• Episode 13.18 : Be Still, My Soul

    Titre français : Au revoir maman

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Ellen Pompeo

    Diffusion Etats-Unis : 30 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 7 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : titre tiré de l’hymne Be Still, My Soul

     

    Voix off : Quand l’Alzheimer de ma mère s’est aggravé, je me suis occupée de ses factures et j’ai trouvé un bloc-notes. Dessus, il y avait écrit ces mots, "Important ! Dire à Meredith de ne pas…" Et c’est tout. Elle n’a jamais terminé cette phrase. Dire à Meredith de ne pas quoi ? De ne pas trop boire ? De ne pas adopter de chiens bizarres ? De ne pas donner son cœur ? De ne pas laisser les arroseurs automatiques ouverts ? On ne parlait pas vraiment beaucoup à cette époque-là. Je le regrette. J’aurais aimé qu’on le fasse. Je pense tout le temps à la note de ma mère. "Dire à Meredith de ne pas..." De ne pas lâcher l’affaire ? De ne pas se faire du souci ? De ne pas abandonner trop facilement ? De ne pas tomber amoureuse ? De ne pas avoir d'enfants ? De ne pas mentir ? Elle m'a laissé me demander ce qu'il fallait faire, ce qu'il ne fallait pas faire. Elle m'a laissé savoir que tout dépendait de moi et de moi seule. Et elle m'a laissé sans personne à qui poser des questions. Alors, j’ai décidé ce qu'elle voulait écrire. Dire à Meredith de ne pas avoir peur. Au revoir maman.


  • Commentaires

    1
    Loubia
    Lundi 3 Avril à 08:20
    L'épisode était bien, pas si émouvant que ça pour moi, la scène qui m'a un peu émue est quand riggs prend maggie dans ses bras et qu'elle pleure mais au moment où mes larmes commençaient à monter la scène s'est arrêtée..mais c'était pas mal fait quand même
    La mère de maggie était un super personnage, plus touchant que d'autres de passage
    2
    Loubia
    Mardi 4 Avril à 19:21
    Même Palo m'a lâchée...
    3
    Palo
    Jeudi 6 Avril à 17:56

    Hé non Loubia ! Je suis toujours là ahahah ! Je suis ravie de lire ton avis à chaque fois, c'est dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à la faire ! 

    Moi aussi je m'attendais à une épisode ou j'allais lâcher une petite larme, puis non au final ! Après l'épisode n'en reste as moins touchant. L'histoire du cancer du sein était très bien choisie, puis qu'il fait des ravages chaque année. J'ai également adoré l'actrice qui a joué la mère de Maggie. Et j'ai eu le pré sentiment (bien avant que Boa poste l'article à ce sujet) que Maggie et Jackson allaient se rapprocher  ! Ce qui m'a un peu gêne, c'est niveau chronologie. En 1 épisode, on voit pleins de chirurgies qui se déroulent, et même a la fin de l'épisode, la mère de Maggie mourante dans une chambre qui ne ressemble en rien à une chambre du seatle. J'avais l'impression que ce que l'on a vu en 1 épisode se déroulait en fait sur un laps de temps bien plus long. Je m'exprime pas très bien. Ca m'a géné dans le sens ou on ne sais pas vraiment ce qu'il se passe pour Mer-than, ou Omelia (entre autres) pr exemple. Enfin j'ai l'impression que tout était en pause, mais que la SL de la mere de Maggie avançait au triple galop elle.

    Concernant la scene que tu mentionne Loubia, moi aussi ca m'a interpellé. J'ai trouvé la scène bâclée dailleurs ! 

    Par ailleurs vu que c'était Ellen qui réalisait l'épisode, je m'attendais à la voir bien moins que ca dans l'épisode ! J'ai été surprise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :