• Dempsey Challenge - Jour 1

    Ce vendredi matin, après avoir roulé en vélo pendant dix jours dans le froid, la neige et le vent, les 38 cyclistes du Peloton Project ont mis fin à un voyage d’environ 4.000km en arrivant à Lewiston dans le Maine. Patrick Dempsey et une centaine de personnes ont supporté une température de 4° pour accueillir le groupe dans le Veterans Memorial Park. L’acteur a serré les mains des sportifs, embrassé les dames et posé avec un plaisir évident pour des photos.

    Tous les cyclistes sont Canadiens, sauf Andy Bailes qui vit dans le Maine. Il a dédié son voyage à son fils Brandon, 25 ans, qui s’est battu pendant un an contre le cancer, alors qu’il avait 13 ans. "Les larmes montent et j’ai du mal à parler de ça" a expliqué Andy. "Il y a 12 ans, les médecins ont découvert une tumeur dans la cage thoracique de Brandon. Pendant un an, il s’est battu à travers radio et chimiothérapie. Nous l’avons presque perdu à l’âge de 13 ans. Pendant le voyage, nous avons eu froid" a-t-il ajouté. "Nous avons eu la grêle, le grésil, la neige, le vent, la pluie. Des routes de merde. Et des magnifiques. Ce qui a rendu tout cela spécial, ce sont tous ces gens merveilleux. Nous ne sommes pas passé par quelque chose d'aussi grave que quelqu'un qui passe par le cancer.

    Très ému, Patrick a tenu à faire part de son admiration aux sportifs. "Il n’y a rien de mieux que ce sentiment, je crois. Tout le monde est ouvert, affectueux et d’un grand soutien. Il n’y a pas d’ordre du jour, rien d’autre de simplement célébrer la vie. Et je pense que c’est ce que cela représente pour nous tous. Et ce que vous avez fait est remarquable. C’est beau. Et nous sommes tellement fiers de vous avoir ici." Sourcesource

    Photobucket
    Cliquez ici pour voir la vidéo.

    Dans l’après-midi, tout le monde s’est retrouvé dans les tout nouveaux locaux du Dempsey Center pour assister à la conférence de presse au cours de laquelle Aimee Arsenault, l’organisatrice de l’évènement, a révélé que le Dempsey Challenge avait déjà battu deux records. "Nous avons enregistré 4.202 participants, ce qui dépasse le record de 2010, qui était de 4.177 personnes. Mais la plus grande nouvelle, et je suis très heureuse de vous l’annoncer, c’est que pour la toute première fois, nous avons récolté plus d’un million avant même que le week-end commence."

    Patrick a tenu, quant à lui, à mettre l’accent sur les nouveaux locaux du centre. Fondé en 2008, le Dempsey Center résidait au sein du Central Maine Medical Center. Afin de mieux répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus nombreuse, il a déménagé dans un espace cinq fois plus grand, situé au 5e étage d’un bâtiment abandonné depuis longtemps. "C’est super de voir ces vieux immeubles revenir à la vie" a déclaré Patrick, la gorge nouée par l’émotion. "C’est le cœur et l’âme de cette communauté. Vous devez vous souvenir d’où vous venez pour avancer, et je crois que ceci en est une bonne représentation." Source

    Les photos de cette première journée sont dans cet album.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :