• Spoilers

    Le final de la saison 8 a laissé nos personnages préférés dans une bien triste situation. Après avoir assisté, impuissants, à la mort de Lexie, Meredith, Derek, Cristina, Mark et Arizona sont coincés dans la forêt sans nourriture, sans eau et sans soins. Les plus mal en point sont certainement Arizona et Mark. La première a un os qui sort de sa jambe et elle crache du sang, tandis que son ami, qui doit être opéré de toute urgence, se bat pour survivre après avoir voulu rejoindre sa bien-aimée dans l’au-delà.

    Que va-t-il leur arriver ? C’est ce que Shonda Rhimes a expliqué dans une interview donnée à The Hollywood Reporter.

    Comment approchez-vous cette saison ? Dans le passé, vous saviez ce qu’allait être le final et vous partiez de là pour définir le début de la saison, mais la saison dernière, à cause des incertitudes, vous avez coupé la saison en deux.
    Nous connaissons le final et nous allons partir de là. C’est la façon habituelle dont nous travaillons. Nous avons eu beaucoup de plaisir la saison dernière mais parce que nous n’étions pas sûrs de beaucoup de choses, on a construit beaucoup de storylines sans être sûrs que ça allait aboutir, mais cela n’a pas d’importance parce que nous avons un final qui est complètement séparé du reste.

    Pourrions-nous avoir un saut dans le temps, dans le premier épisode ?
    Pas un grand. Nous faisons quelque chose de vraiment intéressant cette année. Notre premier épisode se situe deux ou trois mois après le final, et donc vous voyez la suite et où tout le monde se trouve. Le second épisode fait un bond en arrière et nous revenons dans la forêt. Nous commençons l’épisode dans les bois. Pour moi, c’est une façon très différente de raconter l’histoire et vous avez certaines questions sur la raison pour laquelle les gens se comportent comme ils se comportent. Dans le second épisode, vous découvrez pourquoi les choses sont comme elles sont.

    Continuerez-vous de cette façon durant la saison ?
    Non. Nous n’avons pas de grands plans pour faire des allers-retours. Même si nous avons eu un accident d’avion, ce n’est pas Lost (rires). Nous avons voulu trouver une manière de raconter clairement et de façon intéressante l’histoire de nos personnages, qui ils sont et pourquoi ils sont comme ça.

    Quelle est la probabilité de voir d’autres décès ou d’autres départs au sein du cast ?
    Je pense que c’est possible, oui.

    Est-ce que cela pourrait être un des cinq survivants à l’accident d’avion, Arizona, Meredith, Cristina, Derek et Mark ?
    Je crois que n’importe quel nombre de personnes pourrait partir. Ça reste ouvert.

    Étant donné la façon dont le final s’est terminé, avec Alex et Jackson acceptant tous les deux de suivre d’autres programmes, et Cristina, si elle survit, pourrions-nous voir une partie de la saison se situer dans d’autres hôpitaux ?
    Oui, absolument. Ça a toujours été prévu pour nous, l’idée que quelqu’un serait à un autre endroit et que nous verrions les choses se passer de cette façon. Lorsque nous démarrons la saison, il y a certains médecins qui ne sont pas au Seattle Grace et nous comprendrons ce que cela signifie au fur et à mesure du temps.

    Est-ce que cela pourrait continuer pendant toute la durée de la série ?
    Je ne sais pas combien de temps va durer la série. Nous allons le faire aussi longtemps que cela nous semblera intéressant, aussi longtemps que nous aurons une histoire à raconter de la façon dont nous devons la raconter. A la fin de chaque saison, je dis toujours, laissons cela sur la table pour la prochaine saison, et une des raisons de la prochaine saison, c’est ce qui se passe si un médecin est ailleurs, ce que ça signifie pour notre histoire et comment ça fonctionne.

    Y aura-t-il des obsèques pour Lexie ?
    Cela a été bouleversant. J’aurais pu écrire pour Chyler jusqu’à la fin de mes jours. Cela a été la chose la plus dure que nous ayons fait l’année dernière. Nous ne ferons pas d’enterrements cette année. Cela ne fait pas partie de ce que nous essayons de faire cette saison. Il n’est pas du tout question de funérailles.

    Vous parlez d’enterrements. Est-ce qu’il pourrait y en avoir plus d’un ?
    Ça se pourrait mais nous ne les montrerons pas même s’il y en a.

    Comment le départ imminent de Mark sera-t-il géré ?
    Je suis vraiment fière de la façon dont nous traitons sa sortie. J’ai vraiment voulu et je me suis battue pour qu’on rende justice à ce personnage. Je ne voulais pas revenir sur cette saison et dire, "Mark Sloan est parti". Je voulais vraiment lui rendre justice et nous avons trouvé une façon jolie et créative de le mettre en valeur et de lui dire au revoir.

    De quelle façon son départ aura-t-il un impact sur Callie, Arizona et leur famille commune ?
    Son départ va avoir un impact sur tout le monde. Mark est le professeur de Jackson, le meilleur ami de Derek, celui de Callie et le père de Sofia. Ça va être une grosse perte pour tout le monde et je ne veux pas minimiser cela.

    Dans quel état mental et émotionnel seront Meredith, Cristina et Derek quand la saison reprendra ?
    C’est surprenant. Derek fait face à la perte de l’usage de sa main en chirurgie et à ce que cela pourrait signifier pour lui. J’adore la façon héroïque dont il gère cela, à savoir : qui es-tu si tu n’es pas le gars qui opère. Nous allons vraiment jouer avec ça et montrer ce que cela signifie pour lui en tant que personne. Meredith et Cristina gèrent les choses de façons qui sont à la fois attendues et inattendues pour leurs personnages.

    Il semble que ces trois là survivront à l’accident d’avion.
    Je peux vous confirmer que Meredith, Cristina et Derek survivent.

    Ce qui nous laisse Arizona, qui n’était pas dans un super état dans le final. Quel est son état de santé quand la saison reprend ?
    Je ne sais pas si je veux vous parler d’Arizona.

    Arizona a un énorme public au sein de la communauté LGBT. Vous et Grey’s n’avez pas cessé d’avoir la reconnaissance du GLAAD. Aucun commentaire sur l’idée qu’Arizona pourrait partir ?
    J’ai été honorée de recevoir deux prix du GLAAD cette année et j’ai l’impression que ce personnage est emblématique pour moi maintenant. La façon dont les gens répondent à ce personnage et à cette relation, c’est quelque chose de vraiment beau. Nous ne prenons pas des décisions à la légère et certainement pas celles-là. J’essaie vraiment de m’en tenir à ce qui est le mieux pour l’histoire et pour la série, et parfois c’est vraiment difficile mais parfois aussi très gratifiant. Nous faisons ce qui semble totalement juste et en accord avec ce que nous avons fait ou ce que nous allons faire.

    De quelle façon le sort d’Arizona aura-t-il un impact sur Callie ?
    Ça va avoir un énorme impact sur elle. Nous allons passer beaucoup de temps avec Callie cette saison. Il y a beaucoup d’histoires à raconter.

    Durant le final, Cristina mentionne qu’elle a vécu des troubles de stress post-traumatiques. C’est quelque chose que vous allez explorer cette saison ?
    Cristina a vécu ces troubles durant la fusillade et elle a essayé de les gérer. Une des choses que j’adore, c’est qu’elle et Owen ait vécu ces troubles à des moments différents, mais oui, nous allons vraiment suivre cela. Pas de la façon typique à laquelle vous penseriez, même si aucun d’entre eux ne va avoir facile à remonter dans un avion. Aucun n’est prêt à reprendre un avion de sitôt. Nous allons voir Cristina gérer les choses de la meilleure façon qu’elle connaisse.

    De quelle façon la mort de Lexie aura-t-elle un impact sur Meredith ? Pourrions-nous éventuellement vous le retour de la Meredith sombre et torturée des débuts de Grey’s Anatomy ?
    Vous allez être surpris par la Meredith que vous allez voir. Je pense qu’elle a beaucoup évolué depuis la fille qui s’est noyée, qui a mis sa main sur une bombe dans un corps, la fille dont le mari a été abattu devant elle. Elle a évolué de bien des façons et la façon dont elle gère l’accident d’avion est très différente de la Meredith qui a géré la fusillade et de la Meredith qui a géré le gars à la bombe. C’est une personne différente maintenant.

    Est-ce que Cristina sera toujours là pour elle ou fera-t-elle partie de ceux qui explorent la vie en dehors de Seattle, comme elle l’a dit dans le final ?
    Vous devrez attendre de voir.

    Pourrions-nous voir Jeff Perry revenir en père de Meredith ?
    J’ai hésité avec ça. Nous avons perdu cette chance au moment où Jeff Perry est devenu à la fois le père de Meredith et Cyrus dans Scandal. Il y a quelque chose de très étrange dans le fait de regarder Jeff Perry jouer le père de Meredith à 21h et Cyrus à 22h.

    De quelle façon Owen réagira-t-il à son rôle dans l’accident d’avion après qu’il ait ignoré les appels téléphoniques et donc probablement reporté le sauvetage ?
    Je pense qu’il n’y a aucune culpabilité à éprouver. Nous ne jouons pas avec l’idée qu’il a fait une chose horrible en ne prenant pas ses appels ce jour là. Ce n’est pas vraiment un problème pour nous.

    Dans quel Seattle Grace les médecins vont-ils revenir ? Clairement est-ce que ça ne sera pas un peu désert avec toutes ces personnes qui sont parties ?
    Ça va être un endroit intéressant. Nous avons appelé cette saison celle de la romance et nous avons parlé de mettre en valeur le côté romantique de la chirurgie, la romance entre les personnages et le côté romantique des amitiés, et d’explorer cela autant que nous le pouvons. Donc ça ne va pas être une saison sombre.

    Que va-t-il se passer pour April maintenant qu’elle n’a plus d’emploi ?
    Quand nous revenons à April, elle revient de la ferme. La façon dont elle revient à l’hôpital va être un voyage très intéressant.

    Est-ce que l’histoire du Chef et d’Adele continuera à être explorée ?
    Nous adorons Loretta Devine, alors à chaque fois que nous pouvons l’avoir, nous sommes enchantés. Alors oui. Nous avons un parcours vraiment beau et douloureux que nous voulons avoir une chance de voir.

    Vous avez ajouté deux personnages récurrents avec Camilla Luddington et Gaius Charles. Seront-ils médecins au Seattle Grace ou ailleurs ?
    Les gens n’arrêtent pas de me poser des questions sur ces guest stars. Nous n’avons pas ajouté des personnages réguliers. Ceux-ci sont des guest stars qui viennent pour être des guest stars. Je préfère ne pas en parler pour le moment. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :