• Spoilers

    TVLine s'est aussi penché sur la storyline de Bailey, et a interviewé Chandra Wilson pour connaitre ses impressions sur cet épisode qui lui était largement consacré, et pour savoir quel impact cela va avoir sur la suite.

    Au début de l'épisode, Miranda est en voiture avec Ben pour aller au travail quand elle annonce subitement, à mi-chemin, qu'elle a une réunion au Seattle Pres. Et au début, on pense qu'elle est juste énervée par le côté "pas sympa" de la formation de pompier que son mari doit suivre ce jour-là. Mais il s'avère qu'elle va à l'hôpital avec les symptômes d'une crise cardiaque !

    Même si un premier interne, et puis le grand Dr. Maxwell, ont assuré à Bailey qu'elle allait bien, elle était sûre du contraire et a essayé d'obtenir qu'on lui fasse un examen de stress cardiaque. Pas moyen. A la place, Maxwell s'est concentré sur les TOC de Miranda et a demandé une consultation psychologique. Désespérée, Bailey a téléphoné à Maggie et lui a dit de venir au Seattle Pres. "C'est un ordre", a-t-elle ajouté. "Et une requête aussi." Avant que Pierce n'arrive, le psy a demandé à Bailey ce qu'elle dirait si on lui demandait une consultation pour un cas comme le sien, dans lequel il n'y a pas de données pour étayer l'auto-diagnostic et aucun système de soutien apparent en place pour le patient. Sa réponse parfaite : "63% des femmes qui meurent subitement d'une maladie coronarienne ne présentaient aucun symptôme antérieur, et les femmes de couleur courent un plus grand risque, alors si j'avais une consultation avec le patient que vous décrivez, je prendrais en considération des statistiques qui ne viendraient même jamais à l'esprit des gens qui vous ressemblent."

    Maggie est arrivée avec Richard. Quand ils ont retrouvé Bailey, elle était en train de sauver la vie du patient dans le lit d'à-côté. (Même pendant sa crise cardiaque, Superwoman ne s'est pas arrêtée !) Finalement, Miranda s'est évanouie, et quand Maggie a fini d'engueuler Maxwell, il a opéré pour ouvrir un blocage. Malheureusement, la patiente n'a pas été complètement mise hors d'affaire. Pendant qqu'elle était en train de se remettre de l'intervention, sa pression a commencé à chuter précipitamment ! En apprenant que Maxwell n'avait pas ordonné un test de stress cardiaque pour Bailey, Maggie l'a à nouveau engueulé, et Richard l'a soutenue. L'hôpital a accordé à Maggie des privilèges pour effectuer un pontage aorto-coronarien sur la patiente (procédure beaucoup moins invasive que ce que prescrivait le dépassé Maxwell).

    Avant la chirurgie, Bailey a finalement permis à Maggie d'appeler Ben, qui a couru - au sens propre du terme - au Seattle Pres. Pendant que Pierce sauvait la vie de Bailey, Richard a fait comprendre à Ben que la façon dont il se sentait dans cette salle d'attente était exactement ce que sa femme allait ressentir à chaque fois qu'il partirait lutter contre les incendies. Donc, quand Miranda s'est réveillée, ça a été pour apprendre que Ben avait dit à son patron, à la caserne de pompiers, qu'il allait démissionner. Au lieu de cela, Bailey a voulu qu'il garde son nouveau travail. "La vie est trop précieuse pour être gâchée à faire moins que ce qui nous rend heureux", semble-t-elle s'être souvenue, et ce grâce aux nombreux fantastiques flashbacks de l'épisode (la jeune Mandy ! George ! Derek ! Callie !).

    Avez-vous été prévenue avant de recevoir le scénario ou bien l'avez-vous lu en vous disant, "Attend, ils me tuent ?" ?
    [Rires] La scénariste [Elisabeth R. Finch] m'a présenté oralement l'épisode du début à la fin, y compris les flashbacks, et j'étais ravie de la voir si enthousiaste à l'idée de l'écrire ! Tout ce que j'ai voulu faire, c'est réaliser sa vision des choses. C'était aussi une occasion incroyable de découvrir de nouvelles choses à propos de Miranda Bailey, si vous pouvez croire qu'il y a quelque chose de nouveau à raconter après 14 saisons. Mais il y en a toujours, et j'aime ça.

    De quelle façon la peur affecte-t-elle Bailey ? Et qu'est-ce qui va suivre ?
    Je suis vraiment très heureuse de pouvoir intégrer cette opération du coeur dans mon interprétation de Bailey avec son trouble obsessionnel-compulsif, parce que ces choses ne disparaissent pas. Ils vous changeront pour toujours. J'ai parlé à des patients cardiaques, et ils me disent qu'il y a une grande conscience de ce qui se passe avec le corps qui n'existait pas avant. C'est toujours là quelque part, en train de fermenter.

    Avez-vous été surprise que Bailey puisse être énervée contre Ben au point de le garder si longtemps dans l'ignorance de ce qu'elle vivait ?
    Non, Bailey ne me surprend pas du tout. [Rires] Je n'ai jamais été le genre d'actrice à dire : "Bailey ne ferait jamais telle ou telle chose". Je n'ai jamais eu ce genre de propriété sur elle, parce que j'ai toujours voulu que les scénaristes soient libres d'écrire ce qu'ils voulaient. Alors Bailey ne le laisse pas venir ? OK, elle a une raison pour ça. Ce n'est pas bon pour lui d'être mis au courant. Quand elle sait quelque chose, il le saura. Mais il n'a pas besoin de rester assis là et de lui tenir la main en ce moment. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :