• Spoilers

    Dans une interview accordée à People, Kelly McCreary a parlé de l’état de santé de Meredith. Elle a abordé également le sujet de la traite des femmes noires.

    Kelly McCreary a donné son avis sur la signification de l’aggravation soudaine de l’état de santé de Meredith.

    "Je pense que l'idée que la vie de Meredith est en quelque sorte menacée en ce moment est vraiment symbolique de beaucoup de choses qui se passent en ce moment", a-t-elle déclaré. "La vie de beaucoup de gens est en jeu, qu'ils soient intubés à l’hôpital ou qu'ils aient perdu un membre de leur famille qui était important pour eux et qui les soutenait. Maintenant, ils sont plus vulnérables à cause de ça, ou bien leur entreprise a échoué, ou bien ils ont perdu leur emploi ou leur assurance maladie. La vie de beaucoup de gens est en jeu en ce moment".

    "Pour moi, le point positif est que face à l'incertitude et aux situations avec des enjeux très élevés pour les gens, comment pouvons-nous encore avoir de l'espoir, comment pouvons-nous encore nous rassembler ? a-t-elle demandé. "Comment pouvons-nous encore nous aider les uns les autres ? Comment pouvons-nous tenir les gens responsables de leurs actes et nous en sortir ?" source

    Concernant l’intrigue de ce dernier épisode, elle a confié être reconnaissante de pouvoir raconter des histoires sur ce que c'est que d'être une fille noire dans le monde d'aujourd'hui. "Avec ces personnages, nous avons la possibilité d'explorer vraiment d'autres réalités concernant le fait d'être une femme noire dans ce pays. Je suis vraiment reconnaissante que nous ayons l'occasion de parler des façons très particulières dont les jeunes filles noires et les femmes noires sont vulnérables ou traitées différemment. Nous ne recevons pas le même soutien.".

    "Cette intrigue a été l'occasion d'aller au-delà de l'hôpital et de voir comment cela se passe", ajoute McCreary, qui a travaillé en étroite collaboration avec les scénaristes et la fondation Black Girl Freedom avant l'épisode. Cette fondation vise à "soutenir le travail qui fait progresser le bien-être des filles noires et de leurs familles", selon le site web de l'organisation. "J'ai été incroyablement touchée par ce que Felicia Price a écrit" poursuit l’actrice. "J'ai trouvé ça génial. J'adore le fait que nous mettions l'accent sur ce sujet. Tout en attirant l'attention des gens, donnons-leur l'occasion d'examiner la façon dont on peut soutenir mieux les femmes et les filles noires, afin qu'elles puissent s'épanouir, réussir, trouver la joie et leur permettre de vivre et de s'amuser. C'est pourquoi j'ai contacté la fondation Black Girl Freedom, et j'ai simplement obtenu leur permission de parler d'elles et de ce qu'elles font pour que nous ayons les mêmes chances que les autres". source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :