• Ellen Pompeo a tort

    C'est ce qu'a affirmé une journaliste italienne suite aux diverses déclarations faites par Ellen à Taormina.

    L'article est intitulé "Pourquoi Ellen Pompeo a tort sur la saison 12 de Grey’s Anatomy : sans Derek Shepherd, plus rien ne sera comme avant". Je l'ai traduit pour vous.

    Les mots d'Ellen Pompeo à Taormina sur la saison 12 de Grey’s Anatomy n’ont consolé aucun fan historique de la série créée (ou détruite ?) par Shonda Rhimes. Voici pourquoi.

    Au Festival du Film de Taormina, elle s’est présentée avec un grand sourire, accompagnée de sa jolie famille. Accueillie par les fans avec une affection incroyable, Ellen Pompeo a été disponible comme elle seule peut l’être. Photos, interviews, une master class applaudie par le public et même la remise d’une récompense à un collègue. Mais bien sûr, l'attention principale était entièrement focalisée sur l'avenir de son personnage dans la saison 12 de Grey’s Anatomy.

    Elle préfère ne pas se demander ce qu'il adviendra de Meredith Grey, mais les fans historiques sont dévorés par la curiosité : maintenant que, même en Italie, l'épisode de la mort de Derek Shepherd a été diffusé, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour Grey 's Anatomy, une époque s’est terminée et plus rien ne sera jamais comme avant.

    Ellen Pompeo a beau jeu de dire que "la vie continue" et "il y a tellement de poissons dans la mer" (oui, c’est vrai, à Taormina, elle a utilisé ces mots exacts en italien pour parler de l'adieu à Derek Shepherd, le grand amour de son personnage) pour retenir les téléspectateurs pendant la saison 12 de Grey’s Anatomy.

    Nous ne savons pas comment la série médicale la plus célèbre du monde va évoluer après la mort tragique mais décevante du Dr McDreamy – une énième mort, parce que Shonda Rhimes a mis dehors plus de médecins que de patients au fil des ans - mais tout ne sera certainement pas résolu avec le classique "un clou chasse l’autre".

    Entendons-nous, la théorie selon laquelle un Pape mort est remplacé par un autre pape fonctionne toujours mais pas dans ce cas : qu’est-ce que Shonda pense offrir à son public après avoir centré la série télévisée sur Meredith pendant douze ans et avoir brisé la storyline principale avec une coupe nette : est-ce qu’elle avait une hache plutôt qu’un stylo quand elle a écrit cet épisode sanglant ?

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la série médicale "créée par Shonda Rhimes" est devenu la "détruite par Shonda Rhimes," du moins pour les fans les plus fidèles, déjà ébranlés par l'absence de Sandra Oh (la mythique Cristina Yang, l'un des personnages féminins les plus intéressants et alternatifs que la télévision ait proposé dans les dix dernières années) avec la destruction historique d'un autre couple de la série, dorénavant un autre pilier effondré du château qui pourrait avoir du mal à rester debout.

    De l'aveu même de Shonda Rhimes, Derek Shepherd a incarné l'idéal du prince charmant, sans collant et sans cheval, mais avec un scalpel et un calot avec des ferries. Nous ne parlons pas d'une romance mielleuse et banale, mais d'un personnage imaginé et construit comme l'idéal de l'homme auquel chaque femme devrait au moins aspirer. Même pour cette seule raison, il ne peut pas être remplacé par quelque substitut que ce soit, ni par la mauvaise imitation que semble être Martin Henderson, embauché pour la douzième saison.

    Après avoir fait de Derek le personnage le plus positif de la série, malgré des faiblesses humaines et des défauts négligeables, Shonda Rhimes a enlevé à Grey’s Anatomy la personne qui était la voix de la raison pour tous les autres personnages, un symbole de bon sens, mais aussi de courage et de désir de risque (le neurochirurgien des causes perdues qui opère les patients avec des techniques révolutionnaires), un talent extraordinaire au service du peuple et de la science. Un vrai héros, un héros de notre temps. Et est-ce qu’un vrai héros peut être remplacé ? Est-ce qu'il y aura vraiment un nouveau Derek prêt à sortir de derrière le coin pour remplacer l’acte inconvenant de sa créatrice ?

    Et qui sait si vraiment Meredith Grey sera aussi sereine en acceptant de reconstruire sa vie après avoir débranché l'amour de sa vie et le père de ses enfants, ainsi que son mentor et meilleur ami ? Shonda Rhimes a déjà mis les fans de Grey's Anatomy à rude épreuve au cours des dernières années. La frontière entre la fidélité à la série et la volonté de préserver le souvenir sans continuer au-delà pourrait être floue. Source


  • Commentaires

    1
    fanfaniche
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:37

    Waouh..................cool

    j'en reste bouche bée....

    2
    fanfaniche
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:44

    voilà vraiment quelqu'un qui nous comprend, qui adhère à nos déceptions, qui soulève LE problème de cette saison 12

    3
    Emilie5692
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:58

    je suis tout à fait d'accord avec toi fanfaniche

    4
    Angel
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:02

    oui d'accord avec vous, bel article rien a rajouter

    5
    fanfaniche
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:03

    Un grand merci à Boa pour la traduction, un grand bravo aussi pour ses réels talents d'écriture ( fanfics)

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:07

    merci fanfaniche, c'est avec plaisir :)

    7
    MDBailey
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:27

    Vraiment merci pour la traduction car moi et l'italien :)

    Je vois comme bcp que les journalistes (notamment etrangers) s'accordent a dire eux aussi que la mort de Derek a été baclée.

    J'adore cette phrase "est-ce qu’elle avait une hache plutôt qu’un stylo quand elle a écrit cet épisode sanglant ?"  car c'est vraiment ce que je pense.

    J'ai vraiment l'impression que le poids de DEREK a été minimiser, ou essayer d'etre minimiser depuis son depart pour qu'on adhere a  la suite! Mais comment peut on adhérer a la suite sachant qu'il n'y a pas eu d'adieu entre Meredith et Derek...Enfin je ne vais pas me repeter!

    La frontière entre la fidélité à la série et la volonté de préserver le souvenir sans continuer au-delà pourrait être floue.

    Oui ben la aussi, la fidélité à la serie ca fait 10 ans, mais quand plus rien ne va...vaut mieux garder les bons souvenirs que continuer sachant que ca va nous deplaire!

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:33

    D'accord avec vous les filles, au moins, ça prouve, que nous ne sont pas des CONNES & DEBILES....suivez mon regardhe des questions se posent et nous, au moins, nous nous les posons...avec passion......

    les questions que nous soulevons et nos critiques sont partagés pour la suite de la série....suivez mon regard he

    nous ne regardons pas la série parce les actrices sont belles, les acteurs sont beaux et pour les seules images..les épisodes et les SL sont commentés et il y a un débat...he

    Ma copine Boa a une mission, le jour où je commence à dire qu'une actrice est belle, gentille et douce et la même chose sur un acteur, elle doit me virer et me bannir de toutes nos activités...clown

    Ps : pas la peine de m'insulter, le blog est libre, personne n'est obligé d'y rester contre sa volonté, les pages ou forum béni-oui-oui existent pour l'extase incontrôlable he 

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:52

    Moi, je pense sincèrement qu'Ellen a peur de la suite des évènements., même si elle agit comme si elle était confiante (encore que... quand elle dit que les réactions des fans l'attristent, c'est aussi une façon déguisée de dire, je meurs de trouille de perdre mon job)

    Je me souviens d'une scène du documentaire que Patrick a tourné sur sa préparation au Mans en 2014. Il y expliquait à ses amis (Joe Foster, Jim Jordan, etc) que suite à une énième déclaration faite à un magazine (dans le genre j'aimerais arrêter la série pour me consacrer à la course) Ellen l'avait grondé et lui avait demandé de ne plus le faire parce qu'elle craignait que les fans ne regardent plus GA.

    Ca prouve qu'Ellen était très consciente du risque que représentait un départ de Patrick. Ca s'est produit, à leur corps défendant, vraisemblablement, et maintenant elle essaie d'éviter le naufrage. Malheureusement, elle le fait très maladroitement et je ne comprends pas qu'elle n'essaie pas de redresser la barre et de dire enfin aux fans ce qu'ils ont envie d'entendre.

    10
    fanfaniche
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:57

    mais quand meme, s'il y a bien quelqu'un impossible à virer, c'est elle  non ?

    11
    MDBailey
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:04

    oui je pense pas qu'elle puisse etre virer, mais la serie peut s’arrêter faute d'audiences , et le depart de Patrick peut y faire. Les fans ont regardé la fin de la 11 car il y apparaissait meme en flashback et la scene du ferry, mais la 12 rien est moins sure!.

    Mais je pense que la elle ne sait plus comment s'y prendre pour rattraper le coup. Il suffirait de faire une itw , un tweet, qqchose en remerciant les fans de MerDer, et Patrick pour ses 11 saisons.

    12
    fanfaniche
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:16

    Elle est peut etre un peu coincée aussi...

    Si jamais elle se manifestait maintenant, au bout de 2 mois... ça ferait un peu réchauffé

    13
    Valerie
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:19

    J’apprécie de voir que des journalistes (mais il y a eu aussi des critiques de TV) pensent la même chose que nous.

    Comme tu l’as dit Shera, cela prouve que nous ne sommes pas connes et débiles, comme on voudrait nous le faire croire.

    Je ne pense pas que ABC, SR et toute sa clique s’attendaient à ça !

    En lisant cette phrase « est-ce qu’elle avait une hache plutôt qu’un stylo quand elle a écrit cet épisode sanglant ? » j’ai pensé à toi Shera, tu avais à l’époque parlé d’un épisode écrit à la truelle, là elle parle d’une hache. Dans les deux cas, ça prouve à quel point cet épisode est truffé d’incohérences (que je ne rappellerai pas ici) et qu'il a été totalement bâclé.

    14
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:43

    Vouiiiiiiiiiii Valérie :) Pour faire un consensus, je vais dire que l'épisode a été écrit à la Truelle aiguisée....tenu par une main haineuse....comme toujours la colère est mauvaise conseillère : parler et écrire bouffé par la haine, ça donne des grosses merdes indigestes et mal écrites....Au moins si l'épisode avait été beau, bien écrit et qu'il soit sorti de la série avec hommage et respect...la pilule serait mieux passée....

    En plus, grâce à Chouca, j'ai découvert une autre série qui est diffusée sur NBC, C'est the Night Shift.. série médicale qui se déroule dans les urgences d'un hôpital militaire de San-Antonio.....

    et bon allez, je vous le dis, le mec est le petit frère de Patrick Dempsey...he Il est plus tourmenté (le traumatisme à la Owen, l'étranglement en moins lol ) et plus fougueux je dirais qu'il est la "MEREDITH" de la série clown et sa fiancée sur la photo, c'est le "DEREK" de la série...elle fait la balance et le rééquilibrehe

    je vais le dire, dans un épisode, SR s'en est inspirée pour celui de la mort de DEREK...même situation, même circonstances.....

    L'instant pub est terminée :) euh oui déjà deux saisons...Saison 1 : 8 épisodes  et Saison 2 : 14 épisodes. la saison 3 est en tournage :)

    15
    Laino 12
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:11

    Je suis bien d'accord avec vous, très bel article ... yes C'est rassurant en quelque sorte de voir que certains journalistes pensent exactement la même chose que nous et comme dit Shera cela montre bien qu'on est pas tant que ça en train de délirer dans nos propos passionnés ^^ sur la situation actuelle des choses, qu'on est ni "connes" et encore moins débiles ! ;) Mais après libre à chacun de penser ce qu'il veut,vraiment il y a aucun problème,je comprends tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi ! :) Et qu'on n'hésites pas à me le signaler,je serais ravie d'échanger et de discuter avec vous ! <3

    Et comme l'a dit Boa et je m'étais posé la même question, Ellen a peur ... Je pense qu'elle craint vraiment la fin de la série et qu'elle a beau dire par moment qu'elle est tellement fatiguée qu'elle a envie d'arrêter de jouer dans GA,que c'est long et épuisant comme métier,je pense qu'elle est bien contente de pouvoir encore jouer dans une série telle que Grey's ! :P En fait,elle a pas tellement confiance en elle et elle craint que les fans se retourne contre elle ! Sauf que justement en ayant l'attitude qu'elle a en ce moment,elle fait tout le contraire de ce qu'elle aimerait faire, c'est-à-dire montrer une tête peu sympathique et laisser des fans déçu,en colère et triste qui petit à petit vont finir par ne plus lui prêter attention ... Du moins si elle continue comme ça !

    Haha !! :D Merci Shera pour cet instant pub qui m'a appris beaucoup de choses ! :) Et cet acteur,Eoin Macken je l'avais déjà remarqué dans une autre série britannique, Merlin ! :) <3 Je l'aimais beaucoup,hihi !

    16
    MDBailey
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:50
    Ah ça l'air sympa cette nouvelle série !

    Quand à Ellen elle s'y prend très mal...et la colère commence à prendre le dessus!par peur de perdre son boulot et de ne pas être reconnue dans son travail qu'autre chose que Meredith Grey!
    Car quoiqu'on en dise ce ne sont pas les autres acteurs ou SL (sf peut être Calzona) qui va pouvoir relancer la série!
    Ils sont arrivés au bout de ce qui est possible, et il serait bon de finir joliment la série avant que plus personne ne regarde même si pour moi j'en garderais goût amer vis à vis de ce qui s'est passé en saison 11!
    17
    Valerie
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:28

    @MDBailey : pour moi, ce n'est plus possible de finir joliment la série maintenant. J'attendais mon happy end pour Merder, et je ne l'aurai jamais cry

    18
    MDBailey
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:33
    Ouais pour moi non plus tu sais...j'arrive toujours pas à m'y faire!
    Et en plus on a pas eu un joli départ juste une escroquerie!
    19
    fanfaniche
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:38

    Sauf que les HAPPY END,  ce n'est pas trop le genre de SR......................

    20
    Laino 12
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:03

    Je crois qu'effectivement arrivée à ce stade là, la série ne pourra jamais finir joliment et satisfaire tout le monde ... Par exemple, un des éléments déclencheur est le fait que Shonda Rhimes est fait des promesses qu'au final elle n'a pas tenue (notamment avec MerDer). Et je pense que maintenant quoi qu'elle face de la fin de la série,des personnages,des couples, des SL en tout genres, des patients, on sera toujours déçu (même un peu) ! :(

    Surtout que pour finir la série en beauté, je pense qu'il aurait était sympa de faire revenir des anciens acteurs de la série qui ne sont pas morts comme Sandra Oh ou Kate Walsh ou Katherine Heigl ou encore Kim Raver... (mais ça me parait bien impossible!!) et finir complètement certaines SL ! Mais la série tire trop sur la corde,je pense que la 12ème saison sera de trop si la saison 11 ne l'était pas déjà ... (bon, je suis peut-être un peu mauvaise langue et peut-être que je serais agréablement surprise si je la regarde un jour mais vu les derniers news qu'on appris sur la saison 12 ça me parait mal parti!)

    21
    Valerie
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:15

    @fanfaniche : sauf qu'il me semble qu'elle avait promis un happy end pour Merder (ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut je ne sais plus). Enfin, dans tous les cas, les fans Merder ne méritaient pas ça.

    22
    MDBailey
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:06
    Oui oui elle avait promis un happy end pour MerDer enfin ce n'est pas la seule chose qu'elle a promis et qu'elle a pas tenu....
    Ou alors je ne connais pas la définition d'un happy end...
    23
    Laino 12
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:05

    Valerie et MDBailey : Oui,comme je l'ai dit dans mon message précédent,elle avait promis de nombreuses choses qu'elle n'a pas tenu (dont le happy end MerDer)... Et je pense que c'est aussi une des raisons qui poussent les fans à être déçu,en colère et triste de ce que devient GA !

    Et je me dit que si elle n'est pas sure à 100% de ce qui va arriver dans GA,il vaudrait mieux qu'elle s'abstienne de faire des promesses ... Car dans ce cas là nous serions déjà un peu moins en colère ! ^^

    24
    MDBailey
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:30

    Elle aurait ecrit la fin de la serie depuis le debut, mais avait elle prevue que la fin se ferait sans DEREK?

    De toute facon Ellen n'est pas a celle que j'en veux vraiment, bien sur à SR, tous les problemes qu'il y a en ce moment (SL non abouti, mort de Derek etc...) et depuis des années sont de sa faute et de son égo surdimensionné.

    25
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:45

    Shonda a promis un happy end pour tous les personnages de ses séries quand celles-ci termineront.

    Elle avait dit aussi aux fans qui étaient déçus par les storylines MerDer : keep faith ! Gardez la foi ! Tu parles !

    26
    Caro83
    Mardi 23 Juin 2015 à 21:59

    Concernant le fait que Shonda a prévu la fin de GA depuis le début, j'avais lu, soit dans une itw, soit sur twitter, je ne sais plus, il y a quelques années, que la fin qu'elle avait prévu n'était plus d'actualité car la série a évolué d'une telle façon que sa fin "prévue" n'est plus possible/réalisable. Cette déclaration était bien avant le départ de Sandra OH.

    27
    fanfaniche
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:04

    Je n'avais pas cette info...... merci Caro83

    28
    Laino 12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 00:42

    Haha :D , le "keep faith" c'est pas mal quand même !!! Bon,j'imagine que quand elle a dit ça elle ne se doutait pas encore qu'elle allait finir par virer Dempsey ...

    D'accord,merci Caro83 pour l'info !! :) Comme fanfaniche je ne savais pas ...

    Et mais en même temps, quand une série comme GA avec autant d'épisodes existe pendant plus de 10 ans,je pense qu'il est impossible pour le réalistateur/Shonda Rhimes de prévoir réellement la fin de la série ! Je pense qu'elle avait une idée de fin plutôt lors du tournage des premières saisons mais avec le temps, l'évolution des acteurs/des personnages ainsi que les nouvelles SL, il est très difficile d'avoir toujours la même idée très précise du final ... A moins d'être une déesse (peut-être Shonda Rhimes l'es elle, haha ?) ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :