• Les résumés

    Vous trouverez ici les comptes-rendus détaillés des épisodes de la série Grey's Anatomy, depuis la première saison. Ces comptes-rendus appartiennent à leur auteur. Prière de ne pas les utiliser pour vos sites et vos blogs. Merci.

  • Titre français :

    Scénariste : Bridgette N. Burgess

    Réalisateur : Allison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 18 avril 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par

     

    Synopsis: Meredith se demande comment gérer une situation inattendue dans sa vie personnelle tandis que Richard a une réunion importune avec un vieil ami. Jo a des moments difficiles au travail et Owen tente une thérapie.

     

    Voix off : En moyenne, nos cœurs battent 70 fois par minute. Dans la même période de 60 secondes, on cligne des yeux entre 10 et 15 fois, on avale une fois et on respire jusqu'à 20 fois. Nos cœurs battent. Nos poumons respirent. Nos corps nous gardent en vie. Et la plupart d'entre nous le remarquent à peine. On tient tout pour acquis. Une grande partie du monde fonctionne sans qu’on n’y pense. On s’attend à ce que cela fonctionne en notre faveur. Et la plupart du temps, c’est le cas. On se préoccupe de l'avenir et on pense au passé. Et on rate très souvent ce qui est juste devant nous. On prend pour acquis ce qui est bon et facile et ce qui fonctionne. Jusqu'à ce que ce ne soit plus bon et facile et que ça ne fonctionne plus pour nous. C'est normal, mais on peut faire mieux parce qu'il y a des petits et beaux cadeaux qu'on nous offre tous les jours. Et c'est à nous de les apprécier au maximum tant qu’on le peut.



    votre commentaire
  • Titre français :

    Scénariste : Julie Wrong

    Réalisateur : Bill D’Elia

    Diffusion Etats-Unis : 11 avril 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Fernando Ortega

     

    Synopsis: Amelia et Link se rendent à New York pour opérer une patiente souffrant d'une grave difformité de la colonne vertébrale, mais ils ne s'attendent pas à ce que Nancy Shepherd les invite à dîner chez elle.

     

    Voix off : Presque toutes les cellules humaines se reproduisent selon un cycle. Environ 10% de votre cœur est remplacé chaque année. Les globules rouges sont remplacés tous les quatre mois, les cellules cutanées toutes les deux semaines. Mais les neurones, les cellules qui composent le cerveau et la moelle épinière, ne se régénèrent pas. Il arrive que dans de bonnes conditions, les neurones peuvent se regénérer. S'ils peuvent se remettre des opérations normales et se concentrer sur la guérison, ils ont une chance de se regénérer. C'est dans la nature humaine de vouloir réparer ce qui est cassé. On ne sera peut-être pas en mesure de reproduire exactement ce qu’on a perdu, mais à sa place, on développera quelque chose de nouveau. C'est un long processus, mais ça arrive. Lentement mais sûrement. Jusqu'à ce qu'on ait ce dont a besoin.

     



    13 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Geary McLeod

    Diffusion Etats-Unis : 4 avril 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Sierra Jones

     

    Synopsis: Owen et Teddy doivent faire face à l'arrivée surprise de Megan Hunt, qui ne sait rien de leur situation. Catherine se prépare pour sa première intervention chirurgicale sur un ancien combattant qui n'est pas émotionnellement préparé à son opération. Meredith s'inquiète du fait que DeLuca opère seul avec Richard.

     

    Voix off : Si on nous en donne la possibilité, nous préparons nos interventions pendant des jours. Nous étudions. Nous nous entraînons. Nous ne cessons d'y penser. Prendre en charge le cas d'un patient n'est pas différent du mariage. On apprend à vous connaître en profondeur. Vous nous confiez vos vies et nous nous engageons à vous protéger et à prendre soin de vous. Dans la maladie et la santé. Pour le meilleur ou pour le pire. Dans la maladie et la santé, disent-ils. Ça a l'air tellement définitif, tellement contraignant. Mais ça veut juste dire que vous devez être là. Vous devez vraiment vouloir être là. Pour tout ce qui arrive. Et on ne sait pas. Tout pourrait se passer comme on le veut, comme c'est censé se passer. Ou ça pourrait être bien pire.


    16 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 28 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Tori Amos

     

    Synopsis: Quand une patiente gravement blessée arrive au Grey Sloan, cela oblige Jo à faire face à son passé. Dans le même temps, Bailey et Ben doivent parler à Tuck des rencontres amoureuses.

     

    Voix off : Quand il y a un serpent venimeux sur notre chemin, on ne bouge plus. Quand on sent la fumée, on court. Face au danger, la peur prend le dessus et on réagit, voulant à tout prix nous sentir en sécurité. C'est biologique, primitif. Mais pour quelqu'un qui souffre d'un traumatisme, ce sont les choses du quotidien. Une chanson dans un café, l'odeur d’un désinfectant, des choses apparemment aléatoires, des choses communes, qui convainquent votre cerveau et votre corps que vous êtes en danger. Et il n'y a pas d'issue. Trop souvent, le traumatisme est minimisé sous prétexte que c’est juste dans notre tête. Mais la douleur est réelle. On la sent, dans nos muscles, nos cellules, nos cœurs, nos têtes. Et bien qu'il n'y ait pas de remède miracle, pas de pilule pour la faire disparaître, on peut demander de l'aide. Et on peut dire notre vérité, quand on est prêt.


    14 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Alex Manugian

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 21 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Violent Femmes

     

    Synopsis: Maggie introduit des mood rooms (pièce adaptée à l’humeur) comme approche alternative de la médecine. Alex et DeLuca sont en conflit au sujet d’un patient de 11 ans qui essaie de saboter sa propre opération. Dans le même temps, Teddy a une frayeur liée à sa grossesse qui amène Owen et Koracick à s’opposer.

     

    Voix off : L'anesthésiologie est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Parce que c'est surtout des mathématiques. Le poids d'un patient, son volume sanguin estimé, sa fonction pulmonaire, toutes ces variables doivent être prises en compte. Il faut des calculs prudents pour suspendre une personne entre la vie et la mort. Si l'une de ces variables est fausse, vous pourriez vous réveiller au milieu de votre intervention. Ou ne jamais vous réveiller du tout. Si seulement moins de variables étaient aussi tranchées que les règles mathématiques. Si seulement il y avait des réponses claires, une certitude, de la clarté, le bien ou le mal. Mais tout ce que vous pouvez faire, c'est éliminer autant d'inconnues que possible, choisir une réponse et espérer. J'espère qu’au bout du compte, c'est une réponse avec laquelle vous pourrez vivre.


    18 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Sydney Freeland

    Diffusion Etats-Unis : 14 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Kate Bush

     

    Synopsis: Les liens familiaux sont tendus entre Andrew et Carina quand ils sont confrontés à une histoire de famille implacable. Dans le même temps, Teddy et Owen travaillent ensemble sur un couple marié qui attend un enfant ; Amelia assiste à une conférence sur le soulagement alternatif de la douleur.

     

    Voix off :  Quand j'étais en CE1, cette fille, Missy, pouvait croiser les jambes derrière la tête comme un bretzel. Et un jour, sa jambe a éclaté et elle était là, derrière elle. Ma mère m'a dit : "Arrête de pleurer. C'est juste une luxation antérieure de la hanche." Puis elle a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié : "Ce n'est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu dois la faire." Ce n'est pas parce que vous pouvez que vous devez le faire. C'est le genre de conseil qu'une mère donne à un enfant. Mais comme ma mère serait la première à vous le dire, elle n'a jamais suivi ce conseil. Ça lui a causé beaucoup d'ennuis. Elle a aussi gagné ses prix. C'est comme ça que les records sont battus, qu'on marche sur la lune, que les maladies sont guéries, par des gens qui sont prêts à essayer. Nous appelons ces gens des innovateurs. Intrépides. Géniaux. On dit qu'ils sont imprudents. Irréfléchis. Dangereux. C'est dur de savoir quel innovateur on est. C'est dur de savoir si ce qu'on fait est fou ou si ça va tout changer.


    13 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Kiley Donovan

    Réalisateur : Pete Chatmon

    Diffusion Etats-Unis : 7 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Grandson

     

    Synopsis: Meredith se retrouve obligée de se rallier soit à Alex, soit à DeLuca, dans une situation difficile, mais elle ne veut trahir ni l’un ni l’autre. Dans le même temps, Maggie révèle des détails sur sa vie personnelle qui suscitent l’émoi dans l’hôpital, et Levi a du mal de savoir s’il doit ou pas parler de Nico à sa famille.

     

    Voix off : Toutes les maladies ont une composante génétique. Mais bien sûr, les gènes ne sont pas toujours à blâmer. Pour diagnostiquer une maladie, le médecin doit prendre en compte d’autres facteurs : l’environnement, le mode de vie… Cependant, certains traits génétiques sont malheureusement inévitables. Merci maman. Les liens du sang sont plus forts que tout. Cela signifie que la famille dans laquelle vous êtes né est plus importante que tout le reste, non ? Faux. Le proverbe original est un peu différent. En fait, il dit : "Le sang de l’alliance est plus épais que l'eau de l'utérus." Ce qui signifie que l'effusion de sang sur le champ de bataille nous lie plus que de simples gènes. Et oui, l'ADN est important pour ce qui est des antécédents médicaux. Mais je suis médecin et je dis que la famille, c’est la famille. Je me fiche totalement du sang que vous avez.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique