• Théorie sur le départ d'April Kepner

    Que va devenir April Kepner ? De quelle façon va-t-elle quitter le Grey Sloan Memorial ? Va-t-elle mourir comme bien d'autres personnages avant elle - George, Lexie, Mark, Derek ? Va-t-elle partir dans un autre hôpital ? Ou bien va-t-elle abandonner sa carrière pour se consacrer à sa fille ? Les possibilités sont infinies.

    Le sujet tracasse énormément de nombreux fans et une théorie commence à émerger.

    Beaucoup de fans pensent qu'April va mourir à la fin de la saison - d'autant plus que cela fait un moment que Grey's n'a plus tué un de ces personnages principaux - et certains de ces fans sont convaincus qu'elle va se suicider. Cette théorie est née sur Reddit, où un internaute a exposé les nombreuses raisons pour lesquelles le suicide semble logique. D'après cette personne, April est clairement en train de sombrer dans la dépression, ce qui lui donne "l'impression d'avoir perdu le contrôle de sa vie. Lorsque cela se produit, le cerveau commence à faire des choses qu'il n'a jamais faites auparavant. Avoir envie d'alcool, de drogues et de sexe, ça rend une personne irritable, en colère et ça amène d'autres changements du comportement qui sont évidents chez April." Elle a aussi récemment remis sa foi en question - sa foi profonde dans le christianisme l'a guidée et a influencé son personnage depuis son arrivée en saison 6 - ce qui peut affecter la façon dont elle voit sa place dans le monde et "porter gravement atteinte à sa santé mentale". A ceux qui lui opposent qu'April n'abandonnerait jamais sa fille, l'internaute rétorque que l'état actuel de la jeune femme la pousse à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites avant (se saouler et coucher avec n'importe qui) et qu'en plus, cela pourrait l'amener à penser qu'elle est une très mauvaise mère et qu'Harriett serait mieux sans elle.

    Alors que la mort d'April serait indubitablement dévastatrice - cela changerait pour toujours la vie de tout le monde à l'hôpital, particulièrement celle de Jackson et d'Harriett - l'internaute pense que cette storyline pourrait être terriblement significative pour la série. En mettant en lumière la bataille que livrent beaucoup de personnes contre la maladie mentale, la mort d'April dans Grey's Anatomy "montrerait aux téléspectateurs que le suicide est réel, et que si vous voyez qu'une personne devient incontrôlable, parlez-lui et aidez-la". Il rappelle que la série n'a pas peur d'aborder des sujets controversés - Callie et Arizona ont été un couple ouvertement gay sur une chaine du réseau bien avant que cela soit considéré comme "acceptable" - et il estime que la santé mentale devrait être le prochain sujet abordé. Selon le Journal Américain de la Psychiatrie, le suicide est plus fréquent chez les femmes médecins que dans tout autre groupe d'Américains. Si April se suicidait, les producteurs de Grey pourraient aborder ce véritable problème qui est commun aux chirurgiens, mais aussi le sujet du harcèlement (Jackson a dit à son ex-femme qu'elle était une mauvaise mère pour leur fille. Meredith s'en est pris à elle. Owen lui a dit qu'elle n'était plus une bonne chirurgienne). "Je pense que montrer l'effet que cela peut faire que d'être persécuté par ses pairs enverra un message fort aux jeunes téléspectateurs ainsi qu'aux plus âgés" explique l'auteur de la théorie.

    Il croit même avoir deviné comment April va se suicider. "Statistiquement parlant, les femmes préfèrent une mort rapide, peu violente et peu salissante. April ne voudrait pas utiliser une arme à feu ou se pendre, elle prendrait des médicaments. Quand on pense de façon irrationnelle et qu'on croit que c'est un moyen rapide, c'est logique. April a facilement accès aux médicaments, et ce serait rapide et indolore."

    "Je ne pense pas que le suicide devrait être glorifié. Mais je pense que ça devrait être reconnu. Pensez au nombre de personnes qui ont tiré des leçons de la storyline d'Arizona et de Callie. Je pense que ça donnerait à ceux qui sont confrontés à la dépression une raison de demander de l'aide. Ça tiendrait lieu d'annonce d'utilité publique et ça représenterait ceux qui sont aux prises avec la douleur de la dépression, et les membres de la famille qui ne réalisent peut-être pas qu'ils font du mal ou qui ne reconnaissent pas les signes annonciateurs. J'aimerais qu'en partant, April envoie un message et si cette storyline est bien écrite, elle peut vraiment aider ceux qui souffrent" a conclu l'internaute.

    Que pensez-vous de cette théorie ?

     


  • Commentaires

    1
    Cleau
    Jeudi 15 Mars 2018 à 12:00
    Je pense qu'elle est assez plausible malheureusement !
    2
    Loubia
    Jeudi 15 Mars 2018 à 12:38

    Cleau a bien résumé mon avis : plausible malheureusement.

    Le suicide n'a pas encore réellement été évoqué dans Grey's, à part celui d'Elis

    3
    yfl
    Jeudi 15 Mars 2018 à 16:52
    Theorie très bien argumentée en tout cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :