• Spoilers

    TV Guide a interviewé Shoshannah Stern, qui va incarner le Dr Lauren Riley dans les prochains épisodes. Particularité de l'actrice, elle est sourde et son personnage l'est aussi. Elle donne quelques informations sur sa storyline.

    Qu'est-ce qui vous a amené à ce rôle et à l'univers de Grey's Anatomy? Etiez-vous fan de la série avant ?
    Un médicament m'a amenée dans la série. Je suis sérieuse. Je me préparais à faire un panel à la Television Academy avec Krista Vernoff et soudain, j'ai eu une poussée de fièvre. Ma maquilleuse m'a dit: "Shoshannah, tu transpires énormément. Tu dois prendre quelque chose." Et je me suis dit: "Oh, mon Dieu." Parce que chaque fois que je prends des médicaments pour le rhume, je délire. Le lendemain matin, je me suis réveillée et j'ai réalisé dans ma brume médicamenteuse que j'avais proposé à Krista l'idée d'un médecin sourd dans Grey's. J'avais l'habitude de rêver que j'étais médecin dans la série, donc ça ne sortait pas de nulle part, mais c'était sans aucun doute quelque chose que je n'aurais pas eu le courage de faire si je n'avais pas été sous l'effet du médicament. Je suppose que je dois en prendre plus souvent, mais probablement pas parce que ce n'est pas une excellente idée.

    D'autres séries comme Switched at Birth ont abordé la difficulté et le traumatisme des patients sourds qui se rendent dans un hôpital où les gens sont entendants, mais il est rare de voir le contraire. Quel effet cela vous a fait de jouer un médecin sourd en position de pouvoir et qui peut vraiment aider les gens ?
    C'était vraiment super rafraîchissant de pouvoir jouer quelqu'un qui est de l'autre côté. Je pense que j'ai peut-être un peu trop aimé être dans cette position de pouvoir parce que Jesse Williams, qui a réalisé le premier épisode du Dr Riley, m'a prise à part et m'a dit: "Peut-être la rendre plus confiante" et moins arrogante. Mais ce qui m'a poussée à faire ça, ce sont des personnes qui ne se rendaient pas compte que je ne pouvais pas les entendre, qui se sont montrés condescendants envers moi et m'ont donné une petite tape sur la tête comme si j'étais un mignon petit chien. Ca a été génial de pouvoir un peu leur rendre la pareille.

    Souvent, lorsqu'on voit des personnages sourds à la télévision, l'accent peut être mis sur la façon dont leur surdité les désavantage. Est-ce que le fait d'être sourd aide le Dr Riley à poser des diagnostics ? De quelle façon ?
    Oh, certainement. Un gros problème avec le milieu médical, comme je le vois personnellement, c'est qu'ils séparent le problème médical de la personne, plutôt que de regarder la personne entière. Dans les recherches que j'ai faites pour le personnage, j'ai découvert que les médecins sourds sont plus susceptibles d'humaniser leurs patients parce qu'ils ont grandi avec des gens qui les regardaient comme s'ils étaient des problèmes pathologiques. Les patients ont également estimé que les médecins sourds étaient en fait mieux à même de communiquer, car les médecins viennent souvent dans la salle pour regarder les dossiers et vérifier les machines, de sorte qu'ils ne regardent jamais vraiment leurs patients dans les yeux. Ils ratent beaucoup de choses parce qu'ils n'écoutent qu'avec leurs oreilles. Les médecins sourds ne font pas ça. Ils regardent leurs patients dans les yeux et écoutent avec tout leur corps. Ils savent également comment poser la même question de plusieurs manières différentes, car c'est ainsi que fonctionne un cerveau sourd, vous êtes toujours en train de faire la traduction entre l'anglais écrit ou parlé et la langue des signes. Ils encouragent également les patients à défendre leur cause et à faire des choix conscients plutôt que d'avoir un diagnostic standard pour chaque personne.

    Le Dr Riley ne vient pas dans n'importe quel hôpital - il y a beaucoup d'ego au Grey Sloan. Quelle relation va-t-elle avoir avec DeLuca et Meredith quand elle est appelée en consultation sur ce cas ?
    Bien qu'ils aient tous certainement des ego très sains, je pense qu'ils en ont des différents. L'ego de DeLuca vient de son besoin de faire ses preuves parce qu'il en a assez d'êre considéré comme inférieur. Meredith, eh bien, je veux dire, c'est Meredith Grey, alors elle a le droit d'avoir de l'ego ! Celui de Riley est différent de ceux qu'on a pu voir auparavant, car je pense que cela vient du fait qu'elle est constamment sous-estimée. Elle s'occupe donc donc beaucoup moins de ce que les autres pensent ou disent d'elle. Mais je pense que ce que DeLuca et Meredith ne réalisent pas, c'est à quel point elle observe les choses. Cela va révéler à quel point elle rebondit, et elle n'aura pas peur de retirer ce qu'elle sait de son sac de trucs. Cela va conduire à un changement dramatique, voire explosif, de la dynamique entre les trois. Je pense que le public pourrait ne pas le voir venir. Ca a été mon cas !

    Qu'espérez-vous montrer aux téléspectateurs qui vont regarder cet épisode et qui pourraient ignorer qu'il y a des médecins sourds qui travaillent et réussissent dans le domaine médical ?
    Pour commencer, simplement que ces médecins sourds existent. Ils sont là, et ils sont réels, et ils apportent des compétences très spéciales. Je pense qu'à un niveau plus profond, les gens ne savent pas qu'ils ne savent pas, jusqu'à ce qu'ils sachent. Ce n'est vraiment pas aussi compliqué que ce que les gens le pensent. Beaucoup de médecins sourds ont dit que plus ils expliquaient les choses, comme le fait qu'ils étaient sourds et comment ils allaient communiquer, plus c'était déroutant pour les patients. Beaucoup d'entre eux ont donc appris à montrer les choses plutôt qu'à les dire. Une fois que les gens ont vu comment ils faisaient les choses, cela ne leur semblait plus compliqué. Essayer d'éduquer les gens sur qui vous êtes et ce dont vous avez besoin est parfois la partie la plus épuisante de la surdité, alors j'aimerais penser que le Dr Riley pourrait y contribuer à un certain niveau. source

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février à 19:18

    Toute la promo de l'épisode est basée uniquement sur cette actrice, son personnage et leur surdité. Pour donner envie aux téléspectateurs de regarder l'épisode, Krista Vernoff a tweeté que c'était un épisode très spécial parce que c'était la 3e fois seulement qu'il y avait un médecin sourd à la télévision en primetime.

    2
    MDR
    Jeudi 13 Février à 22:27

    Et après ça sera un spécial "quand un docteur souffre de ménopause"...

    3
    Kate
    Vendredi 14 Février à 09:43
    Je trouve très bien que les personnes en situation de handicap soit représenté dans les séries même si ce n'est que pour un épisode si cela permet aux personnes dîtes normal de ce rendre compte de la chance qu'on a. Peut être que pour un épisode ils pourraient parler de la méchanceté gratuite et de la connerie humaine ça permettrait à beaucoup de si identifié je pense.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :