• Spoilers

    Chaque fin de saison est synonyme d'explications et de justifications de la part du showrunner de la série. Pas d'exception cette année, Krista Vernoff a donné une série d'interviews pour expliquer/justifier ses choix de storylines et également donner quelques petits indices sur ce qui pourrait se passer la saison prochaine.

    Voilà déjà ce qu'elle a déclaré à propos du rapprochement entre Grey's Anatomy et Station 19 : "Ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment excitée par le défi. L'idée de créer un monde cohérent entre ces deux séries, un monde plus cohérent dans un monde où les personnages d'une série peuvent apparaître sur l'autre série et vice versa, c'est excitant. C'est un défi passionnant. Les salles des scénaristes seront juste à côté l'une de l'autre, et je pense que ça va être très amusant." source

    Voici maintenant ce qu'elle a à dire au sujet du final de la saison 15.

    Vous avez créé beaucoup de cliffhangers à la fin de ce final, le plus important concernant Jackson et ce qui lui est arrivé après qu'il ait disparu dans le brouillard. Qu'est-ce qui a motivé votre décision de faire de ce personnage, la grande question en suspens à la fin de la saison ?
    Je voulais un cliffhanger qui fasse revenir tout le monde à l'automne. Meredith disant "Je t'aime", j'ai trouvé que c'était une scène puissante d'achèvement. Et même s'il y a un petit accroc -- DeLuca est en prison et Meredith va aller en prison -- vous voulez voir comment ça va se passer. Je voulais quelque chose d'un peu plus dramatique pour marquer la saison et il m'a semblé que la disparition de Jackson dans le brouillard était vraiment inattendue et que c'était le début d'un nouveau voyage. C'était un peu comme dans la scène précédente, on a terminé notre "saison de l'amour" et dans la scène finale on a annoncé le début de la saison prochaine.

    Jackson a déjà disparu une fois cette saison, sans prévenir personne. S'agit-il d'une situation similaire ou d'une situation beaucoup plus grave ?
    Je pense que le fait que Jackson ait disparu à un moment donné cette saison et qu'il soit tombé soudainement à la fin d'une scène dans le final, ça a contribué à induire en erreur. Vous ne vous attendiez pas à ce que Jackson disparaisse quand il a marché dans le brouillard. Alors que lorsque les personnages s'enfuient dans le brouillard dans Grey's Anatomy, traditionnellement, vous vous inquiétez vraiment. Mais on ne s'attendait pas à ce que Jackson disparaisse à nouveau parce qu'on avait joué cette histoire plus tôt cette saison. Je pense donc que cela a jeté les bases d'une fin d'épisode vraiment choquante.

    Meredith avoue son rôle dans la fraude à l'assurance, qui a valu à DeLuca d'être emprisonné après qu'il ait pris la responsabilité de sa faute. Suite aux aveuxde Meredith, Alex et Richard ont pris sa défense et ont assumé partiellement la faute, ce qui a pour conséquence qu'ils sont tous les trois licensiés virés. C'était une scène qui nous ramenait à la case-départ, en nous rappelant la débâcle des fils de l'appareillage de Denny Duquette, en saison 2 avec Izzie. Peut-on dire que les ramifications de cette situation sont beaucoup plus graves ?
    Oui. Les ramifications sont beaucoup plus graves parce que Bailey vient de virer les trois originaux. C'est une chose qu'on n'a jamais vu se produire en 15 saisons de Grey's Anatomy. Que Bailey vire Alex, Meredith et Richard, ça m'a vraiment choquée, même quand j'ai écrit la scène. Je suis allée voir les scénaristes pour leur dire : "Vous n'allez pas croire ce qui vient de se passer." Mais il m'a semblé approprié qu'il y ait de vraies conséquences et de réelles ramifications. Et on a fait un clin d'œil à l'appreillage de Duquette parce que ces gens sont ensemble depuis tellement longtemps et parce qu'il y a tellement d'amour, d'amitié et de liens d'élève à mentor entre eux. Quand Richard et Alex entrent dans le bureau pour soutenir Meredith, ils pensent qu'en la soutenant, ils la sauvent et que Bailey ne peut pas les virer tous les trois. Et alors, elle fait ce qu'elle ne pouvait pas faire selon eux.

    Cela bouleverse les choses au Grey Sloan dans un avenir proche. Il y a longtemps que je n'ai pas eu de vraies questions sur le devenir de l'hôpital. Bailey a fait ce que personne ne pensait qu'elle ferait. Le mariage de Richard et Catherine est peut-être en difficulté. Qu'est-ce que cela signifie pour le Grey Sloan ?
    J'ai l'impression qu'on a préparé le terrain pour la saison 16. Toutes ces choses que vous venez de dire en regardant l'épisode une seule fois, oui, on a fait exploser tout un tas d'attentes juste dans ce dernier acte et maintenant personne ne sait où les personnages se situent. Personne ne sait où en est la relation de qui que ce soit et personne ne sait ce que le renvoi de ces trois médecins va signifier pour le Grey Sloan. Personne ne sait ce que ça va signifier pour la série de faire virer ces trois médecins. Nous sommes impatients de réunir les scénaristes et de voir où cela nous mènera, mais il est évident qu'on a tout fait exploser.

    Quand Meredith rend visite à DeLuca en prison, elle lui dit "Je t'aime", la première fois qu'elle dit ces trois mots à un homme depuis la mort de Derek. Mais elle lui dit aussi qu'elle va faire des aveux et se rendre. Vous avez envie qu'elle avoue son crime et qu'elle aille en prison ? C'est une question sur laquelle vous hésitez encore ?
    Ce n'est pas une question pour moi parce que le personnage de Meredith Grey tel qu'on l'a toujours connu ne laisserait jamais quelqu'un qu'elle aime aller en prison pour elle. Elle a un sens moral ; ce n'est pas le sens moral de tout un chacun. Elle ne partageait pas le même sens moral que Derek, par exemple, quand elle a détruit son essai sur Alzheimer [en saison sept], n'est-ce pas ? Mais elle s'en est tenue à son propre sens moral. C'est comme ce qu'elle a dit à DeLuca quand elle a enfreint la loi, juste avant qu'il ne lui dise "Je t'aime" : "Écoute, je n'y ai pas réfléchi et c'était peut-être stupide, mais je le ferais encore et voilà qui je suis. Je sais que ce n'est pas la chose la plus facile à vivre, mais c'est ce que je suis." Donc je ne pense pas qu'il y ait un monde où Meredith laisserait DeLuca sacrifier sa carrière pour un crime qu'elle a commis. Je pense qu'elle a bien l'intention de faire face aux conséquences de son acte.

    Après que Teddy ait avoué qu'elle est amoureuse d'Owen dans l'épisode précédent, il la demande en mariage juste avant qu'elle ne donne naissance à leur fille, Allison. Est-ce qu'il a toujours été prévu qu'ils se choisissent à la fin de la saison ?
    Non. On a hésité sur la façon dont ce triangle amoureux allait se dérouler. On a discuté de cette histoire plus que de n'importe quelle autre pendant toute la saison. On a fait des allers-retours, des allers-retours, des allers-retours, des allers-retours, des allers-retours. Certains des scénaristes étaient très fortement des fans d'"Omelia", certains étaient des fans de Teddy/Owen et certains étaient des fans de Teddy/Tom, certains étaient des fans de Link/Amelia. On s'est beaucoup discuté quand on a compris où cette histoire allait arriver et à la fin, tout le monde a trouvé ça bien. J'ai eu l'impression que l'histoire se terminait comme il le fallait.

    Mais vous avez aussi Koracick seul dans l'appartement qu'il a acheté à Teddy, en train de monter des meubles pour bébé, pensant que tout va très bien...
    C'est la raison pour laquelle cette histoire nous a paru à tous être la bonne parce que cela nous a donné le plus d'histoires possibles pour la saison prochaine.

    Amelia dit à Link qu'elle doit se comprendre sans Owen. A quoi ressemble le prochain chapitre de son introspection ?
    Ce qui m'enthousiasme le plus dans cette conversation, c'est la maturité et l'évolution d'Amelia. Le fait qu'elle ait regardé Teddy et Owen à travers la vitre et qu'elle ait senti le chagrin monter et qu'elle ne l'ait pas arrêté en déclarant son amour pour Link, mais qu'elle lui a dit la vérité, c'est-à-dire qu'il a été un moyen pour elle de rebondir, qu'elle a développé des sentiments pour lui et qu'elle s'est jetée dans une relation trop rapidement après Owen. C'était honnête, douloureux et vrai. Quand elle s'éloigne et qu'elle commence à ressentir cette peine, j'ai trouvé que c'était un des plus beaux moments de l'épisode. Et bien d'autres choses seront révélées. J'ai hâte d'explorer ce qui va lui arriver. Rien n'est propre, ordonné et parfait quand il y a encore plus d'histoires à raconter. C'est la raison pour laquelle on passe de cette très belle scène avec Teddy et Owen à Tom seul qui n'est au courant de rien, dans cette chambre d'enfant. C'est un personnage qu'on adore et dont on se soucie et Amelia qui s'en va en larmes, c'est un personnage qu'on aime énormément et il y a des conséquences aux décisions que les gens prennent. On va les explorer pendant la saison 16.

    Jo prend la difficile décision de demander de l'aide et sa dernière scène la montre en train de dire au revoir à Alex avant d'entrer dans le service psychiatrique du Grey Sloan en tant que patiente. Pourquoi avez-vous fait en sorte que son voyage en arrive là ?
    Jo prend la belle décision de se permettre d'être aidée. Et je pense que c'est une chose très courageuse qui ne peut que mener à la guérison. Lorsque vous cherchez un traitement pour votre santé mentale, cela ne peut que mener à la guérison. Je suis excitée de voir Jo émerger et de voir comment ça se passe pour Alex quand elle s'en sort et comment ils se remettent ensemble. Je pense que ça va être vraiment magnifique.

    La saison 15 était la "saison de l'amour", avez-vous une idée du thème de la saison 16 ?
    Pas encore. Pas encore. J'ai besoin de quelques mois avec les scénaristes avant de pouvoir répondre à ça. Demandez-moi après l'été. source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :