• Spoilers

    Deuxième interview de Krista Vernoff, celle accordée à ETonline, où elle aborde les mêmes thèmes, avec de nouvelles révélations.

    Dans les derniers instants de l'épisode de ce jeudi, Meredith Grey marche dans les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital comme en n’importe quelle autre soirée, mais cette fois elle reçoit la visite de ses proches décédés au fil des années, dans une scène inattendue qui a ramené des souvenirs et des personnages adorés du passé.

    Le moment n’est pas arrivé par hasard dans la vie de Meredith Grey, qui venait d’apprendre que son père, Thatcher, était en train de mourir, mais c’est arrivé le Jour des Morts, une fête mexicaine où la famille et le amis se rassemblent pour rendre hommage à la mémoire des êtres chers qui sont décédés. De George O'Malley et Mark Sloan à Lexie et Ellis Grey - même Doc, le chien, était là - Meredith a reçu la visite des personnes qui lui étaient les plus proches et les plus chères dans sa vie.

    Mais Derek Shepherd, décédé des suites de complications après un brutal accident de voiture dans la saison 11, est l’"apparition" qui pourrait tous les surpasser. Après l'épisode, ET s'est entretenu avec Krista Vernoff, pour en savoir plus sur cette dernière séquence, ainsi que sur l'avenir du triangle amoureux de Meredith avec DeLuca et Link, le nouveau défi de Jo et Alex, ainsi le secret de Teddy.

    Il y a une scène à la fin de l’épisode qui montre des personnages adorés qui sont décédés au fil des années, Derek, George, Ellis, Lexie, Mark et le chien de Meredith, Doc. Pourquoi était-ce important de terminer l'épisode en faisant un clin d’œil aux personnages que nous avons jadis aimés ?
    Le Jour des Morts est une fête qui consiste à célébrer et à inviter ceux que nous avons aimés et perdus à revenir pour nous rendre visite. L'épisode a été diffusé le Jour des Morts et nous avons utilisé ce thème dans tout l'épisode. Cela me semblait une occasion idéale pour que des personnes décédées et son chien mort rendent visite à Meredith.

    Y a-t-il eu des conversations sur les personnages à inclure dans ce moment ?
    Absolument. On parle de cette séquence depuis que les scénaristes se sont retrouvés en juillet. On travaille dessus depuis de nombreux mois. On a beaucoup parlé des personnages qui seraient finalement inclus. A la fin, on a en est arrivé aux morts importants de la famille de Meredith, de ses amis proches et de son chien. C’est donc ce que nous avons inclus ici. Il y a eu des versions où on a inclus les patients significatifs. Il y a eu une version où on a inclus Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan). Il y a eu une version dans laquelle on a inclus Kyle Chandler, le démineur [décédé dans la troisième saison]. Il s’agissait de morts cruciales dans la vie de Meredith, mais je n’ai pas eu le sentiment, lorsque j’ai regardé ces versions, que ces personnages allaient rendre visite à Meredith. Je me suis dit qu'ils rendraient visite à leur famille.

    Est-ce que ces apparitions sont toutes de vieilles images que vous avez collées ensemble ?
    Ce ne sont pas toutes des vieilles images. Certaines ont été diffusées dans des épisodes précédents. Certaines de ces prises de vues proviennent des rushes d’anciens épisodes mais qui n'ont jamais été diffusées. Par exemple, la photo de Mark regardant Derek provient de rushes et n’a jamais été diffusée dans un épisode. Et certaines ont été récemment tournées. Ellis, on l’a tournée récemment. Doc, le chien, aussi. L’idée derrière ça, c’est que tout le monde ne croit pas en la vie après la mort, tout le monde ne croit pas que nos proches peuvent nous rendre visite. Je voulais qu’il y ait quelque chose pour tout le monde. Si vous voulez croire que cela existe dans la mémoire de Meredith, vous pouvez le croire. Si vous voulez croire que l’imagination de Meredith existe, vous pouvez le croire. Et si vous voulez croire que sa famille bien-aimée est revenue lui rendre visite, vous pouvez le croire. Il y a un petit quelque chose pour tout le monde.

    L'épisode ravive l'idée d'un triangle amoureux entre Meredith, DeLuca et Link. Quelle est l’idée derrière ce nouveau triangle qui est en train de naitre ?
    Je pense que vous avez définitivement isolé un triangle émergent. Grey’s a une longue histoire en matière de triangles amoureux et ce que je trouve amusant avec celui-ci, c’est le regard sur le visage de Meredith, qui était vraiment divertissant. Elle est vraiment amusée par l’énergie qui lui vient de ces deux beaux hommes - et elle choisit toujours de prendre les escaliers. Reste à voir où va ce triangle. Je ne vais pas le dire. C’est délicieux la façon dont ça se déroule, mais surtout, Meredith n’est pas torturée. Malgré le fait qu’elle a appris que son père était en train de mourir, elle réussit toujours à ressentir la joie de cette délicieuse attention dont elle est l’objet.

    En parlant de la mort de Thatcher, verrons-nous cela se produire au cours des prochains épisodes ?
    Je vais simplement dire que je crois que ce sera l'épisode le plus émouvant de notre saison. C’est dans la première moitié de la deuxième partie de la saison, donc au début de 2019. C’est un épisode incroyable. Jeff Perry est un acteur incroyable et lui et Ellen Pompeo ensemble sont….c’est très puissant.

    Jo va à l’encontre des souhaits d’Alex en tant que chef et procède à la greffe du foie. Ce bras de fer sera-t-il le principal défi auquel ils seront confrontés cette saison ?
    Ça devient compliqué de travailler pour votre mari quand il devient subitement votre patron. C'est compliqué. A ce stade, ce qui m’intéresse le plus, c’est Jo et Alex qui sont un peu toi et moi contre le monde, plutôt que toi et moi l'un contre l'autre. Je pense qu’ils l’ont mérité.

    Le créneau pour que Teddy informe Owen de sa grossesse s'est un peu refermé dans cet épisode, et je ne peux pas imaginer que Teddy garde ce secret plus longtemps. Mais en quoi cela change-t-il son approche et sa perspective pour le bébé qu’elle attend ?
    L’idée derrière cette histoire, c’est que nous ressentions la douleur de Teddy et que nous comprenions pourquoi Teddy retarde le moment de tout dire à Owen. Je ressens sa douleur et je comprends qu’elle prenne son temps, mais je ressens aussi la frustration de ce qu’elle est en train de créer concernant le drame futur en attendant si longtemps pour tout dire à Owen. C’est rare que nous racontions une histoire où les téléspectateurs sont aussi en avance sur les personnages, car nos téléspectateurs ont une longueur d'avance sur Owen et Amelia, mais j'aime bien cette façon de faire car la frustration ressentie par les téléspectateurs est la frustration croissante Owen et Amelia vont ressentir quand ils vont apprendre l’information. Et ce que Maggie ressent quand Teddy lui livre l’information. Et donc, les téléspectateurs ne vont plus attendre trop longtemps avant que ce secret ne soit dévoilé, mais j’espère qu’ils ressentiront la douleur, car c’est l’idée.

    Le mariage de Ben et Bailey semble se retrouver dans une impasse, où le fait de ne rien savoir sur le travail de Ben en tant que pompier dans Station 19 commence à avoir une incidence sur la santé de Bailey. Ils vont avoir une discussion et je présume que ça ne va pas être bon.
    Oui. Cette conversation aura lieu dans Station 19 ; les gens devraient donc regarder cette série s'ils souhaitent voir l'évolution de cette conversation entre Ben et Bailey. Nous en révélerons certainement les résultats dans notre série, mais les gens devraient regarder Station 19 pour assister à l'événement.

    Quinze saisons plus tard, il semble que Grey's Anatomy ait encore beaucoup à raconter. Quel a été le secret pour rester innovant ?
    Grey’s Anatomy est ancrée dans les personnages et elle est ancrée dans l’histoire des personnages. Lorsque vous vous fiez à une narration centrée sur les personnages, il existe une infinité de pistes à explorer. Lorsque vous avez un cast qui est aussi fort que le nôtre et nos guest-stars, tout reste vivant, et la médecine évolue aussi, cela dépend aussi de ces incroyables histoires médicales. L'évolution de la médecine est une chose très importante que nous avons montrée dans notre série et que nous continuons à montrer, de sorte qu'il y a des opportunités inédites en matière de storylines. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de fin en vue. Cela me semble tout à fait nouveau et excitant. J’apprécie ça, alors je suis heureuse que cela soit innovant. source


  • Commentaires

    1
    Heloïse
    Vendredi 2 Novembre à 15:51

    Le moment où Mark regarde Derek, qui regarde Meredith, était vraiment émouvant. Voilà deux personnages qui manquent cruellement à la série. Il y avait une complicité qui était réelle entre eux et que je ne retrouve plus entre les acteurs actuels. Cet épisode m'a rendue nostalgique de la série d'avant. Elle n'était pas sans défaut mais les acteurs les faisaient passer, ce qui n'est plus le cas maintenant.

    2
    MdBailey
    Vendredi 2 Novembre à 15:59
    GA encore innovant?!?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :