• Women In Hollywood Celebration

    Ellen Pompeo et Camilla Luddington, ainsi que Debbie Allen et Krista Vernoff, se sont retrouvées au Four Seasons de Beverly Hills où le magazine Elle avait organisé une soirée pour célébrer les femmes d’Hollywood. Parmi les personnes mises à l’honneur, Shonda Rhimes qui était accompagnée de sa fille ainée.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com
    album

    C’est Ellen Pompeo qui a remis son prix, le L’Oreal Paris Luminary Award, à Shonda Rhimes. "Depuis le tout premier déjeuner que j'ai eu avec Shonda il y a 15 ans, il a été évident pour moi qu'elle avait une lumière très différente pour briller sur le monde", a-t-elle déclaré lors de son allocution. "J’ai eu le privilège et la grande responsabilité de me tenir en première ligne dans un monde appelé Shondaland, de mener le bon combat et de faire le travail le plus nécessaire et le plus important pour raconter des histoires à travers son objectif."

    Voilà le discours d’acceptation de Shonda Rhimes. "Au fil des saisons, Ellen et moi avons cessé de croire que nous étions des employées d’une chaine de télévision, mais de comprendre que nous étions la chaine. Dans un monde où les femmes de toutes les couleurs sont constamment obligées de combattre les hommes pour l'équité et l'inclusion, nous avons la chance de travailler dans un environnement que nous avons nourri et construit avec suffisamment de sueur et de larmes pendant suffisamment d'années pour ne plus avoir besoin de combattre des hommes pour atteindre le sommet d'une montagne", a-t-elle déclaré. "Nous venons de construire nos propres montagnes, puis nous avons réalisé que tout ce que nous devions faire était de nous égaler et de nous inclure les unes les autres."

    "L’autre jour, j’en suis venue à la conclusion que les hommes se vantent et les femmes se cachent. Même quand ils ne méritent pas de se vanter, les hommes se vantent - [Donald] Trump, [Brett] Kavanaugh - et lorsque les hommes méritent de se vanter, ils sont doués pour ça. Ils le font si bien. Les hommes se vantent de tout, même de ce qui n’existe pas. Il y a quelque temps, dans un article inspirant, Ellen a déclaré au monde qu'elle était la femme la mieux payée de la télévision pour une série dramatique. Elle ne s'est pas cachée. Elle s'est vantée. Elle a dit qu'elle était puissante et qu'elle l'avait mérité, et il y a eu un retour de flammes", a poursuivi Rhimes. "Il n'aurait pas dû y en avoir. J’ai vu mille articles de ce genre chez des hommes, mais c’est une femme et elle ne devrait pas dire des choses comme ça."

    "Quand Ryan Murphy (le producteur de Glee) a conclu son incroyable contrat avec Netflix, qu'a-t-il fait ? Il a crié son salaire au monde entier et il a réalisé cette superbe photo de couverture pour The Hollywood Reporter et il a mérité chaque minute. Je l'applaudis. Lorsque j'ai passé un accord avec Netflix, je les ai laissés publier mon faux salaire dans la presse *, puis j'ai fait le moins d'interviews possible et j'ai baissé la tête et travaillé. En d'autres termes, je me suis cachée. Je reçois ce prix pour avoir inspiré d’autres femmes ; comment puis-je inspirer quelqu'un si je me cache ? Je suis la showrunner la mieux payée à la télévision" a-t-elle alors révélé, déclenchant une standing ovation dans l’assistance. "Ce que je veux dire, c'est que nous devons donner l'exemple, parce que je suis géniale et que nous sommes géniales, ce qui est une autre façon de dire que nous avons du pouvoir. Nous sommes des femmes puissantes et lorsque nous disons avoir du pouvoir, nous disons en réalité que nous méritons d’avoir le pouvoir. Nous méritons toutes les bonnes choses que nous obtenons." source

    *A l’époque, la presse avait raconté que Rhimes avait signé un contrat de 100 millions de dollars. Elle a déclaré que ce montant n’était pas correct sans toutefois vouloir dire combien elle gagnait).


  • Commentaires

    1
    Kate
    Mardi 16 Octobre à 20:27
    Tellement vrai.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :