• Spoilers

    Dans un entretien avec la presse, Kate Walsh a discuté de son retour dans Grey’s Anatomy et de ses retrouvailles avec ses anciens partenaires.

    "Ça a été tout simplement magnifique et j’en ai été très heureuse", a-t-elle déclaré au sujet de la réaction des fans à son retour dans Grey's. "Pendant des années et des années, il n'y a pas eu une seule interview que j'ai faite où on ne m’a pas demandé : "Donc les fans se demandent, est-ce que vous allez revenir à "Grey's" ?". Et donc, je l'ai fait."

    "Ça semble réussi, je pense", a-t-elle ajouté en riant. "J'en ai été très satisfaite et ravie. Et, honnêtement, j’ai toujours pensé : tu fais ça pour les fans. Une des grandes expériences d’être dans Grey's à l'époque, quand ça a commencé, c’est le fait dingue d'être acclamée par la critique et d’avoir du plaisir en tant qu'actrice, tout en séduisant le plus grand nombre avec des fans qui adorent la série."

    Avant de revenir, elle a été avertie par un autre ancien, qui avait lui aussi vécu une résurrection récente, qu’elle devait s'attendre à des émotions fortes. Elle a rencontré Patrick Dempsey "par hasard" dans un avion en provenance de France, un mois seulement avant son retour dans la série. "Je lui ai dit que j'allais revenir, et il m'a répondu : "Oh, ça va être tellement intense pour toi". Et avec tellement d’émotions, tellement de sentiments et puis une conclusion, aussi, d'une manière étrange'", a-t-elle déclaré. "Quand nous avons commencé cette série, c'était un moment tellement spécial pour nous tous, et pour toute le cast... ça a vraiment changé la vie de chacun d'une manière assez drastique."

    Revenir maintenant, en saison 18, c’est comme un "rêve éveillé", dit-elle. "C'était facile, d’un point de vue émotionnel, de revenir pour tout à coup craquer dans l'ascenseur parce qu'il y a tellement de choses".

    Mais que va-t-il se passer ensuite ?

    Addison et Amelia font équipe
    Alors que le premier épisode du retour d'Addison à Seattle était plutôt centré sur la conclusion de la mort de Derek, le prochain mettra Addison en contact étroit avec son ancienne belle-sœur et collègue. "Le deuxième épisode est un peu plus en retenue, et vous voyez vraiment la dynamique d'Addison et d'Amelia et leur reconnexion", a prévenu Walsh. "C'était un plaisir total pour moi, et je pense que les fans apprécieront également. C'est un genre d'épisode complètement différent du premier, mais intensément intime et satisfaisant."

    Après avoir passé tant de temps à travailler ensemble dans Private Practice, un effort particulier a été fait pour faire en sorte que la dynamique soit différente de ce qu'elle était dans le spinoff. Krista Vernoffa s’est assurée que "toutes les choses personnelles qui se passent sont toujours liées à ces moments de vie et de mort et à ce qui se passe avec la patiente d'Addison. C'est la magie de Grey's et ce que Shonda a créé au début, qui est toujours d'actualité et qui explique le succès de la série : tout est encadré dans cet espace très exacerbé, contenu et combustible de l'hôpital et de ces moments de vie et de mort", a expliqué Walsh.

    Pour elle, qui a joué Addison dans Grey's et Practice pendant plus de 170 épisodes, différencier la place de son personnage dans le monde actuel a été une chose à laquelle elle a dû réfléchir. Lorsque le spin-ff a été lancé, Rhimes voulait que Grey's se concentre sur l'histoire des internes qui travaillent pour devenir médecins, tandis que Practice montrait ce qui se passe lorsqu'ils arrivent au sommet de leur art. "Addison, même aussi faillible qu'elle l'a toujours été dans sa vie personnelle, restait une patronne dans Private Practice", a-t-elle déclaré. "Et ils étaient tous des patrons et des experts, réunis ensemble. Dans Grey's, elle est toujours un mentor et un professeur, et on le voit évidemment avec les internes dans l'épisode diffusé la semaine dernière. Mais même avec la dynamique avec Amelia, c'est toujours vraiment ancré dans le cas de Tova et le médical, et ensuite à partir de ça, les vraies choses personnelles sortent", a-t-elle poursuivi. "C'était juste un environnement beaucoup plus inflammable, parce que c'est en fait un hôpital et un hôpital universitaire, par opposition à un cabinet privé, qui est un peu plus laxiste... plus d'énergie de Malibu, un peu plus cool, un peu plus adulte. Il y a quelque chose de magique qui se produit à partir des révélations personnelles des personnages, alors que tout se joue dans l'attente des scanners cérébraux ou des résultats des tests, et qu'on se demande si le patient va s'en sortir ou non. Il y a un aspect exacerbé qui est très spécifique à Grey's."

    La longue histoire d'Addison et d'Amelia, tant sur le plan personnel que professionnel, pourrait permettre de mieux comprendre l'état d'esprit d'Amelia, qui s'est récemment éloignée du père de son ex-bébé, Link. Le prochain épisode de Grey's fournira également un peu plus d'informations sur la vie d'Addison après le final de Private Practice, avec notamment des nouvelles de son mari et de son fils. "Ils sont toujours mariés... On apprend un peu plus de chose sur l'histoire d'Addison avec Jake et Henry, en particulier en ce qui concerne le COVID et ce qu'elle a traversé. Ce sera vraiment intéressant d'entendre où elle est allée et ce qu'elle a vécu", a déclaré Walsh.

    Boucler la boucle
    Depuis la fin de Private Practice, il y a eu un changement important dans le monde de Grey's : Derek est mort. "'Comment diable faire face à ça ?'" Walsh se souvient avoir pensé. "'Elle n'est même pas allée à l'enterrement de Derek. Comment va-t-on régler ça ?".

    Il aura fallu attendre qu'Addison pratique une opération avec l'aide de Meredith, la veuve de son ex - et qu'elle endure les ragots des internes pour qu'elle ait un moment de calme avec Meredith dans l'ascenseur. Addison s'est effondrée, se lamentant de ne pas sentir la présence de son ex, alors qu'elle pensait que ce serait le cas. (Meredith a proposé de lui faire rencontrer ses enfants, ce qu'Addison a accepté). "J'ai trouvé que l'écriture était tellement au-dessus de tout", s'est extasiée Walsh au sujet de la scène de l’ascenseur. "La scénariste Jamie Denbo l'a écrit d'une manière tellement sophistiquée : 'Je pensais qu'il serait là'. Ce n'est pas du tout ce qu'on attend. C'est tellement différent, ce n'est tellement pas ce qu'elle ressent, ce n'est pas parfait. C'était tellement beau.. Et j'ai adoré ça."

    Elle a déclaré à propos de ses retrouvailles avec son partenaire : "Ellen est tout simplement géniale, parce que nous sommes juste deux personnes qui, ne font que bavarder jusqu’au moment où on tourne, et puis on s’arrête et on entrez dans la scène", a-t-elle dit. "Elle me dit littéralement : "Oh, voilà où tu peux acheter tes smoothies, voilà où tu dois aller". Et puis c'est ‘action’. Donc, dans ce sens, c'est génial", a-t-elle poursuivi. "Ce qui peut sembler bizarre pour le monde extérieur. Mais je pense que lorsque vous faites cette série depuis aussi longtemps, ou que vous connaissez si bien ces personnages... il y a cette chose étrange qui se produit lorsque vous êtes présente tout simplement, c'est comme un petit trou de ver dans lequel vous allez, et c'est vraiment ce qui rend l’expérience amusante. Ellen joue Meredith depuis si longtemps maintenant, et ce qui est bien, c'est qu'à partir du moment où vous connaissez les répliques, vous y allez et vous voyez ce qui se passe."

    Au moment de filmer la scène, "aucun de nous ne savait ce qui allait vraiment se passer", se souvient Walsh. "En gros, ce qu'ils ont écrit, c'est qu'Addison passe du rire aux pleurs. C'est à vous de l'interpréter et d'espérer que ça marche. Je suis contente que ça ait marché ; ça m'a paru très inconfortable et bizarre et je pense que c'est exactement ce que c'était aussi. Et vulnérable. Et puis quand Meredith va l'embrasser à la fin, ces choses ne sont pas écrites... être capable de faire ce genre de choses, c’est ce qui est beau."

    Pourrait-elle revenir ?
    Bien que Grey's ait accueilli d'anciens interprètes, Walsh n'est pas sûre de ce que pourrait être son avenir dans la série. "Pour l'instant, on ne fait que quelques épisodes et on verra ce qui se passe", a-t-elle déclaré. "J'ai été très heureuse, cependant, de revenir là où tout a commencé pour moi. Le premier épisode que nous avons tourné a été très bien accueilli et je pense que les gens vont aussi adorer le deuxième. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve... mais pour l'instant, c'est ce que nous avons prévu : juste faire apparaître Addison et nous verrons ce qui se passe, ce qui transpire." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :