• 20 illogismes à propos de Meredith Grey

    Un site américain a recensé 20 éléments totalement illogiques à propos de Meredith. Et tant qu'on y est, relevons les incohérences sur son âge.

    Grey’s Anatomy est la plus longue série télévisée diffusée en prime time sur ABC. Ellen Pompeo est l'actrice la mieux payée de la télévision, avec un budget de 20 millions de dollars par saison. Grey’s est sur le point de surpasser Urgences en tant que série médicale la plus longue en primetime, dans l’attente de son renouvellement pour une seizième saison. Elle a reçu trente-huit nominations aux Emmy Awards au cours des deux décennies écoulées.

    Meredith Grey, ancienne interne tourmentée qui a entretenu une liaison avec un résident et qui s'occupait de sa mère malade, est devenue une veuve avec trois enfants à la tête du service de chirurgie générale du Seattle Grace. Grey’s Anatomy a perdu plus de personnages que la plupart des séries en ont présenté durant toute leur durée, et la série est maintenant presque méconnaissable par rapport à sa première saison en raison du changement de ses personnages.

    Avec vingt-neuf acteurs principaux au cours de ses quinze saisons, les scénaristes de Grey’s Anatomy ont tellement d’histoires à gérer que maintenir la continuité est une bataille ardue qu’ils perdent souvent. Il existe certains détails sur notre chirurgienne favorite qui n’ont pas beaucoup de sens. La confusion est plus profonde que le débat sur sa couleur de cheveux ou sur le prochain héros romantique de la série. De son âge à ses motivations personnelles, tout a été modifié, oublié et recréé au cours de la longue, très longue série, et les téléspectateurs ont du mal à suivre.

    Voilà les 20 éléments qui n'ont aucun sens à propos de Meredith Grey.

    20 - Ses demi-sœurs
    Quand une série est diffusée depuis près de deux décennies, il est compréhensible que quelques intrigues puissent être recyclées. Après tout, qui va vraiment remarquer si quatre des principaux personnages de la série ont d’énormes tumeurs dans un cast principal de plus de vingt-cinq personnages ? Cependant, il est difficile de croire que Meredith Grey a deux demi-soeurs dont elle ignorait tout et que ces deux femmes viennent travailler comme chirurgiennes justement dans l'hôpital de Seattle où elle se trouve.
    On ne parle même pas de l'agenda médical douteux de Lexie Grey - elle a commencé son internat en médecine lorsque la plupart des étudiants terminent leurs études de premier cycle - ou de Meredith qui oublie commodément la grossesse de sa mère avant la naissance de Maggie Pierce dans les années '80.

    19 - Elle ne contacte pas les soeurs de Derek alors qu'il est sur le point de mourir
    Les sœurs de Derek Shepherd étaient extrêmement importantes pour lui - à tel point que lors du deuxième épisode de Grey’s Anatomy, il déclare explicitement que s’il devait être dans le coma, il voudrait avoir ses quatre sœurs avec lui. Meredith oublie ce détail pas si minuscule que ça lorsqu'elle est confrontée au fait que Derek est dans le coma, et elle le débranche sans donner à ses sœurs une chance de lui dire au revoir, y compris Amelia Shepherd, qui est sa collègue et qui est facilement joignable par téléphone.
    Meredith ignorant un aspect essentiel de la personnalité de son mari, son amour pour ses sœurs, est plus qu’un exemple de son égoïsme. C’est un manque de continuité et une déception et un oubli qui ne ressemble pas au personnage.

    18 - Sortir avec George
    L’amour non partagé de George O’Malley pour Meredith a été bien relaté lors de la première saison de la série, renforçant ainsi l’amitié des personnages, car les sentiments d’O’Malley pour Meredith l'ont amené à lui apporter un soutien émotionnel lorsque Derek Shepherd a choisi de rester avec sa femme. Meredith n’avait jamais vu O’Malley que comme un ami, même après sa rupture avec Shepherd.
    Le fait que Meredith ait couché avec O’Malley est né de l'envie d’être désirée et bien traitée après que Shepherd ait trahi sa confiance, et O’Malley était clairement dans le déni concernant le manque d'intérêt que Meredith avait pour lui. Toutefois, il est difficile de croire qu'il tirerait parti de Meredith dans son état de vulnérabilité ou qu’elle le choisirait comme un moyen physique plutôt qu'émotionnel de rebondir.

    17 - Elle a échoué à l'examen d'internat… mais elle est quand même devenue résidente
    L'année 2007 a été rude pour Meredith Grey. Sa belle-mère est décédée d'une crise de hoquet, son père lui a reproché la mort de sa femme, sa mère est décédée et elle-même est littéralement décédée et, naturellement, elle a craqué sous la pression. Elle n’a répondu à aucune question de son examen d'internat. La logique aurait été de la voir recommencer son année d’internat comme le fait George O’Malley après avoir échoué au même examen.
    Meredith aurait pu explorer de nouvelles dynamiques avec ses pairs tout en réglant ses nombreux problèmes, et la série n’aurait pas eu à subir des changements trop radicaux. Au lieu de cela, par un certain népotisme et une large acceptation des invraisemblances, Meredith est autorisée à repasser l'examen et réussit haut la main, tandis que le pauvre O’Malley se fait avoir encore une fois.

    16 - Ses grossesses incohérentes
    Après avoir fait une première fausse couche en raison du stress apparent dû à la fusillade au Seattle Grace lors de la saison 6, Meredith apprend que la véritable raison de la perte de son enfant est en réalité un "utérus hostile". Il est difficile pour une femme de tomber enceinte en raison de divers facteurs, notamment des déséquilibres hormonaux. Ça peut être soigné au moyen d'œstrogènes synthétiques ou de certaines techniques de pontage et ça ne provoque pas nécessairement des fausses couches.
    Meredith est capable de concevoir plusieurs fois au cours de la série. Elle parvient même à avoir une grossesse relativement normale et donne naissance à un bébé en bonne santé. Une série médicale aurait probablement pu proposer une intrigue plus réaliste à Meredith après que les scénaristes eurent décidé qu'ils voulaient compliquer son planning familial.

    15 - Elle a modelé sa vie d'après celle d'Ellis
    Après avoir détesté sa mère, Ellis Grey, presque toute sa vie, Meredith a suivi ses traces quand elle devient mère tout en poursuivant ses aspirations médicales. Meredith attribue ses problèmes à la tendance de sa mère d'être un bourreau de travail, puis elle choisit de fonder sa famille au moment même où sa carrière médicale prend de l’ampleur.
    Elle tombe amoureuse d'un homme marié, a des enfants, les élève seule et gagne un prix Harper Avery, tout comme sa mère. Sa vie professionnelle a causé des problèmes dans sa relation amoureuse, tout comme la nomination d'Ellis au Harper Avery a mis fin à sa relation avec Richard Weber. Au lieu d’apprendre des erreurs de sa mère, Meredith a fait quelque chose qu’elle a juré de ne jamais faire : elle est devenue Ellis.

    14 - Son premier mariage n'était pas légal
    Dans un témoignage touchant d'amitié, Derek Shepherd et Meredith Grey ont offert leur mariage parfait à leurs chers amis Alex Karev et Izzie Stevens afin que le couple puisse se marier avant que Stevens ne succombe probablement de sa tumeur du cerveau. Ils organisent ensuite leur propre cérémonie de mariage privée où ils écrivent leurs vœux sur des post-it et se promettent mutuellement de vivre l'un pour l'autre.
    Tout cela était romantique et dramatique, mais pourquoi n'ont-ils pas pris la peine d'aller à la mairie à un moment ou à un autre pour légaliser le mariage avant d'essayer d'adopter leur fille ? Ils avaient probablement déjà une licence de mariage et les avantages fiscaux à eux seuls auraient été suffisamment incitatifs pour leur permettre de franchir l'étape finale de leur mariage : se marier réellement.

    13 - Elle a essayé d'être un frein pour Derek
    Ce n’est pas facile d’avoir une famille avec deux parents qui travaillent. Les nourrices apportent leur aide, et le Seattle Grace a montré sa garderie plusieurs fois, mais la frustration de Meredith découlant du fait d’être d'abord une mère et ensuite une chirurgienne sonnait juste car c'était représenté à l’écran. Demander à Derek Shepherd de prendre une année sabbatique pour donner à Meredith la possibilité de travailler était courageux et normal, compte tenu du temps qu'elle avait pris jusque-là.
    Cependant, s’attendre à ce que Shepherd refuse l’opportunité de sa vie à la Maison-Blanche ne correspondait pas au personnage et c'était déraisonnable. Qu'il reste au Seattle Grace signifiait accepter une rétrogradation, alors que Meredith aurait pu conserver son ancienneté à Washington. Rester sur place sans lui était contraire à l’évolution du personnage de Meredith, d’autant plus qu'elle s’attendait à ce que Shepherd se fasse plus petit plutôt que de s’épanouir avec lui.

    12 - Elle a fui à San Diego
    La peur des avions qui s'est développée après l'accident d'avion qui a mis fin à la vie de plusieurs médecins à la fin de la huitième saison a fortement contribué à la réticence de Meredith de partir pour Washington. Cela a du sens, compte tenu des circonstances. Ce qui n’a aucun sens, cependant, c’est la façon dont Meredith a fui Seattle pour aller à San Diego après la mort de son mari, sans révéler son lieu de résidence ni sa grossesse miracle.
    Sa décision de choisir Seattle plutôt que son mari a indirectement entraîné le décès de ce dernier, mais une fois qu'il est mort, elle s'en va immédiatement. L'amour qu'elle avait pour lui ne suffisait pas pour rester avec lui, mais sa mort lui a suffit pour ignorer toutes les raisons pour lesquelles elle s'était battue pour rester. C’est déroutant, perturbant et ça fend vraiment le coeur.

    11 - Elle est restée au Seattle Grace
    Durant l'acident d'avion de la saison 8, Cristina Yang n'arrête pas de demander pourquoi tous les médecins du Seattle Grace meurent. C’était une blague ironique qui anticipait une question que tous les téléspectateurs de Grey's se posent au moins une fois au cours de la série. Il y a des fusillades, des bombes, des accidents de voiture, des noyades, une inondation, une panne d'électricité, une explosion d'autobus et un tremblement de terre au cours des vingt années où Meredith a travaillé au Seattle Grace.
    Au moins quatorze médecins et membres de la famille sont décédés dans des circonstances inhabituelles à l'hôpital, avec plein d'horribles souvenirs qui induisent des troubles de stress post-traumatiques. Pourtant, Meredith y travaille toujours. Après avoir perdu ses parents, un frère, un mari, des amis et des collègues, elle n'a jamais pensé aller de l'autre côté de la ville, dans un hôpital mieux classé, et quitter un hôpital tellement malchanceux qu'il pourrait être au sommet de l'enfer.

    10 - Elle a toujours sa licence médicale
    Afin d’aider l’épouse de Richard Webber, Adele, Meredith l’a inscrite dans son essai clinique destiné à des patients dont la maladie d’Alzheimer évolue rapidement. Elle altère le processus pour donner à Adele le médicament expérimental plutôt que le placebo, même après les avertissements de Derek Shepherd selon lesquels cela ruinerait leurs deux carrières.
    Bien sûr, comme c'est Meredith Grey, une fois que son méfait a été révélé, personne n'a subi de conséquences à long terme. Richard porte le chapeau pour elle afin de protéger son travail, mais ni l'un ni l'autre ne perde leur licence médicale. Richard finit par devenir le responsable du programme de résidence, tandis que Meredith est chef de la chirurgie générale. Shepard n'a pas eu de véritable répercussion pour avoir été impliqué. Tout le monde s'en sort bien et a pu quand même effectuer des interventions chirurgicales dans un hôpital réputé.

    9 - Elle s'est considérée comme l'autre femme
    Après avoir appris que Derek Shepherd était un homme marié, Meredith a mis un terme à leur relation physique, n'étant intime avec lui qu'une seule fois après avoir appris son statut marital. Elle se sentait légitimement coupable d’avoir, sans le savoir, fréquenté le mari d’une autre et n’a pas essayé activement de briser le mariage d’Addison Montgomery. Malgré le fait que beaucoup de ses actions durant cette période compliquée ont respecté Montgomery et son mariage, elle a quand même noué des liens avec Mark Sloan quand ils ont réalisé qu'ils se considéraient tous les deux comme des briseurs de ménage.
    La description de Meredith s’articule autour de ses tendances "sombres et tordues". Par conséquent, sa conception pessimiste de la situation lui semblait logique dans son esprit, mais logiquement, il y a peu de choses pour la soutenir dans sa conviction persistante que sa relation avec Shepherd a commencé avec un acte répréhensible de sa part.

    8 - Elle est toujours vivante
    Les tendances autodestructrices de Meredith qui menacent parfois sa vie la placent dans de nombreuses situations dangereuses. Elle a si souvent échappé à la mort qu'il est statistiquement improbable qu'elle soit encore en vie. Mis à part le fait qu’elle se soit brièvement noyée alors qu'elle apportait son aide sur le lieu d’un accident de ferry, la vie de Meredith n’a aucun sens, car toute autre personne qui l'a échappé belle aussi souvent ne serait plus parmi nous.
    Meredith a tenu une bombe à l’intérieur du corps d’un patient et l'a à peine remise entre les mains du démineur qu'elle a explosé. Elle a également eu une exposition prolongée à du sang toxique, elle s'est noyée pendant un long moment, elle a demandé à un homme armé de tirer sur elle et son avion s'est écrasé. Pourtant, la voilà qui attend le prochain traumatisme ridicule que la vie lui inflige.

    7 - Elle ne parle pas à Cristina
    Cristina Yang était la personne de Meredith. Plus qu'un meilleur ami, un mari ou un membre de la famille, Yang était la seule personne sur laquelle Meredith s'appuyait et en laquelle elle a toujours eu confiance. Depuis que Yang a quitté le Seattle Grace pour la Suisse, tout ce que nous avons vraiment entendu dire à son sujet, c'est que Meredith ne lui a pas dit où elle s’était enfuie après l’accident de voiture de Derek Shepherd.
    Il n’ya aucune confirmation que Yang ait assisté aux funérailles de Shepherd, car elle n’est pas restée avec Meredith après son décès, elle ne lui a pas rendu après la naissance de son nouveau-né et on n'a pas vu à l'écran qu'elles s'envoyaient des texto. Les amitiés à longue distance sont difficiles, mais avec les technologies modernes telles que Skype, FaceTime et les texto, disparaitre totalement de la surface de la Terre est déroutant.

    6 - Elle donne une partie de son foie à Thatcher
    La dernière fois que les téléspectateurs ont vu Thatcher Grey, il était ivre, il avait publiquement blâmé Meredith pour le décès de sa femme et il avait refusé qu'elle assiste aux funérailles. Cela vient après qu'il l'ait abandonnée et ait fondé une nouvelle famille qui lui a permis d'oublier la fille qu'il avait laissée derrière lui.
    Même si le fait que Thatcher ait traité Meredith d'une façon horrible, n’était pas suffisant pour la dissuader de lui sauver la vie, une position difficile à comprendre, il avait plusieurs filles et probablement de nombreux autres membres de la famille. Même si Lexie et sa soeur n'étaient pas compatibles avec lui, comment se fait-il qu'il n'y a eu aucun membre de la famille capable de faire don d'un foie autre que sa fille qu'il ne voyait plus depuis des années ? Il n’y avait aucune raison que ce soit Meredith si ce n’était une occasion de lui infliger plus de souffrance inutile.

    5 - Elle a eu deux annés bien remplies
    Tout ce qui s’est passé au cours des cinq premières saisons de Grey’s Anatomy s’est déroulé sur une période de deux années. Étant donné que les années d'internat se déroulent pendant les saisons une à trois et que la première année de résidence de Meredith occupe les saisons quatre et cinq, de nombreuses intrigues se déroulent sur une courte période. Des intrigues telles que le mariage et le divorce de George avec Callie, la storyline de Denny Duquette avec Izzie Stevens et les fiançailles maudites de Cristina avec Preston Burke se déroulent tous sur une période de moins de douze mois.
    Meredith et ses amis ne se connaissent que depuis deux ans, à compter de la sixième saison, et tant de drames complètement fous se déroulent en quatre-vingts heures de travail et huit heures de chirurgie qu'ils pourraient presque remplir une demi-décennie de vie.

    4 - Elle boit toujours
    Meredith boit beaucoup de tequila pour un médecin. Alors qu'on la montre s'abstenant de boire lorsqu’elle est de garde, elle passe le plus clair de son temps à s’enivrer au bar de Joe ou chez elle. Elle a même dû avoir une perfusion en intraveineuse lors d’un énorme accident pour pouvoir travailler.
    La gueule de bois presque constante dans laquelle elle se trouve l'empêcherait de travailler. Il est fort probable que dans le monde de Grey's Anatomy, elle soit appelée au travail pendant son temps libre, lors d'une catastrophe au Seattle Grace, la grande Mecque du désastre. Comment elle parvient à boire aussi souvent sans le soutien des AA est un mystère pour nous tous.

    3 - Son âge
    Dans le scénario du pilote de Grey's, Meredith est censée avoir trente-deux ans. Après avoir pris le temps de voyager en Europe avec Sadie et de prendre soin de sa mère malade, il est compréhensible qu'elle soit plus âgée que l'interne en médecine moyen. Il est clair que l’équipe d’écriture de Grey a réfléchi à l’histoire de Meredith au début de la série et a compris qu'entre passer l'examen d'entrée à la faculté de médecine et aider Ellis, Meredith n’aurait jamais pu commencer son internat à l’âge médian de vingt-sept ans.
    1978 est confirmé comme l'année de naissance de Meredith plusieurs fois au cours de la onzième saison, ce qui implique qu'elle aurait eu vingt-huit ans au début de la série. Les scénaristes ne se souciaient probablement pas de la continuité dix ans après, mais l’âge initial de Meredith était beaucoup plus logique que celui qu'elle a actuellement.

    2 - Ses enfants disparus
    Après une discussion approfondie sur qui devrait surveiller les enfants et comment devenir un parent actif et un chirurgien, les enfants de Meredith ont complètement disparu de la série après le décès de Derek Shepherd. On y fait parfois référence, mais on ne les a pas vus à la garderie de l’hôpital, à la maison ou dans le covoiturage. Ses enfants sont devenus une chose secondaire, alors qu'ils étaient la principale source de conflit avec Shepherd avant son décès.
    Certains de ces enfants devraient commencer à aller à l'école, d'autres en sont encore à leurs balbutiements, mais le fait que Meredith a complètement oublié qu'elle a choisi de donner naissance et d'adopter plusieurs enfants efface plusieurs saisons de développement du personnage axées sur la famille et la maternité.

    1 - Elle a vécu une quantité improbable de traumatismes
    Comme mentionné à plusieurs reprises, rien ne semble aller bien pour toujours dans la vie de Meredith Grey. Sa mère décède alors qu'elle-même était inconsciente, elle a perdu son mari, son petit ami était marié, elle a failli mourir plusieurs fois, elle ne pouvait pas avoir d'enfants et toutes les personnes qu'elle connaissait sont parties ou sont mortes.
    Tous les aspects de sa vie, de la famille aux conjoints en passant par les amis, se terminent par un traumatisme important et une perte. Elle poursuit toujours sa vie et sa carrière, alors que la plupart des gens suivraient une profonde thérapie et sortiraient rarement de chez eux s’ils étaient confrontés au même chagrin. Meredith est une femme forte, mais ce qu'elle a vécu pourrait conduire à la dépression même l'individu le plus optimiste. source

    Concernant l'âge de Meredith
    Quel âge a-t-elle ? Soyons honnêtes. La ligne du temps de Grey's Anatomy n'est pas vraiment logique, surtout quand vous pensez à l'âge que Meredith Grey était censée avoir pendant son année d'internat, comparé à sa date de naissance qui a été évoquée à de nombreuses reprises en saison 11. Il ne fait aucun doute que l'âge de Meredith a été révisé depuis la saison 1. Alors, Shonda, quel âge a Meredith ?
    Quel âge avait-elle durant son année d'internat ? Après avoir fait des tonnes de recherches, on a trouvé le scénario du pilote qui contenait l'âge de Meredith quand elle a entamé son internat au Seattle Grace Hospital. Le scénario déclare que Meredith est censée avoir 32 ans. Selon la page Wiki de Grey's Anatomy et de Private Practice, les saisons 1 à 3 se déroulent en une seule année. Malgré certains indices en saison 1 qui indique qu'on est en 2004, les trois premières saisons ont lieu entre 2006 et 2007. La page Wiki indique également que la saison 13 serait située à la mi 2017. Cela impliquerait que Meredith aurait 42-43 ans.
    Mais attendez…
    Quand Meredith Grey est-elle née ? L'année de naissance de Meredith a été finalement confirmée en saison 11 puisqu'on nous a révélé qu'elle avait 5 ans en 1983. Cela veut dire qu'elle est née en 1978. Sachant cela, elle aurait eu 28 ans quand elle était interne et elle aurait environ 39 ans en saison 13.
    Cela veut dire sans aucun doute que quelqu'un chose a été oublié ou confondu au fil des années. source

     


  • Commentaires

    1
    Marion
    Mercredi 17 Octobre à 11:25

    Tellement, tellement vrai !

    La série aurait dû s'arrêter en saison 9 parce qu'avec la saison 10 et la mort de Derek,  les scénaristes ont commencé à écrire des histoires qui ne correspondent pas du tout avec la personnalité de Meredith, cette femme qui a fait tout le discours du "pick me, love me, choose me" et qui a dit à Derek dans le final de la saison 6 que s'il mourrait, elle mourrait aussi. Et les scénaristes en ont une fait femme froide et acariâtre qui pousse son mari à partir pour des raisons que je n'ai toujours pas compris, qui lui dit qu'elle n'a pas besoin de lui pour vivre, qui ne verse pas une larme quand il est mort, qui le débranche sans demander à sa famille et à ses amis de venir lui dire au revoir, qui se dépêche de vendre la maison qu'il lui avait construite et qui maintenant demande à une marieuse de lui trouver un autre homme !!!!

     

    2
    Flo
    Mercredi 17 Octobre à 11:34
    Ça donne l’impression que ce site n’aime plus la série et que le ou les journalistes ont toujours préféré Derek.
    Si Meredith ne contacte pas les soeurs de Derek c’est tout simplement car il étais trop tard et qu’il fallait mettre un terme à ses souffrances. Ses soeurs étaient importantes pour Derek? Ok mais combien de fois a t’il mentionné qu’il avait été les voir en 10 ans?il y a même une soeur qu’on ne connais même pas. Elle a été un frein pour son mari? Moi je ne vois pas comme cela, je dirais qu’il c’est mi un frein tout seul. J ai vu son mari qui rentre un matin et le soir même lui demander de signer l’achat d’une maison à l’autre bout du pays sans discuter avec elle, elle qui a mis du temps à être heureuse à Seattle.
    Elle ne parle pas de Cristina? A bon moi je l’ai vu l’appelée avec Alex après avoir eu son Happer Avery (qu’elle n’aurait peut être pas eu si elle aurais suivit son mari).
    Ses enfants disparus? Ok mais ca date aussi quand Derek étais la et en ce début de saison 15 (le journaliste l’a t’il vu?) je les ai vus à tous les épisodes, quand elle rentre du boulot et quand la nuit elle donne du lait à Ellis. On la voit même contente d’être dans les bras de sa maman avant que celle ci essaye ses nouveaux habits.
    Et faudrait leur dire que si elle serais partie de Seattle la série serais finie ... remarque c’est surement ce qu’ils souhaite ...
    3
    Héloïse
    Mercredi 17 Octobre à 18:53

    Le fait qu'on ait vu les enfants de Meredith dans les 4 1er épisodes de cette saison, c'est à mon avis tout simplement parce que Krista Vernoff veut montrer Meredith enchainer les rendez-vous amoureux et autres blind dates et qu'elle a peur des commentaires du genre, "elle ferait mieux de s'occuper de ses gosses".

    Mais pour moi, c'est trop tard. Ca fait 3 saisons que Derek est mort et on n'a pratiquement jamais vu ses enfants. On ne sait rien de leur réaction à la mort de leur père, on ne les a jamais vus parler de lui avec leur mère, demander comment il était, dire qu'il leur manque etc, bref ce que font tous les gosses qui ont perdu leur père. Tout ce qu'on a vu, c'est Zola qui dit à sa mère que l'amour, c'est pas comme les bonbons, il n'y a pas de restriction. Comme si une gamine de cet âge pouvait dire ce genre de choses ! Les scénaristes sont tellement occupés à raconter leurs histoires à leur façon qu'ils ne se rendent même pas compte qu'il y a  de grosses incohérences dans leur récit, l'âge de Meredith en étant un parfait exemple

    4
    MdBailey
    Mercredi 17 Octobre à 20:32
    Ça en fait beaucoup des incohérences de toute façon et pas uniquement chez Meredith,il serait temps de vraiment y mettre un terme. enfin a moins que la série n'est que le rêve de la vie de Meredith et les incohérences n'en seraient plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :