• Les résumés

    Vous trouverez ici les comptes-rendus détaillés des épisodes de la série Grey's Anatomy, depuis la première saison. Ces comptes-rendus appartiennent à leur auteur. Prière de ne pas les utiliser pour vos sites et vos blogs. Merci.

  • Titre français :

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 18 mai 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Johnny Cash

     

    Voix off : Quand la vie nous force à faire quelque chose d’impossible, il y a une explosion à l’intérieur du corps. Une poussée d’hormones éclate en nous, nous rendant plus fort, plus rapide. La biologie surpasse la peur et cela rend possible l'impossible. Personne ne se réveille en pensant : "Mon monde va exploser aujourd'hui. Mon monde va changer." Personne ne le pense. Mais parfois, cela arrive. Parfois, on se réveille, on fait face à nos peurs. On les prend par la main. Et on est là qui attendons, en espérant, prêts à tout.


    10 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 11 mai 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Cindy Lauper

     

    Voix off : Il y a des moments où toutes les étoiles s'alignent. Quand tout semble être comme ça doit être. Votre vie semble s'être réglée toute seule. Ce n'est pas comme si tous nos problèmes disparaissent. C'est juste que les problèmes sont soudainement gérables. Vous vous sentez si bien que vous vous demandez si c'est réel. Je peux vous dire quelque chose que j'ai appris. C'est très réel mais ça ne durera pas. Il y a des jours où vous avez l’impression de pouvoir tout conquérir et que tout se passera bien. Comme je vous l'ai dit, le sentiment ne dure pas. Je n'essaie pas d'être cynique, c'est juste que, même si un jour commence vraiment bien, il peut finir vraiment mal.

     


    20 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Zetna Fuentes

    Diffusion Etats-Unis : 4 mai 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Toby Lightman

     

    Voix off : Notre crâne protège notre cerveau. Notre cage thoracique couvre notre cœur. Le corps est conçu pour protéger nos parties les plus vulnérables. Du moins, c'est comme ça que c'est censé fonctionner. Le corps s'adapte. Il se protège. Mais il ne peut pas faire complètement barrage, ou bien on ne vit pas vraiment, n'est-ce pas ? Alors, on laisse la porte ouverte juste un petit peu, en espérant terriblement que ça en vaut le coup.


    11 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Louis Venosta

    Diffusion Etats-Unis : 27 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Queen

     

    Voix off : Je ne voulais pas te faire de mal. C’est la dernière chose que je veux, parce que je tiens à toi plus qu’à tout autre chose. Alors, peu importe que tu sois très en colère, que tu m’ignores, sache ceci : tu es ma sœur, que ça te plaise ou non, et je ne suis pas près de partir.


    5 commentaires
  • Titre français : Zone de turbulences

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 13 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France : 14 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Phil Collins

     

    Voix off : Turbulence. Ça va de quelques petites secousses à des intempéries catastrophiques qui pourraient virer vos boites de conserve volantes du ciel. En chirurgie, on appelle ça une complication. On tombe sur un os, une embûche sur la route. Turbulence. Donc, vous savez que vous feriez mieux de boucler votre ceinture. L'une des choses les plus imprévisibles dans une turbulence, c’est son issue. Tout a été ébranlé. Défait. Renversé. Donc, si vous avez le choix d'éviter l’accident d'avion, le faites-vous ? Est-ce que vous ne prenez aucun risque ? Ou bien est-ce que vous décidez de tenter votre chance ?


    22 commentaires
  • Titre français : Le coeur a ses raisons

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Nzingha Stewart

    Diffusion Etats-Unis : 6 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France : 14 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Sara Bareilles

     

    Voix off : La curiosité est un vilain défaut. Elle a tué beaucoup d’anciens Grecs quand Pandore a ouvert cette boite pleine de morts, d’épidémies et d’autres trucs. Pourquoi doit-on savoir ce qu’il y a derrière la porte numéro trois, même quand on est presque sûr que ce sera mauvais pour nous ? Mettez-vous à la place de Pandore. On lui a offert un cadeau, une boite merveilleuse, remplie de choses dont elle ne connaissait même pas l’existence. Bien sûr qu’elle l’a ouverte. Vous ne l’auriez pas fait, vous ?


    17 commentaires
  • Titre français : Au revoir maman

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Ellen Pompeo

    Diffusion Etats-Unis : 30 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 7 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : titre tiré de l’hymne Be Still, My Soul

     

    Voix off : Quand l’Alzheimer de ma mère s’est aggravé, je me suis occupée de ses factures et j’ai trouvé un bloc-notes. Dessus, il y avait écrit ces mots, "Important ! Dire à Meredith de ne pas…" Et c’est tout. Elle n’a jamais terminé cette phrase. Dire à Meredith de ne pas quoi ? De ne pas trop boire ? De ne pas adopter de chiens bizarres ? De ne pas donner son cœur ? De ne pas laisser les arroseurs automatiques ouverts ? On ne parlait pas vraiment beaucoup à cette époque-là. Je le regrette. J’aurais aimé qu’on le fasse. Je pense tout le temps à la note de ma mère. "Dire à Meredith de ne pas..." De ne pas lâcher l’affaire ? De ne pas se faire du souci ? De ne pas abandonner trop facilement ? De ne pas tomber amoureuse ? De ne pas avoir d'enfants ? De ne pas mentir ? Elle m'a laissé me demander ce qu'il fallait faire, ce qu'il ne fallait pas faire. Elle m'a laissé savoir que tout dépendait de moi et de moi seule. Et elle m'a laissé sans personne à qui poser des questions. Alors, j’ai décidé ce qu'elle voulait écrire. Dire à Meredith de ne pas avoir peur. Au revoir maman.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique