• Spoilers

    La saison 16 va bientôt commencer, mais qu'en est-il de tous ces cliffhangers qui ont laissé les fans avec une série de questions sans réponse ? James Pickens Jr a donné quelques indices lors du TCA Press Tour.

    Une chose est certaine : Le premier épisode reprendra là où le final de la saison 15 s'est terminé. "On sait qu'il y a quelque chose de l'autre côté qui va être vraiment excitant et qui va surprendre le public et on sait qu'ils vont devoir faire cette expérience, c'est ce qui est amusant", a déclaré Pickens Jr. promettant que les fans seront pleins d'"anticipation" pour voir comment ça va se passer. "Évidemment, mon personnage, Meredith et Alex, on a été licencié, donc ça pose une toute nouvelle série de problèmes, surtout pour le Dr Webber. Ça va le mettre à l’épreuve."

    Pour Webber, se faire virer du Grey Sloan par son ancienne protégée, Miranda Bailey, ça lui a porté un énorme coup, dont Pickens Jr. dit que ça n'a pas été choquant pour lui d'un point de vue artistique. "C'était tout à fait logique", a-t-il expliqué. "Si quelqu'un devait me virer, c'était Bailey, dont j’ai été le mentor. Mais c'est le début d'une histoire vraiment fascinante, amusante et qui tombe à point nommé. J'ai hâte de voir où ça nous mènera tous."

    Que serait donc Grey Sloan sans le trio de docteurs de longue date qui ornent ses couloirs sacrés ? "Ça va être intéressant", indique Pickens Jr. en restant évasif. "Ça va mettre tout le monde à l'épreuve, les personnes qui restent au Grey Sloan et nos personnages qui doivent maintenant explorer de nouveaux horizons et déterminer quelle est la prochaine étape de leur carrière et de leur vie. C'est ce que le public va vraiment devoir appréhender."

    Webber n'étant plus à l'hôpital, Pickens Jr. a évoqué la possibilité que cette saison soit celle où son personnage pourrait raccrocher définitivement sa blouse de médecin et arrêter la pratique de la médecine, ce que l'ancien chef du service chirurgie avait prévu de faire au début de la série. "On ne le sait pas encore", dit-il en souriant, "mais il est un peu la colle qui tient le tout ensemble. Ce sera intéressant pour lui. Ça va mettre ses relations à l’épreuve, ça va mettre sa sobriété à l’épreuve dans une certaine mesure."

    La prochaine saison célébrera un autre moment important dans le parcours remarquable de la série : 350 épisodes. Pickens Jr, qui a été dans la série médicale depuis le tout premier jour, a déclaré qu'il était "assez facile" de revenir dans le rythme de Grey's, qui a récemment terminé le tournage du premier épisode de la saison 16. "À ce stade, c'est amusant," dit-il. "C'est toujours excitant. Il y a de nouveaux scénaristes qui se sont joints à nous et des membres du cast qui se sont ajoutés, alors c'est amusant d’être impatient."

    Pickens Jr. a également mis en perspective la rare réussite d’atteindre le 350e épisode, qui sera diffusé en novembre. "C'est dingue. C'est assez rare en cette époque", s'émerveille-t-il. "On ne reverra plus ça. La télévision a tellement changé ; les options pour regarder nos séries préférées ont tellement changé, et donc les séries dramatiques qui durent longtemps sont… je ne veux pas dire, des dinosaures mais cela fait partie d'un merveilleux passé de la télévision. Le flambeau est en train de passer et j’ai été plutôt béni de faire partie d’une chose aussi emblématique et qui a un tel passé. Plutôt chanceux." source


  • Commentaires

    1
    Héloise
    Mercredi 14 Août 2019 à 13:27

    Ca ne me dit rien qui vaille. La sobriété de Richard mise à l'épreuve, ce n'est pas vraiment une nouveauté, ça arrive toutes les saisons depuis à peu près 10 ans ! Et on sait comment ça se passe avec les promesses de début de saison. On nous annonce des tas de choses "intéressantes et amusantes" et au final ce n'est qu'un pétard mouillé. A mon avis, les "problèmes" vont se résoudre en un clin d'oeil. Je ne vois pas la série se passer très longtemps de Meredith et Alex à l'hôpital. De tout façon, la série est pleine d'histoires où les médecins, et Meredith en 1e place, ont frnchi les limites sans qu'il y ait aucune conséquence sur leur carrière. Je ne vois pas pourquoi ici ce serait différent.

    2
    Flo
    Mercredi 14 Août 2019 à 13:35
    Voila un acteur que j'apprécie,il est toujours honnête et a de l'expérience. Si il dit que ca va être intéressant c'est qu'il va se passer des choses en ce début de saison et moi j'attend de voir avant de me faire une idée.
    3
    Béné
    Mercredi 14 Août 2019 à 14:54

    Je suis assez d'accord avec Héloise. Ce n'est pas la 1e fois qu'ils nous promettent des choses qu'on ne voit pas, le meilleur exemple c'est l'année passée avec tous les RDV que Mer devait avoir et on a rien vu, Deluca est arrivé tout de suite.

    James est surement sincère mais ils n'ont tourné que le 1er épisode et une partie du 2e donc il ne sait pas ce qui va se passer après. Il ne fait que répéter ce que Krista lui a dit de dire et on sait qu'on  peut pas lui faire confiance. Donc moi je met pas trop d'espoir dans ce qu'on va voir parce que j'ai été trop souvent décue ses dernières saisons

    4
    Joanne
    Mercredi 14 Août 2019 à 17:55

    Ca fait 15 ans que je regarde Grey's Anatomy et vu ce qui s'est passé pendant les dernières saisons, je n'ai pas besoin d'attendre de voir la prochaine pour avoir peur, comme Héloïse, que toutes les promesses qu'on nous fait ne soient pas tenues. Tous les ans, ils nous disent que ça va être intéressant et amusant, que les histoires seront géniales (bonjour la modestie !) et au bout du compte, j'ai de plus en plus l'impression de déjà vu (beaucoup de recyclages d'anciennes histoires et la répétition des triangles amoureux) donc forcément pas très intéressant. Donc je m'attends aussi à ce que tout ce qu'ils vont nous dire sur les problèmes des 3 qui ont été virés, surtout Meredith, soient très exagérés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :