• Spoiler

    Selon Entertainement Weekly, l’épisode 11.05 sera consacré aux hauts et aux bas de la relation Calzona. Source


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 00:30

    Encore, ai-je envie de dire ! Je n’ai pas l’habitude de commenter les infos sur le blog, parce que j’essaie de rester neutre, mais là, j’ai envie de m’exprimer. Depuis la saison 7, il n’y a pas eu une saison sans un épisode centré sur Callie, Arizona ou les deux. Mon mécontentement n’est pas dû au fait que je n’aime pas ces personnages mais tout simplement à l’inégalité de plus en plus flagrante qui existe dans la série. Je ne ferais aucun commentaire sur les épisodes spécial Calzona s’il y avait dans une même proportion des épisodes spécial MerDer, ou Alex, ce qui est loin d’être le cas.  

    Par exemple, nous venons d’avoir un deuxième épisode centré sur Maggie, au dépens des autres storylines, à l’exception de celle de Calzona. Elles sont les seuls personnages à avoir une histoire individuelle de celle de Maggie.

    Depuis cinq saisons, il y a des moments où il faut vraiment faire de gros efforts pour se souvenir que la série s’appelle Grey’s Anatomy, qu’elle tourne autour de Meredith Grey et des relations que cette dernière a avec les autres personnages. Il y a des moments où j’ai l’impression de regarder Calzona’s Anatomy et ce n’est pas pour cela que je me suis autant investie dans cette série. Je respecte complètement les fans de ce couple mais je déplore que ce dernier prenne trop souvent le pas sur les autres couples et les autres personnages de la série, notamment les cinq qui subsistent du cast d’origine.

    2
    claireGA59
    Samedi 4 Octobre 2014 à 00:45
    Je suis d'accord avec @Boa . Patrick Dempsey et Kevin Mc Kidd ne font que de la figuration dans ces 2 premiers episodes . Quand on dit la saison est centré sur Mer j'ai un peu de mal a y croire . La SL de Calzona on sait que sa va tourner au vinaigre alors je vous pas pourquoi en faire toute une histoire autant exploiter les personnages séparément et la il y a une ouverture mais sa tourne en rond pas mal sur TOUTES les SL. Le siège au Conseil j'aurais reglé sa au début . Mer et Der on sait pas trop si c'est tendu ou pas Japril aucune nouvelle . Le secret d'Amy aux oubliettes . Et a part Jo les autres résidents sont secondaires. J'avoue avoir du mal a accrocher en ce début de saison . En plus je trouve sa bête d'avoir séparer Richard et Catherine il aurait pu se confier a elle enfin bref ...
    3
    Grey's
    Samedi 4 Octobre 2014 à 01:13

    Bonsoir à tous, 

    Je suis régulièrement ce site et je trouve que c'est très bien fait donc merci à vous. 

    Je n'ais pas l'habitude d'écrire mon avis mais là je suis absolument dégoûtée par ce début de saison et j'espère que Shonda va se remettre au travail et nous donner un show à la hauteur de son talent.... C'est la première fois que je me suis autant ennuyé devant Grey's -_- Nous n'avons aucune VRAIE scène avec les autres personnages c'est-à-dire Owen (mon préféré)  et son ressenti depuis le départ de Christina... (tmt triste qu'elle soit partie) ou bien du couple April et Jackson que j'affectionne beaucoup. Ils ont tellement peu de scène alors que leur alchimie est incroyable. Faire tout un épisode sur la nouvelle Maggie ?!? ça n'a jamais été le cas pour les autres nouveaux personnages breff j'espère qu'on verra beaucoup plus Alex/Meredith, Owen/Amélia et April/Jackson... Shonda aurait du amener Maggie dans la série avec plus de retenu et non pas d'un coup. Personne n'a vraiment apprécié cet épisode. 

    Voilà je voulais juste faire un constat sur cette saison... a oui même Dr Sheperd est au 2nd plan c'est vraiment du grand n'importe quoi ^ ^ Bon nous qu'au 2nd épisode ne nous emballons pas trop je suis sure que ça ira mieux en crescendo !!!! In Shonda we believe :D

    Ps : un plus d'humour ne serait pas de refus.... et de larmes aussi why not 

    Bonne soirée à vous tous et ne perdons pas espoir ;) 

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:02

    Je plussoie vos commentaires les filles mais la question à se poser est POURQUOI ? Pourquoi ce traitement "AVANTAGEUX" ? Pourquoi fait-on en sorte de mettre en avant Calzona ?

    L'épisode Maggie a suspendu toutes les SL sauf la SL CAlzona....alors je ne veux pas être mauvaise langue mais c'est assez répétitif ce privilège qu'on semble accorder à ce couple  (épisodes spéciaux individuels ou en couple, saison 7 acquise à ce couple quitte à détruire le couple MArk/LEXIE)

    La réponse est toute simple = acte de militantisme d'abord (on sait que Shonda RHimes et sa clique sont des militants acharnés), discrimination positive (j'ai toujours été contre, défendre les droits OUI, donner des droits supplémentaires et étendre les droits OUI)  et enfin  grosse envie de ne pas déplaire au GLAAD (lobby gay extrémiste qui se permet de distribuer, tancer les chaines de TV si par malheur aucun personnage gay ou transgenre n'apparait  dans les séries)

    En parlant du GLAAD, SR reçoit régulièrement des prix et des félicitations de leur part...ceci peut expliquer cela !!!

    De ce fait, on peut se poser légitimement la question,  peut-on continuer à regarder une série qui met nos personnages originaux et fétiches au rang de second couteaux ?

    Pour ma part la réponse est NON !!!!!!!! comme le précisait   @grey's je m'ennuie gravement depuis deux épisodes et pardon de mon expression mais "je me fais chier grave" 

    Aucune flamme, aucun Peps....bref, on s'emmerde grave ! ( et ça, ce n'est pas  à cause de Calzona)

    I have a dream...maintenant que MEredith sait pour Maggie que tout s'emballe et que les hostilités commencent !

    5
    Kaspi94
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:58

    Je comprend vos points de vus qui sont discutables mais en soit assez logique.
    Pour ma part je serais un autre point de vue un peu différent du votre pour changer.
    En ce qui me concerne l'épisode 1 était assez bateau et l'épisode 2 QUE sur Maggie m'a fait peur, MAIS au final, au vue de l'évolution des 2 premiers (et vue le trailer du 3èm) je suis assez satisfait de ce début de saison, je peux même vous dire que pour l'instant je préfère totalement ce début à la saison 10 en général qui m'a ennuyé. 
    Pour moi, même si ça m'attriste du départ de Cristina, au final c'est une bonne chose (+ le départ de Shane et Leah) car elle a prit trop d'ampleur scénaristique aux saisons 6-10 avec ses histoires de couples etc... Izzie a dirigé la saison 5, Mexie a plus ou moins mené les saisons 6,7 et Calzona ont tout contrôlé en saison 7 et 9 principalement. Du coup avec le départ de Cristina et l'arrivé de Amélia et Maggie (en guest qui j'espère deviendra régulière) j'ai bon espoir que la trame s'améliore. 
    Pour tout vous dire j'avais peur mais j'ai adoré ce second épisode, certes c'était un peu (trop) tôt de parler que de Maggie pour un épisode mais ça m'a permis au final de m'attaché d'un coup à son rôle et son histoire avec Meredith qui permettra j'en suis sûr de remettre complètement son personnage au centre de l'histoire (avec en plus une bonne story pour Richard qui était un peu lent ces dernières années). Et j'espère aussi une bonne amitié en Amelia et Maggie car je ressentais un belle alchimie entre elle, ça permettrait de s'intéresser aux 2 perso surtout si il y en a qui ne connaissent pas Amélia vue dans Private practice.

    Donc de ce côté là je suis assez rassuré, et confiant quant à ce que va faire Shonda et la prod, tout comme pour Owen, maintenant que Cristina est partie on pourra se consacrer uniquement à lui et son parcours qui deviendra intéressant je pense. Etant donné qu'ils ne sont plus 15 mais 13 réguliers (comme en saison 5,6) il peut y avoir une bonne évolution équitable pour la plupart. 
    Pour Calzona étant fan du couple (en fin surtout de Callie) je suis pas mécontent de les voir mais je comprends et réalise comme vous qu'elles ont beaucoup d'histoire, et que ça puisse en agacé plus d'un alors que par exemple Alex ne fait plus rien (sauf en ce moment avec le conseil) ou même que Stephanie n'a rien fait appart sortir avec Jackson. 
    Par contre faut quand même reconnaitre que Calzona n'a pas dirigé TOUTE les saisons : car pour moi en saison 8 appart montrer leur bonheur elles n'étaient que figurante par rapport aux autres (surtout Cristina) et en saison 10 après leur réconciliation il n'y a plus rien eu. Je pense que permettre un épisode sur elles encore une fois est prévu pour clore leur histoire sur une bonne ou mauvaise note vue que Shonda a hésité entre le bonheur ou la rupture définitive de Calzona donc nous verrons bien où ça mène.

    Pour Meredith je vais pas me répéter, je pense que son rôle revient en force surtout avec le prochain car elle devra faire face à la vérité, puis je pense que le travail de Dereck reviendra sur le tapis ils vont pas laissé ça comme ça.

    Maintenant pour moi ma seule vrai peur c'est un ennuie mortel chez Japril car appart leur grossesse il n'y a rien d'intéressant depuis quelques temps (faut dire que depuis leur mariage les scénaristes ont fait le tour sur eux aussi...) je voudrais bien qu'il se passe quelque chose sur eux sur le plan professionnel un problème ou autre pour changer. Enfin ils faut vraiment trouver une solution pour rendre Jolex et Stephanie intéressant avec une storyline car ça commence à faire long l'ennuie avec eux (Jo ne vaudra jamais les storylines de Izzex en tout cas actuellement ça reste une déception). 

    Enfin mes bons espoirs qui se confirment pour l'instant c'est la trame Meredith, Maggie, Amelia, et j'ai un bon pressentiment sur Owen qui est allégé du "poids" Cristina (déjà dès le prochain épisode nous allons parler de lui avec Callie, ça peut être intéressant).

    Quoi qu'il en soit je comprends vos coups de gueules justifiés, et je suis désolé pour ce long roman.

    6
    Lili04
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:54

    Fan de Calzona depuis ses débuts, je dois dire que même nous, fans de ce couple nous sommes très déçus de cette SL...


    Les scènes Calzona dans l'épisode 2 (centré sur Maggie) sont inutiles, ridicules, ne servent à rien.  Ca devient du grand n'importe quoi. Elles prennent une place trop importante par rapport à la qualité de leur SL.


    dispute, réconciliation en 2 min... bref déçus déçus!

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:03

    @ Kaspi94 : Le souci, c'est que vu la façon dont GA est écrit et "organisé" maintenant, il n'y a plus plusieurs storylines traitées en // comme c'était le cas dans les premières saisons, mais on se focalise sur une SL aux dépens des autres.

    Exemple : la seconde moitié de la S7 n'a été que Calzona, à part les 3 derniers épisodes où s'est dépêché de remettre MerDer en avant plan (à mon avis suite au grand mécontentement des fans des autres persos, et principalement des MerDer's fans) et du coup Calzona a quasiment disparu de l'écran durant ces 3 épisodes. La saison d'après, pour compenser, Calzona a joué les figurants avant de faire en retour en force en saison 9? A quoi joue-t-on ? A l'alternance ? Après on s'étonne que les fans des autres ont une overdose ! Je pense que ce serait beaucoup mieux si on équilibrait un peu plus les SL avec de temps en temps, pourquoi pas, un épisode spécial untel ou untel

    E pour aller plus loin dans le raisonnement, il y a la pauvreté de la storyline Calzona. Parce que ça fait cinq ans qu'on tourne en rond ! Callie veut un enfant, Arizona n'en veut pas, on se dispute, on se sépare, on se réconcilie, on fait un enfant sans résoudre les problèmes de fond, on se trompe, on se sépare, on se réconcilie, Callie veut un autre enfant, Arizona n'en veut pas, on se dispute... on connait déjà la suite.

    J'ai l'impression qu'après avoir été piégé avec le couple MerDer (sous la pression des fans, Shonda les a unis pour la vie fin de saison 4 et depuis, on nous serine que s'ils n'ont pas de Sl dignes de ce nom, c'est parce que les gens heureux n'ont pas d'histoire) les scénaristes s'acharnent à plonger Calzona dans les problèmes conjugaux, pour qu'elles continuent à avoir une histoire. Le souci, c'est que les problèmes conjugaux sont redondants.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :