• Spoilers

    Est-ce que la saison 15 de Grey’s Anatomy va aborder le thème de la famille moderne ? Kevin McKidd et Kim Raver en ont parlé avec The Hollywood Reporter.

    A les en croire, ABC devrait présenter un nouveau triangle amoureux pour montrer à quoi cela ressemble quand trois adultes éprouvent des sentiments les uns pour les autres… et qu’il y a des enfants dans le tableau.

    "Ce triangle amoureux iqui va probablement arriver va être très différent du triangle amoureux typique", a déclaré Kim Raver. "Nous sommes en 2018 et j’ai proposé que, si possible, on n’ait pas une femme opposée à une autre femme. Amelia et Teddy ont ce qu’elles veulent, mais peut-être qu’il y a une autre façon de l’aborder. Et les scénaristes semblent très intéressés par cette histoire et on espère que ça va aller dans cette direction, je pense que cela donnera un scénario très différent. Krista Vernoff m'a informée un peu de la façon dont nous allons le faire et cela semble vraiment incroyable Je ne peux pas en parler, mais c'est un dispositif dans le scénario qui va faire que le triangle amoureux est différent de ce que nous avons vu dans le passé."

    Bien qu'on ne sache pas exactement quel "dispositif" narratif va contribuer à faire évoluer le triangle amoureux de Grey's Anatomy, une idée pourrait être de décrire à quoi ressemble une famille moderne, du moins pour commencer la saison. Les téléspectateurs qui suivent Grey’s depuis longtemps savent très bien à quel point Owen a toujours voulu avoir des enfants, et maintenant qu’il est un père qui doit être responsable de son jeune fils, le personnage devra évoluer. Cela signifie qu'un autre triangle amoureux, comme ceux du passé – pensez au drame entre Teddy, Cristina et Owen - ne peut tout simplement pas correspondre au personnage à ce stade de sa vie.

    "Owen et Teddy et Cristina ont eu un triangle amoureux très intense et légèrement puéril", raconte Kevin McKidd en riant. "Ce qu’ils veulent faire maintenant, c’est montrer des gens qui ont des histoires et des sentiments. Ces trois personnes [Owen, Amelia et Teddy] ont beaucoup de bagages un passé entre elles. Et il y a des enfants impliqués, ce qui est une responsabilité. Ce ne sont pas seulement des jeunes qui vont dire, ‘Je t'aime... je ne sais pas qui j'aime’. Ils sont adultes maintenant. Il sera intéressant de voir comment les gens font avec cette nouvelle assez glauque, difficile et stimulante."

    Cette nouvelle, ce sera Owen qui apprend la grossesse de Teddy. McKidd a expliqué qu’Owen l’ignore encore dans le deuxième épisode. "Il faut une minute pour que cette information percute Owen", a déclaré McKidd. "Je pense qu'il va être un peu sonné pendant une minute. Il aspire à une famille et à un enfant depuis des années et maintenant il a trop d'enfants ! Il faut faire attention à ce qu’on souhaite !"

    Le final de la saison 14 a ouvert la voie à Amelia et Owen pour qu’ils ravivent leur romance tandis qu’ils s’occupaient ensemble Betty et le jeune Leo. Ils semblaient tous deux être plus heureux qu'ils ne l’avaient jamais été du temps de leur mariage dont la fin a été provoquée par une tumeur. Et le retour de Teddy et sa grossesse risquent d’avoir des répercussions sur eux, car Amelia a toujours su que Teddy souhaitait plus qu’une amitié avec Owen.

    "Owen et Amelia ont apprécié cette période post-tumeur qu’ils ont vécue ensemble et cette tentative très adulte de dire : ‘On veut être là pour ces deux enfants qui ont besoin de nous’", dit McKidd. "J'aime là où ils en sont et où ils vont parce qu'ils sont tous les deux très adultes. Ils font ressortir le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont beaucoup d'attirance l’un pour l’autre. Encore une fois, ils se disent vraiment : ‘Peut-être qu’on a une autre chance. Au milieu de tout ça, Teddy revient, je ne sais pas comment elle va agir avec Owen, je ne pense pas qu’elle va arriver et lui dire, ‘Tu me manques et je t'aime’, parce qu’elle ne voulait plus lui parler la dernière fois qu’elle l’a vu. Ça va être vraiment amusant, il a plus d’amour qu’il ne peut le gérer !

    Le thème plus large de la saison 15 est la "saison de l’amour", avec Vernoff qui ramène l’équilibre entre la comédie et le drame que Grey’s a si bien mélangé par le passé. "Cette saison, il y a beaucoup de manigances avec différentes relations" prévient Raver.

    Mais en même temps, Vernoff continue à aborder des sujets d'actualité comme elle l'a fait dans la saison 14 avec son exploration des préjugés inconscients et de sa représentation des personnages transgenres, entre autres histoires. Cela pourrait aider à explorer ce à quoi ressemble une famille moderne, avec trois parents et trois enfants. "Krista est très concernée d’une façon très dynamique, pas didactique. Et c'est très difficile à faire : ne pas prêcher, mais dire les choses. Grey’s a toujours voulu oser et pas seulement être à la mode. C’est simplement parce que c'est ce qu’on doit dire. C'est ce qu’on veut voir", dit Raver. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :