• Spoilers sur le final de saison

    Sarah Drew a donné plusieurs interviews sur le final de la saison 18, relançant ainsi la rumeur sur le lancement d’un spinoff consacré à Japril.

    Grey's Anatomy termine sa 18e saison avec un coup d'éclat plus important que d'habitude, puisque le final de la saison marque également son 400e épisode, une étape que seule une poignée de séries télévisées ont atteinte.

    La promotion de l'épisode final promet le drame et les cliffhangers majeurs que nous avons appris à attendre d'une fin de saison de Grey's. L'épisode marque également le retour de Jesse Williams et de Sarah Drew, qui reprennent leur rôle de Jackson et April. "C'est le 400e épisode, donc on a voulu faire les choses en grand. Sarah et Jesse étaient toutes deux disponibles et partant pour jouer, ce qui était passionnant", a déclaré Krista Vernoff. "C'était génial de les voir et nous savons que les fans sont excités de les voir aussi ! Jesse fait un travail brillant en ce moment dans une pièce de Broadway, donc nous n'avons eu qu'une journée pour travailler avec lui. Nous en avons profité au maximum !"

    Après avoir quitté Grey's, Sarah Drew est revenue pour la première fois dans la série, en mai 2021, pour l'épisode qui a révélé le départ de Jesse Williams. Dans cet épisode, Jackson annonce à son ex April qu'il part à Boston pour reprendre la fondation familiale, et elle accepte de l’y suivre pour qu'il puisse être proche de leur fille tout en révélant qu'elle s'est séparée de son mari.

    Après avoir contribué à donner à Jackson un départ en bonne et due forme, l’actrice affirme qu'elle ne s'attendait pas nécessairement à ce qu'on lui demande de revenir. "Après le tournage de cet épisode, les fans ont manifesté beaucoup d'intérêt au sujet de la vie de Jackson et April à Boston. J'ai donc eu l'intuition que peut-être un jour, nous en aurions un petit aperçu, vu que les fans continuaient à le demander. Mais non, ça a été une surprise pour moi, et j’ai reçu la demande environ deux semaines avant de venir sur le tournage. Tout s'est donc passé très vite."

    Elle a révélé un petit détail sur la nouvelle vie d'April à Boston. "Ce qu’on m’a raconté, c'est qu'April travaille désormais aussi pour la fondation. Il y a tout une série de drames qui se passent à l'hôpital, et comme Jackson dirige la fondation, il doit aller au Grey Sloan pour essayer de tout régler. Je l'accompagne donc en tant que représentante de la fondation. Et c'est tout ce que je peux vous dire."

    Le drame auquel Drew fait référence est l'épreuve de force sur le sort du programme de formation de Grey Sloan, qui se terminera dans le final. "La merveilleuse Dawnn Lewis revient dans le rôle de Jamarah Blake", a déclaré Krista Vernoff à propos de cette storyline. "Sa présence est déjà assez stressante comme ça, mais ce jour-là, le Grey Sloan connaît une parfaite tempête de stress."

    Comme l'indique la promo, le projet parallèle d'Owen, qui consiste à fournir des médicaments aux vétérans en phase terminale, risque d'être divulgué, ce qui pourrait mettre en péril la carrière d'Owen et sa relation avec Teddy. "La storyline d'Owen fait partie de la véritable tempête de stress que l'hôpital et Bailey traversent", a déclaré Vernoff. "Il n'y a pas de solution facile au problème auquel Teddy et lui sont confrontés dans le final."

    La plus grande question posée dans la promo, autour de laquelle la saison 18 s'est construite, est de savoir si Meredith va rester ou partir ? "Dans le final, Meredith a une journée vraiment difficile au Grey Sloan", explique Vernoff. "Dans une certaine mesure, Meredith a vécu 18 saisons difficiles au Grey Sloan. Alors qu'elle envisage de partir, elle est hantée par les souvenirs du temps qu'elle a passé ici. C'est difficile de partir. C'est dur de rester."

    Dans la promo, Bailey envoie April aux urgences. "Vous allez me voir aux urgences, ce qui est très amusant", dit Drew. "Je gère une situation de pénurie de sang avec Ben, et on a toute une discussion sur la façon de gérer cette pénurie à l'hôpital. Vous verrez donc un peu April en action."

    Il y aura aussi quelque chose pour les fans de Japril - "vous aurez un petit aperçu" de l'état actuel de leur relation, annonce Drew. Elle est bien consciente du grand intérêt manifesté sur le net pour un spin-off Jackson & April. "Je vois l'amour que lui portent les fans tous les jours, mais en matière de ce qui est officiel, il n'y a eu aucune conversation à ce sujet", a déclaré Drew. "Cela n'existe que dans l’esprit des fans à ce stade."

    Revenir dans Grey's est toujours spécial, mais le faire pour le 400e épisode de la série a amené l’expérience à un autre niveau pour Drew. "Je me suis sentie vraiment, vraiment honorée et reconnaissante qu'on me demande de participer à un épisode aussi capital. J'ai eu l'impression de n'être jamais vraiment partie et de toujours faire partie de la famille, et cela m'a fait du bien", déclare-t-elle. "En ce qui concerne le tournage de l'épisode, l'expérience a été assez surréaliste parce que l'année dernière, quand je suis revenue, j'étais juste dans la maison d'April, et je ne travaillais qu'avec Jesse, et je ne travaillais même pas avec notre équipe normale parce que nous étions dans une unité spéciale pour filmer cet épisode. C'était donc une expérience assez surréaliste et extraordinaire de revenir sur le plateau, sur les scènes, dans le couloir de l'endroit où j'ai vécu pendant neuf ans, avec les gens avec qui j'ai travaillé et que j'aime tant. Je me suis retrouvée en train de tourner une scène avec Chandra et je me suis dit que c'était vraiment normal. C'est comme si j'étais là hier. Mais la réalité, c'est que quatre ans se sont passés depuis mon départ. Donc c'est assez surréaliste parce que ça semblait très normal et habituel."

    Elle a fait allusion à un cliffhanger majeur pour son personnage et celui de Williams. "Ça laisse sans aucun doute ouverte la possibilité de prendre de leurs nouvelles. Après que le scénario ait été divulgué, les acteurs et l'équipe de production m'ont envoyé des messages pour me demander si je revenais l'année prochaine, à cause de la fin de l'épisode. Mais pour l'instant, ce n'est pas sur la table. Ce n'est pas quelque chose dont on a discuté avec moi de manière officielle. Mais il y a beaucoup de questions ouvertes à la fin de cet épisode. Je pense que vous quitterez cet épisode avec des points d'interrogation géants : Où allons-nous maintenant ? Comment l'hôpital va-t-il se remettre ? Que va-t-il se passer ? A quoi va ressembler l'année prochaine ? Je pense donc qu'il y a un million de questions et un million de possibilités."

    Si l'occasion se présente, Drew reviendra-t-elle pour en savoir plus ? "J'ai toujours gardé la porte ouverte pour Grey's, pour ma famille. Être là de façon, je ne sais pas. Je suis sur une série Apple TV qui sortira en juillet et j'attends de savoir si elle sera reprise, et j'ai tout un tas de projets sur lesquels je travaille en ce moment. Tout est donc incertain, mais pour ce qui est de faire une apparition, je dirai toujours oui.

    Krista Vernoff est encore en train de se faire à l’idée qu'elle vient de faire le 400e épisode de Grey's, mais elle pense que le final sera à la hauteur de l'événement. "Mon esprit est époustouflé. Nous sommes tous époustouflés. Cela signifie tellement pour nous que la série représente tant de choses pour autant de personnes dans le monde. Le 400e épisode est dramatique ! Nous avons eu la chance que le 400e épisode tombe sur le final de la saison, alors nous avons sorti le grand jeu." source

    Qu'est-ce qui amène Jackson et April à revenir à l'hôpital avant qu'ils ne découvrent la pénurie de sang ?
    Sarah Drew : Il y a beaucoup de bouleversements à l'hôpital et Jackson est amené à s'en occuper, pour déterminer la direction que prend l'hôpital et essayer de résoudre la crise. Et je suis là aussi. Ce n'est pas tout à fait clair, je pense que je travaille peut-être pour la fondation, mais je ne suis pas tout à fait sûre parce qu'on n'en parle pas spécifiquement quand je suis là, mais je suis là pour apporter mon soutien. C'est amusant. Il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup de gros points d'interrogation à la fin de l'épisode qui amèneront le public à se demander "Oh mon dieu, que va-t-il se passer ?".

    La dernière fois que vous êtes revenue dans la série, il n'y avait que vous et Jackson dans une maison. Qu’avez-vous ressenti en revenant sur le plateau de l'hôpital et avec le reste du cast cette fois ?
    Ça a été incroyable. Ça a été un très beau retour à la maison. C'était tellement amusant de me promener dans les couloirs, aux urgences, dans la coursive, dans la salle des titulaires, dans tous les endroits où j'ai passé neuf ans. Lorsque j'ai tourné l'épisode de l'année dernière avec Jesse, ce n'était même pas mon équipe. C'était une unité distincte qui tournait cet épisode. J'ai donc pu être avec mon équipe et sur les plateaux cette fois-ci et j'ai pu jouer et interagir avec un grand nombre de mes acteurs préférés de la série et ça a été assez surréaliste. Je me suis retrouvée à me dire "J'ai l'impression d'avoir été là hier à faire ça avec vous. C'est tellement normal et habituel."

    April a-t-elle changé en tant que médecin depuis la dernière fois que nous l'avons vue opérer ?
    Je ne suis pas tout à fait sûre qu'elle ait quitté la salle d'opération. Je sais qu'elle est partie aider les personnes défavorisées dans le domaine médical, mais je ne sais pas exactement de quelle manière. Je ne sais pas si elle a fait des interventions chirurgicales. Je ne sais pas si elle a été dans des situations d'urgence. D'après ce qui a été dit dans l'épisode de l'année dernière, elle vit vraiment en fonction de son but, en fonction ce que, selon elle, elle est censée faire de sa vie. Ça semble très spécifique à la personne qu’elle est et elle utilise ses dons d'une manière qui, selon elle, fait partie de son but dans la vie. Je trouve qu'elle est beaucoup plus mûre maintenant, et sûre d'elle.

    Elle est plus mûre, mais elle doit faire face à une énorme pénurie de sang dans cet épisode. De quelle façon va la stresser dans le final ?
    Ce qui est génial avec April dans cet épisode, c'est qu'elle ne panique pas. Nous sommes habitués à ce qu'April panique dans la série. Elle est comme la reine des paniques fréquentes, mais ce n’est pas le cas ici. Elle gère les choses avec grâce. Donc c'était amusant. C'était amusant de la voir se replonger dans son rôle aux urgences pour cet épisode. J'ai vraiment apprécié cette partie de l'épisode.

    Que pouvez-vous dire sur la relation de Jackson et April quand nous les reverrons ?
    Je ne peux absolument rien dire sur la relation de Jackson et April. Je peux vous dire qu'ils sont tous les deux là, à l'hôpital. Je peux vous dire qu'ils partagent tous les deux l'écran. Vous les verrez interagir. Je peux vous dire que vous aurez une petite fenêtre sur ce qui se passe entre eux, mais je ne peux rien vous dire d'autre.

    Les fins de saison de Grey's Anatomy peuvent être très éprouvantes pour le public. Que pouvez-vous nous dire sur la façon dont cela va se terminer ?
    Je ne dirais pas que c'est heureux. C'est explosif. Ça vous laisse avec des points d'interrogation géants, épiques. Il y a un énorme cliffhanger et vous allez vous demander "Que va-t-il se passer dans la saison 19 ?". C'est tout ce que je peux dire. source

    En plus de dire qu'il y aura un "énorme cliffhanger" à la fin de la saison, Sarah Drew a ajouté : "J'ai lu l'épisode et je me suis dit : "Attends, comment tout le monde revient-il ? Comment tout le monde va se remettre de ça ? C'était ma grande question. Je pense que vous allez rester avec un point d'interrogation géant sur ce qu'ils vont faire l'année prochaine."

    Quant à la place de Jackson et April dans le final, Drew a déclaré : "Je peux dire qu'ils sont tous les deux à l'hôpital en même temps. Je peux dire qu'il y a une pénurie de sang à l'hôpital et qu'on demande à April d'y remédier... Je peux dire qu'il y a des décisions importantes et bouleversantes qui sont prises concernant l'avenir de l'hôpital. Il y a des choses qui sont révélées à propos d'Owen et de sa relation avec certains vétérans."

    A propos d’Harriet, la fille de Jackson et April, Sarah annonce : "Je peux dire que vous verrez Harriet parce que vous me voyez pousser une poussette dans la promo".

    "J'adore tout l'amour que suscite le spin-off de Japril" commente-t-elle au sujet des rumeurs de spin-off sur Japril. "J'ai l'impression que des milliers de fans ont déjà créé ce que la série est dans leur esprit, et j'aime voir cette passion. Jesse et moi avons tous les deux dit très clairement à quel point nous trouvions l'idée géniale, mais au-delà de ça, je veux dire, personne n'a appelé." Selon elle, il n'y a eu "aucune conversation officielle" au sujet d'un spin-off. Bien qu'elle semble ouverte à l'idée, "Ce n'est pas à nous de décider" a-t-elle conclu.

    Quant à ce qu'elle a ressenti lorsqu'on lui a soumis l'idée du 400e épisode : "Il y a comme une sérénité à propos de Jackson et April... J'aime être une énergie et une force apaisante dans la série... Je pense qu'il y a une douceur dans tout ça".

    Lorsqu'on lui a demandé si les téléspectateurs pourraient voir un second mariage ou un second bébé de Jackson, Drew a répondu en plaisantant : "Bien sûr, je pourrais l’imaginer. Mais je ne sais pas. Vous ne savez pas ce qui va se passe avec ces storylines... Je sais que Japril a déjà quatre autres enfants dans certaines fan fictions, et il y a eu plusieurs mariages, donc, tout est possible." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :