• Spoilers

    Autre interview dans laquelle Krista Vernoff parle de la vie amoureuse de Meredith, de ce qui est prévu pour le reste du groupe, de la possibilité de voir d'autres anciens acteurs revenir dans la série et l'éventualité d'une fin proche pour cette dernière.

    Nous en sommes à la 15e saison de Grey’s Anatomy et c’est actuellement la plus ancienne série dramatique d’ABC.Elle est à égalité avec Urgences. Alors, quel effet ça fait de faire partie d'un tel exploit historique ?
    C'est assez incroyable. Cette année, je pense que nous dépasserons Ugences au milieu de la saison, pour devenir la plus ancienne série médicale et c'est dingue. J'étais là au tout début. J'étais là pour les sept premières saisons, et je me souviens que nous avions l'habitude de lancer des histoires et que Shonda disait que c'était une idée d'épisode pour la saison 6, voulant dire par là que nous ferions cette histoire dans notre dernière saison. Et nous voici en saison 15 et nous avons dépassé les attentes… les attentes de tout le monde pour la série, y compris nos attentes pour nous-mêmes. J'ai pu prendre une pause de sept ans et revenir, et c’est vraiment joyeux. C’est vraiment joyeux d’être ici maintenant et d’être revenue pour faire partir de ce moment.

    Oui et la série n’a pas vraiment été touchée par cette époque de Peak TV (croissance exponentielle de la production et diffusion de séries). Elle a été capable de maintenir ses chiffres d'audience.
    Cela a été incroyable, et je pense que cela a plusieurs aspects. Cela témoigne de l'endurance de Shonda Rhimes. Cela témoigne de l'endurance d'Ellen Pompeo et des acteurs originaux, ainsi que de la puissance de Netflix et du fait que, depuis que la série est diffusée sur Netflix, elle attire des dizaines de milliers d'adolescents et de nouveaux téléspectateurs chaque mois, ce qui génère des audiences qui reviennent à ABC et ça a été incroyable.

    J'ai entendu dire que vous appeliez cette saison "la saison de l'amour".
    Oui.

    De toute évidence, l’un des récits les plus attendus sera la vie amoureuse de Meredith, qui a déjà été largement abordée dans le premier épisode. Alors, pour elle, verrons-nous l'amour la frapper à nouveau ? Ou bien est-il même possible d’avoir plus d’une grande histoire d’amour au cours de sa vie ?
    Eh bien, je suis absolument convaincue qu’il est possible d’avoir plus d’une belle histoire d’amour dans sa vie. J'espère que, pour tous ceux qui ont un jour aimé et perdu quelqu'un, il est possible qu'il y ait plus d'un grand amour, et je dois croire que c'est possible pour Meredith Grey. Si nous arriverons ou non à cette grande histoire d’amour cette saison, je ne le sais pas mais elle va faire des efforts poujr rencontrer quelqu'un. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femmes qui se retrouvent dans Meredith Grey et l'idée que même une personne aussi belle, aussi sûre d'elle, aussi compétente et brillante que Meredith Grey doit se bouger pour chercher un peu d'amour et être prête à aller à un premier mauvais rendez-vous, est un très bon contre-message à envoyer. Je pense que de très belles histoires d’amour se développent de multiples façons et ça ne vous tombe pas toujours tout cuit dans le bec le premier jour de travail. Derek Shepherd lui est tombé dessus ou est tombé dans son lit lors de son premier jour de travail à Seattle et il est devenu sa grande histoire d'amour. Mais je crois qu’elle peut s’exposer autrement et trouver un nouvel amour. Cet amour sera-t-il aussi grand que Derek ? C’est une belle et grande histoire d'amour, mais je veux dire à tous les hommes et toutes les femmes qui ont aimé et perdu quelqu'un, qu’ils l'aient perdu à cause des circonstances ou de la mort, que oui, aimer à nouveau est possible.

    Et cette saison, nous rencontrons deux nouveaux médecins, le dieu de l'ortho, le Dr. Link, et ensuite le Dr Nico Kim. Alors, qu'est-il prévu pour ces deux là ? D'une certaine façon il a sous-entendu que peut-être il pourrait y avoir une possible connexion amoureuse entre le Dr. Link et Meredith. Que pouvez-vous nous dire sur ces nouveaux hommes ?
    Je les aime tout simplement. Je pense qu'ils apportent beaucoup de joie et d'amusement dans la série. Ils apportent tous les deux une énergie différente de celle des autres hommes de la série. Nico est notre premier chirurgien ouvertement homosexuel. Il a une belle histoire d’amour qui va arriver cette saison et c’est tout ce que je vais dire à ce sujet. Link a une légèreté et une approche de la vie sans stress. Parce que nous avons vu nos personnages masculins vivre tellement de drames au fil des années, nous voulions faire appel à quelqu'un qui apporte une approche un peu plus légère et sans stress. Il éclaire tout le monde autour de lui. C’est vraiment amusant et romantique, il y a beaucoup de possibilités.

    Alors, peut-on dire sans trop d'avance que c'est au moins un candidat ?
    Je ne parle pas de ça. Je vais dire que dans la salle des scénaristes, nous avons dit à plusieurs reprises que Mark Sloan nous manquait. Son énergie nous a manqué. Et donc Mark Sloan est irremplaçable. Il n’y a qu’un seul Mark Sloan, et Link est en fait intentionnellement écrit comme un personnage très différent. Cela change simplement l'énergie de la série. On va révéler plus de choses sur Link. Il a plus de choses en lui. Il vient avec des surprises.

    Cette saison, la série reprend après le mariage, avec Jo et Alex qui sont en lune de miel après leur mariage. Mais comme nous l’avons souvent vu dans la série, le mariage n’est pas forcément synonyme d’éternité, les couples se séparant souvent à un moment donné. Jo et Alex seront-ils l'exception ?
    Eh bien, je ne peux pas parler à long terme car qui sait combien de temps durera la série ? Je pense que Jo et Alex ont fait un très long voyage pour arriver ce moment où ils sont mariés et heureux, et sont plus intéressés par le toi et moi contre le monde entier que par le toi et moi l'un contre l'autre. Je pense qu’ils l’ont mérité.

    Avec Maggie et Jackson, nous avons eu la scène très douce et tendre quand ils se sont dit "Je t'aime" pour la première fois, mais il m'a semblé que certaines ddifficultés pourraient se profiler, d'autant plus que Jackson traverse un moment de crise de concience religieuse.
    Je dirais qu'Alex et Jo ont été ensemble pendant des années avant qu'on les laisse s'installer en quelque sorte dans cet endroit heureux. Maggie et Jackson ont un amour récent. Ils ont eu une saison pour s’engager l'un envers l'autre d'un point de vue romantique, mais c’est au début. Une relation n’est pas vraiment une relation tant qu’elle n’a pas connu de difficultés, et qu'on voit comment les gens les surmontent. Jackson a certainement eu un cadeau très puissant. Comme Maggie l'a dit dans le deuxième épisode, il a vécu beaucoup de choses au cours des huit derniers épisodes. Toute la fortune de sa famille a changé et son grand-père s'est avéré être quelqu'un de différent de ce qu'il croyait, puis April a failli mourir, il a prié et elle a survécu et il a eu ce truc de la foi qui lui est arrivé, et pour quelqu'un comme Jackson qui était tellement sûr de son athéisme, l'idée de devenir une personne qui croit qu'il y a quelque chose de plus grand peut être déstabilisant. Je pense effectivement que ce couple doit faire face à des défis intéressants, et vous devez vous regarder la série pour voir comment ils se débrouillent.

    La romance n’est pas nouvelle dans la série, mais pourquoi était-ce si important pour vous de faire de l’amour le thème central de la saison ?
    Écoutez, Grey’s Anatomy va toujours avoir une certaine noirceur. Nous ne faisons pas que chercher à vous faire rire et aimer, nous nous efforçons de vous aider à ressentir vos sentiments, vous voyez ce que je veux dire ? Je dirais que si vous riez et que vous pleurez, c’est un épisode très réussi de Grey’s. J'ai l'impression que l'actualité est très sombre et effrayant en ce moment, et parfois même abrutissant. J'aimerais que Grey's Anatomy soit un endroit où les gens puissent venir chercher un peu de répit afin de pouvoir oublier l'actualité et tout simplement rire et pleurer et puis se lever pour livrer bataille un autre jour. On a des histoires plus sombres et plus compliquées cette saison et nous les avons mises sur le tableau pour les faire dès le début, puis les enfants de l'Ecole Stoneman Douglas ont chanté "Seasons of Love" à la cérémonie des Tonys. Tous les scénaristes - beaucoup d’entre nous sont des férus de théâtre et de comédie musicale - nous avons pleuré chez nous, puis nous avons parlé de l’extraordinaire expérience. Pendant ce temps, on avait ces histoires sombres sur le tableau et je me suis levée à un moment donné pour effacer le tableau et j'ai écrit "saisons de l’amour" et dit que c’est ce lien que nous avions tous ressenti pendant que les enfants chantaient, c'était ce que nous devions ressentir cette année. L'une des choses qui est presque universelle, c'est ce sentiment de tomber amoureux, et lorsque nos personnages tombent amoureux ou sont ouverts à l'amour, je pense que cela nous aide à établir un lien et à nous détendre, et à apprécier les choses, à rire et à pleurer. Donc, c’est comme ça que la discussion a commencé, mais aussi Ellen et moi avons beaucoup parlé l’année dernière de la façon dont nous avons pris la saison dernière. On a laissé Meredith être un super héroïne, une dure à cuire la saison dernière. Je n’ai pas introduit un nouvel amoureux après que Riggs soit parti, et elle a ensuite cet unique épisode avec Scott Speedman qui interprète Nick Marsh, qui lui fait penser, oh, bon Dieu, ça fait vraiment du bien de vouloir quelque chose avec quelqu'un. Speedman a été imaginé à cet effet. Nous sommes donc entrés dans cette saison en sachant que le discours que Meredith avait fait à Deluca lors du mariage - à propos de personne ne veut que tu sois misérable toute ta vie, tu es jeune et la vie est pleine de possibilités, et tu dois aller de l'avant et tu dois poursuivre ta vie - c'était vraiment le discours que Meredith se fait à elle-même. On est entré dans la saison en sachant que Meredith avait passé une année entière dans cet autre espace, et maintenant elle est arrivait udans un espace un peu plus sincère, alors la marieuse est apparue comme une façon naturelle de le faire et tout était en ordre.

    Teddy est de retour pour cette saison. Pouvons-nous attendre le retour d'autres acteurs ?
    S'il y a d'autres retours, ce sera une surprise pour vous et pour moi à ce stade. Mais ne jamais dire jamais.

    Je voudrais aborder une récente interview que Ellen a faite - elle aurait peut-être laissé entendre que la série pourrait se terminer après la fin de son contrat, à savoir, je pense, après la saison 16. Elle a mentionné qu'elle croyait que la majorité des histoires qui devaient être racontées l'avaient été. Quel est votre avis là-dessus ?
    Vous savez, si vous regardez en arrière au fil des années, Ellen a dit plus ou moins la même chose plusieurs fois. Ellen, l'une des choses les plus puissantes et les plus évidentes à son sujet, c'est son impatience. Vous la ressentez dans la vie et devant la caméra. Son défi constant est donc de creuser et de réinventer. Elle veut passer à la vittesse supérieure. Je ne sais pas si elle avait l’intention de laisser entendre que la fin de la série se préparait ou si c’était un titre que quelqu'un d'autre avait déjà lu, mais ce n’est pas une conversation à laquelle je participe. Je fais ce que je fais et quand Ellen, Shonda et ABC s'assiéront tous ensemble avec moi pour me dire de commencer à penser à la fin, je vais y croire. Mais jusque-là, j'ai entendu dire que Ellen étant Ellen. elle est impatiente de la meilleure façon. Elle relève constamment un défi et j’adore relever le gant et essayer de la retrouver sur ce terrain. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :