose, simplement parce que je ne savais pas dans quelle situation Jo se trouvait à la fin de l'épisode. Alex et elle partent tous deux et Paul l'a menacée, alors j'ai pensé que peut-être il l'avait attaquée d'une façon ou d'une autre, quelque chose est arrivé et elle est techniquement responsable, mais c'était en état de légitime défense parce qu'il a fait quelque chose. J'étais plus confuse sur ce qui s'est passé quand ils ont quitté l'hôpital. Je ne pense pas qu'ils l'auraient intentionnellement cherché, mais je me suis demandé s'il les avait encore retrouvés. Je pense que ça n'aurait pas pu être la fiancée, parce qu'alors elle aurait dû aller en prison et ça aurait été une triste fin pour elle.

    Pensez-vous que la mort de Paul a donné à Jo le sentiment de tourner la page ?
    Oui, je le pense. Je crois qu'il y a une combinaison d'éléments qui l'aideront à avancer : elle a gardé un tel secret pour elle, donc pouvoir mettre des mots et raconter son histoire à voix haute à quelqu'un d'autre a été cathartique, et maintenant trouver quelqu'un avec qui elle peut vraiment être en confiance, comme elle l'est avec Alex, est aussi un moyen de l'aider à passer à autre chose, et bien sûr, Paul ne peut plus la menacer. Toutes ces choses vont la pousser à aller de l'avant.

    Pensez-vous que Jo et Jenny seront liéés à vie d'une certaine manière ?
    Oui. En fait, Bethany Joy et moi, nous avons aimé travailler ensemble et on espérait même secrètement qu'à un moment donné, leurs chemins se croiseraient à nouveau. Je pense qu'elles doivent être liées. C'est une circonstance extrême à vivre et un moment extrême qui se passe à l'intérieur de l'hôpital, en particulier la scène finale avec elles deux ensemble, je pense qu'elles vont toujours avoir un lien d'une certaine façon.

    La réaction de Jo quand elle apprend qu'elle est responsable de la fin de vie de Paul était une montagne russe !
    C'était tellement drôle, je me souviens l'avoir lu dans un scénario et c'était la réaction la plus bizarre par rapport à lui. J'ai dit, "Attendez une seconde! Elle en rit ?" Et puis, j'y ai réfléchi davantage et je pense qu'à ce moment-là, elle est vraiment submergée par des tas de choses. Le fait qu'elle soit celle qui contrôle finalement quelque chose qui a un rapport avec lui et sa vie ou sa mort, ce moment est si bouleversant que rire et pleurer sont réalistes. C'est très intéressant parce que je n'ai jamais joué une telle réaction, et je trouve que c'était écrit d'une manière très intéressante. J'imagine que ça paraissait juste qu'à la fin, elle réagisse d'une façon aussi bizarre.

    Quelle est la prochaine étape pour la relation d'Alex et Jo après ça ?
    J'ai toujours été pour qu'ils se marient. Je pense que cette histoire leur ouvre la voie pour aller de l'avant. Finalement, Paul n'est plus quelque chose qui obscurcit cette décision. Je sais qu'Alex l'a demandée en mariage mille fois, alors j'espère qu'il le fera encore une fois. Mais oui, je pense que ça ouvre la voie pour tout ça. J'espère que cela ouvre la voie au mariage et peut-être aux bébés à un moment donné. Je pense qu'ils vont vraiment dans la bonne direction maintenant et que rien ne les en empêche.

    Avez-vous entendu des rumeurs sur d'éventuelles fiançailles ou même un mariage à la fin de la saison?
    C'est quelque chose sur laquelle les scénaristes sont vraiment bouche cousue, en fait. Justin et moi, je pense qu'on les ennuie vraiment, parce qu'on les enquiquine depuis des années, donc je pense qu'ils vont faire en sorte que ça reste une surprise pour nous. On leur dit toujours, "Quand allons-nous nous marier ? Quand allons-nous nous marier ?" Je pense donc que, avec insolence, ils vont probablement garder ça pour eux jusqu'à la lecture du scénario. Mais Justin et moi, on est toujours pour cette histoire. Je suis sûre qu'on les rend dingues parce que ça fait quatre ans maintenant qu'on le demande.

    Y a-t-il une part en vous qui espère que Jo fasse la demande cette fois-ci ?
    Ce serait si mignon si elle le faisait. Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve que ce serait très, très romantique. Je veux juste qu'ils se marient, alors peu importe comment ça se passe, je serai heureuse.

    Qu'est-ce qui attend encore Jo cette saison ? Il semble que la série se prépare à une compétition entre les médecins pour le nouveau prix, alors comment la verrons-nous par rapport à ça ?
    Oui, je peux dire qu'elle va travailler avec Meredith sur quelque chose, pour la première fois je pense, parce que je ne peux vraiment pas me souvenir du moment où elles ont vraiment travaillé ensemble. Vous verrez cette relation Meredith-Jo se développer vraiment cette saison, ce qui est très excitant pour moi, parce qu'elles ont été en désaccord sur plusieurs points. Je m'attendais aussi à ce que ces deux personnes deviennent des amies, parce que Meredith a beaucoup d'importance pour Alex aussi, alors c'est bien qu'elles s'entendent bien et qu'elles aient leur propre relation en-dehors d'Alex. Donc, vous voyez Meredith et Jo qui travaillent en étroite collaboration et qui créent vraiment un lien à travers leur compétition médicale. Bien sûr, simplement de façon égoïste, j'aime travailler avec Ellen, c'est toujours très amusant quand nous travaillons ensemble, donc on apprécie le fait que tant de scènes aient été écrites sur Jo et Meredith ensemble. il y en a vraiment beaucoup plus cette saison. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :