• Spoilers

    Dans le dernier épisode de la première partie de la saison, une violente tempête coupe le courant, ce qui a pour conséquence que Meredith se retrouve coincée dans l'ascenseur avec Andrew DeLuca, l'un des deux hommes qui se bat pour avoir son affection. Giacomo Gianniotti s'est entretenu avec EW pour savoir si DeLuca va se montrer plus malin que Link et s'il va le battre.

    Saviez-vous au début de la saison que DeLuca rivaliserait pour avoir l’affection de Meredith cette saison ?
    Pour être honnête, cela a commencé plus tôt dans le final de la saison 14, au mariage, quand DeLuca - dans un moment où il n'est pas au top, après un peu trop de bières et de shots de tequila - interprète mal un signe et essaie d’embrasser Meredith, qui n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes que lui. C'était un moment plutôt charmant. C'était une chose à explorer par les scénaristes. Il y a eu la pause estivale pour que des articles soient écrits, pour permettre aux fans de parler, aux scénaristes de parler et de dire : "D'accord ! Est-ce qu'on aime cette histoire ? Est-ce qu'on ne l'aime pas ?" Tout le monde a très bien réagi, alors quand on est revenu pour la saison 15, on a vraiment décidé d'explorer quelque chose de romantique entre DeLuca et Meredith.

    Donc êtes-vous en train de dire que les fans ont eu leur mot à dire ici ?
    Ce n’est vrai que dans une certaine mesure. Nous avons tous une curiosité pour notre public. Même si le public n'est pas leur préoccupation première quand ils écrivent, les scénaristes y font toujours attention et cela impacte certainement les conversations qui se déroulent entre eux.

    Les scénaristes ont-ils rendu DeLuca plus mûr ?
    Je ne sais pas si c'est juste moi et le personnage qui nous rattrapons après de nombreuses années à comprendre qui il est et comment il travaille - je le comprends mieux et nous avons eu tellement de discussions, en particulier à la début de cette saison, à propos de tout cela. Je pense vraiment que depuis la dernière saison, DeLuca a eu beaucoup à faire et je pense qu’il a réussi. Il a atteint un stade où il a beaucoup de confiance en lui, en son corps, en son métier, en ses amitiés. Bien que lutter pour l’amour de Meredith soit une excellente montagne à grimper, je pense qu’il est prêt à relever le défi. Il est excité par le défi. Il ne veut pas choisir la voie de facilité.

    Donc, il l'aime vraiment bien ? Il ne s’agit pas seulement de faire concurrence à Link ?
    Avoir quelqu'un qui se bat pour être avec la même personne que vous aimez bien pourrait vous forcer à vous dépêcher de faire votre déclaration [d'affection] à cette personne. Mais je ne pense pas vraiment que c’est ce qui se passe ici. Je pense que c’est une coïncidence si, alors que DeLuca découvre qu’il a des sentiments pour Meredith, quelqu'un d'autre découvre aussi qu'il a des sentiments pour elle. Je pense que cela ajoute simplement une couche de difficulté et d'effet comique. C’est amusant pour Meredith de voir ces deux mecs tomber à ses pieds. Mais on explore également l'amitié entre DeLuca et Link. Ils aiment jouer de la guitare ensemble. Je ne pense pas qu’il y ait du dédain ou de la haine entre ces deux hommes. Ils sont juste dans la situation où ils apprécient tous les deux la même fille.

    Qu'en est-il de la différence d'âge ? Est-ce une véritable situation "Toi au printemps, moi en hiver" et sera-t-elle évoquée plus tard ?
    On ne va certainement pas tourner autour du pot à ce sujet. C’est l’essentiel de l’histoire. Au début de la saison, Krista Vernoff est venue me parler du fait qu'elle voulait explorer quelque chose entre nous. Elle a dit que qu'on avait fait beaucoup de choses dans la série pour valoriser les femmes en montrant des personnages féminins forts, sexy et qui avaient du succès. Elle souhaitait faire remarquer que, dans les médias, il est normal que les hommes soient toujours avec des femmes plus jeunes. C’est devenu une chose normale à laquelle on ne pense pas vraiment. Mais lorsque le rôle est inversé dans un film ou une émission de télévision et que la femme est la plus âgée, il se produit soudainement cet étrange deux poids, deux mesures, du genre "Oh, elle se tape un petit jeune" ou "Que fait-elle ?". Cela intéressait Krista d'explorer ce phénomène et d'inverser la situation en disant : "Pourquoi est-ce que ça ne peut pas être sexy et autorisé pour une femme d'être avec un homme plus jeune ? Pourquoi est-ce tellement mal ? Pourquoi les hommes peuvent-ils s'en sortir en toute impunité, mais pas les femmes ?"

    Alors, qu'est-ce que DeLuca a que Meredith veuille ou dont elle ait besoin ?
    Il y avait déjà une attraction physique entre Meredith et DeLuca. Mais l'attirance physique n'est pas tout. On doit faire en sorte que Meredith ne voie pas DeLuca seulement comme un héros, mais également comme quelqu'un de gentil, doux et empathique. Ce sont ces choses qui vont faire que Meredith tombe amoureuse de lui. On a donc essayé de construire ces moments. Dans le dernier épisode, DeLuca avait eu une relation tendre avec la petite fille. C'était attrayant pour Meredith. Dans l’épisode de jeudi, on a vu la déclaration qu'il lui a faite. DeLuca a fini de marcher sur la pointe des pieds. Il a fini de jouer. Il se sent bien et courageux. Cela nous place dans une phase agréable, donc, quand on reviendra à la mi-janvier, les fans auront très envie de voir où ça nous mène. Je pense que Meredith est en conflit pour de nombreuses raisons.

    Savez-vous comment cela va se passer ?
    Non. Je sais qu'on travaille au jour le jour. On est en train de tourner l'épisode 11 pour le moment. Je ne peux pas vraiment dire comment ça progresse, mais le train avance évidemment. Il y a des moments où il s’arrête un peu et il avance de quelques centimètres au lieu de kilomètres, mais il avance vraiment. Mais il avance aussi pour Link. Le triangle est toujours là. C’est comme un jeu d’échecs entre Link et DeLuca. Il pourrait y avoir un mouvement où il me bat et est en avance sur moi, mais ensuite je prends son pion plus tard. C’est un peu un effet yoyo. Ce sera intéressant à regarder. source

     


  • Commentaires

    1
    Coralie
    Vendredi 16 Novembre à 11:12
    Alors toujours aussi convaincu qu'il ne va rien se passer entre eux ? Pourtant, on dirait bien que c'est ce qui va se passer. Je suis dégoutée. Mettre cet acteur de seconde zone avec Ellen, pfft !
    2
    Flo
    Vendredi 16 Novembre à 11:24
    Pour moi de plus en plus convaincu qu’il ne se passera rien. C’est un jeu d'échecs entre Link et Deluca et les deux vont perdre. Krista veut juste explorer, pas les mettre ensemble. En tout qu’a une belle preuve qu’ils n'écoutent pas le public quand il écrivent et ça depuis la mort de Derek.
    3
    Madeleine
    Vendredi 16 Novembre à 11:54
    Bonjour
    Je ne regarde plus la série depuis cette nouvelle saison. Par dégoût ... et je trouve que ça manque de profondeur. Les storylines sont vues et revues .. bref ma question est : est-ce que depuis le départ de Patrick Dempsey, Sarah Drew et Jessica Capshaw les audiences ont changé ?

    Merci
      • Vendredi 16 Novembre à 13:32

        Bonjour Madeleine

        Pour ce qui est des audiences, je t'invite à aller voir là : http://a-nice-touch-of-greys-anatomy.eklablog.com/les-audiences-c16989766

        Tu verras qu'en ce qui concerne Patrick Dempsey, les audiences avaient déjà baissé pour les épisodes dans lesquels il n'apparaissait pas. Après son départ, elles se se sont maintenues jusqu'à la 1e moitié de la saison 12 (le temps que ses fans voient comment la mort de Derek était traitée, je suppose). Et effectivement, le départ de Sarah Drew et Jessica Capshaw semble avoir eu un impact sur les chiffres d'audience, environ 1 million de moins

      • PEN
        Vendredi 16 Novembre à 15:08

        J'avoue ne plus venir souvent sur le site. De temps en temps, je passe voir ce qu'il s'est passé dans la série par curiosité. Et à chaque fois, je remarque que j'ai vraiment rien manqué de GA. En tout cas, de ce qui m'a fait tant aimer cette série !

        Je te félicite, Boa, de réussir à encore animer ce site et surtout à y trouver la motivation à le faire.

         

        Je suis allée faire un tour sur la page des audiences et j'ai pu constater la chute de GA ! Alors, oui, faire 6M en 15e saison, c'est énorme ! Et c'est vrai qu'avec le développement de Netflix, streaming, etc, GA a beaucoup baissé, comme toutes les autres séries. Mais quand j'ai vu qu'en saison 2, l'audience allait jusqu'à 37M, je suis restée sur le cul. Comment une série qui a si bien commencé a pu tomber si bas? Je me suis demandée si c'était le cas de toutes les longues séries et je suis allée consulter d'autres audiences.

        Pour NCIS ok, c'est pas le même registre mais en saison 15, l'audience moyenne était de 13M. Et pour de TBBT, l'audience moyenne était de 15M pour la saison 9.

        On peut donc se demander si c'est vraiment les nouvelles plateformes qui influent sur l'audience de GA ou les scénarios amaigris et redondants avec des personnages sans saveur ?

      • MdBailey
        Vendredi 16 Novembre à 20:13
        Ta Netflix aussi mais ça n'explique pas tout.
        La baisse est phénoménal depuis des années..
      • Madeleine
        Samedi 17 Novembre à 09:13
        Merci Boa pour ta réponse et désolée d’avoir polluée ce sujet alors :)
    4
    MdBailey
    Vendredi 16 Novembre à 13:08
    De pire en pire...ceux qui regardent encore vous êtes convaincu par ce triangle et cette saison ? J'ai l'impression que depuis que Krista est revenue c'est pire qu'avant...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :