• 300e épisode : Kevin McKidd

    Aujourd’hui, c’est un jour particulier parce qu’on commence le tournage du 300e épisode de la série, ce qui est incroyable et extraordinaire, et je crois qu’aucun d’entre nous n’a pensé qu’on y arriverait. Je me souviens que mon personnage a commencé plus ou moins à la période où on célébrait le 100e épisode et j’ai l’impression que c’était hier. Le temps a filé très vite. C’est pour ça que nous sommes là aujourd’hui, pour célébrer le 300e épisode et le fait que nous sommes toujours aussi forts. C’est une journée très, très spéciale.

    Le 300e épisode est vraiment génial parce que c’est Krista Vernoff qui l’a écrit, avec vraiment un sentiment de nostalgie et d’une façon très intelligente qui lui est propre ainsi qu’à Shonda.

    Grey’s est une série assez spéciale parce qu’il y a vraiment un mélange entre le dramatique et la comédie, le divertissement avec des sujets sérieux parfois et des situations vraiment adultes mêlées à de l’amusement et de l’irrévérence et, je trouve, des personnages qui inspirent. Ce sont des chirurgiens qui ont tous des difficultés dans leur vie privée et professionnelle, et qui continuent à se battre pour la bonne cause et qui essaient de s’améliorer en tant que personnes et en tant que chirurgiens, et de réaliser leur potentiel. Je crois qu’il y a beaucoup de thèmes universels dans lesquels les gens peuvent se retrouver. Ils peuvent se retrouver dans le fait que personne n’est parfait mais nous faisons tous de notre mieux et nous essayons de nous améliorer, et d’en tirer des leçons. Je crois que c’est la leçon principale de la série. C’est une longue route et on finit par s’investir dans ces personnages. Ce que je trouve le plus inspirant dans la série, c’est qu’on montre qu’il faut se battre pour arriver à se sortir des moments pénibles et devenir une meilleure personne.

    Au fil des années, il y a eu beaucoup de gens qui ont obtenu leur diplôme et qui pratiquent la médecine et ils ont déclaré précisément que c’était parce qu’ils regardaient la série. C’est très flatteur et d’une certaine façon, ça rend humble pace qu’aucun de nous n’est médecin. On ne peut pas réellement sauver une vie. On le fait à la télévision. Penser que ça a encouragé quelqu’un à suivre cette voie, cette vocation, parce que c’en est vraiment une que de se consacrer à la santé des gens, c’est assez extraordinaire et ça nous rend plutôt humbles quand on rencontre des personnes. J’en ai rencontré beaucoup qui m’ont raconté des histoires de ce genre et c’est sympa.

    J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie, dans ma vie personnelle, ces dernières années, et cette série, c’est comme ma famille maintenant. Je viens d’Ecosse comme vous pouvez probablement l’entendre à mon accent, mais ces gens sont devenus ma famille d’une façon plutôt significative. Ça m’aide à tenir d’une certaine façon, d’un point de vue spirituel, parce qu’il y a vraiment une bonne énergie ici. Je me suis fait quelques amis pour la vie ici. On a vécu tellement de choses, c’est difficile de s’en souvenir parfois. Je me sens simplement honoré de faire partie de cette série et très reconnaissant. Je ne fais pas semblant. Je réalise à quel point j’ai de la chance d’avoir été impliqué dans cette série et dans certaines choses que nous avons faites. J’ai pu me lancer dans la réalisation grâce à cette série, parce que Shonda et Rob Corn ont eu confiance en moi, Debbie Allen aussi. Ils m’ont soutenu et encouragé et ça ne m’était jamais arrivé. Ça m’était peut-être arrivé mais vous savez, pour ce genre de choses, je suis plutôt épaté par ce que la série a fait pour moi, ma vie, mon potentiel et je leur en serai éternellement reconnaissant. Que ça puisse continuer longtemps !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :