• Spoilers

     Après la diffusion du double premier épisode de la saison, une série d'interviews de Krista Vernoff est sortie. Voilà la première dans laquelle elle explique d'où lui est venue l'idée de faire une saison de l'amour et la direction que cela va prendre.

    Attention, il y a des spoilers sur les deux premiers épisodes.

    En bref : Meredith a avoué qu'elle était prête à retrouver l'amour (et non pas un amour de consolation). Owen, Amelia et Teddy ont un des triangles amoureux les plus compliqués de la série. Jackson fait sa propre crise de conscience religieuse après le départ d’April. Maggie est officiellement amoureuse de Jackson - et elle connait le secret de Teddy qui pourrait compliquer la vie de sa pseudo-sœur. Richard a des difficultés sans sa marraine des AA. Bailey trouve un nouvel équilibre dans sa vie, notamment en réembauchant Alex en tant que chef intérimaire et en débauchant Jo pour ses propres avancements potentiels de carrière. Ensuite, il y a DeLuca qui, après avoir sauvé la vie de Jackson et de Maggie, saisit sa propre vie par les cornes.

    D'où est venue la décision de faire une "saison de l'amour" ?
    Je suis à peu près sûr que cela vient des enfants du département théâtre Stoneman Douglas qui ont chanté "Seasons of Love" aux Tony Awards. Nos scénaristes regorgent de fanas de comédie musicale. C'était une combinaison magique de musique et d'activisme aux Tony Awards. Nous sommes tous restés chez nous à pleurer, puis nous sommes arrivés dans la pièce des scénaristes le lendemain et nous en avons longuement parlé. La chanson m'est restée en tête toute la journée. En même temps, nous racontions une histoire peu édifiante pour le premier épisode de la saison et, à un moment donné, je me suis levée pour l'effacer et écrire "Saison de l'amour" au tableau. La productrice exécutive Zoanne Clack a proposé qu'il y ait une entremetteuse qui arrive comme patiente et nous l’avions inscrit au tableau pour la deuxième moitié de la saison. Je l'ai déplacée dans le premier épisode et boom, saison de l'amour.

    Pourquoi faire ça maintenant ?
    Le monde est devenu tellement sombre que nous avons tous besoin d'un peu de lumière et de soulagement dans nos divertissements. Rien n'égale plus un soulagement qu'une Meredith Grey enjoué, heureuse, ouverte à l'amour. Et alors que notre pays est devenu tellement fracturé, nous avons besoin d’un terrain d’entente. Et la seule chose que nous avons presque tous en commun est une affinité pour la possibilité de tomber amoureux. Mais plus important encore, dans mon cœur, je sentais que Meredith était vraiment prête - et Ellen était partante.

    Y aura-t-il un mariage cette saison ?
    Il y a eu trois mariages dans le final de la saison dernière ! Cela dit, il me reste des espaces vierges sur le story-board pour la deuxième partie de saison, alors ne jamais dire jamais.

    Le contrat d'Ellen Pompeo court pour la saison prochaine et elle a récemment indiqué que la saison 16 pourrait être la dernière pour elle, ce qui signifierait la fin de la série puisque Shonda Rhimes a toujours dit qu'il n'y a pas de Grey sans elle. Avez-vous eu des conversations sur une fin potentielle ?
    Aucune.

    Compte tenu des commentaires d'Ellen et du fait que le premier épisode de deux heures se termine avec le fait qu'elle admette qu'elle est prête à retrouver l'amour, s'agit-il du début de la fin de son histoire ?
    Je ne commencerai pas à raconter la fin de l'histoire de Meredith avant que Shonda, Ellen et ABC ne s'assoient tous avec moi pour me dire, non, pour de vrai, on y est !

    En quoi les rendez-vous de Meredith vont être différent de ses rendez-vous au début de la série ? Comment cela a-t-il évolué ou changé ?
    Meredith n'a pas vraiment eu de rendez-vous à l'origine. Elle est tombée amoureuse de McDreamy. Et pendant un petit moment quand il s’est avéré qu'il était marié à quelqu'un d’autre, elle a couché à gauche et à droite pour avoir du réconfort et il y a eu McVet (Chris O'Donnell). Et ensuite, elle a été avec Derek, puis elle s'est mariée et a eu des enfants, puis soudainement et douloureusement, elle est devenue veuve. Ensuite, il y a eu une ou deux romances pour se consoler. Martin Henderson a été formidable, mais il m'est difficile de penser à Riggs autrement qu’à une relation pour rebondir, parce qu'il est venu trop vite après Derek. Et puis la saison dernière, elle s'est concentrée sur le travail et est devenue une sorte de super-héroïne médicale. Maintenant, elle est vraiment célibataire, elle a dépassé le deuil intense et initial. Derek sera toujours avec elle - dans son cœur et sur le visage et dans cœur de leurs enfants - mais il est parti et elle est toujours là et à la fin du premier double épisode de la saison, elle admet qu'elle en veut plus. Elle est d'accord avec Cece, la marieuse, qu'il n'y a pas de limite au bonheur. Qu'elle puisse être heureuse avec sa carrière et ses enfants, mais avoir quelqu'un avec qui partager tout ça pourrait être vraiment agréable. Et ça veut dire faire l'effort de sortir pour rencontrer des hommes d’une toute nouvelle façon. Chercher l'amour en fait. C'est tout nouveau. Et Ellen Pompeo fait montre cette saison de compétences que je n’avais jamais vues auparavant. C’est vraiment impressionnant après 15 saisons à jouer le même personnage !

    Avec Amelia, Owen et Teddy, comment faites-vous pour que les triangles amoureux restent intéressants et excitants pendant 15 saisons ?
    On travaille très dur dans la salle des scénaristes. On fait des erreurs. On lance des histoires jusqu'à la dernière minute et on essaie à nouveau. Et on bénéficie grandement des talents extraordinaires et de la riche histoire des personnages apportés par Kevin McKidd, Caterina Scorsone et Kim Raver. C'est vraiment la clé. Il y a tellement d’amour et de passé entre Owen et ces deux femmes. Il n'y a rien de simple dans leur histoire. Il n'y a pas de nette cause profonde. La moitié des scénaristes sont pour un couple, l'autre moitié pour l'autre couple. Nous nous disputons comme les fans.

    Voulez-vous refaire un triangle amoureux avec Meredith ?
    Il faut regarder la saison pour avoir la réponse !

    Après le départ d’April, Jackson explore maintenant ses propres croyances. Est-ce un thème plus vaste pour Jackson cette saison ?
    Oui.

    Vous avez exploré un certain nombre de sujets d'actualité la saison dernière, notamment un scénario sur un transgenre et les préjugés inconscients. Qu'y a-t-il de prévu cette saison ?
    Nous avons abordé des questions d'actualité et nous les avons toutes abordées via des conversations entre les personnages. Non pas tant "quelle question voulons-nous aborder" mais "qu'est-ce que ces personnages pourraient bien traverser". Nous avons atterri dans cette histoire de préjugés inconscients parce que Zoanne a parlé de ce que c'est d'élever son fils noir en Amérique - de la façon dont différentes règles s'appliquent à lui - et du problème dont cela poserait assurément à Bailey et à Ben parce qu'ils élèvent Tuck. Pour cette saison, nous avons de belles histoires à propos de l'état des soins de santé dans ce pays - ce que les gens peuvent se permettre et aussi les différentes façons dont les gens vivent avec la maladie. Nous avons une scénariste incroyable, Elisabeth Finch, qui vit avec le cancer et nous donne une fenêtre unique et vivante sur cette expérience. Avec Amelia et Betty, nous avons également une ex-toxicomane qui élève une toxicomane en voie de guérison ce qui nous donne une fenêtre sur l'épidémie d'opioïdes. Nous abordons toujours notre histoire en parlant des personnages, mais aussi avec mes scénaristes, je pose souvent la question "quel message envoyons-nous avec cette histoire ?" Si nous n'aimons pas la réponse, nous revoyons l'histoire autrement.

    Pour la première fois depuis des années, Grey's n’a pas de personnage régulier issu de la communauté LGBT. Comment abordez-vous ces histoires post-Arizona ? Carina ou Casey auront-ils un nouvel amour ? Levi (alias "Glasses") est-il bisexuel ? Vous présentez également le Dr Nico Kim, le premier chirurgien gay-masculin de la série. La relève ?
    Nous avons une belle histoire de coming out et une romance. C'est notre histoire préféré à chaque lecture de scénario. C'est vif et excitant et tout nouveau pour notre série parce que c'est axé sur les hommes homosexuels. Alex Landi est une addition excitante au cast, il faut regarder si vous voulez en savoir plus sur cette histoire ! Dans notre cast récurrent, nous avons également Jaicy Elliot dans le rôle Taryn "Hellmouth" Helm, Stefania Spampinato dans le rôle de Carina DeLuca et Alex Blue Davis dansle rôle de Casey Parker, un homme fier d'être transgenre qui joue un homme fier d'être transgenre. Même si Callie Torres et Arizona Robbins sont des icônes et ne pourront jamais être remplacées, notre série continue de ressembler au monde, c'est-à-dire que les personnes LGBTQIA (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, en questionnement, intersexe ou asexuel) sont partout.

    Est-ce qu'un personnage régulier va mourir cette saison ?
    Ha ! Bien essayé ! Pas question que je réponde à ça.

    La marraine de Richard est décédée la saison dernière et Catherine et Bailey sont inquiètes pour lui. Le fait qu'il n'ait pas de nouveau parrain lui a peut-être coûté le poste de chef par intérim. La dernière fois qu'on l'a vu, il faisait un tour sur la moto de DeLuca. Comme Richard est le cœur de l’hôpital, à quel point va-t-il résister alors que sa sobriété est mise à l’épreuve cette saison ?
    La sobriété est menacée quand une personne en convalescence se désengage de son programme. Et qu'il boive ou non, il risque de devenir ce qu'on appelle un homme en étatt d'"ivresse mentale". Quand un alcoolique ne boit pas mais ne travaille pas non plus à un programme spirituel de rétablissement, le comportement peut être sombre et imprudent - parfois pire en termes d'humeur que s'il buvait réellement. Un homme en état d'ivresse mentale est une personne en colère et affligée. Richard est sur une pente glissante en ce moment.

    En parlant de chef par intérim, en quoi Alex sera-t-il un chef différent de ceux que nous avons vus auparavant ? Comment Alex en tant que leader va-t-il faire bouger les choses ?
    C'est délicieusement différent. Justin Chambers éclaire cette histoire tout simplement. À bien des égards, il était le candidat le moins probable pour le poste - c'est pourquoi nous l'aimions tant lorsque nous l'avons choisi dans la salle des scénaristes après des jours de discussions sur les différentes possibilités. Cela semble totalement différent des chefs que nous avons vus auparavant - et Justin porte bien le costume.

    Maintenant que Jo et Meredith ne travaillent pas ensemble, vont-elles être en concurrence ?
    Seulement dans la mesure où tout le monde dans notre série est toujours en compétition les uns avec les autres. Meredith et Jo ont traversé l’enfer de Paul ensemble l’année dernière et cela les a rapprochées. Elles sont amies.

    DeLuca a une nouvelle idée de la vie. Quelle est sa trajectoire ?
    C'est trop amusant pour le spoiler.

    Link (Chris Carmack) amène à l'hôpital un nouveau médecin macho à l'allure décontractée. Fait-il partie d'un effort concerté pour une saison globalement plus légère ?
    Oui. Ce qui est fascinant chez Chris Carmack dans le personnage de Link, c’est qu’il éclaire tout le monde autour de lui. L'énergie de Mark Sloan nous manquait dans la série. Il n'y a qu'un seul Mark Sloan et Link est en réalité très différent de Mark, mais ils ont en commun cette énergie plus légère. Et Link a quelques surprises ! Continuez à regarder ! source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :