• Episode 11.24 : You’re My Home

    Titre français : La vie reprend

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 14 mai 2015 sur ABC

    Diffusion France : 18 mai 2016 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Billy Joel

     

    Alors que les médecins continuent de s’attaquer à une crise insondable, il leur est rappelé ce qui est important et ce qui les a rapprochés.

     

    Voix off : Je me souviens, une fois, à l'école, quelqu'un m’a dit que je venais d'un foyer brisé. C'est ce qu'on avait l’habitude de dire quand vos parents étaient divorcés, même si divorcer était la chose la moins détraquée qu'ils avaient jamais faite. Quand j'ai entendu ça, enfant, je me suis demandé si les foyers brisé étaient l’endroit où les couples brisés vivaient. C'était stupide. J'étais juste une enfant. Mais aujourd'hui, je me demande encore.


  • Commentaires

    1
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:14

    J'attends le vost car y'a des trucs que je n'est pas compris mais j'ai aimé cet épisode , et on pourrais cet apaisement presque général , mais l'avis est plutôt positif .

    Petite apparté quand au final de Scandal j'ai ADORE !!! 

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:16

    A partir du moment où l'on prend les fans pour des jambons avec les tweets bien hypocrites voulant nous faire croire que tout va bien, que SR a chialé devant son écran et tout (oui elle a osé cette truie), je ne peux pas apprécier un épisode lent, mou et surtout qui laisse entrevoir un truc que même la même veuve lambda qui aimé son mari ne pourrait pas faire aussi vite, REFAIRE SA VIE.

    Ah oui, on dit clairement que Meredith va refaire sa vie..alors je pose la question ici, quel est l'intérêt de rendre Meredith veuve pour la recaser avec un autre ? et aussi vite...

    elle perd l'amour de sa vie et elle pense à refaire sa vie aussi rapidement ? Seriously ?

    je ne sais pas mais selon moi... un VRAI fan MERDER ne peut pas dire que l'épisode était satisfaisant parce qu'elle a refait un GROS FUCK à ceux qui sont là depuis le pilote avec la belle complicité de EP qui ne fait aucun signe pour PD.

    Mais ça pardon, c'est pire que tout, entre l'autre hypocrite de SR qui verse sa larme de crocodile alors qu'elle a tué Derek avec des références à la vie de PD et l'autre benête EP qui fait la muette alors qu'elle sait l'ouvrir quand c'est son propre intérêt...

    j'en ai fini avec cette bande d'hypocrite et leur notion de Famille..c'est faux, la notion de famille se résume à flatter l'EGO de la patronne et accessoirement lui lécher le cul !

     

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:34

    Pour moi il et hors de question que je regarde le finale , rien cas savoir que Meredith va refaire sa vie sa me déçois . GA ses terminer pour moi , SR nous a trop pris pour des abruties .

    Elle aura bien réussi a briser les fan MERDER frown

    4
    Angel
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:42
    Ca sera dur et tres nul de la revoir faire sa vie mais c est indispensable si on veut qu elle soit heureuse dans la saison 12 mais le mieux aurai ete de pas faire de saison 12
    5
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:48

    On peut avoir chacun un avis , refaire sa vie ne signifie pas retomber amoureux ou un truc dans le genre , ce que l'on a du mal a faire comprendre c'est qu'il y a 1 an qui s'est passé . JE SUIS UNE FEMME DE MERDER et je n'est pas a me justifier la dessus et sur le fait que j'ai plus ou moins apprécié cet épisode , bien sur que la situation ne me convient pas et que je maudis Shonda de toute mon ame , mais être prise de haut y'a rien que je deteste de plus au monde , moi je fais le choix de continuer a regarder et alors ? Chacun est libre , de le faire ou pas , bien sur que quelques choses est cassé c'est plus qu'évident mais bon , je trouve qu'il y'a de plus en plus d'irrespect ici et des fois je me demande pourquoi continuer quelques chose qu'on aime visiblement plus . Enfin bref c'est mon avis , concernant Ellen , c'est son problème , sa conscience , et comme on dit une fois la porte fermée on ne sait pas ce qui se passe ....

    6
    shera
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:16

    @Claire59, ne te victimise pas, je pense qu'ici tout le monde est libre de donner son opinion, le souci c'est que si nous ne sommes pas d'accord avec toi, tu ne supportes pas. l'irrespect ? c'est de dire qu'on n'aime pas l'épisode ou dire que me considérant Fan de MERDER et une vraie, je ne peux pas tout avaler ce qu'on me propose ? ça va loin non ?

     

    je ne peux pas regarder ou  ne pas apprécier les épisodes proposés et j'ai le droit de le dire !

     

    j'ai le droit de dire que EP me déçoit et je vais continuer à le dire !

     

    Tout comme toi, j'ai le droit de venir le dire ici et de la façon dont j'ai envie. je ne pense pas insulter quiconque ni manquer de respect aux personnes.

     

    Boa est l'administratrice de ce blog et si je manquais de respect aux gens, elle me l'aurait dit....on se dit les choses franchement ici et en coulisses.

     

    je pense que je vais te laisser discuter mais sans moi, merci de m'ignorer sur le blog :) je vais aller M'exprimer sur le forum et je te laisse la place ici :)

    Salutations :)

    7
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:38

    Moi ce que je dis c'est que des que l'on a un avis différent du tien , tu commences a aller dans un sens qui pour moi est de l'irrespect , dans le sens ou tu que TU  te qualifie de vraie MERDER parce que on accepte la situation et que pour moi cette colère qui est présente en chacun de nous après le dècès de Derek est encore très vive chez toi , et que moi tant bien que mal je me suis faite une raison et j'ai repris l'histoire telle que l'on me la propose et que j'ose dire que j'apprecie comment cet épisode m'a été raconté je suis pas aussi MERDER que toi , après franchement je me demande pourquoi tu regardes encore plus rien ne te plait alors voila ce que je dis , certes je deteste ce que l'on m'a raconté dans cette saison mais j'ai fait le choix de passer au dessus de sa et de continuer a regarder ce que l'on me propose avec cet événement qui ne me plait guère , c'est peut être lache et tout ce que tu veux mais sa veux pas dire que parce que je fais avec ce que l'on me vend comme histoire et que je l'apprécie plus ou moins que je suis moins MerDer que toi , a vrai dire je m'en fiche ca n'est pas une compétition , c'est dans ce sens la l'irrespect ressenti . Pour moi c'est Derek et Meredith , Derek n'est malheureusement plus la , et ne reviendra jamais , c'est soit je restais sur le bord de la route , soit je continuais , j'ai choisi pour l'instant de continuer mais sa va peut être changer d'ici quelques épisodes surtout si un homme arrive dans la vie de Mer , je respecte le choix de rester sur le bord  de la route mais sa pour autant qu'il y a des plus ou moins MerDer ....

    Salutations distinguées ;-)

     

    8
    titchou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:01
    Merci @claire59 de dire enfin ce que je pense tout bas sans oser le dire. Elle proclame la liberté d'expression tout le temps mais dès qu'on ose dire un avis different du sien c'est la guerre.. je crois pas me rappeler un seul de ces commentaires qui ne soit pas negatifs.. dans ce cas la pourquoi continuer a regarder cette serie ? Et surtout venir critiquer tout le temps (attention la critique est bonne chose hein, mais là c'est du n'importe quoi..)
    Et puis voilà, moi je n'ose plus rien dire parce que vu que c'est la grande copine de l'admistrative du blog, on a vite fait de s'attirer la foudre.
    Bref, j'aime ce blog et je trouve ça dommange pour les gens qui continue d'aimer cette serie, qui decide (meme si ils sont loin detre d'accord avec les decisions qui ont ete prise) que ce n'est qu'une série après tout et qu'il vont jusqu'au bout de l'aventure!
    9
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:24

    @Titchou ;-) moi je m'en fiche assez de qui est ami avec qui , je dis ce que je pense sans me prendre la tête , c'est juste une série que j'apprecie beaucoup plus ou moins maintenant je comprends qu'il y est plusieurs avis heureusement sinon on s'emmerderai grave mais si y'a un truc que je ne supporte pas c'est de se croire meilleur ou supérieur car l'avis est divergeant .... après qu'elle me banisse ou pas du blog sa va pas changer ma vie mais bon je pense pas avoir été insultante , méprisante ou critiquer pour critiquer , j'ai répondu tout simplement je ne suis pas la pour me disputer verbalement , je suis la pour échanger sur ma série ;-) 

    10
    Pen
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:59

    L'épisode aurait pu me plaire... Mais y a trop de trucs qui m'ont échappé, sûrement parce que ça m'intéressait pas...

    Bon on sait maintenant pourquoi Dempsey a été crédité jusqu'à la fin de saison. Ouf, on a eu une réponse sur les 10 000 qu'on peut se poser !

    Je m'attendais à cette scène du ferry mais attendre 3 épisodes pour entendre Derek dire qu'il aime sa vie, sa femme, leur famille, etc. On le savait déjà... En plus, je n'ai pas compris pourquoi Meredith a passé le téléphone à Amelia. Pour apaiser les tensions? En quoi ça va aider? Et tellement déçue que ça soit Amelia qui entende le message et pas Mer, j'aurais voulu voir sa réaction. Au final, on a rien vu de son deuil ! Et sur une reprise de How to save a life en plus, non non et non, ce n'est pas la musique d'Amelia et Owen... D'ailleurs, pourquoi elle est allée l'écouter dans la chambre à Mer? Elle a sa propre chambre à ce qu'on sache... Et le Owen qui se ramène sans explication... Oui, je titille sur des petits détails mais quand je vois les derniers désastres, il m'en faut peu pour m'emballer...

     

    La scène de fin m'a laissé sceptique. Meredith qui veut avancer dans sa vie, oui ok. Pour elle, il s'est passé plus d'un an mais de là à la revoir se recaser, ça ne m'intéresse pas...

    Mais là, on dirait que tout est bouclé, pour tout le monde, pour un nouveau départ en saison 12? Bof, même le pire final, celui de la saison 7, m'avait donné hâte d'être en septembre. Là, pour la première fois en dix ans, ce n'est pas le cas... Je n'ai pas envie de plus voir Derek, ni de voir Meredith quitter la Dream house et encore moins la voir dater des hommes... Aucune intrigue en suspend... Pas de volonté de Shonda Rhimes de faire languir ses "fans" (ou ceux qui restent)? Bizarre.

    11
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:17

    Moi je pense que le manque de suspens veut dire 2 choses , soit encore un bon en avant dans le temps ou alors et c'est ce que je pense une remodelisation complète des scénaristes ( sa ne serait pas du luxe) , c'est vrai que je ne suis pas impatiente mais peut être un nouveau départ qui serait a mon avis très bénéfique pour effacer cette saison 11 complétement raté sur tout les plans .... la plus nulle depuis 11 ans je croyais que la 3 ne pouvait pas être égalé mais alors la c'est complétement dépassé . 

    Moi j'ai quand même envie de voir la suite mais pas impatiente , elle a fait pareil avec scandal 

    12
    fati
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:44

    BOA et SHERA merci pour l'énorme investissement que vous avez apporté au blog et au forum!!!

    Une page se tourne pour moi, grey's anatomy sans Derek n'a plus aucun sens, je n'ai pas envi de voir mérédith refaire sa vie!!!!

    Cette épisode est dans la lignée des 3 anciens aucune storyline cohérente  çà part dans tous les sens....MERCI ENCORE POUR TOUS LES FILLES!!!

     

    L'AVENTURE S' ARRÊTE LÀ POUR MOI ...FIN DE SAISON 11!!!

     

     

     

     

     

     

    13
    Maria23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:49

    Ce nouveau depart ne donne  pas envie a part aux fans de Jolex , meme Japril est fini, Calzona existe sans exister!!!

    Cette  scene, pourquoi la diffuser maintenant, et pourquoi Amelia  et non Meredith ecoutant le message de Derek!

    Enfin je resterais sur cette saison, j'abandonne la prochaine! Une fin heureuse il n'y en aura pas! Donc bye bye greys!

    SR aura eu les fans de la premiere heure, qui en fin de saison 4 ont eu le MERDER FOREVER!!! Serieusement pourquoi avoir continue pour nous faire cela?

    14
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:04

    Bon, on va se calmer sinon l'administratrice de ce blog va faire le ménage, que ça plaise ou non.

    Comme je l'ai dit plusieurs fois, tout le monde a le droit de donner son avis ici et on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire mais on peut faire ça sans agresser l'autre, et sans attaquer des personnes qui ne participent même pas au débat!

    Shera, ma grande copine - oui et alors, ça pose un problème à quelqu'un ? - a émis un avis général sans viser personne et je ne comprends pas très bien pourquoi elle se fait agresser et accuser d'irrespect.

    @Claire : Shera a émis son avis sur les fans MerDer, et parce que tu te sens visée et que ça ne te plait pas, tu lances des accusations qui n'ont pas leur place ici. Je ne crois pas avoir lu qu'elle t'interdisait de regarder la série ou qu'elle te désapprouvait. Comme tu le dis si bien, chacun est libre de faire comme il veut et de le dire. La liberté d'expression ne va pas que dans un sens

    @titchou : je trouve très amusant quand tu dis que tu n'oses plus t'exprimer sur ce blog, par peur des représailles, alors que ce message est ton premier ici. Dès lors, inutile de te faire passer pour la victime que tu n'es pas.

    Je voudrais vous rappeler à tous que ce blog existe parce que je passe énormément de temps à l'alimenter avec des infos, des traductions, etc. Je le fais avec plaisir et je ne demande pas de merci, mais un peu de respect et de reconnaissance, de temps en temps, ça ne ferait pas de mal non plus. Les critiques sur l'administratrice de ce blog et ses amitiés, sont dès lors légèrement malvenues ! !

    Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que ce blog ne continuera d'exister que si je le décide. Je n'ai pas caché que je n'aimais pas la direction que la série a prise, que Grey's sans Patrick Dempsey ne m'intéresse plus du tout. Cependant, étant donné que ce blog est sur la série et pas sur Patrick, je pourrais me forcer parce que je n'aime pas laisser tomber les gens en cours de route. Mais certainement pas si ça doit se faire dans l'état d'esprit qui a animé certains de vos commentaires,

    Le débat est donc clos en ce qui me concerne et j'espère qu'il le sera pour vous aussi

     

    @ Pen : concernant ta remarque sur le fait qu'il n'y a pas de cliffhanger cette année, je pense que dans l'esprit de Shonda, la manière de faire "languir" les fans, c'est simplement de dire que l'année prochaine, on va voir Meredith aller de l'avant. Je crois que pour elle, ça suffit

    Il est évident pour moi que cette fin de saison, depuis la mort de Derek, a été tout ce que les fans auront pour faire leur deuil. Un bébé posthume, un saut dans le temps et une dernière scène de Derek disant à sa femme qu'il l'aime, et voilà. Maintenant, on attend de nous que nous allions de l'avant, nous aussi. Tu le dis très bien, tout est bouclé pour tout le monde. Désormais, Derek est oublié, et Shonda attend des fans qu'ils se lancent dans le nouveau chapitre de Grey's sans regarder en arrière.

    15
    Angel
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:20
    Va boa : vous etez dur quand meme avec celles qui pensent pas comme vous, j en ai fait les frais moi aussi quand au milieu de saison je defendais Meredith lol
    16
    Maria23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:32

    En tout cas la serie fait tjs 8 millions (bon c'est le final) . Merci a vous de faire vivre ce blog tjs tres bien alimenté. 1mois que j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment, mais bon SR veut qu'on passe a autre chose, donc adieu happyend. Mais plus jamais je ne m'investirais dans ses series. (d'ailleurs SCANDAL se casse pas mal la gueule cette saison lol, si GA pouvait en faire autant l'an prochain)

    17
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:38

    Le  premier commentaire est le mien , elle répond c'est forcé que je le prenne pour moi car j'ai apprécié cet épisode , je dis juste que quand on est pas d'accord on est des mauvais fans c'est tout POINT FINAL , après de voir si tu veux faire le ménage très bien , mais je pense pas avoir été méchante ou dénigrer quelqu'un bref c'est la que l'on voit qu'un débat ne peut être impartial mais c'est mon avis , a toi de voir , si je dois partir , je partirais ma vie ne va pas en changer pour autant.

     

    En tout cas , pour sortir des commérages de cours de récrés  je trouve ton analyse très juste , et je partage ton avis moi aussi Grey's sans Patrick Dempsey ne m'interesse pas enfin c'est autre chose on dirait un peu une série dérivé mais je sais pas pourquoi je pourrais pas m'empécher de regarder . En tout je voulais te dire sans léche , que je te remercie pour tout , et ton analyse  en ce qui concerne la série m'a toujours beaucoup plus , merci pour tout 

    18
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:45

    Maria : je pense que les audiences de GA sont encore bonnes en cette fin de saison, parce que les fans MerDer ont voulu clôturer la saison, et que certains ont même espéré un rebondissement de dernière minute. Et puis, il y avait eu le message de Camilla Luddington qui disait "vous comprendrez à la fin" et enfin, beaucoup de fans avaient deviné qu'on verrait la scène du ferry dans le final.

    Je crois que l'on aura une meilleure idée de l'impact du départ de Dempsey sur les audiences, en saison 13. il est clair maintenant que Meredith a fait son deuil et qu'elle va avancer dans sa vie. Je ne suis pas sûre que les fans MerDer purs et durs aient envie de voir Meredith sans Derek et encore moins de la voir avec quelqu'un d'autre. Sans parler du fait que la série n'a plus grand-chose d'autre à offrir. Plus de Calzona, presque plus de Japril, Jolex qui n'a jamais passionné personne et Stephanie qui est certainement un des personnages les moins appréciés de tous les temps de la série. Et ce n'est pas le nouveau couple Richard-Catherine qui va attirer les foules !

    19
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:54

    Je divague complètement mais moi j'aimerais bien voir le truc : 

    Meredith vieille chez elle ou dans une maison de repos racontant tout au long de la saison ce qui c'est passé a ses enfants a l'aube de leur internat ou résidence , sans forcément qu'elle est Alzheimer , qu'elle raconte plein chose avec des flash backs inédit pour nous , je pense que au dela du happy ending auquel on voulaient tous croire sa pourrait être une bonne porte de sortie ....

    20
    Maria23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:16

    Saison 12 Boa je pense tu voulais dire . Oui j'espere que tu as raison ;) Sinon pour les autres couple ca se sent qu'aucun autre couple mm Calzona ou Japril ne passionnera autant que MerDer, puis Meredith avec un autre , ok , mais ne sera jamais celle qu'elle etait avec Derek. Elle ne peut avoir 2 amours de sa vie, non non.

    21
    kouki
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:46
    Je n'ais pas encore vu le final de la saison mais d'apres vos commentaires je comprends que Meredith se refait une sante et qu'elle sougaite aller de l'avant et probablement refaire sa vie.
    Alors ce que je vais ecrire la va surement afacer quelques personnes pro merder (et j'en fait parti)
    Mais moi j'aimerais voir Meredith avec Owen ...
    22
    Cacolac
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:29

    Bon Meredith va aller de l'avant, mais ça ne veut pas dire qu'elle va se marier et vivre le grand amour avec le premier venu. 

    Je pense que l'ombre de Derek va planner un long moment sur sa vie amoureuse. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle quitte la maison dans les bois.

    23
    kouki
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:38
    Refaire sa vie ne veut pas forcement dire se marier.Ni revivre le grand amour.
    Elle a deja vecu tt ca avec Derek .
    Je pense a Owen pour elle car c'est un homme solide ,viril et comme elle il a vu pire a survecu au pire.
    Oue je delire la .
    24
    CLAIRE59
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:50

    Moi je pense pas de suite a un amoureux , refaire sa vie c'est pas juste sa , c'est changer de maison , de taf , aller de l'avant pas forcement être amoureux , on a dit que DiLuca serait pour quelqu'un moi je dirais Callie !!!! 

    25
    Maria23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:57

    Owen ne serait pas un mauvais choix, mais il est assez brisé aussi, et c'etait le mari de Cristina donc jpense pas, puis il est avec Amelia

    26
    kouki
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:58
    Diluca c qui?Je pensais que Dan etait pour Callie?
    En fait je me suis arrete au 1122 et donc du retard sur vous toutes .
    Je dois rattraper mon retard pour debriffer plus serieusement.
    27
    kouki
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:03
    Ah ils ont remis ca !Domage !
    Alors Il reste Mr Avery(oui il est plus jeune mais ca peut le faire)parce qu'Alex c'est juste pas pensable.
    28
    Maria23
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:28

    Avery Meredith j'ai du mal vraiment a y croire, ils ont jamais vraiment eu de rapport (enfin dans greys tout peut arrive), jvois plus un nouveau sorti de nul part! A moins que ca soit Finn qui revient (les fans us y croient lol)

    Sinon PD a retweeté Shonda qui la remercié a mots cachés

    29
    Pen
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:13

    @Maria23

    Il manquerait plus que ça, ramener Finn !

    Déjà, c'est impossible, Chris O'Donnell a sa propre série qui fait de meilleurs scores que GA, y a pas de doute qu'il ne va pas l'abandonner pour un second rôle et sur une chaine concurrente. Et entre nous, il est bien plus intéressant en flic qu'en veto !

     

    Si Meredith va être recasée, et ça va être le cas, ça sera avec un nouveau, c'est certain. Perso, je n'ai pas hâte de le rencontrer.

    N'empêche, elle part vraiment dans le surréaliste cette série ! Qui voudra d'une femme qui tape dans les 80h par semaine? Dont le fantôme de son mari décédé plane autour d'elle? Avec qui elle a eu trois enfants? Et surtout qui a un caractère de chien ! Chez Shonda Rhimes, tout est possible... 

    30
    Maria23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:59

    euh hormis DEREK personne arrive a la supporter lol ! donc ben jsuis pas sur qu'elle arrive a aimer comme elle a aimer derek! mais bon avec shonda tout est possible!  Un beau chirurgien va debarquer, elle va l'aime, oublier derek et meme ses enfants (et la c'est le drame).

    31
    Angel
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:39

    Elle a du caractere et heuresement, faut pas se faire marcher dessus dans la vie. C'est une femme forte, qui pas de mal aux autres et trés attirente. Beaucoup d'hommes peuvent etre interessé et vouloir l'aider avec ses enfants. Aprés c'est sur l'histoire sera moins belle et elle n'oublira jamais Derek mais elle mérite pour moi qu'on l'aime 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :