• Spoilers

    Caterina Scorsone a donné une série d’interviews pour expliquer l’intrigue de son personnage dans l’épisode qui lui était consacré.

    La réunion des sœurs Shepherda eu lieu après qu'Amelia et Link soient allés à New York pour une intervention chirurgicale et soient tombés par hasard sur Nancy Shepherd qui a invité le couple à venir dîner chez elle. Le seul hic, c'est qu'Amelia n'a jamais informé sa famille de son divorce avec Owen – ou de sa tumeur au cerveau, de sa fille adoptive Betty ou de Leo, le fils adoptif d'Owen, entre autres détails.

    Le repas tourne mal quand Carolyn, la mère d'Amelia, s'incruste au dîner et se souvient avoir rencontré le vrai Owen quand elle a rendu visite à son fils Derek il y a des années à Seattle. Les sœurs s’en prennent à Amelia, se souvenant de toutes les façons dont elle a gâché sa vie et des (nombreuses) erreurs qu'elle a commises.

    Après que Link ait pris sa défense, Amelia révèle qu’elle est frustrée parce que ses sœurs (et sa mère) ne la voient que comme la ratée et "mouton noir", son surnom quand elle était enfant. C'est la raison pour laquelle aucune de ses sœurs ni sa mère n’ont voulu venir à son mariage avec Owen.

    D’une façon typiquement Grey’s, la patiente d'Amelia et Link et son frère donnent une leçon à Amelia, qui fait un choix chirurgical audacieux qui, en fin de compte, donne un nouveau souffle de vie à une étudiante liée à l'université. Mais cela a un prix, car Link se désolidarise d'Amelia, qu'il accuse d'être imprudente et de prendre une décision risquée parce qu'elle a voulu prouver que sa famille avait tort.

    L'épisode se termine avec Amelia et sa mère qui ont une discussion à cœur ouvert au cours de laquelle Amelia réalise qu'elle sabote ses propres relations et ne sait pas comment aimer. De plus, sa mère comble certaines lacunes de l'histoire de Private Practice lorsqu'elle révèle que la plus jeune des Shepherd est la plus proche de son père – les fidèles téléspectateurs de Grey’s se souviennent qu'il a été assassiné devant Derek et Amelia. Le plus grand regret de Carolyn, dit-elle, c'est de ne pas avoir été là pour Amelia.

    A la fin de cette discussion Amelia comprend qu'elle n'a pas besoin de l'approbation de sa famille - elle l'a déjà avec ses amies intimes Meredith et Maggie - et que c'est à elle de réaliser qu'elle mérite d’être aimée.

    Amelia a un parcours assez émouvant cette saison : elle s’est réconciliée avec Owen, elle a recueilli Betty et Leo et appris la grossesse de Teddy. Puis elle a perdu ses enfants et s'est séparée d'Owen. Quel a est le point le plus fort que vous retenez à propos d'Amelia cette saison ?
    Nous avons vu qu’Amelia étaitincroyablement résistante. Elle doit être faite d'une sorte de caoutchouc parce qu'elle a l'air de rebondir ! L'une des très belles choses que j'ai pu jouer cette saison, c'est la légèreté, le plaisir et l'humour qu'on a pu voir plus dans Private Practice. Elle a eu cette vie ironique qui est folle et elle trouve la joie au milieu de tout ce chaos. C'était vraiment amusant à faire.

    La mère d'Amelia l'aide à comprendre qu'elle sabote ses relations et qu'elle ne se croit pas digne d'être aimée. Qu'est-ce qui l'a amenée à cette prise de conscience ?
    Il y a deux épisodes, il y a eu des attaques quand Owen et Amelia étaient chez l'avocat pour parler de qui allait avoir la garde de Leo. Owen a dit quelque chose comme : "Tu n'es pas capable d'aimer." Ça a été un coup de poignard dans le cœur d'Amelia et elle en a été vraiment dévastée - surtout après avoir été si patiente, extraordinaire, aimante et solidaire d'Owen et Leo tout au long de la saison, et avoir essayé d'être très patiente avec la situation de Teddy. Ça a été un tel bordel ! Ça a été vraiment dur à entendre pour elle. Puis, ses sœurs l’attaquent encore et encore et constatent qu'elle n’est pas vraiment liée à avec Link, même s'il a été très charmant, très accommodant et très charmant. Amelia a essayé de le tenir à distance émotionnellement. Elle a eu assez d'indices sur le fait qu'il y a peut-être quelque chose dans son psychisme qu'elle n'était pas prête à regarder.
    La mère d'Amelia, malgré tous les chemins tortueux que celle-ci a pris, a été courageuse et généreuse de faire face et d'admettre son rôle dans l'attachement brisé qu'Amelia a vécu quand elle était enfant. Elle a subi un terrible traumatisme à l'âge de 5 ans lorsque son père a été assassiné devant elle. Puis, sa mère lui dit : "Écoute, je suis désolée de ne pas avoir pu être le genre de soutien psychologique dont tu avais besoin à cet âge pour surmonter ce traumatisme d'une façon qui t’aurait permis de t’attacher correctement aux gens." Elle assume vraiment la responsabilité de son rôle dans la relation précoce d'Amelia avec l'attachement et l'amour. Et puis, elle dit aussi : "Et je crois que tu es assez intelligente, forte et courageuse pour que, maintenant que tu as la dernière pièce du puzzle que je t'ai donné, tu puisses tout mettre ensemble, aller de l'avant et avoir de belles relations. Tu as tous les éléments en main." Elle passe le relais à Amelia, maintenant que la dernière pièce est en place, et dit : "Je te le rends ; tu comprends maintenant ton enfance. Tu peux faire le travail et avoir de l'amour."

    Cet épisode a vraiment comblé certaines lacunes concernant la famille d'Amelia et pourquoi elle n'est pas proche d'eux. Comment le terrible dîner et la conversation avec sa mère vont contribuer à alimenter ce que nous allons voir après au sujet d'Amelia ?
    J'ai l'impression qu'il y a eu une guérison et une conclusion incroyables à deux moments dans cet épisode. D'abord, au moment où elle a pu dire à ses sœurs que, au lieu d'essayer de gagner leur approbation, finalement, après avoir vu à quel point elles étaient implacables envers elle à table et qu'elles n'étaient pas disposées ou capables de voir qu'Amelia était devenue une personne plutôt formidable à l'âge adulte - elle est neurochirurgienne, elle rend à sa communauté, elle a des relations et elle adore ses enfants. Elle fait toutes ces choses merveilleuses et ses sœurs n'étaient pas prêtes à changer d’avis à son sujet. Amelia l'accepte enfin et arrête d'essayer de les faire changer d’avis. Quand elle part, elle dit : "Je te crois quand tu dis que tu m'aimes, mais tu ne m'apprécies pas et je ne t'apprécie pas vraiment non plus." Elle s’autorise à être bien. Elle peut aimer sa famille, mais si chaque fois qu'elle est avec elles, elles racontent une histoire à son sujet dans leur propre esprit qui la piège dans une identité qui ne correspond pas à ce qu'elle est aujourd'hui, elle s’autorise à ne pas s'exposer à ce genre de jugement. Elle peut aller créer une famille où elle trouve l'amour : à Seattle avec Meredith, Maggie et les gens dont elle s'est entourée, la famille qu’elle s’st choisie. Ça a été un grand moment pour elle. Et la guérison qui lui a été donnée par sa mère à la fin et les excuses et le morceau de l'histoire qui lui manquait. Et la réconciliation avec sa mère. Je pense que ça va libérer la capacité psychologique d'Amelia. On verra comment ça se passe. Elle laisse tomber son ancienne histoire de mouton noir et elle peut la laisser à New York. Maintenant, nous verrons la saison prochaine ce qu'est la nouvelle histoire.

    Amelia et Link se réconcilient dans l'avion. Amelia est maintenant libérée et elle a la pièce manquante du puzzle. Que fera-t-elle de cette prise de conscience maintenant ? Link ou Owen en feront-ils partie ?
    Ça, je ne le sais pas. Les scénaristes commencent à écrire l'histoire de l'année prochaine en ce moment même. Ils ont plusieurs affaires sur le feu en essayant de penser à l'année prochaine. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne savent encore rien ! J'essaie de rester ouverte. Chris Carmack est très talentueux et nous avons eu de superbes scènes comiques qui ont été très amusantes à jouer. Et Kevin et moi sommes de très bons amis et nous adorons travailler ensemble. Donc, quelle que soit la direction dans laquelle les scénaristes décident d'aller, je suis dans une assez bonne position en tant qu'actrice.

    Si vous écriviez la prochaine histoire d'Amelia et que vous aviez le choix entre Link ou Owen, avec qui la voyez-vous ?
    Je ne peux pas répondre à ça ! Il y a tant de bonnes choses sur eux. Ce qui est bien, c'est que Grey's s'en sort tellement bien que j'ai l'impression qu’on va pouvoir faire ce qu’on veut. Et si on aime l’histoire, on la continue. Et si ça ne marche pas, on peut aller dans une autre direction. On a le temps de jouer toutes ces histoires qu’on veut jouer parce que nos fans sont tellement magnifiques et passionnés. Je touche du bois, j'espère qu’on pourra voir toutes les histoires qu’on a envie de voir.

    Comment décririez-vous le final de saison ?
    C'est un final de saison de Grey's Anatomy ! Debbie Allen le réalise. Il se passe des choses amusantes et importantes. Ce sera drôle, ce sera délicieux et il y aura une catharsis (situation de crise émotionnelle qui provoque une solution du problème). Du Grey's classique.

    Pour une saison qui a été surnommée la "Saison de l'Amour", le final est-il une fin appropriée ?
    Oui, je pense que oui. L'amour sous toutes ses formes. source

     

    Enoooorme épisode pour Amelia - et, grâce à sa mère, un grand tournant.
    Oh mon Dieu, oui, énorme ! Et quand j'ai appris que Tyne Daly venait, mon cœur a bondi. J'étais terrifiée. Toutes ces années, j'avais joué mes scènes en ayant à l’esprit que c’était elle la mère d'Amelia. Chaque fois qu'Amelia pense à son passé, j'imagine Tyne Daly en mon for intérieur. Alors quand elle est arrivée sur le plateau et que je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai éclaté en sanglots. C'était tellement embarrassant !

    Seriez-vous d'accord pour dire que le truc pour qu’Amelia continue d’avancer, c’est qu’elle le retombe pas dans ses vieux schémas, en d'autres termes, qu’elle ne se défile pas quand les choses se compliquent ?
    Je pense que ce que sa mère lui a donné, c'est la conscience. Dans les premières années de l'enfance, il y a tellement d'informations qui s'accumulent dans le cerveau inconscient, et pour Amelia, cette histoire a été très traumatisante. Donc, à mesure qu'elle grandissait, beaucoup de ses réactions aux stimuli externes ont été influencées par une réaction de peur ou de traumatisme plutôt que par une prise de conscience des raisons pour laquelle elle faisait les choses. Ainsi, lorsque sa mère a pu réfléchir généreusement et courageusement à ce qu'elle lui a dit : " Je n'ai pas pu t’aider à guérir après ce traumatisme, et c'est peut-être pourquoi certaines de tes réactions dans les relations sont un peu brisées", elle lui a donné cette conscience qu'elle était trop jeune pour avoir quand elle avait 5 ans. Elle a maintenant la pièce manquante du puzzle. Elle peut passer à autre chose. Non seulement cela, mais Carolyn a dit, en substance, "Je crois que tu peux le faire. Tu as les outils, le cran et le cœur pour prendre cette pièce qui te manquait et faire des choses incroyables avec."

    Ce que j’ai trouvé vraiment doux-amer, c’est que, après qu'Amelia ait promis à Owen qu'elle essaierait d'être moins méfiante, c’est avec Link que, d'une certaine façon, elle finit par l'être.
    L'une des choses qui a toujours été difficile pour Owen et Amelia, c'est qu'ils ont tous les deux des traumatismes assez sérieux, alors même quand elle essaie d'être consciente et de pratiquer une action contraire quand elle a peur, si Owen entre dans sa réaction de peur, ils s'affrontent et son amygdale (partie du cerveau) est en guerre. Au fur et à mesure que la saison avance, Owen commence à comprendre à quel point il a été traumatisé dans sa vie aussi, alors j'espère qu'ils continueront tous les deux ce processus de guérison et deviendront plus fonctionnels dans le domaine de l’amour.

    Puisque Link a accepté les excuses d'Amelia, peut-on dire qu'ils ont officiellement, totalement une vraie relation amoureuse ?
    Je ne sais pas si on peut appeler ça une relation amoureuse. Ce n'est pas comme si elle portait l’insigne de la fraternité de Link ou quelque chose de ce genre ! Mais on est certainement au-delà du stade de soulagement alternatif de la douleur [comme elle l'avait appelé au départ]. Elle a tenté de rester très superficielle, mais elle a vraiment réalisé qu'il a plus de substance qu'elle ne l'avait espéré. En fait, c'est un type plutôt droit. On verra où ça la mène. Je pense qu'elle est sage d'être un peu prudente. Elle ne veut pas sauter dans cette relation avec ses deux pieds, parce que ce serait de la folie - elle vient de sortir d'un mariage.

    Vraiment, Link devrait envoyer un mot de remerciement à Nancy et Kathleen, parce qu'il n'aurait jamais eu une telle occasion de montrer à Amelia de quoi il était fait si les sœurs n'avaient pas été si horribles avec elle.
    [Rires] Je sais ! Et j'ai l'impression que c'est tellement injuste [envers leurs interprètes]. Ce sont tout bonnement les femmes les plus délicieuses, les plus charmantes, et elles ont été obligées d'être ces "demi-sœurs méchantes". Mais oui, Amelia est un peu déconcertée par Link. Il la soutient sans discontinuer, et pourtant il a des limites, où il se dit, "Mmm, ça ne me convient pas." Il a une telle santé psychologique, semble-t-il, et Amelia n'a pas vraiment rencontré ça, alors c'est presque comme s'il court-circuitait le court-circuit d’Amelia. Elle se dit : "Qu'est-ce qui se passe ici ?"

    Saviez-vous qu'Amelia et Link allaient devenir un couple quand il lui a donné le sentiment de, je crois que le terme était, "mouiller sa culotte" ?
    [Rires] Non. J’ai cru que cette réplique servait seulement l'intrigue avec Meredith, mais nous y voilà. On ne sait jamais dans Grey's Anatomy. source

     

    Quand avez-vous su que vous alliez avoir un épisode consacré à l'histoire d'Amelia ?
    L'un des avantages d'avoir un épisode centré sur Amelia, c'est que beaucoup de choses ont été développées quand Amelia était un personnage régulier de Private Practice. On a appris beaucoup de choses sur elle dans Private Practice que certains fans de Grey's n'ont pas encore vu. Qu’elle puisse retrouver sa famille d'origine, en opposition à la famille qu'elle a construite à Seattle, c'est formidable. On voit un peu d'où elle vient et comment elle s'intègre dans la dynamique familiale.

    Vous jouez ce personnage depuis presque 10 ans maintenant, et j'ai l'impression que le thème de cet épisode parle beaucoup d'Amelia confrontée à son passé et à sa place dans la famille – dont la plupart des membres la considèrent encore comme le "mouton noir". On voits vraiment Amelia faire face à cela avec ses sœurs et sa mère, surtout.
    C'est vrai, bien qu'elle rencontre le comportement qui a déclenché beaucoup de choses dans son enfance. Je pense que l'une des choses les plus belles, c'est que c'est une histoire universelle et dans laquelle tout le monde peut vraiment se retrouver - c'est peut-être un peu plus extrême dans le cas d'Amelia. Souvent, on grandit et on trouve de nouvelles idées et on fait de nouvelles expériences et on change et on évolue pour devenir une personne différente de celle qu’on était enfant ou quand on était dans la dynamique de notre enfance. Mais je pense que la plupart des gens ne s'aperçoivent pas du changement, de sorte que lorsqu'ils retournent voir leur famille pendant les vacances, ils ont l'occasion de voir certaines des dynamiques qui les ont formés et certaines des dynamiques qui les ont poussés à vouloir changer cette dynamique. C'est une belle occasion de voir quelqu'un suivre une thérapie. "Je pense que je suis une personne différente, mais voilà les conditions qui ont fait la personne que je suis devenue."

    L’une des plus belles scènes, c’est la conversation d'Amelia avec sa mère, Carolyn, à Central Park, où elles ont discuté de leur relation mère-fille inexistante...
    Aaah ! Tyne Daly est incroyable. Je suis si reconnaissante d'avoir pu travailler avec elle. C'est ce qui m'a enthousiasmée le plus m’a rendu la plus nerveuse. Je n'arrivais pas à croire que j'allais avoir l'occasion de travailler aux côtés de Tyne Daly. (Rires.) Comme je joue Amelia depuis si longtemps et que je sais que Tyne a joué ma mère, j'ai vu toutes les images d'elle avec Derek [dans le cinquième épisode de la saison cinq, "Sympathy for the Devil"] et elle a joué un grand rôle dans mon histoire même quand je jouais sans elle. Chaque fois que je jouais des scènes où on parlait d’lle, je voyais Tyne comme ma mère à chaque fois que je devais me souvenir de quelque chose ou raconter une histoire. Elle a joué un rôle actif dans ma vie d’un point de vue créatif. Alors quand Tyne est entrée dans le hall de l'hôpital où nous avons fait notre première scène et que je l'ai vue, j'ai éclaté en sanglots ! (Rires.)

    Quand Carolyn a admis qu'elle n'était pas là pour Amelia quand celle-ci avait besoin d'elle pendant ses jeunes années, ça a été vraiment déchirant. Avez-vous pensé à la façon dont les choses auraient pu se passer différemment pour Amelia si sa mère avait davantage pris les rênes en tant que figure parentale ?
    Tout à fait d'accord. À ce moment-là, la mère d'Amelia a agi comme une mère et s'est occupée de l'enfant intérieur d'Amelia en lui disant : " Écoute, on ne t'a pas donné ce dont tu avais besoin au moment où tu étais en train de développer ta capacité d'attachement. Je n'étais pas là." Il y a eu une absence. En termes de psychologie et de théorie de l'attachement, Amelia a vécu un traumatisme incroyable à un moment de son enfance - elle avait 5 ans et elle était assise dans ce magasin et elle a vu son père se faire tuer devant elle. Après cela, sa mère - d'après ce qu'elle a dit dans cet épisode et d'après ce que j'ai établi dans Private Practice - sa mère, à cause de son chagrin, n'a pas été capable d’être un modèle pour Amelia et d'être présente pour elle d’une façon qui lui aurait permis de surmonter ce traumatisme. Ce traumatisme a été guidé dans son corps et dans son amygdale [tissu nerveux dans le cerveau responsable des émotions, des instincts de survie et de la mémoire] et a créé cette réaction de combat ou de fuite qui n'a pas été guérie. Je pense qu'elle a probablement eu quelque chose qui l’a prédisposée à la dépendance, mais je pense vraiment que l'attachement corporel et le traumatisme dont elle a été témoin à un âge où on se forme ont été une grande partie de l’expérience qui l’a menée à sa perte pendant une longue période. C'est la force d'Amelia qui afait que, malgré tout ce traumatisme et cet attachement brisé, elle a été capable de surmonter et d'aller aux Alcooliques Anonymes et de créer des relations et d'aller à l'école de médecine et de revenir à la médecine et d’avoir des amitiés. Sa mère a été assez grande pour admettre son rôle dans cette pièce et pour être toujours disponible en tant que mère. C'est une histoire puissante. Personne ne fait les choses parfaitement, mais quand on est capable de les regarder en face et d'en parler, et de pardonner, à soi-même et aux autres, on fait plutôt du bon travail.

    On avait déjà rencontré les autres sœurs Shepherd, Nancy et Lizzie, mais c'est assez étonnant qu'il ait fallu attendre la saison 15 pour que Kathleen soit enfin présentée. Qu'est-ce que cela a signifié de pouvoir avoir une image complète de la famille Shepherd avec Amy Acker ?
    Amy Acker est une actrice incroyable. Elle a tellement de talent, elle est tellement drôle et en tant que personne, elle est très gentille et adorable. Je me suis éclatée à travailler avec elle. J'espère qu'elle reviendra jouer avec nous. Travailler avec elle, Tyne et Embeth a été incroyable, et je suis tellement heureuse d'avoir une image complète dans mon esprit créatif et imaginatif de la famille d'Amelia. On a aussi beaucoup de chance de travailler avec Chris, il est vraiment génial dans l'épisode et tellement drôle. C'était un moment merveilleux. Et Bill D'Elia, qui était le réalisateur, et Julie Wong, qui était la scénariste ; je me sens super chanceuse d'avoir vécu cette expérience.

    Vous n’avez pas encore eu de scène avec Neve Campbell, qui interprète Lizzie.
    Je sais ! Elle doit revenir ! (Rires.)

    Pour changer de sujet, la relation entre Amelia et Link a été une agréable surprise. Vous avez vu ce couple venir ? Quel est leur avenir à long terme ?
    Je ne l'ai pas vu venir. Krista Vernoff m'a parlé d'une sorte de rebondissement, elle m'a dit : "On veut tenter ce couple. Tu vas retourner à New York et il sera là." Chris Carmack est un mec super talentueux et ça a été amusant de jouer avec lui. L'alchimie est très bonne et il y a eu beaucoup de rythmes amusants et comiques que nous avons pu jouer, ce qui a été très rafraîchissant pour Amelia. Beaucoup de choses qu'elle a vécues étaient parfois amusantes, mais il y avait beaucoup de lourdeur dans l'intrigue de Betty. C'est un peu un sursis. Pour ce qui est du long terme, je ne sais vraiment pas. On fait des choses amusantes, mais je pense aussi que "Omelia" est une relation vraiment belle et très riche ; Kevin et moi, on adore travailler ensemble aussi. On essaie simplement de rester aussi présent et ouvert et aussi disponible que possible en ce qui concerne ce qu’il y a dans les stylos des scénaristes. Les deux relations sont vraiment intéressantes et amusantes à jouer pour moi, alors j'essaie d'accepter tout ce qui arrive dans le prochain scénario.

    Amelia et Owen ont eu des hauts et des bas au fil des années ; ils sont actuellement divorcés, ils élèvent ensemble Leo et en même temps, Owen attend un enfant avec Teddy. Devrions-nous fermer la porte à Amelia et Owen ? Selon vous, quel devrait être le statut de leur relation en fin de compte ?
    Je ne dirais jamais qu'ils sont finis pour de bon. Ils ont tellement de passé commun et ils ont partagé tellement de douleur et ils ont tous les deux leurs blessures et ils ont été témoins de chacune d'entre elles. Pour l'instant, c'est extrêmement compliqué et ils sont dans une impasse à ce stade de leur vie. Du moins, à l'heure actuelle, ils prennent un peu de recul et essaient de comprendre ce qui se passe. Ils ne peuvent pas continuer à foncer dans le mur la tête la première, mais ils sont tellement beaux ensemble et leur lien est si profond qu'il leur serait impossible de n’avoir aucun lien. Soit ils seront incroyablement cordiaux l'un envers l'autre, soit un jour, ils se retrouveront. Je ne sais pas, je ne sais pas. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en tant qu'acteurs, Kevin et moi, on adore et aime travailler ensemble, alors peut-être que les scénaristes décident qu'ils sont copains, qu'ils sont des parents d’une nouvelle façon structurée. Ou peut-être qu’ils vont finir par se retrouver et vivre heureux pour toujours ? source

     

    Pourquoi vos soeurs sont-elles si méchantes ?
    Je ne sais pas ! J'ai eu la même idée. Je me suis dit, vraiment ? On s'est éclatée hors caméra. Je pense que leurs psychés doivent avoir de profondes blessures. Habituellement, quand les gens sont méchants avec les autres, c'est pour compenser quelque chose pour laquelle ils ressentent de la tristesse ou de la peur. Je ne peux qu'imaginer le genre de traumatisme qu'entraîne la perte de votre père à un si jeune âge. Cela leur a causé des blessures assez dures. Elles veulent la blâmer ou la mettre dans une case pour se protéger. C'est mon analyse psychologique.

    S’il y a quelque chose qu'Amelia a appris à ce moment-là avec ses sœurs, c’est quoi ?
    Ce que j'ai trouvé très beau dans toute cette séquence, c'est que... elle s'est consciemment pardonnée pour son enfance. Elle continue de véhiculer l'idée qu'elle était mauvaise et que c'était à cause d'elle. Elle a balayé devant sa porte. Elle est neurochirurgienne et a de merveilleuses amitiés. Elle s'occupe des gens. C'est quelqu'un de bien en ce moment. Revenir en arrière et voir que ses sœurs sont toujours coincées dans le temps, elles ne la laisseront pas échapper à cette histoire qu'elles ont écrite pour elle. Je pense qu'elle est capable de libérer la partie d'elle-même qui ramenée dans cette histoire. Au lieu de se dire : "Pourquoi n'est-elle pas assez agréable à leurs yeux ?" elle a pu se dire : "D'accord... que je leur plaise ou non, la façon dont elles me traitent me donne l'impression que je ne veux pas participer à tout cela. Je ne les aime pas. Alors pourquoi est-ce que j'essaie de ramer contre le courant et de faire mes preuves pour des personnes qui sont méchantes avec moi ?" C'était un moment de libération pour elle. Elle n'a pas à passer le reste de sa vie à essayer d'être acceptée par des personnes qui ne la comprennent pas.

    Est-ce que sa mère lui a permis de tourner la page ?
    Je pense que oui. Tout d'abord, travailler avec Tyne Daly a été l'un des moments forts de ma vie d’artiste. C'est une femme incroyable. On a eu tellement de conversations incroyables. Je pense qu'Amelia ne savait même pas qu'elle avait besoin de voir sa mère. Celle-ci s'est excusée généreusement et courageusement. Après le traumatisme qu'Amelia a subi lorsqu'elle a vu son père se faire assassiner devant elle à cinq ans, sa mère n'a pas été capable de l'élever Amelia comme elle avait besoin d'être élevée et aimée. Cela a eu toutes sortes de conséquences psychologiques pour Amelia. Sa mère a pu lui dire que ce n'était pas seulement sa faute. Elle a joué un rôle dans ce psychisme brisé. Elle est désolée pour ça et elle croit en sa fille, qu'elle trouve intelligente et forte. Amelia peut assembler ces pièces du puzzle et continuer à avoir une vie fantastique. Elle a validé son expérience.

    Reverrons-nous vos sœurs ?
    Je l'espère. Cette scène du dîner, ça a été tellement brutal pour Amelia ! J'espère qu'il y aura de la place au cours de la prochaine saison ou des deux prochaines pour une sorte de réconciliation, surtout parce que j'aime beaucoup ces actrices.

    Linc reste-t-il une possibilité dans la vie d'Amelia ?
    Jusqu'à présent, il reste une possibilité dans sa vie. Rien n'est gravé dans le marbre. Je trouve que Chris Carmack est génial. C'est très amusant de travailler avec lui. Mais les scénaristes n'arrêtent pas de dire qu'on ne sait pas ! Je dis : "Est-ce que c’est lui ? Est-ce que c’est Owen ?" Et ils ont dit : "On ne sait pas." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :