• Episode 15.05 : Everyday Angel

    Titre français : Veiller sur l'autre

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 25 octobre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 27 mars 2019 sur TF1

     

    Synopsis : Meredith tend la main à Teddy et l’aide à parler de ses épreuves personnelles. Owen et Amelia se planquent près de l’école de Betty après qu’il y ait eu un risque qu’elle ne se présente pas à l’audience. Dans le même temps, Jo veut pouvoir travailler sur ses recherches mais l’attention de Bailey est ailleurs.

    Voix off : Tous les jours, on est entouré de personnes qui nous demandent comment on va. Mais lorsque les chirurgiens vous demandent comment vous allez, on se soucie sincèrement de votre réponse. Votre réponse à "Comment allez-vous ?" nous dit à quel point on fait du bon travail en prenant soin de vous. Malheureusement, prendre soin en dehors de la médecine est généralement plus compliqué. Les chirurgiens sont formés pour soigner les autres. Certains biologistes pensent que c'est la nature humaine d'aider. Les scientifiques pensent que nous sommes biologiquement programmés pour faire preuve d'empathie. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles notre espèce dure depuis si longtemps. On a un instinct inné pour se soutenir mutuellement. Vous ne pouvez pas prendre soin de vous-même tout seul pendant longtemps. Parce que, avouons-le, certains problèmes sont bien trop importants pour que nous les gérions seuls.


  • Commentaires

    1
    Heloïse
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:53

    Je commence à désespérer ! J’ai trouvé cet épisode très, très ennuyeux avec à nouveau des incohérences par rapport ce qu’on a vu dans le passé.

    Meredith a appris par Maggie que Teddy était enceinte d’Owen. Donc la voilà qui prend un jour de congé (what ???) pour traquer Teddy dans Seattle (what ????) Après l’avoir retrouvée dans un parc elle la ramène chez elle et elles passent la journée à faire des cookies en papotant (what ?????) J’ai beau me creuser la tête mais je ne me souviens pas que Meredith et Teddy étaient particulièrement copines avant que Kim Raver quitte la série. Je ne me souviens même pas qu’elles aient eu des interactions. Teddy faisait partie de la bande de Calzona et à l’époque, Arizona et Callie n’avaient presque pas d’interactions avec Meredith. Donc, en regardant l’épisode aujourd’hui, je n’ai pas arrêté de me demander pourquoi Meredith avait pris un jour de congé pour chasser Teddy dans la ville pour lui parler du bébé d’Owen. Pour justifier son intervention, les scénaristes ont évidemment fait le rapport avec l’absence de Thatcher dans la vie de sa fille mais malgré ça, j’avais juste envie de dire, de quoi tu te mêles ? Cette histoire sort de nulle part et ça m’a énervée parce qu’on ne voit jamais Meredith prendre un jour de congé pour ses enfants, on ne la voit jamais en dehors de l’hôpital pour faire des trucs avec eux, mais en deux épisodes, on la voit prendre un après-midi pour un rendez-vous galant et maintenant une journée pour materner Teddy.

    Jackson est revenu. Il explique à Maggie pourquoi il est parti mais je n’ai pas compris pour quelle raison il  ne lui a pas dit ça avant. Maggie fait la gueule mais ça s’arrange en fin d’épisode. Ce couple n’a aucun attrait pour moi. Je n’étais pas fan du Japril, loin de là, mais je trouvais tout de même qu’ils tenaient en peu plus la route que Jackson avec Maggie. Je n’ai jamais vu un couple avec aussi peu d’alchimie que ces deux là. On n’y croit pas une demi-seconde !

    Cece le retour ! Elle se tape l’incruste ! Maintenant elle s’attaque à Maggie et l’interroge sur ses sentiments pour Jackson. Je ne supporte plus ce personnage qui ne sert à rien et qui, pour le coup, donne une très mauvaise image des femmes.

    On sent venir que Ben et Bailey vont avoir des problèmes de couple. Sauf que dans Grey’s, Bailey ne supporte pas que son mari soit pompier, ça la ronge, mais en revanche, dans Station 19, on la voit fréquemment passer à la caserne des pompiers, assez détendue, et elle demande à son mari de lui raconter sa journée. Jusqu’à présent je n’ai pas l’impression de voir la même situation dans les 2 séries.

    Amelia et Owen qui espionnent Betty qui sèche les cours, bof. Le truc qui m’a interpelée dans cette histoire, c’est quand Amelia explique à Owen pourquoi elle ne veut pas avoir d’enfant : parce qu’elle ne veut pas effacer le souvenir de son premier fils mort-né !!!! J’aurais compris qu’elle dise qu’elle ne voulait pas courir le risque de revivre la même expérience, ça peut se comprendre. Mais ça ! Quelle mère peut dire ce genre de choses ? Logiquement, on est capable d’aimer plusieurs enfants et on les aime tous de la même façon, dans la plupart des cas. Alors comment peut-on dire que si on a un 2e enfant, il va nous faire oublier le 1er ? Je trouve qu’à Shondaland, ils ont une vision du couple et de la maternité qui commence à me déranger sérieusement

    Pour finir Alex et Jo. J’étais un peu déçue quand j’ai appris comment Jo et Link se connaissaient. Je m’attendais à quelque chose de plus "spectaculaire". Alex qui est fâché contre Link parce qu’il n’a pas sauvé Jo des griffes de son mari violent, j’ai trouvé ça mignon. J’ai eu l’impression à la fin de l’épisode que les deux hommes allaient devenir copain et je me suis demandé si cela n’allait pas amener un rapprochement Link-Meredith que je n’espère pas parce que je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :