• Spoilers

    James Pickens Jr, qui a eu une storyline très importante en cette fin de saison, a confié ses impressions dans deux interviews que je vous propose de découvrir dans la suite de l’article.

    Au fur et à mesure que l'histoire se déroulait, avez-vous été conscient que les téléspectateurs étaient bouleversés et inquiets pour Richard ?
    [Rires] C'est un euphémisme. Je pense qu'après l'épisode de la semaine dernière, j'ai reçu plus de textos que durant les 16 saisons. On aurait dit que mon téléphone explosait, ne fût-ce qu’avec des amis qui me disaient : "Oh mon dieu, qu'est-ce qui se passe ?" Mais j'ai beaucoup apprécié.

    Y a-t-il eu un moment où vous vous êtes inquieté, du genre "Attendez, est-ce qu'ils sont en train de me tuer ?"
    [Rires] Vous savez, il n'y a aucune garantie dans ce domaine. Mais au début, quand Krista m’a présenté cette histoire, l'une des premières choses qu'elle m’a dites, c’est : "Ne vous inquiétez pas - vous allez vous en sortir. On veut juste que vous sachiez à quoi ça va ressembler." Donc j’ai pu souffler un peu.

    Parlons de la fin du final. J'aime le couple Richard-Catherine, alors j'ai été déçu que la première chose qu'il ait faite après l'opération, c’est de la repousser.
    Oui, on pensait que les blessures avaient commencé à guérir, mais ils ont tous les deux un caractère tellement fort et ils sont tellement passionnés par rapport à ce qu'ils pensent... évidemment, cela se traduit par leur amour mutuel. Mais il s'est vraiment senti trahi par elle. D'abord, elle le vire, puis elle fait volte-face et achète l’hôpital où il travaillait avec Karev. Maintenant, elle regrette ce qu’elle a fait, mais il se demande : ‘Est-ce que c’est juste parce que je suis malade ?’ Je ne pense donc pas qu'il passe l’éponge. Il est encore assez énervé. Ça va prendre un moment pour surmonter tout ça.

    Pouvez-vous imaginer que Richard, dans sa colère, se tourne vers Gemma ?
    Ah, ça a été une storyline tellement importante. Jasmine [Guy] est une très, très bonne amie à moi. Je la connais depuis près de 40 ans, je pense. Mais si Richard n’est qu’une seule chose, c’est intègre, je trouve. Il a eu ses moments - il s'est égaré, à l'époque d'Ellis. Mais je pense qu'avec Catherine, c'est différent. Il l'aime vraiment. Gemma lui a fait sentir qu'il était toujours désirable, mais je ne pense pas qu'il ait voulu en profiter. Donc je ne crois pas que cela va donner autre chose.

    Puisque le remplacement de la hanche de Richard l'a guéri de ses tremblements de la main, voyez-vous à nouveau la chirurgie dans son avenir ?
    Je ne serais pas surpris qu'il y revienne. C'est un homme qui aime le contrôle, et quand vous ne l'avez pas, c'est effrayant. Maintenant que les tremblements sont partis, il est revigoré. Il peut donc recommencer à opérer. Mais je pense que son vrai point fort est l'enseignement. C'est là que son expérience a contribué à façonner les internes et les titulaires de la série, et j'aimerais qu’on montre ce à quoi cela ressemble maintenant.

    Avez-vous une idée de ce qu'allait être le final initial ?
    Non, aucune. Mais avec cette longue période de temps que nous avons maintenant – cette pause, faute d'un meilleur terme - je suis sûr que les scénaristes vont s'affairer à trouver des choses très intéressantes. Rien de ce qu’ils vont proposer ne va me surprendre quand on va reprendre le tournage. Ils ont beaucoup d'options avec lesquelles jouer ! source

    Lorsqu'une histoire de cette ampleur se présente pour votre personnage, êtes-vous prévenu ou le découvrez-vous en lisant le scénario ?
    Ils m'ont prévenu qu'ils avaient quelques idées sur mon personnage et la direction qu'il allait prendre. Ils avaient déjà mis en place certaines choses avec lui et Catherine Debbie Allen qui étaient en désaccord et séparés. Richard était donc confronté à une myriade de choses différentes à ce stade de sa vie. Quand Krista m’a dit, "Eh bien, on a cette histoire, on pense que ça va être vraiment intéressant", je l'ai écoutée et j'ai dit, "Oh, ok, fonce". Je dois dire que Krista et l'équipe de scénaristes ont été assez étonnants au fil des années, surtout avec ma storyline avec un acteur "mature" entre guillemets, pour continuer à m’écrire des choses vraiment géniales et intéressantes. J’ai l’impression d’être plutôt chanceux. C'était agréable à jouer aussi. Les fans ont eu la chance de voir une autre facette de Richard et de constater qu'il est aussi humain que les autres.

    Saviez-vous qu'il s'agissait d'un empoisonnement au cobalt, ou était-ce aussi un mystère pour vous ?
    Ils m'ont dit que c'était un empoisonnement au cobalt, dont j’ignorais tout. Et c'était un problème très spécifique. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu’on pouvait jouer ça sur plusieurs niveaux, physiques et émotionnels. Et c'est assez commun, alors oui, ça m'a donné quelque chose de sympa à atteindre.

    Tous les rebondissements de l'intrigue au fil des années ont-ils été un élément central pour vous inciter à jouer le même personnage pendant si longtemps ?
    Oh oui, absolument. J'ai eu beaucoup de chance à ce niveau-là, car au cours des 16 dernières saisons, j'ai eu droit à une bonne part d'intrigues vraiment intéressantes et d'interactions avec les internes et les titulaires et avec la vie personnelle du personnage, qu'il s'agisse d'Adèle ou, au début, d'Ellis, et maintenant de Catherine. Cela m'a permis de rester impliqué en tant qu'acteur. Et puis, par la nature même de la série, c'est quelque chose que j'attends avec impatience chaque fois que nous lisons un nouvel épisode.

    Quels sont les rebondissements qui vous ont marqué au fil des années, les histoires qui vous ont vraiment interpellé en tant qu'acteur ?
    Il y en a eu quelques-unes. Evidemment, l'alcoolisme. C'était vraiment quelque chose de cathartique pour moi sur un plan personnel. Mon père a lutté contre l'alcoolisme vers la fin de sa vie, alors j'ai pu le voir se battre, et il l'a fait vaillamment. Je pense que la chose dont j'ai été le plus fier, ça a été le fait que cette histoire m'a aidé à comprendre ce que représentait ce combat de chaque jour. Dans le passé, plusieurs personnes qui étaient en voie de guérison sont venues me voir et m'ont dit à quel point cette histoire les avait aidées à surmonter certaines difficultés, mais elles ont aussi reconnu que ce problème était assez courant. Et puis, il y a eu un épisode flashback, qui concernait essentiellement ma mère. Il y a environ trois ou quatre saisons, nous avons fait un flashback sur la mère et les jeunes frère et sœur de Richard, et ça a été compliqué pour moi, parce que cela reflétait vraiment ma vie. J'ai perdu ma mère à un jeune âge, et j'avais un frère et une sœur plus jeunes, et cette histoire était très proche de la mienne. Cet épisode a été plus difficile à faire, mais d'une certaine manière, ça a aussi été très purifiant pour moi de le faire. Il y en a donc eu quelques-uns, mais ces deux-là m'ont marqué. Et celui-ci maintenant, évidemment.

    Vous ont-ils informé, au début de l'histoire de l'empoisonnement au cobalt, que Richard irait bien ?
    Oui. Ecoutez, je fais ce métier depuis très, très longtemps. Et on sait que rien n'est garanti dans ce métier, que vous soyez dans une série pendant une saison ou pendant 16. Je ne prends rien pour acquis. Donc, je n’ai pas dit : "Hé, est-ce que ça va bien se passer pour moi ?" Mais ils m’en ont informé tout de suite. Ils m'ont dit : "Ne vous inquiétez pas, tout ira bien." J'ai dit : "D'accord." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :