• Spoilers

    Cette semaine, l'épisode de Grey's Anatomy a mis Miranda Bailey en danger, ce qui l'a amenée à penser à son passé et à se souvenir de certains de ses collègues. Chandra Wilson s'en explique à TV Guide.

    L'épisode de cette semaine a fait vivre à Miranda Bailey une expérience intense à propos des soins de santé lorsqu'elle a réalisé qu'elle avait une crise cardiaque. Mais plutôt que de le dire à son mari ou à ses collègues du Grey Sloan, elle a gardé le secret et a choisi de se faire soigner dans un autre hôpital. Cela s'est avéré être presque mortel après que plusieurs médecins, incapables de voir les signes, ont pris sa crise cardiaque pour une maladie liée au stress. L'épisode l'a vue se battre sans cesse pour être soignée pour une crise cardiaque qu'elle était consciente de faire, même si on lui avait dit que son état pouvait être lié à son trouble obsessionnel-compulsif. "Son instinct, en tant que femme et en tant que professionnelle de la santé, est de se faire confiance, d'être sa propre avocate en tant que patiente", a déclaré Chandra Wilson à TV Guide. "Vous pouvez le savoir dans votre tête, mais quand vous devez en faire l'expérience, c'est une situation vraiment différente parce que vous êtes vraiment vulnérable."

    Bien que de plus en plus visiblement contrariée tout au long de l'épisode, Bailey n'a pas renoncé à défendre sa cause et a même appelé Maggie Pierce, chef du service de chirurgie cardiothoracique au Grey Sloan, pour la soutenir. On a pu lui sauver la vie, mais il s'en est fallu de peu car elle a eu un ECG plat dans la salle d'opération. À l'approche de la mort, son esprit a affronté des souvenirs difficiles avec des amis décédés, Derek Shepherd et George O'Malley, ainsi que d'autres moments traumatisants de sa vie. Selon Chandra Wilson, l'esprit de Bailey s'est rendu dans un endroit sombre à cause de la tournure inattendue des événements. "Ce n'était pas ce qui était prévu ce jour-là", a-t-elle expliqué. «Donc, ce qui vous reste, c'est : 'D'accord, étais-tu heureuse ?' Cela vous oblige, une fois que vous avez vécu cette expérience, à faire le point et à vivre chaque instant. Il n'est pas étrange qu'elle ait pensé à Derek et George et à ce qu'ils ont dû penser au moment où il a été temps pour eux de partir."

    Bailey finit par s'en sortir pour être confrontée à un Richard Webber inquiet lui demandant de prendre congé. Mais un congé n'est pas une option pour Bailey qui croit que le fait qu'elle ne vienne pas travailler pour se remettre de son opération pourrait changer la perception que les gens ont de sa capacité à faire son travail. "Je crois que ce qu'elle s'est dit, c'est qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être perçue comme faible. C'est ce qu'elle a appris", a expliqué Wilson à propos du discours passionné de Bailey. "Cela n'a jamais été un problème pour Webber quand il a été électrocuté. Alors que, pour elle, la question est, 'Avez-vous besoin de plus de temps ?' Et elle ne veut pas être mise dans cette position. Elle a travaillé très dur pour prouver ses capacités. Elle ne veut pas qu'une artère obstruée change ça."

    Bien que sa crise cardiaque ne changera probablement pas la façon dont ses collègues la voient, cette expérience déchirante a changé sa perception, lui permettant d'être plus ouverte au dangereux nouveau métier de pompier de Ben. "Ce qu'elle conclut à la fin, c'est que la vie est trop courte et qu'il faut passer sa vie à être heureux... Que ce soit un changement de carrière ou de tout investir dans votre relation et aimer quelqu'un pour ce qu'il est vraiment au lieu de ce que vous voulez qu'il soit", a déclaré Wilson.

    On dirait qu'elle et Ben sont finalement sur la même longueur d'ondes au sujet du changement de carrière de ce dernier, ce qui est une bonne nouvelle pour leur mariage. Et maintenant qu'ils ont surmonté cet obstacle, Wilson dit qu'on peut s'attendre à la voir apparaître dans le spinoff de Grey's, Station 19, lors du premier épisode en mars. "Vous savez qu'elle doit aller là-bas et marquer son territoire", a déclaré Wilson en riant. "Au bout du compte, Ben et Bailey sont mari et femme, ils travaillent maintenant dans des endroits séparés et nous pouvons explorer ce que c'est à travers les deux séries." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :