• Spoilers

    Dans ce dernier épisode, Teddy a enfin révélé à Owen qu'elle attendait son enfant. Dans deux interviews, Kevin McKidd évoque ce grand moment et l'impact que cela va avoir sur le couple Owen-Amelia.

    Repensez au moment où vous avez découvert le scénario en tant que réalisateur. Lorsque vous voyez des lignes de dialogue du type "C'est une déficience très populaire" et que vous voyez des blessures comme une perche à selfie qui est plantée dans la tête d'une personne et un baton de sucre d'orge coincé dans le ventre d'une autre personne, est-ce que vous vous dites "Oh mon Dieu, c'est fou" ou bien vous pensez, "C'est simplement une autre journée dans Grey's Anatomy ?"
    [Rires] On a fait des trucs assez dingues. C’est toujours amusant de faire ces gros épisodes médicaux. Dans celui-ci, on a une tempête du niveau presque des ouragans, ce qui crée une quantité incroyable d'empalements. Les empalements sont la blessure principale. Le grand défi consistait à faire que le vent soit crédible et à donner l'impression que c'était un autre personnage de l'épisode. Je pense que nous avons atteint cet objectif. On a eu d'énormes ventilateurs et des tonnes de débris. On ne voulait pas de pluie. On a déjà fait des tempêtes. L'actrice qui a joué la femme avec la perche à selfie… dans le scénario, vous lisez "perche à selfie dans la tête", cela pourrait être ridicule. C'est une actrice incroyable. Je veux juste lui rendre hommage. Elle m'a époustouflé avec ces deux scènes.

    Pourquoi Teddy dit-elle à Owen qu'elle est enceinte pendant l'intervention, plutôt qu'ailleurs ?
    Les médecins passent toute leur vie dans cet hôpital, à peu près de la même manière que nous filmons. On voit plus l'équipe technique que nos propres familles. La ligne de démarcation entre la vie privée et le travail devient très floue. C'était le bon moment. Owen ne s’y attendait certainement pas, et le public ne s’attendait pas à ce que Teddy attende ce moment pour parler. Cela met Jackson dans une position délicate quand il entend ça, avec toutes les infirmières. On met le personnel dans la position du public. Ce fut un grand moment choquant après le sauvetage réussi de ce patient. L’instant d'après, la vie d’Owen est bouleversée. C’est ce qui est amusant dans la série, les moments tragico-comiques.

    Où en est Owen avec Amelia maintenant, d'un point de vue romantique ?
    Owen a dit il y a quelques épisodes qu'il veut de l'engagement avec elle. C’est là où ils en étaient avant l’arrivée de Teddy. Ils y sont encore, avec tout le désordre de la vie. Ils veulent le faire. Amelia a dit qu'elle allait vraiment essayer. C'est ce qui est si compliqué dans leur situation. Ils sont vraiment déterminés à être ensemble.

    L’épisode se termine avec Owen, Amelia et Teddy coincés ensemble dans un ascenseur. Je présume que vous trois passerez énormément de temps dans cet ascenseur lors du prochain épisode.
    Peut-être. Ce sont trois adultes. Ce ne sont pas des adolescents. Ce sont trois adultes qui se retrouvent soudain dans cette situation très compliquée et trouble. Même s'ils sont abasourdis et sous le choc, ils veulent faire ce qui est bien. Qu'est-ce qui est bien, cependant ? C’est ce qui est difficile et c’est là que les émotions s'enflamment. Il y a un peu tout qui se passe dans le prochain épisode. Il y a des moments de confusion et de colère, il y a des moments où ils essaient d'être vraiment des adultes et de trouver la meilleure voie à suivre. Il y a des moments de très grande émotion.

    Est-ce que ce triangle va durer un moment ?
    Je peux le voir durer un moment, simplement parce qu’il y a un passé important entre Owen et Amelia et entre Owen et Teddy. Et Teddy ne semble pas vouloir s'en aller. Elle va avoir son bébé. Owen et Amelia partagent leurs enfants. Ils sont tous très impliqués et investis dans ces choses. Cela va devenir très compliqué avant que cela ne devienne plus simple et aplani.

    On a également vu que DeLuca est vraiment mordu de Meredith. De toute évidence, le personnage de Chris Carmack, Link, l'est aussi En tant que réalisateur, avez-vous une préférence pour celui avec qui elle devrait se retrouver ?
    Je ne sais pas. C’est difficile parce que Link est très simple dans sa façon d'être. Mais DeLuca parle italien, ce qui est plutôt cool. source

     

    Félicitations pour avoir réalisé un autre épisode de Grey's Anatomy. Est-ce que ça devient plus facile à chaque fois ?
    Chaque épisode a ses défis. Je veux dire, cet épisode a eu une énorme tempête, on a donc dû trouver un moyen de faire que cela soit crédible et de montrer les choses de façon réaliste. Cela ne devient jamais facile, mais au fur et à mesure que j'avance et plus je réalise, moins c'est intimidant.

    Dans l'épisode, Teddy dit à Owen - pendant l'intervention, rien que ça ! - qu'elle est enceinte. Pouvait-il y avoir un pire moment pour cette révélation ?
    Je sais ! C'est un peu un moment dingue pour cracher le morceau, mais vous savez, Teddy en est au stade où elle se rend compte que la patiente est indemne et ça lui donne l'impression que tout ira bien et qu'elle doit dire la vérité à Owen. Et puis, comme vous le voyez à la fin de l'épisode, l'électricité est coupée dans l'hôpital parce que la tempête a empiré. Personne ne sait ce qui va se passer dans le premier pisode de la deuxième partie de saison.

    Je trouve que c'est particulièrement compliqué étant donné que Teddy et Owen sont les meilleurs amis du monde et qu'Owen voulait tellement être père. Cependant, je ne pense pas qu'il ait jamais imaginé que cela se produise de cette façon. Alors, où cela les mène-t-il après ?
    C'est aussi compliqué que possible et je ne pense pas que nous sachions vraiment ce qu'ils vont faire. Owen est vraiment dans un truc avec Amelia. Ils sont de nouveau ensemble et les choses fonctionnent vraiment, donc c'est très compliqué, très difficile émotionnellement de savoir quoi faire. Je ne sais pas comment Owen va rester sain d'esprit pendant tout ce temps parce que c'est tout ce qu'il a toujours voulu, mais dans un package qui ne fonctionne pas tout à fait.

    À l'heure actuelle, il s'est engagé envers Amelia, mais il a évidemment des sentiments aussi pour Teddy. Selon vous, vers qui penche-t-il le plus le plus, Amelia ou Teddy ?
    Je pense qu'Amelia et lui sont vraiment sur la voie de devenir un couple. Je pense donc que ce sera très difficile pour lui de se retirer de cet engagement. Une fois qu'Owen a pris un engagement, il a tendance à s'y tenir à moins que quelque chose de vraiment terrible ne se produise. Je pense que c'est ce que nous allons voir mais c'est très conflictuel aussi. C'est très difficile pour Owen de savoir quoi faire et ce qui est le mieux et s'il va écouter son cœur ou sa tête. Il a un passé très profond, une longue histoire avec ces deux personnes, alors je pense qu'il est vraiment paniqué.

    Par ailleurs, Deluca a admis avoir des sentiments pour Meredith, mais elle n'est pas certaine de savoir ce qu'elle éprouve pour lui. De plus, l’entremetteuse Cece a laissé entendre que Link pourrait être le bon pour elle. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pro Deluca ou Link pour Meredith ?
    [Rires] Je ne sais pas. Je pense que Link est un très bon personnage parce qu'il est léger et simple. Mais vous savez, Deluca parle italien, ce qui est très cool aussi. [Rires] Je ne sais pas. Je ne pense pas que Owen soit intéressé par cette histoire. Il a ses propres problèmes.

    Cet épisode a fait allusion au fait que, en particulier dans la dernière scène dans laquelle Maggie révèle le diagnostic de Catherine à Jackson après l'avoir embrassé, que le couple Jackson-Maggie ne serait peut-être pas fini. Alors, où en sont-ils dans leur relation ? Quelle est la chose la plus importante que vous vouliez transmettre dans cette scène ?
    À ce moment-là, je voulais qu'elle transmette les sentiments profonds qu'elle a pour lui, son inquiétude et son chagrin. Même s'ils venaient d'avoir cette énorme dispute... Parfois, les disputes peuvent rapprocher les gens et créer plus de compréhension, et je pense que c'est ce qu'on voit. Je voulais vraiment que cette scène soit belle et élégante. Lorsque Kelly et Jesse sont arrivés pour répéter cette scène... On a un rythme assez rapide dans la série et je me souviens leur avoir dit : "Écoutez, les gars, ralentissons vraiment la cadence." Parce que c'est une scène énorme. C'est un moment énorme. Je sais qu'il n'y a que quelques répliques dans la scène, mais c'est vraiment agréable d'avoir beaucoup de temps et je pense que c'était vraiment beau.

    Nico est le premier chirurgien ouvertement homosexuel de Grey's et dans cet épisode, il partage un moment privilégié avec Levi. Qu'est-ce que cela signifiait pour vous de rassembler ces deux personnages à l'écran d'une façon aussi emblématique ?
    Je pense que cette scène dans le passage entre les deux bâtiments, où Levi a vraiment sauvé la vie de Nico et qu’ils sont ensuite pris au piège dans l'ambulance, est l’une des plus belles scènes. La chanson qu'on a trouvée pour cette scène me coupe le souffle. Je suis très fier de cette scène à plusieurs niveaux. Je pense que c'est un moment déterminant dans notre série. Et je pense que le discours de Levi dans cette ambulance est vraiment significatif, puissant et important, surtout à l'époque où nous vivons. Je pense que cette scène est peut-être celle dont je suis le plus fier en tant que réalisateur jusqu'à présent. Il y a quelque chose de vraiment puissant et vraiment important dans cette scène, dans le récit de cette histoire entre Levi et Nico. J'aime cette idée d'avoir tous les éléments en folie, hors de l'ambulance, et des feuilles et tous les débris. Mais les garçons sont à l'intérieur, ils sont en sécurité dans cette bulle de vérité. L'image me paraissait très forte, juste un commentaire sur les préjugés qu'ont les gens et les pressions extérieures qu'ils exercent et sur le fait que faire son coming out de cette manière peut être très difficile.

    À la manière typique de Grey's, l’épisode se termine sur un cliffhanger avec de multiples vies et des relations en suspens. À quoi les fans peuvent-ils s'attendre dans la deuxième moitié de la saison ?
    Le final de la mi-saison laisse beaucoup de choses intéressantes en suspens. La vie de Cece est en jeu. On a appris à aimer Cece. Deluca et Meredith sont sur le point de se lancer dans quelque chose ensemble. Je pense que ça va être amusant à regarder, de voir comment ça se passe. Et évidemment, la situation de Teddy, Owen et Amelia est très compliquée. Le public est au courant de cette grossesse depuis un certain temps, mais ce n’est que maintenant qu'Owen et Amelia la découvrent. Donc, beaucoup de choses qui ont été cachées sont maintenant révélées et cela va causer beaucoup de problèmes et beaucoup de litiges. source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :