• Spoilers

    Krista Vernoff a donné quelques explications sur le crossover, en évitant soigneusement de parler de Justin Chambers.

    Station 19 et Grey's Anatomy ont lancé officellement leur univers combiné avec un bloc de deux heures qui a débuté avec le premier épisode de la troisième saison de Station 19. Dans cet épisode intitulé "I Know This Bar", il y a eu les conséquences d'un accident de voiture ainsi que des flashbacks sur ce qui s'est passé pour les pompiers pendant la période où la série était en pause. Ensuite, le dixième épisode de la saison 16 de Grey's Anatomy a pris racine dans le présent alors qu'un certain nombre de médecins se sont battus - avec succès - pour survivre après cet accident de voiture ; Bailey a pleuré la perte de son enfant et Teddy et Owen ont fait un grand pas en avant dans leur relation.

    "Grey's Anatomy" n'a pas connu la mort d'un personnage important depuis plusieurs saisons. À ce stade de la série, que se disent les scénaristes et les producteurs sur le meilleur moment pour utiliser cette technique ?
    Cette question me fait rire parce que, c'est sûr, pendant de nombreuses années, ça a été une signature de Grey's Anatomy de tuer les personnages. Quand je suis revenue en saison 14, on s'est demandé comment on pouvait encore surprendre les gens. Et ne pas les tuer reste la chose la plus surprenante. Je dis souvent aux scénaristes : "Alors, quand on le fera un jour, ce sera vraiment choquant." Avec ce grand événement crossover, je vais dire qu'il y a eu, dans les premières discussions, l'intention de faire mourir quelqu'un. Mais ce qui s'est passé, c'est que nous avons réalisé, alors qu'on coupait la saison de Grey's Anatomy, que Bailey allait perdre son bébé. Et on s'est rendu compte, alors qu'on était en train de faire le final de mi-saison, qu'on n'aurait pas le temps de digérer cette perte. Donc, pendant qu'on écrivait le premier épisode de la deuxième partie de saison de Grey's Anatomy, la perte du bébé de Bailey nous a semblé une perte tellement puissante que si on devait tuer quelqu'un d'autre, on aurait l'impression d'en faire trop. C'était comme si on devait faire le deuil de ce bébé. Cette scène où Bailey fait le deuil de la fausse-couche - je pleure quand je regarde cette scène. J'ai vu les monteurs monter cette scène, et ils pleuraient en le faisant. Chandra y est tellement extraordinaire et chaque personne que je connais qui a perdu un bébé a besoin de cette scène. Et cette perte doit être ressentie aussi profondément que n'importe quel autre personnage qu'on aurait pu tuer. Pour nous, la perte d'un bébé par Bailey, après 16 saisons dans la série, c'est comme une mort. Et je voulais qu'elle ait la place qui lui revient. Je ne voulais pas la piétiner en disant : "Oh, et cet interne est mort aussi." Donc ça m'a paru être la meilleure façon de raconter une histoire.

    Pouvez-vous révéler qui vous aviez l'intention de tuer lors des premières discussions ?
    Tout le monde dans cet épisode, à un moment donné, a été sur le billot. Le nombre de fois où on a décidé de tuer des personnages, et où on s'est dit "Non, pas ça", ça vous laisserait bouche bée. Et vous seriez étonné de voir le nombre de personnes qui ont été concernées pendant des semaines ; on imagine différents codes qui signifient que ce personnage est en train de mourir. Et puis, on se dit : "Non". Il n'y a donc pas une seule personne. Il y a eu beaucoup de conversations sur les personnes qui pourraient mourir dans ce bar, dans les deux casts. Au bout du compte, le bébé de Bailey a semblé être la bonne solution.

    Owen et Teddy sont maintenant fiancés, mais c'est arrivé après qu'ils aient subi une pression extérieure assez forte sur l'état de leur relation. Et il y a aussi le fait que l'ex-femme d'Owen, Amelia n'est plus sûre de l'identité du père de son futur enfant, alors que l'ex de Teddy, Tom, a semblé contrarié par les fiançailles. Et maintenant ?
    Ce que Tom ressent avant tout, c'est une terrible douleur. Il n'y a rien de propre ou de facile dans cete histoire particulère en ce moment, car maintenant Amelia a un secret. Elle ne le cache pas seulement à Owen et à Link, elle se le cache à elle aussi. On ne sait pas qui est le père de ce bébé. Et c'est une histoire très compliquée qui se déroule tout au long de la saison. Il est certain que les sentiments de Tom pour Teddy, qui ne sont pas tout à fait à sens unique, sont un élément à prendre en considération dans le futur. Nous parlons de Tom et Teddy et Owen et Amelia comme d'un quadrilatère, et cette histoire n'est certainement pas terminée.

    Jo semblait tenir à l'idée d'être une bénévole et elle a parlé du fait qu'elle n'était pas pas encore mère. Dans quelle mesure la série va-t-elle suivre les instincts maternels de Jo, surtout maintenant que Justin Chambers, qui incarnait son mari Alex, a quitté la série ?
    Pour nous, Jo, en prenant ce bébé, avait moins envie de devenir mère que d'essayer de materner l'enfant qu'elle a été. C'était comme si elle tenait dans ses bras un bébé qui la représentait, elle, quand elle était bébé, et elle a essayé de panser ses blessures en étant bénévole et en tenant ce bébé dans ses bras, et d'une belle façon, elle n'a voulu tout simplement pas laisser partir ce bébé. Pour moi, cette histoire n'était qu'une étape de plus dans le parcours de guérison de Jo.

    Ce n'était donc que pour un épisode ou deux, au lieu d'être une partie importante de son avenir immédiat ?
    Je ne suis pas sûre de l'avenir. Mais en ce moment, oui, ce n'est pas l'histoire qu'elle poursuit.

    Maggie a été prise au dépourvu par l'annonce de l'action en justice de son oncle contre elle, pour la mort imputable à une faute de sa cousine. Comment va-t-elle s'en sortir ?
    Maggie traverse une période très difficile que la plupart des chirurgiens traversent pendant leur année d'internat. Entre scénaristes, on a beaucoup parlé du fait que Maggie est un génie. Elle est incroyablement douée dans ce qu'elle fait. A-t-elle déjà vécu la mort d'un patient qui pourrait être due à une erreur de sa part ? Et on a réalisé qu'on n'avait pas vraiment vu ça à l'écran, ce qui signifie que ça n'est probablement pas arrivé. Ce qui donne l'impression, parfois, qu'elle est un peu immature. Kelly McCreary a souvent demandé : "Quand est-ce que Maggie va mûrir un peu ?" Et pour nous, cette storyline a répondu à cette question : "Oh, elle n'a pas connu le genre de pertes et d'échecs que connaissent les gens moins doués". C'était donc pour nous une chose passionnante à donner au personnage et à l'actrice.

    On a vu Bailey faire le deuil de sa fausse-couche, mais son mari Ben s'est surtout inquiété pour sa femme. Combien de temps Station 19 va-t-elle explorer la perte qu'il a subie ?
    Ce que j'aime dans la façon dont on a géré cette fausse-couche, c'est qu'on a parlé de cette perte dans les deux séries pendant une grande partie de la saison. Donc, de ce que je sais des personnes que je connais qui ont fait des fausses couches en fin de saison et de certaines de celles que je connais qui ont fait des fausses couches en début de saison, ce n'est pas une chose qui se ressent brièvement et qui disparaît ensuite. C'est une perte permanente. Et il y a un deuil permanent. Et je pense que c'est parfois déformé à la télévision. C'est fait en un seul épisode et on n'en parle plus jamais. On l'a fait différemment pour ces deux personnages. Ils ressentent cette perte tous les deux différemment, ils en discutent et y réagissent de différentes manières tout au long de la saison.

    Vic a paru passer assez rapidement à autre chose après la mort de Ripley, surtout à la lumière de sa relation avec Jackson, mais le premier épisode de Station 19 montre une scène poignante où Vic exprime la profondeur de son deuil. Est-ce un tournant dans sa guérison ou est-ce qu'elle va commencer à s'ouvrir plus sur l'impact de ce décès ?
    Nous laissons ces deux choses coexister. On voit une version plus légère d'elle et on reconnait tout ce qu'elle a vécu. C'est un bonheur pour moi. L'actrice est incroyable, et elle apporte une grande profondeur émotionnelle ; elle apporte aussi de la légèreté, de la joie et du rire. Tout cela coexiste. Nous racontons une histoire sur le deuil qui montre que ce que j'ai vécu est vrai : ce deuil permanent se mêle à toute la joie de vivre. Souvent à la télévision, le deuil est dépeint comme un sombre et triste voyage et puis, one en sort et on peut connaitre la joie à nouveau et ensuite, le deuil n'est pas vraiment abordé. Et Vic a les deux : elle a du chagrin pour Ripley et elle a une nouvelle relation. Elle a ses sentiments, sa tristesse, ses larmes, ce qui lui permet d'avoir aussi beaucoup de rires et de joie, de lumière, de sexe et de plaisir. Tout cela se passe simultanément. C'est vraiment l'une des choses que je préfère dans ce que nous faisons.

    Y a-t-il autre chose à dire sur ce qui se passe dans Station 19 ou dans Grey's Anatomy ?
    Les premiers épisodes de Station 19 sont plutôt sombres et intenses, parce que c'est comme ça que nous les avons conçus. Et puis, quand on arrive aux épisodes 4 et 5, il y a plus plus de joie et de légèreté. Nous allons de plus en plus loin avec ces personnages, de plus en plus profondément. Je veux vraiment inviter tout le monde à suivre cette expérience. Je pense que ça va peut-être secouer un peu les fans des premières saisons de la série, parce que ça en fait un peu une série différente du point de vue du style. Mais ces personnages sont ceux dont vous êtes tombés amoureux. Et nous allons encore plus loin. J'encourage les fans de Grey's Anatomy, qui n'ont peut-être jamais vu Station 19, à venir jeter un coup d'oeil parce que Bailey est un personnage récurrent dans cette série. Et Jackson aussi. Et c'est une série passionnante et amusante en soi. Je ne veux pas que les gens aient l'impression d'être obligés de regarder les deux séries, mais qu'ils aient envie de le faire. source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :