• Spoilers

    Voila une troisième interview de Shonda Rhimes dans laquelle elle revient plus longuement sur le départ d’Eric Dane.

    L’annonce faite par l’acteur a peut-être pris les fans par surprise mais Shonda Rhimes, elle, n’a pas été prise au dépourvu. "C’était une chose à laquelle Eric avait pensé depuis un moment mais il est apparu que le bon moment était venu pour lui. J’adore Eric et lui et moi avons travaillé ensemble pendant très longtemps, alors ça a été doux amer. Je suis heureuse qu’il poursuive sa carrière et fasse d’autres choses, mais je suis vraiment triste de ne plus pouvoir travailler avec lui tous les jours."

    D’un point de vue créatif, le timing était bon aussi. Après l’accident d’avion qui a coûté la vie à Lexie Grey, beaucoup de destins, y compris celui de Mark Sloan, étaient restés en suspens. Et s’il est prévu qu’Eric Dane revienne pour deux épisodes de la saison 9, Shonda Rhimes assure que sa prochaine apparition ne doit pas être nécessairement considérée comme un signe de son destin dans la série, particulièrement compte tenu du format unique des premiers épisodes de la saison. "Quand nous démarrons la saison, nous avons avancé suffisamment dans le temps pour voir la suite de beaucoup de choses. Et dans le second épisode de la saison, il y a un retour en arrière – on recule – jusqu’au moment où ils sont encore dans la forêt. Donc vous voyez ce qui s’est passé. Dans l’épisode qui suit, vous voyez comment nous y arrivons. Cela a été une expérience vraiment géniale pour nous et nous pensons que ça se finit vraiment, vraiment bien." Selon elle, cette approche leur a permis d’aborder la suite de l’accident d’avion d’une façon qui semblait différente de ce que les fans avaient vu après la toute aussi traumatisante fusillade au sein de l’hôpital, il y a quelques saisons.

    Le troisième épisode reprendra la chronologie vue dans le premier épisode et, par anticipation, Shonda Rhimes prévoit d’utiliser l’absence d’Eric Dane pour mettre sérieusement Justin Chambers et Jesse Williams au premier plan. "La perte de McSteamy va laisser un trou géant dans notre monde en termes de – faute de meilleurs phrase – "chaud lapin attitude". J’ai dit aux acteurs qui jouent Alex et Jackson que nous avions besoin de jeunes premiers. Nous avons besoin de compléter ce groupe et ils vont l’améliorer. Je pense que ce qu’Eric Dane a fait ne pourra jamais être remplacé mais je crois vraiment qu’il y a une possibilité pour que certains hommes de l’hôpital déploient leurs ailes. Nous n’avons pas vu cela depuis un moment."

    Cela inclut un possible amour pour Alex ("Je cherche à ce qu’Alex trouve sa personne") et l’exploration de la dynamique entre Jackson et la récemment déflorée April. "Je crois que ça va être amusant, sexy et bon." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :