• Episode 11.21 : critique n°1

    Trois jours après l’épisode, le flot de critiques et les protestations ne tarit pas sur les réseaux sociaux. Shonda Rhimes, ses collaborateurs et ses acteurs font face à la colère des fans. La plupart répondent par le silence ; sans doute attendent-ils que l’orage passe. D’autres, plus téméraires, tentent de justifier la décision de Shonda, mais ils ne font qu’attiser la révolte, la plupart du temps. Les fans ne peuvent pas, ne veulent pas comprendre ce qui s’est passé dans cet épisode.

    Ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que cet horrible rebondissement n’a pas convaincu les professionnels non plus. Je parle de ceux qui ne sont pas soumis à la volonté de Shonda Rhimes. Plusieurs articles sont sortis à ce sujet, et j’ai décidé de vous en faire partager quelques-uns. Voilà le premier.

    Parfois le futur change vite et complètement, et il ne nous reste que le choix de décider quoi faire ensuite. On peut choisir d’en avoir peur, de rester là, en tremblant, de ne pas bouger, en supposant que le pire peut arriver. Ou bien on avance vers l’inconnu et on suppose que ce sera brillant.

    Ce sont les derniers mots que Cristina a dits à Meredith. Avec le recul, ils sonnent comme un avertissement de ce qui allait arriver. Beaucoup de choses ressemblent à un avertissement maintenant, y compris l’insistance d’Amelia sur le fait que Meredith ne peut pas comprendre ce que c’est que de perdre l’amour de sa vie, et le fait que la chanson de Meredith et Derek était “Chasing Cars” (en poursuivant les voitures), ce qui a pratiquement condamné Derek à être heurté par une voiture. Malgré tout, c’est toujours difficile de croire que McDreamy est McMort.

    Toutes les séries qui ont un hôpital pour cadre parlent de la mort. Les médecins perdent des patients tout le temps dans la vraie vie, exactement comme on le montre à la télévision. On pourrait dire qu’une série comme Grey’s doit tuer ses personnages principaux d’une façon ridiculement exagérée, juste pour que leurs décès se démarquent. Peut-être que c’était nécessaire de jeter George sous ce bus et de faire tomber l'avion de Mark en chute libre. Mais la mort de Derek semble toutefois particulièrement cruelle en raison de son impact sur Meredith. Voilà une femme qui a déjà perdu sa mère, sa demi-sœur, sa meilleure amie. Elle a été victime d’un accident d’avion, a failli se noyer, et elle aurait pu mourir en accouchant en pleine panne d’électricité. Devaient-ils vraiment renverser Derek avec une semi-remorque ?

    Certes, Meredith peut gérer cela, tout comme elle a géré tout le reste. Shonda Rhimes écrit des personnages féminins forts, intelligents, déterminés, le genre de femmes qui font de super patrons et des super mères pour d'autres personnes. Mais elles ne sont pas autorisées à être heureuses sur un plan personnel. Comme Olivia Pope dans Scandal, Meredith s’améliore de plus en plus dans sa carrière, seulement pour constater que les choses empirent de plus en plus dans sa vie personnelle. Juste au moment où elle a commencé à s’investir dans la recherche, elle a perdu l'amour de sa vie. Il semble que Rhimes envoie un message à toutes les femmes : on ne peut pas tout avoir.

    A ce stade, j’en ai assez de voir Meredith recevoir cette leçon. Le pire qui puisse arriver lui est déjà arrivé, encore et encore. Si elle est censée avancer dans l’inconnu une fois encore, et se dire encore que ce sera brillant, il doit y avoir une bonne raison. Je suis d’accord qu’elle ne peut pas tout avoir. Mais si je dois continuer à regarder Grey’s, ils vont devoir lui donner quelque chose. Source


  • Commentaires

    1
    Chouca
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:06

    Certes dans les séries médicales, il y a beaucoup de morts, mais la plus célèbre série médicale qui précédé GA, n'a pas tué tous les personnages principaux. Celui qui est mort, la SL a été écrite en collaboration avec l'acteur et les scénaristes ; Au bout de 15 ans, tous les principaux acteurs qui étaient là au début de la série et qui l'avaient quitté pour certains depuis plus de 6 ou 7 ans, sont revenus pour une ou des apparitions dans les épisodes finaux... Patrick aurait largement mérité cela mais avoir de la classe n'est pas donné à tout le monde et manifestement pas à Shonda !

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:13

    "Il semble que Rhimes envoie un message à toutes les femmes : on ne peut pas tout avoir"

    En l’occurrence l'idée de SR, c'est que la femme doit être au boulot et avoir une brillante carrière et tant pis s'il n'y a pas de compagnon, d'amour ou des gosses...(enfin si les gosses en solo, c'est mieux)

    En fait, j'ai l'impression de décrire la vie de Shonda Rhimes en écrivant ses lignes...c'est exactement comme sa vie :

    des gosses, pas de mec et une carrière !

    Ceci explique Cela, les mecs dans GA sont des carpettes qui succombent aux femmes et ils meurent violemment !!!

    Elle est tellement mégalo qu'elle ressent le besoin d'écrire pour "s'auto-satisfaire" !

     

    3
    Hayatmamour
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:18
    Peu importe la la sl qu'aura Meredith , la PUTASSE a brisé le mythe MerDer
    4
    Hayatmamour
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:33
    dans un article (20 minutes)TF1 pense qu'elle va profiter du Beuse pour créer l'intérêt chez les téléspectateurs !
    Je leur espère un effondrement des audiences !
    5
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:45
    je crois qu'elle a fait une grosse erreur, quand elle a testé la série sans PD, elle s'est dit, les audiences ne fluctuent pas alors bingo...sauf qu'elle a omis plusieurs paramètres : Les fans attendaient le retour de Derek donc ils sont restés Les fans ont été horrifié par la mort de Derek, dans sa description et sa violence... Elle a tué le plus populaire des personnages Maintenant, chaque fois qu'elle parlera de la série, tout le monde va lui tomber dessus, nous n'oublierons pas Derek et ce qu'elle lui a fait, ce qu'elle a fait à PD (il a énormément de FANS contrairement à elle) et ce qu'elle a fait aux fans MERDER qui sont les plus nombreux !
    6
    sam
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:48

    SR va peut être poussé Ellen Pompeo vers la sortie et continuer la série qu' avec des acteurs qui sont à sa botte et elle  va écrire  de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages.On dirait que tout est prévu depuis la saison 10 , elle a mis amélia pour remplacer Derek et il y a maggie pour remplacer Meredith et en plus cette saison  les autres personnages n' ont pas eu grand beaucoup d 'histoires .

     

    7
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:48

    Ou de s'auto détruire.....

    Cette grosse femme à vraiment l'esprit diablement tordu.

    8
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:03

    En réponse à Shera ,C'est vrais que le vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'ont n'à pas tout ce qu'ont veux,

    mais pour le message quelle nous à fait vivre,

    C'est inacceptable bazarder des acteurs ou actrices d'un coup de crayon il faut vraiment être elle,

     Comme quoi c'est une double face ont marche avec elle ou ils sont foutus dehors back in the gate.

    9
    CLAIRE59
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:20

    Je vois pas ce qu'elle peut lui faire subir de plus a Mer  : 

    - Enfant non désiré 

    -Absence du père qui la traite comme de la merde mais qui lui donne un bout de foie 

    -Mère malade , egocentrique , plus interréssé par elle même que sa fille , la devalorisant a la moindre occasion

    - Tomber amoureuse d'un homme marié qui ne la choisit pas 

    -Mort très proche du a une bombe , une noyade , un tireur fou , un crash d'avion , d'une chute 

    - Risque de maladie dégénérative 

    -Perte d'un bébé , perte pendant un moment de sa fille , perte de sa soeur , et surtout PERTE DE SON MARI 

    je vois pas ce qu'elle pourrait faire subir de plus a cette pauvre Meredith , ya a mon avis de très grande chance qu'une dispute éclate entre elle et la Famille Sheperd vu que la décision de le débrancher a été plus que rapide , a un point même de te demander si elle l'aime un peu son personnage 

     

     

    10
    ange
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:23
    j espère qu' elle ne détruira pas la réputation de Mr PATRICK DEMPSEY comme elle a détruit celle de KATHERINE HEIGL
    11
    Aldaria
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:32

    @ange

    Le truc pour Heigl c'est que sur différents tournages après Grey's son comportement de Diva était présent. Entre elle et sa mère, les plateaux de tournages n'en veulent plus. Heigl a cette réputation mais elle nous prouve constamment que les rumeurs de Diva sont justes.

    PD au contraire est quelqu'un de gentil, d'accessible et de très proche avec son public. Même si SR le voulait, elle ne pourrait pas détruire sa réputation. Les fans de PD et de Grey's ne sont pas des idiots n'en déplaise à Mme Rhimes.

    12
    sam
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:35

    J' ai toujours eu l ' impression que Meredith était le souffre douleur de SR et elle préferait cristina car elle est comme elle.Nous les fans Merder on plus enduré que les autres et SR se sert de Merder pour l audimat et on a été souvent frustré  des SL et surtout quand elle a mis calzona en avant.Elle a oublié que si la série en était là c' est grâce à Ellen et Patrick

    13
    Sammy
    Dimanche 26 Avril 2015 à 14:58

    Sr oublie que la plupart des femmes ne veulent pas être comme tous ces gens dont le boulot est tout pour eux !!! Sa vie lui plaît certainement mais moi, je ne l'envie pas du tout !!!

    14
    ange
    Dimanche 26 Avril 2015 à 18:46
    ha ok je ne savais pas pour heigl a part l' histoire d 'elle et shonda. oui pour Patrick s est vraiment quelqu'un de simple je l ai vu au mans et j ai entendu tous les gens dirent que du bien de lui. mais j'ai lu sur ce site que shonda avait des journalistes dans sa poche et on sait combien que quand les journalistes veulent détruire quelqu'un ils savent le faire (combien de vie on était détruit a causse de journaliste) quitte a mentir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :