• Spoilers

    Grey's Anatomy n'a jamais reculé devant les problèmes difficiles et l'épisode de ce jeudi n'a pas fait exception. Au programme, la violence conjugale et le racisme. Sarah Drew évoque la crise personnelle que vit son personnage, suite au décès d’un jeune Afro-américain, abattu par la police.

    Pour l’actrice, s'attaquer à la question délicate des tirs de police sur des personnes non armées était quelque chose de difficile mais nécessaire. "C'est incroyablement important", a-t-elle déclaré à TV Guide. "C'est incroyablement déchirant d'être témoin de ce qui arrive à cette famille à cause du préjugé implicite et je pense que nous avons vraiment l'occasion de le mettre en lumière." C'est un honneur de faire partie d'une histoire aussi importante. "

    April a reçu un sérieux coup de semonce quand Jackson a parlé de ses propres expériences avec la police. Dans une conversation brutalement honnête, il a détaillé l’époque où il était profilé racialement en se promenant dans son propre quartier. Bien qu'April n'ait jamais laissé entendre que l'officier qui avait tiré sur le jeune garçon avait raison, l'histoire de Jackson l'a forcée à changer de perspective.

    "Ce scénario lui a ouvert les yeux d'une façon dont elle n'était peut-être pas consciente parce qu'elle a vécu dans un lieu privilégié, elle n'a rien vécu de tout cela", a expliqué Drew. "Alors, quand Jackson lui raconte l'histoire où il a été jetéé contre la porte de la voiture par la police, c'est une réalisation choquante de la façon dont toute une communauté de personnes est traitée différemment qu'elle".

    Plus que cela, la conversation a exposé les expériences très différentes d'April et de Jackson et a permis à April d'apprendre quelque chose de nouveau sur son ex. "Je pense que cela met peut-être en évidence quelque chose qu'elle ne comprend pas et qu'il est difficile d'entendre, à savoir que quelque chose de traumatisant est arrivé à Jackson et qu’il ne lui en a jamais parlé avec elle, mais comme il le dit, ça arrive quand ça arrive. Je crois qu’il y a un moment où April se dit, 'Oh woaw, je ne comprends pas ton expérience et c'est difficile'", a ajouté l'actrice.

    L'esprit d'April a également été ébranlé par la réapparition de Matt, l'homme qu'elle a abandonné devant l'autel en saison 10, qui se présente avec sa femme enceinte, Karen. "Il y a probablement eu un sentiment de culpabilité depuis longtemps, sachant qu'elle l'a énormément blessé, alors le fait de le voir arriver dans l’hôpital des années plus tard est un choc, mais c'est aussi une occasion pour elle de pouvoir tourner la page", a déclaré Drew. "C'est complexe mais elle est contente pour lui à ce moment-là, elle est reconnaissante qu'il ait trouvé quelqu'un, qu'il soit passé à autre chose."

    Cependant, la journée d’April tourne au drame quand le jeune garçon tué par la police et Karen meurent presque simultanément et qu'elle n'est pas capable de les aider. Le moment déchirant l’amène à remettre sa foi en question.

    "Je pense que c'est la dernière goutte qui fait déborder le vase d'une longue journée d'injustice tragique qui l'amène à s'interroger sur le fait que si Dieu est bon et tout-puissant, pourquoi ne fait-il rien concernant toute l'injustice qui existe dans notre pays ? Et comment peut-elle croire en un Dieu qui ne fait rien ?" dit Drew.

    C'est un processus qui change l'âme et qui, selon Drew, continuera de peser sur April. "Je pense que quelque chose a profondément changé en elle, ce qui l'oblige à poser des questions très importantes qu'elle n'a jamais posées auparavant, cela l'oblige à remettre en doute celui en qui elle place sa foi." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :