• Spoilers

    A moins d’un mois du final de la saison, le stress augmente au fur et à mesure que les informations, toutes plus flippantes les unes que les autres, nous parviennent, concernant ce dernier épisode.

    TV Guide nous conseille de nous préparer pour un final avec un drame du genre du l’accident de ferryboat et de la fusillade dans l’hôpital. "Quelque chose se produit pour bon nombre de nos personnages, qui place beaucoup d’entre eux dans une situation où ils vont découvrir de quoi ils sont fait" dit Shonda Rhimes d’un important – et dangereux – évènement qui a lieu à la fin de la saison.

    Elle fait également remarquer qu’il y a un énorme sentiment de nostalgie, alors que certains médecins se préparent à la possibilité de travailler dans d’autres hôpitaux. "Cela pourrait très bien être la dernière fois que ces médecins travaillent ensemble. Cela pourrait très bien être le dernier jour pour certains de ces médecins !" révèle Shonda Rhimes. Est-ce que cela veut dire que La Grande Faucheuse pourrait faire une visite au Seattle Grace ? "Nous emmenons nos personnages dans un voyage qu’ils n’ont jamais fait avant. C’est une chose très choquante que j’ai choisi de faire et cela m’a vraiment stressée de le faire." Source

    Entrons un peu plus dans les détails avec Natalie Abrams qui a discuté de tout cela avec Shonda Rhimes.

    Natalie confirme que les médecins doivent se mobiliser pour ce qui pourrait être leur dernier jour de travail ensemble, puisque de nombreux visages familiers du Seattle Grace ont déjà accepté un job dans d’autres hôpitaux. "C’est une chose très compliquée qui arrive à bon nombre de nos personnages, et qui place beaucoup d’entre eux dans une situation où ils vont découvrir de quoi ils sont fait" dévoile la toujours muette comme une carpe Shonda Rhimes. Sérieusement, elle a dit chose ? "Je ne sais pas si vous pourriez le deviner" lance-t-elle.

    Défi relevé ! Est-ce que cela pourrait être un feu de forêt qui menace de détruire la maison récemment terminée de Meredith et Derek ? Peut-être un hélicoptère de sauvetage qui tombera du toit et écrasera un des médecins ? Le seul indice de Rhimes : quand on lui a demandé si cet incident est similaire à l’accident dévastateur du ferryboat ou au tireur saccageant tout sur son passage, elle a répondu, "Oui. C’est un oui pour les deux !"

    Dans une année où les négociations de contrat sont aussi toujours en cours pour les acteurs principaux, il apparait que Rhimes a créé la parfaite issue au cas où quelques-uns de nos médecins préférés ne devraient pas revenir. "Les gens auront des emplois dans des hôpitaux différents" rappelle Shonda en faisant remarquer que les médecins prendront leur décision dans l’avant-dernier épisode. Nous avons déjà vu que Cristina est la plus impatiente de partir mais, dans un rebondissement surprenant, nous avons appris la semaine dernière que la maison de longue date de Meredith n’est pas le premier choix de cette dernière. Qui pourrait partir ? "Le plan est que, à la fin de la saison, nos médecins pourront faire ce que les résidents de tout le pays font, à savoir accepter des emplois dans différents hôpitaux" mentionne Shonda Rhimes. Est-ce que certains médecins pourraient rester au Seattle Grace ? "Pas à la fin de la saison" révèle Shonda, ajoutant qu’une des nombreuses possibilités est que certains médecins reviennent dans une possible neuvième saison, si ABC décide de renouveler la série.

    Avec cela en tête, nous nous sommes demandé si quelqu’un allait mourir. Le drame médical n’a jamais répugné à tuer les principaux personnages – cela se déroule dans un hôpital après tout – mais Shonda était réticente quant à la possibilité que l’évènement amène la Grande Faucheuse en ville. "Je ne veux répondre à cette question" dit-elle carrément, révélant seulement que l’évènement serait dangereux. "C’est très sombre et tourmenté. Ça a été très dur à écrire parce que je suis si heureuse. J’ai un bébé maintenant."

    "Nous emmenons nos personnages dans un voyage qu’ils n’ont jamais fait avant. C’est une chose très choquante que j’ai choisi de faire et cela m’a vraiment stressée de le faire. Ça m’a demandé beaucoup de temps parce que j’ai défait plusieurs fois le final et que je l’ai refait. C’est aussi un épisode très émouvant. J’ai toujours l’impression que, quand un épisode m’effraie vraiment, quand je passe beaucoup de temps, avec ma tête dans mes mains, à me demander comment les fans vont le prendre, et que j’ai peur de ce qu’ils vont faire, je ne sais pas, me jeter des pierres dans la rue, alors je sais d’une certaine façon que c’est bon."

    Dans ce sens, ce final sera presque à l’opposé de celui de l’année passée, quand Meredith et Derek entraient dans une autre période difficile après que Meredith ait trafiqué l’essai clinique Alzheimer. "J’ai l’impression que le final de l’année dernière était très calme pour une raison. Nos personnages avaient vécu tant de choses, comme de faire face à la fusillade, s’en sortir, de se trouver dans des situations où leurs décisions concernaient vraiment leur évolution : Meredith et son bébé, Cristina et sa grossesse. Cette saison, je pense que le thème de l’épisode est l’obtention du diplôme, et il y a un énorme sentiment de nostalgie dans cet épisode avec ce que vous y voyez. Cela pourrait très bien être la dernière fois que ces médecins travaillent ensemble. Cela pourrait très bien être la dernière journée pour certains de ces médecins." Elle ajoute encore, "Il y a quelques très beaux moments. Il y a un grand moment pour Bailey que je trouve léger, beau, romantique et étonnant, et qui m’emballe vraiment. Mais il y a quelques très, très sombres choses qui arrivent."

    Un peu de cette noirceur viendra sûrement du mariage tourmenté d’Owen et Cristina, pour lesquels nous avons déjà vu de nombreux moments à vous retourner les tripes. "Je crois vraiment en eux et je les aime en tant que couple" assure Shonda. "Quand je dis, ‘Oh je veux qu’ils restent ensemble’, les gens pensent que ça veut dire qu’ils vont se tenir les mains et courir heureux dans le soleil couchant. Nous savons tous que ça ne va jamais arriver ou alors on ne serait pas dans une série télévisée. Je pense en fin de compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cette route pourrait être très longue, ou elle pourrait être courte. Je ne suis pas encore dans la prochaine saison. Je ne peux même pas penser à la façon dont nous terminons cette saison. Et quand nous terminons la saison, il y a tellement d’autre choses qui arrivent que je ne suis pas sûre que vous allez passer du temps à vous inquiéter si Cristina et Owen vont ou pas être ensemble. Dans l’épisode avant le final, vous aurez l’impression de savoir ce qui va se passer pour eux, mais leur voyage continue vraiment."

    Alors que Shonda est confiante dans le fait que Grey’s reviendra pour une neuvième saison, y aura-t-il encore un sentiment de finalité, au cas où certains médecins devraient dire adieu. "Il y aura certaines choses qui donneront l’impression qu’il y a une certaine conclusion et d’autres pas." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :