• Spoilers

    Il n’y a pas que les fans de Calzona qui sont malheureux après cette saison 9. Les fans de Crowen (ou Owina selon les goûts) ont eux aussi vécu des moments difficiles dans le final lorsque Cristina, après avoir réalisé qu’Owen regretterait toujours de ne pas avoir d’enfant, a préféré mettre un terme à leur relation.

    Le magazine TV Guide a demandé à Shonda Rhimes ce qu’elle en pensait.

    "Elle est sortie de la pièce et il ne l’a pas suivie, ce que j’ai trouvé intéressant. J’ai aimé cette dernière scène où il semble dire, ‘Ce n’est pas fini’, ce qu’il lui a dit d’ailleurs, mais il n’a pas suivi Cristina et il l’a toujours suivie. J’ai vu ça comme un moment spécifique pour eux."

    Même si les fans ont maudit ce moment, Cristina et Owen étaient destinés à suivre à nouveau cette voie. Le couple avait déjà rompu après que Cristina se soit fait avorter, alors qu’Owen y était opposé. Il était naturel que leur réconciliation au sein d'une relation amoureuse relativement saine – vu qu’ils ont évité à tout prix les conflits durant toute la saison, en dehors de la vente de l’hôpital – ramène une fois encore le sujet des enfants. C’est d’ailleurs ce que Shonda avait annoncé plus tôt dans la saison. Mais est-ce que cela veut dire que le couple est mort pour de bon ?"Est-ce qu’ils s’aiment toujours ? Absolument" affirme Shonda Rhimes. “Est-ce que l’amour va mourir un jour ? Je ne sais pas. En tant que scénaristes, c’est un voyage avec lequel nous sommes toujours aux prises… J’aime ce vers quoi nous nous dirigeons avec la prochaine saison, et j’aime ce dont nous avons parlé et ce que nous avons prévu. Ça va être vraiment intéressant."

    Pourtant, cela ne signifie pas que Shonda va revenir sur la position de Cristina de ne pas avoir d’enfant. "Je sais que beaucoup de fans veulent que nous mettions fin à tout ça en donnant un bébé à Cristina, en pensant que ça va rendre tout le monde heureux, ce qui me rend furieuse en tant que femme et en tant qu’être humain, et en tant que personne qui aime les enfants, ça me rend dingue. Je soutiens farouchement la capacité et le désir de Cristina de ne pas avoir d’enfant, et d’en être heureuse. Je trouve qu’il y a quelque chose de grand dans ce combat, dans ce qui va la rendre heureuse et voir ce qu’ils vont faire après." Source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :