• Spoilers

    Dans deux nouvelles interviews, Jesse Williams parle de la reprise de la saison et de l’éventuelle fin de la série.

    Jesse Williams a de grands espoirs pour l'avenir de Grey's Anatomy. Dans une interview exclusive accordée à PEOPLE, l'acteur déclare que même s'il "renonce" à deviner le moment exact où la série se terminera, il ne pense pas que la fin soit nécessairement proche. "Je me souviens qu'il y a six ans, on disait : "Oui, deux ans de plus, c'est logique", dit-il. "Et puis deux autres années, et puis deux autres années. De toute évidence, les gens sont fascinés." Et, comme il le souligne, ce n'est pas une mince affaire : "S'il était facile de faire durer une série aussi longtemps, autant d’heures, autant d'épisodes par saison, autant de saisons, tout le monde le ferait".

    Williams attribue également le long succès de la série à l'inclusion du cast et de l’équipe de production, notamment une forte présence féminine : "C'est une vraie formule, il n'y a pas d'erreur."

    "Nos producteurs, nos réalisateurs, nous - comme beaucoup de choses avec Grey's - avons montré au monde que malgré le système qui vous dit que vous ne pouvez pas avoir de diversité, que vous ne pouvez pas avoir de Noirs, ou de lesbiennes, ou de personnes asiatiques, ou de femmes qui dirigent quoi que ce soit, ou de scénarios avec des personnages gays ou trans, nous faisons toutes ces choses et nous sommes numéro un depuis très longtemps", dit Williams. "Shonda [Rhimes] a donc créé un animal et Krista Vernoff fait un travail d'enfer pour nous montrer la voie".

    À la fin du final de mi-saison en décembre, les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital faisaient face à une surcharge de patients atteints du COVID-19 alors que Meredith Grey luttait contre le virus. Alors que va-t-il se passer lorsque la série reviendra avec de nouveaux épisodes le 11 mars ? "Nous avons terminé avec un sacré suspense et nous avons une série de scénarios qui sont en jeu", explique Williams, qui s'interroge sur ce que les fans peuvent attendre de la romance inattendue entre Jackson et Jo Wilson. "Jackson et Jo essaient cette dynamique bizarre, cette relation bizarre, où cela pourrait être totalement cathartique et thérapeutique, ou bien ce pourrait être un gâchis toxique que nous pourrions voir venir à un kilomètre et demi de distance", dit-il. "Et ça va être vraiment intéressant de le découvrir." source

    Le premier épisode de Grey's Anatomy au printemps a peut-être été légèrement repoussé, mais Jesse Williams promet que cela vaut la peine d'attendre une semaine de plus. "C'est de la pure folie", dit-il à propos de cet épisode. "Je dois dire que nous avons trouvé un moyen d'avoir des épisodes vraiment très concentrés et denses vers le milieu de la saison avec une incroyable combinaison de morts, de joie et de progrès dans la vie de ces personnages. Mais quand nous reviendrons, oui, ce sera assez terrifiant et exaltant".

    La dernière fois que nous avons quitté les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital, Meredith Grey était apparemment en voie de guérison mais ce n'était qu’un effet du COVID-19. Après avoir ranimé un patient, elle s'est retrouvée dans un état encore pire, s'effondrant dans l'embrasure de la porte de la chambre du patient, ses poumons étant atteints et sous respirateur, ce contre quoi elle s'était violemment opposée. Depuis cet épisode de décembre, les perspectives de survie de Meredith sont terriblement mauvaises.

    "Il y a beaucoup d’expériences personnelles et beaucoup d'enjeux à perdre son emprise sur ce qui est réel et ce qui est stable dans la vie, et le fait de faire face à la pandémie dans la série a été vraiment cathartique pour les téléspectateurs", dit M. Williams. "Oui, c’est utile de rêver, mais c’est utile aussi de comprendre. Une série comme celle-ci est un journal d’informations pour certaines personnes - et je ne veux pas dire que tout est un fait - mais c'est un moyen de donner un côté humain aux statistiques et aux histoires sans nom et sans visage. Ce sont de vraies personnes qui ont des êtres chers, une sœur, une mère et un frère et qui luttent contre cela ; ce ne sont pas seulement des statistiques ou des données démographiques, donc c'est important".

    Williams, qui joue le rôle de Jackson Avery sur Grey's depuis la saison 6, admet que même lui se sent mal à l'aise quant à la façon dont Meredith s'en sortira au retour de la série. "Je suis un peu nerveux aussi", dit-il, mais il reste optimiste quant au fait qu’elle sortira encore plus forte de ce combat contre le coronavirus. "Il faut qu'il y ait de l'espoir. Pour autant que je puisse voir, il y a de l'espoir. C'est une nana vraiment hilarante ; je l'appelle ainsi parce qu'elle est l'une des dernières filles que nous avons. À bien des égards, nous nous sommes tous beaucoup investis dans cette affaire et elle représente à la fois la terreur pure et le sentiment très réel et raisonnable de ce qui a été submergé par cette affaire. Mais aussi notre combat, notre volonté de nous y tenir, notre préparation, et ça met vraiment en perspective, vivez votre vie maintenant".

    "Créez vos relations maintenant et les gens se souviennent de ce que vous leur faites ressentir", ajoute-t-il. "Je pense qu'il n'y a personne dans l'histoire de la télévision qui ait autant comblé les gens que Meredith Grey."

    Même si Williams n'a pas partagé de scènes avec les stars originales de Grey’s, comme Patrick Dempsey ou T.R. Knight, il garde personnellement espoir que d'anciens acteurs comme Eric Dane, Jessica Capshaw et Sandra Oh puissent faire leur apparition cette saison. "C'est une vraie bête. C'est une actrice incroyable", dit Williams à propos de Sandra Oh. "Eric Dane, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Nous avions un cast vraiment génial. Je les ai tous beaucoup appréciés et j'aimerais avoir la chance de travailler à nouveau avec eux. Tous ces gens dont nous parlons sont à la fois incroyablement drôles et incroyablement puissants en tant qu'acteurs dramatiques et ils peuvent passer d’une émotion à une autre d'une manière assez inégalée".

    Comme Camilla Luddington, il a confirmé qu'il y a un retour plus choquant que celui de McDreamy's dans le premier épisode de la deuxième partie de la saison 17. "C'est ce que je pense", dit Williams. "Tout est relatif par rapport au personnage dans lequel vous êtes impliqué, mais oui, je trouve ça plus choquant."

    Il a partagé ses propres réflexions sur ce qu'il attend le plus des fans de Grey's lorsque la deuxième moitié de la saison reprendra dans un mois.

    "Je suis très heureux que nos fans nous voient vraiment au bord du gouffre avec ce qui se passe dans le monde. J'ai vraiment de l'empathie pour les gens qui nous entourent et qui sont touchés par ce qui se passe, et ce de manière beaucoup plus dure que ce que nous pourrions être", annonce-t-il. "J'aimerais que ce soit une expérience cohérente qui nous rassemble, qui nous apporte un niveau de compréhension pour nos frères et sœurs autour de nous et qui nous montre aussi que nous sommes capables de sortir plus forts de cette situation et de nous faire réfléchir à ce que nous voulons faire de notre vie. Ce n'est pas garanti. Comment voulez-vous que vos journées se déroulent ? Et commencez par là." source


  • Commentaires

    1
    yfl
    Samedi 13 Février à 21:30
    Plus choquant que Derek ?

    Je n'imagine absolument pas Cristina revenir après toutes les déclarations de Sandra Oh donc je ne vois vraiment pas de qui il peut s'agir.

    Lexie ce serait exceptionnel mais pas forcément plus choquant mais j'ai hâte de voir ça en tout cas.
      • Samedi 13 Février à 21:54

        A mon avis, c'est plutôt une accroche pour inciter les gens à regarder l'épisode, je ne vois pas dans les anciens acteurs celui dont le retour serait plus choquant que celui de Dempsey, tout simplement parce que les circonstances du départ de Dempsey ont fait que son retour était totalement inattendu et même inimaginable

        La seule qui pourrait l'égaler, c'est Katherine Heigl, mais étant donné que l'actrice a dit récemment qu'il était fort peu probable qu'elle revienne un jour, et le fait qu'ils ne l'ont même pas fait revenir pour le départ d'Alex, je ne crois pas qu'il faut espérer

    2
    Lolo63
    Dimanche 14 Février à 22:08
    Je pense que ça pourrai être Alex
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :