• Les résumés

    Vous trouverez ici les comptes-rendus détaillés des épisodes de la série Grey's Anatomy, depuis la première saison. Ces comptes-rendus appartiennent à leur auteur. Prière de ne pas les utiliser pour vos sites et vos blogs. Merci.

  • Titre français : Trois mariages pour le prix d'un

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 17 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par John Legend

     

    Voix off : Une étude récente a révélé que le mariage a vraiment des avantages pour la santé. Les personnes mariées vivent plus longtemps, ont moins d'AVC et moins de crises cardiaques que les personnes célibataires. Scientifique ou pas, je trouve cette étude incroyablement irritante. Heureusement, il existe d'autres études qui nous disent la vérité sur les avantages du mariage en matière de santé, à savoir que ces avantages n'ont rien à voir avec le mariage. Parce que ces études ont montré que rester dans un mariage malheureux est la pire chose que vous puissiez faire pour votre santé et vos enfants. Une meilleure santé est donc le résultat direct des relations saines. Vous n'avez pas besoin d'un conjoint, vous avez juste besoin de quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Vous avez besoin de quelqu'un à qui vous pouvez parler. Vous avez besoin de quelqu'un qui va célébrer vos victoires et pleurer vos pertes. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous pardonner. Vous avez besoin de quelqu'un qui sera là sans poser de questions, et qui vous accompagnera dans tous les tours et détours inattendus que la vie jette sur votre chemin.


    17 commentaires
  • Titre français : April sauvée des eaux

    Scénariste : Bill Harper

    Réalisateur : Bill D’Elia

    Diffusion Etats-Unis : 10 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Foreigner

     

    Voix off : En chirurgie, on travaille pour que nos sutures soient aussi précises que possible. On essaie de réduire les cicatrices au maximum et de revenir au fonctionnement normal. On essaie de ne laisser aucune trace de la blessure. Au Japon, quand une poterie se brise, certains potiers remplissent les fissures avec de l’or. Les potiers voient la réparation comme quelque chose de beau. Ils savent que l'inattendu arrive, que des changements se produisent. Ils savent que personne ne traverse ce monde en un seul morceau. Cela ne doit pas nous diminuer. Les fêlures font partie de notre histoire. Elles seront toujours avec nous. Elles nous ont rendus meilleurs. Elles nous ont rendus plus forts. Elles ont fait de nous quelque chose de nouveau.


    9 commentaires
  • Titre français : Décisions maternelles

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Jesse Williams

    Diffusion Etats-Unis : 3 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 6 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Ben Harper

     

    Voix off : Avant une intervention chirurgicale, on pose une série de questions aux patients. Avez-vous un travail à reprendre ? Avez-vous quelqu'un pour vous aider à la maison ? On dépiste les maladies mentales. Anxiété, dépression, délires. On doit s'assurer que vous êtes sain d'esprit. On doit s'assurer que vous savez à quoi vous attendre. Mais si on fait des examens aux patients pour voir s'ils ont une maladie mentale, pourquoi ne pas le faire avec les chirurgiens ? Quelqu'un devrait vraiment comprendre cela. Soigner notre santé mentale n'est pas comme une intervention chirurgicale. On ne peut pas simplement faire une analyse de sang et vérifier les signes vitaux. Avec la santé mentale, le progrès est beaucoup plus difficile à mesurer et si quelque chose ne va pas, on doit agir. Il y a beaucoup d'incertitude. Il y a beaucoup de peur. Et ce qui pourrait être facile pour une personne, pourrait prendre pour quelqu'un d'autre une force intérieure qu'on ne peut même pas imaginer. Mais on doit essayer. On doit résister à nos démons. On doit faire face à la réalité chaque fois que c'est possible et demander de l'aide quand on ne peut pas. Et quand on le fait, la guérison est possible.


    votre commentaire
  • Titre français : La mauvaise réputation

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 26 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 6 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Joan Jett

     

    Voix off : Durant la première année en tant que chirurgien titulaire, on vous dit d’y aller lentement. De rechercher les cas faciles, les victoires certaines. Inutile de vous taper la honte. Mieux vaut engranger quelques victoires faciles. On ne peut pas éviter les échecs durant toute sa carrière, mais on peut essayer. Parce que se faire une mauvaise réputation peut vous achever avant de commencer. On se définit par nos actions, mais cela ne veut pas dire qu’on doit vivre selon cette définition. On peut changer notre propre histoire. On peut refuser la façon dont les gens nous définissent. On peut travailler de toutes nos forces pour échapper à une mauvaise réputation, juste pour se demander si on a réussi. Ça peut être dur de remuer les erreurs du passé. Elles reviendront toujours nous hanter. Mais il y a une chose qu’on ne fait jamais. On n'arrête pas. On n’abandonne pas. On se lève et on entre dans la bagarre.


    votre commentaire
  • Titre français : Ça plane pour moi

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Sydney Freeland

    Diffusion Etats-Unis : 19 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 30 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Whitesnake

     

    Voix off : L'adrénaline est la façon dont le corps réagit à des situations stressantes. C'est l'un des nombreux composés chimiques vitaux produits par notre corps, qui altèrent notre état de conscience. L'ocytocine nous donne le sentiment d’être connecté aux autres. La dopamine nous rend plus vigilants et nous motive à chercher une récompense. Un manque de sérotonine a été lié à la dépression. Le GABA, un neurotransmetteur d'acides aminés, contribue à réduire l'anxiété. Et les endorphines créent un état de bonheur accru. Comme celui qu’on ressent quand on gagne. Les chirurgiens peuvent profiter d'états de conscience altérés, mais seulement lorsqu'ils ont lieu naturellement. Les points bas nous poussent à faire mieux. L’euphorie de sauver une vie est la récompense d'un travail bien fait. Et puis il y a des moments où notre état d'esprit est altéré et cela n'a rien à voir avec la chimie du cerveau. De nouvelles opportunités nous ouvrent à de plus grandes possibilités. De nouvelles informations et une nouveau point de vue peuvent changer notre conscience de façon permanente et la façon dont nous voyons le monde ne sera plus jamais la même.


    2 commentaires
  • Titre français : La fin d'un rêve

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 12 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 30 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Roy Orbison

     

    Voix off : Quand on est enfant et qu’on annonce à nos parents qu’on veut être médecin, ils sont ravis. On pratique la médecine sur nos animaux en peluche et on rêve. Les rêves se transforment en projets : classe préparatoire, école de médecine, internat, spécialité. Il faut près de 15 ans pour se préparer à devenir chirurgien, mais on a beau se préparer, 15 ans, ce n’est pas assez. Nous avons passé notre enfance à écrire nos rêves dans des journaux intimes. En tant qu'adultes, ces rêves se réalisent tranquillement chaque jour. Seulement parfois, on oublie de le remarquer jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Alors ralentissez et appréciez. Savourez ce sentiment. Parce que parfois, même les plus beaux rêves disparaissent quand le soleil se lève.


    votre commentaire
  • Titre français : Savoir renoncer

    Scénariste : Alex Manugian

    Réalisateur : Geary McLeod

    Diffusion Etats-Unis : 5 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 23 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par James Bay

     

    Voix off : La vie ne nous doit rien. Elle se passe tout simplement. Comme une rivière, elle va où elle va. On peut essayer de lutter contre le courant. Ou on peut apprendre à le suivre. En tant que chirurgiens, on se consacre à un combat éternel contre le courant. Toute la journée, tous les jours, on se bat contre le courant. Parfois on perd, parfois on gagne. Parfois, le courant nous transporte exactement là où on doit aller. Et parfois, ça nous projette droit sur les rochers.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique