• Spoilers

    Dans l'épisode de cette nuit, Meredith et DeLuca ont franchi une étape importante dans leur relation quand Meredith a annoncé à son meilleur ami Alex qu'elle sortait avec le jeune homme, ce qui semble indiquer que la chose doit être prise au sérieux.

    Krista Vernoff parle de cette relation et des réactions très diverses qu'elle suscite chez les téléspectateurs.

    Mais les problèmes vont peut-être commencer avec l'arrivée du père de DeLuca (joué par Lorenzo Caccialanza) ce qui n'a pas réjoui le jeune chirurgien. Bien qu'on ne sache pas encore ce qui attend le couple, il est clair que la vie de Meredith avec DeLuca n'a été que bonheur jusqu'à présent. "À ce stade, Andrew DeLuca est une merveilleuse surprise dans la vie de Meredith. Il la surprend à tous les niveaux. Et je pense que la plus grande surprise pour elle est le bonheur facile que cette relation suscite", a confié Krista Vernoff à TV Guide.

    Cependant, la nouvelle relation de Meredith, bien qu'amusante, a créé des divisions. Alors que beaucoup sont heureux de la voir enfin sortir d'une énorme déprime après la mort tragique de Derek en saison 11, certains ne sont toujours pas prêts à la voir passer à autre chose et cela laisse Vernoff perplexe. "Pour moi, ce n’est même pas un débat pertinent. Je suis choquée que tout le monde puisse en même temps aimer un personnage et souhaiter qu’elle reste sans amour pour le reste de sa vie, quelle que soit la durée de sa vie. Cela me semble cruel. Et cela ssemble être une cruauté enracinée dans le respect de son premier amour et je ne le comprends pas. Je ne le comprends pas. L'idée qu'on puisse lui demander de vivre une vie sans amour après avoir été veuve à un si jeune âge est fou pour moi", a déclaré Vernoff.

    L'importance de Derek pour Meredith ne peut jamais être exagérée. Il a été son premier grand amour et sa mémoire est restée vivante à travers elle et leurs enfants, mais il est temps que Meredith commence un nouveau chapitre de sa vie romantique."Je pense que la série a passé des années à rendre hommage à l'amour qui avait été construit pendant les onze premières saisons environ avec Derek. Si vous regardez Meredith dans les années post-Derek, elle ne se maquille pas. Elle s'est adaptée à cette phase de deuil et à ce qui est important et Ok, je passe ma vie seule maintenant et je raccroche maintenant", a expliqué Vernoff. "Et maintenant, si vous regardez, vous commencez à voir plus de maquillage, plus de vêtements. Du vernis à ongles. Elle revient très subtilement au pays des vivants et au pays de la vie amoureuse. C'est un soulagement maintenant. pour que le personnage émerge en laissant Derek vivre dans un bel endroit plutôt que dans un endroit profondément douloureux de sa mémoire." source

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:20

     

    Il y a longtemps que je ne poste plus de coms, parce que c'est compliqué sans regarder la série, mais je dois dire que cet interview est un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle, voire de manipulation de la part de Vernoff et même de TVGuide (ces derniers sans doute pour ne pas contrarier la 1e et ne pas être déclaré persona non grata sur le plateau)

    Comme Maud a attiré notre attention sur les coms de la page Facebook d'ABC, je suis allée jeter un coup d'œil et d'après ce que j'ai vu, la majorité des fans qui critiquent, (très durement) Merluca ne veulent pas d'une vie solitaire pour Meredith. Ils ne veulent simplement pas de DeLuca. Le personnage et l'acteur ne plaisent pas, ne convainquent pas le public qui trouve qu'il n'est pas à la hauteur de Meredith. Et en dehors du personnage et de l'acteur, il y a la storyline en elle-même et la façon dont cette "histoire d'amour" a été amenée. D'après les arguments les plus fréquents, la romance est née trop subitement ; dans un épisode DeLuca pleurait sa copine qui venait de le quitter, son grand amour apparemment, et deux épisodes plus tard, il commençait à courir après Meredith.

    Quoi qu'il en soit, je trouve que le point de vue de Vernoff est totalement à coté de la plaque. Quelles que soient les raisons, le couple Merluca ne fonctionne apparemment pas pour une grande majorité du public. Il ne faut donc pas s'entêter. Le coté "je veux vous éduquer et vous montrer ce qu'est la vie", ça commence à bien faire. C'est fou d'afficher autant de mépris pour le public qui n'adhère pas à 200% à ce qu'ils font. Je pense que quand on est dans le domaine du divbertisement, le public est roi. Si une storyline ne lui plait pas, il faut en faire une autre. Et peut -être se remettre en question et ne pas penser que son avis est le seul bon. Mais le parti pris par Vernoff est toujours d'accuser le public de tous les maux, sexisme, obscurantisme, égoïsme. Elle oublie un peu trop facilement que même son actrice n'est pas convaincue par cett histoire et qu'elle s'en cache à peine.

    Quant à l'aspect "on a passé des années à rendre hommage à MerDer", c'est totalement faux et je pense que pour une bonne partie du public, c'est le souci. La façon dont l'histoire a été écrite n'a pas assez montré le deuil de Meredith. L'absence de maquillage ne suffit pas pour montrer que quelqu'un souffre d'avoir perdu un être cher.  

     

    2
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:35

    Derek vit dans un bel endroit, le tiroir de sa femme arf

    3
    Vanille
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:47

    Moi, je me demande parfois si tout ceux qui écrivent les articles sur les série ils regardent les épisodes ? parce que moi, j'ai pas du tout vu l'énorme déprime de Meredith.

    4
    teddy
    Vendredi 1er Mars 2019 à 10:25

    C'est tout à fait ça Boa ... je me suis refait une cure de grey's en repartant du tout début ... et ben ce qu'on peut dire bien évidemment c'est que ça a perdu en qualité (de scénarios, d'acteurs forcément.... ), les ST sont sans grand intérêt à présent, on va dire que ca passe le temps, oui parfois je souris (surtout Richard et Miranda qui m'amusent parfois) mais qu'il est loin le temps de la qualité au profit de la quantité ... Cette obsession de vouloir battre Urgences à tout prix c'est d'un ridicule .. Quant au veuvage de Mérédith ... effectivement elle se fout vraiment de notre gueule KV.. quasiment pas d'émotion dans la scène ou Derek est débranché ... un enterrement minable ... et après ???? rien .... le mariage de Webber ... on passe a autre chose, on range le cadre, on donne la tumeur sur le mur, on met le calot dans un tiroir et bye Derek .... normal que les fans de la première heure soient dégoûtes par ce discours complètement à coté de la plaque..... 

     

      • Nina
        Vendredi 1er Mars 2019 à 10:46
        Ah oui ,totalement les nouveaux acteurs sont déjà insupportable par exemple G.G ou sinon le niveau de crédibilité est au minimum.C'etait pas comme ca avant et même les nouveaux internes en saison 9 étaient 100 fois meilleurs,ils avaient du charisme , il étaient drôle et ambitieux et l'actrice qui incarnait Stéphanie était la meilleur et D'ailleur je trouve qu'elle avait plus d'alchimie avec Jackson qu'en a Maggie avec ce dernier.
    5
    Nina
    Vendredi 1er Mars 2019 à 10:38
    Elle est vraiment insupportable, pardon mais son deuil on ne l'a pas vu , et plus meredith qui ne verse aucune larme à chaque fois a rendue le personnage froid pendant une très longue période, on ne l'a voyait avec plus aucun autre personnage a part Alex et Amelia qu'elle detestait ,je crois que le deuil c'est ça pour Vernoff: le personnage froid qu'est devenue Meredith.
      • Vendredi 1er Mars 2019 à 17:16

        Un personnage froid et non maquillé !

        Un peu simpliste comme vision des choses smile

    6
    Louise
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:14

    J'irais même plus loin, pour les fans qui ne veulent pas que Meredith se remette en couple, c'est leur droit. On est dans une série, ce n'est pas comme si on obligeait une vraie personne à rester seule. Pour beaucoup de fans, Meredith c'est Derek un point, c'est tout. Je ne vois pas au nom de quoi Krista Vernoff se donne le droit de limite les insulter, ou de les culpabiliser. On est dans de la fiction, ils ne font de mal à personne.

    7
    Mdbailey
    Vendredi 1er Mars 2019 à 15:58
    Tu as 1000 fois raisons Boa malheureusement je crois que Krista n'en a rien à faire de ce que pense les fans comme d'hab.
    Elle est mauvaise comme le jeu d'acteur de GG et de la relation Merluca.
    Finalement vaut mieux être dans le tiroir en ce moment...
    8
    Melba
    Vendredi 1er Mars 2019 à 17:47

    Moi, je suis d'accord avec Louise. J'étais super fan de MerDer, je le suis encore et je n'ai pas du tout envie de voir Meredith refaire sa vie, avec Deluca ou n'importe qui d'autre.

    Mais quand mon meilleur ami est mort et que sa femme s'est remariée, j'étais contente pour elle et j'ai même assisté au mariage

    Ce qu'on attend d'une série télévisée et ce qu'on veut y voir, c'est très différent de ce qu'on fait dans la vraie vie. Et puisque les scénaristes peuvent prendre des libertés pour faire de la bonne télévision comme ils disent, nous on peut aussi réagir comme on veut sans se faire traiter d'intolérant ou de sexiste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :