• Spoilers

    Voilà une nouvelle interview de Jake Borelli à propos de la saison 16, et notamment sur l’histoire d’amour entre Levi et Nico.

    Quand la nouvelle saison de Grey's Anatomy commence, Meredith, Alex et Richard vont être absents du Grey Sloan, ce qui n'est pas une réalité qu’on a vue auparavant. Comment l'hôpital s'en sort sans ces trois médecins ? Comment cela affecte Levi ?
    Si nous avons écrit une seule chose, c'est que le Grey Sloan est plutôt résilient. Mais ça va être difficile parce que beaucoup de médecins chefs de service ont maintenant perdu leur emploi et je pense que cela va affecter tout le monde d'une manière différente. C'est là qu'on reprend. On commence à se rendre compte à quel point une seule décision affecte différemment tous ces médecins. Je pense qu'on est encore en train d'apprendre comment ça affecte Levi. Il admire pas mal de ces personnes depuis quelques années et il les voit maintenant sous un jour un peu différent peut-être. Donc, on est toujours en train de montrer ça, mais je pense que ça va être excitant.

    Dans le trailer, on voit Meredith ramasser des ordures dans le cadre des travaux d'intérêt général ordonnés par le tribunal, probablement à la suite d'une fraude à l'assurance. Que pensez-vous de la situation actuelle de Meredith ?
    Oui, il semble que pas mal de gens ont des problèmes et Meredith a l'habitude de prendre des décisions contraires à l'éthique. Ce qui est génial avec Grey's, c'est qu'on trouve nos personnages dans des bifurcations dangereuses dans leur vie. Et Grey's est vraiment capable d'expliquer les deux versions de l'histoire. Donc, quel que soit votre point de vue, pour ce qui est de savoir si nous pensons que Meredith a pris une bonne décision, je pense que Grey's sera en mesure de présenter les deux côtés de l'argument d'une manière vraiment réfléchie.

    Parlons de Levi et Nico. Après quelques moments difficiles, il semble que leur relation soit enfin solide. Est-ce bien le cas ?
    Le dernier tiers de la saison dernière a apporté quelques moments difficiles pour Levi et Nico. Je pense que Nico représente ce médecin qui a encore quelques années d'expérience de plus que Levi, tant sur le plan chirurgical que sur celui de la vie. Mais, je pense qu’on s’est aussi rendu compte que Levi a beaucoup d'intelligence émotionnelle et de courage dans ce domaine. La dernière dispute qu’on a vue avec Nico, quand il a vrillé après avoir tué son premier patient, on a vu que Levi avait aussi des choses à apprendre à Nico. Ce moment d'enseignement est ce qui les a réunis à la fin et il a culminé quand Levi a eu le courage d’enfin faire son coming-out envers sa mère, alors on a conclu cette histoire d’une très belle façon. Il y a encore quelques différences entre les deux en ce qui concerne l'expérience de Levi et le courage émotionnel de Nico et le fait de d'apprendre à mieux gérer sa vie personnelle.

    J'aimerais vous poser une question au sujet de la scène du final, quand Levi fait son coming-out à sa mère, quand il est avec Nico. Est-ce qu’il y a encore des choses à exploiter concernant la relation de Levi avec sa mère et sa famille ?
    Cette scène a été très importante pour moi parce qu’on l'attendait depuis le début de l'année. Levi a une relation très intense avec sa mère. Pour ce qui est de son processus de coming-out, c'est une histoire que je mourais d'envie de voir. Pour voir comment sa mère réagirait à ça et comment ça affecterait Levi. C'est quelque chose qu’on va certainement voir encore plus cette saison. Mais la raison pour laquelle cette scène était aussi importante, c'est parce que j'avais parlé avec les scénaristes des différences que les homosexuels ont quand il s’agit de faire leur coming-out devant d’autres personnes. Au fur et à mesure que vous évoluez dans la connaissance de votre sexualité et tout au long de votre vie, vous êtes constamment en train de vous ouvrir à de nouvelles personnes.
    J'ai exprimé ce que je ressentais, en tant qu’homosexuel, à savoir que parfois faire son coming-out peut devenir monotone parce qu’il faut le faire tout le temps. A certaines personnes, vous dites simplement : "Vous savez quoi ? Je sais que je suis gay depuis très longtemps et voilà qui je suis. Et j'espère que vous l'accepterez." AD'autres personnes, de nouvelles personnes dans votre vie, ont peut-être besoin d'un peu moins d'explications. Vous pouvez juste dire : "Ce mec là-bas, il est mignon, tu ne trouves pas ?" Il y a des nuances dans la façon de faire son coming-out et j'ai dit aux scénaristes que l'une des choses dont je rêvais quand j'étais plus jeune, c’est qu'à un moment donné, j'aurais simplement un petit ami pour ne pas avoir à faire mon coming-out. J'étais très excité par la façon dont Levi a parlé à sa mère. Il voulait avoir une conversation avec elle, ce qui, selon elle, devait arriver plus tard. Mais il a aussi eu cette merveilleuse plateforme avec un homme fort dans sa vie avec Nico et il a dit : "C'est mon petit ami. A prendre ou à laisser. Voilà qui je suis." J'étais vraiment, vraiment heureux de la tournure des événements.

    Parce que c'est Grey’s, j'imagine que ce n'est pas de tout repos pour Levi et Nico ?
    Grey's n'est pas connu pour ses relations complètement harmonieuses. On doit aussi se rappeler qu'il s'agit de deux jeunes gens et qu'il s'agit de la première relation de Levi avec qui que ce soit. On peut certainement s'attendre à quelques remous.

    Comment décririez-vous cette saison ?
    Krista Vernoff a fait un travail incroyable en laissant chaque personnage avec son propre cliffhanger à la fin de l'année dernière. Cet été, j’y ai pensé. Je me suis dit, "Comment tout ça va s'arranger ? Que va-t-il arriver à l'hôpital et à tous ces personnages ?" Quand le premier scénario est arrivé, je l'ai lu très vite. Tout ce que je peux dire, c'est que vous allez être très excités de voir comment tous ces détails ont été réglés. Ou comment ces intrigues ont été poussées encore plus loin. C'est un bon premier épisode.

    Avec Krista qui supervise également Station 19, avez-vous remarqué une présence accrue de vos homologues pompiers dans Grey's et vice versa ?
    Cette année, nous sommes tous ravis de partager vraiment cet univers avec eux. Vous commencez à voir à quel point l'hôpital et la caserne de pompiers sont reliés. Ils ne sont qu'à quelques pâtés de maisons l'un de l'autre, donc dans la vraie vie, il y aurait beaucoup d'interaction. Nous sommes ravis d'avoir beaucoup de crossovers au niveau des storylines et des personnages. Ça va être sympa. Cela me rappelle un peu l'univers cinématographique de Marvel quand tous les super-héros se réunissent pour certaines batailles. J'ai fait trois épisodes de Station 19 dans le passé et j'ai appris à bien connaître quelques personnes - et je les adore. Je suis un bon ami de Danielle Savre et de Barrett Doss. D'un point de vue personnel, c'est excitant de pouvoir jouer avec eux un peu plus souvent dans le même univers. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :