• Spoilers

    Deux scénaristes de Grey’s Anatomy, qui ont aussi producteurs, Meg Marinis et Andy Reaser, ont donné une interview dans laquelle ils sont revenus sur le retour de Derek et de George. Ils ont évoqué également une potentielle apparition de Cristina Yang et la lutte de Meredith contre le coronavirus.

    Après seulement quatre épisodes, Grey's Anatomy a déjà réussi le retour épique de deux personnages préférés des fans : d'abord avec Derek Shepherd interprété par Patrick Dempsey, et plus récemment avec George O'Malley interprété par T.R. Knight, tous deux décédés dans les saisons précédentes mais qui ont retrouvé Meredith sur la plage dans son rêve causé par le COVID. Et ils ne sont peut-être pas les seuls personnages à revenir.

    Après une saison 16 écourtée à cause du coronavirus, l'équipe de Grey’s "a mis en place autant d'histoires que possible", et le producteur exécutif Andy Reaser indique que chaque épisode se termine "avec un cliffhanger ou quelque chose qui est profondément satisfaisant sur le plan émotionnel". Cela signifie que "tout est possible" en ce qui concerne les autres apparitions surprises. "La plage va continuer à être un lieu de lumière et de joie, et je pense que nous allons tous devoir continuer à y être avec Meredith", indique Meg Marinis. Et avec l'arrivée de Richard Webber et Miranda Bailey dans l'épisode du 3 décembre, les personnages du monde des vivants peuvent désormais apparaître eux aussi. "Cela ouvre des possibilités quant à savoir avec qui Meredith peut être sur la plage et comment elle peut être avec eux", ajoute Reaser.

    Avec 16 saisons à l’actif de la série, pourquoi pensez-vous que George était la bonne personne du passé de Meredith à ramener maintenant ?
    Marinis: C'est George. C'est Meredith et George. Bien sûr, il y a aussi Meredith et Cristina, mais George a joué un rôle vraiment particulier dans la vie de Meredith. Elle était à ses côtés aux tout derniers moments de sa vie. Et je trouve que c'est vraiment intéressant qu'elle soit malade dans un lit et qu'elle tremble à cause du COVID, et qu’il soit la personne qu'elle voit. George est aussi une personne qui l'a toujours remplie de beaucoup de joie. Si vous regardez les saisons passées, Meredith et George étaient toujours en train de rire, de sourire, de s'amuser. Leur amitié a été une grande lumière dans la série, donc quand Meredith s'échappe dans ses rêves, George est une personne qu'elle va imaginer.
    Reaser: Je trouve aussi qu'il est la personne parfaite pour montrer qui Meredith a pu devenir après sa mort. La vie de George a été écourtée, et ça a été vraiment tragique, mais Meredith a pu faire tellement de choses depuis. Pouvoir faire des scènes avec quelqu'un d'une époque de sa vie où sa vie était très différente, je trouve que c'était très amusant et que ça leur a donné beaucoup de choses à raconter.

    Krista Vernoff vous a attribué à tous les deux le mérite de l'idée de ramener Richard et Bailey. Qu'est-ce qui vous a fait penser à faire ça ?
    Reaser: Julie Wong, qui a écrit l'épisode, a décidé de faire parler Richard près du lit quand il a décidé de donner le traitement à Meredith. On allait en rester là, mais ensuite j'ai eu l'idée que c'était tout bonnement une honte de ne pas avoir Bailey et George ensemble, même s'ils ne peuvent pas se parler à cause du mécanisme de l'histoire, juste pour que tout le monde puisse les voir tous ensemble. Bailey aimait O'Malley. Alors j'ai appelé Krista, et Chandra est arrivée sur la plage et s'est assise avec eux. On a pris la dernière photo de ces quatre personnes ensemble, toutes à des stades très différents dans leur vie, mais cela paraissait être la bonne façon de terminer l'épisode.

    Pouvez-vous dire ce que représente la plage, maintenant qu’on sait que les gens vivants peuvent s'y rendre aussi ?
    Reaser: La plage existe dans cet espace où, selon la façon dont vous regardez la série, vous pourriez avoir l'impression que Meredith est dans un endroit magique du genre vie après la mort. Si vous êtes une personne froide et clinique, vous pourriez penser que cela se manifeste purement dans son esprit. Nous avons fait très attention à ce que la série ne penche pas plus d'un côté que de l'autre. Ce n'est pas que nous n'irons pas plus loin, mais c'est un espace qui peut signifier beaucoup de choses. Et parce que Meredith voit, entend et parle à des gens qui peuvent ou non être là en réalité, nous voulons vraiment préserver le mystère qui l'entoure. Nous faisons donc attention à ne pas le définir en termes de "assurément réel" ou "assurément non réel".

    Lorsque George a fait remarquer à Meredith que Cristina est toujours en vie, est-ce peut-être un signe avant-coureur du retour de Cristina dans le futur ?
    Marinis: Je ne pense pas qu'on puisse avoir une scène avec des personnages comme Meredith et George sans évoquer le groupe principal du début. Mais je ne pense pas que ce soit dans le but de mettre en lumière une histoire future. Ce groupe d’internes passait tous les moments de son existence ensemble, et aucune amitié n'existait dans une bulle. Chaque amitié était spéciale, et je pense qu'il était tout à fait naturel pour eux de parler de Cristina.
    Reaser: Ce n'est pas une série dans laquelle un personnage part et n'est jamais mentionné. On pense toujours à des moyens de faire référence à des personnes qui étaient dans la série et qui l’ont quittées, qu'elles soient décédées ou encore en vie. Jo parle toujours d'Alex, Meredith reçoit régulièrement des SMS de Cristina, c'est donc une chose que la série a voulu faire. Nous aimons tous ces personnages et nous aimons les personnes qui les jouent, donc nous voulons garder ce sentiment de réelle implication dans la vie des autres, même si les membres du cast sont passés à autre chose.

    Meredith a pu s'allonger à côté de George dans le sable, mais jusqu'à présent, elle n'a pas pu s'approcher de Derek. Les téléspectateurs peuvent-ils s'attendre à ce que les apparitions de Derek évoluent tout au long de la saison, et de quelle façon ?
    Marinis: La différence est que Derek a été et est l'amour de sa vie, donc leur distance la dernière fois qu'il est apparu dans l'épisode 3, par rapport à Meredith et George sur la plage, était vraiment intentionnelle. J'ai peur d'en dire trop. [rires]
    Reaser: Depuis qu'elle a perdu Derek, Meredith a vraiment eu du mal à aller de l'avant. Derek est quelqu'un à qui, si vous pensez au subconscient de Meredith, elle a passé tellement de temps à dire "Est-ce que je vais un jour pouvoir passer à autre chose ?" C'est donc logique, d'un point de vue poétique, que Krista ait conçu l’histoire de cette façon. C'est quelque chose que nous avons l'intention de montrer à l'avenir, et en ce qui concerne le moment où Derek va apparaître, nous allons maximiser l'impact émotionnel et dramatique.
    Marinis: Il apparaît à des moments très précis, délibérément.

    Certains fans craignent que Meredith ne meure cette saison. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?
    Reaser: C'est possible. Elle a le COVID, et elle est à l'hôpital avec une maladie qui pourrait la tuer. Des centaines de milliers de personnes meurent tragiquement, et de façon un peu insensée, de cette maladie, et si cette série a prouvé quelque chose en 17 saisons, c'est que tout est possible. Ce n'est pas gagné d'avance que Meredith va s'en sortir. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :