• Episode 15.17 : And Dream of Sheep

    Titre français :

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Sydney Freeland

    Diffusion Etats-Unis : 14 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Kate Bush

     

    Synopsis: Les liens familiaux sont tendus entre Andrew et Carina quand ils sont confrontés à une histoire de famille implacable. Dans le même temps, Teddy et Owen travaillent ensemble sur un couple marié qui attend un enfant ; Amelia assiste à une conférence sur le soulagement alternatif de la douleur.

     

    Voix off :  Quand j'étais en CE1, cette fille, Missy, pouvait croiser les jambes derrière la tête comme un bretzel. Et un jour, sa jambe a éclaté et elle était là, derrière elle. Ma mère m'a dit : "Arrête de pleurer. C'est juste une luxation antérieure de la hanche." Puis elle a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié : "Ce n'est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu dois la faire." Ce n'est pas parce que vous pouvez que vous devez le faire. C'est le genre de conseil qu'une mère donne à un enfant. Mais comme ma mère serait la première à vous le dire, elle n'a jamais suivi ce conseil. Ça lui a causé beaucoup d'ennuis. Elle a aussi gagné ses prix. C'est comme ça que les records sont battus, qu'on marche sur la lune, que les maladies sont guéries, par des gens qui sont prêts à essayer. Nous appelons ces gens des innovateurs. Intrépides. Géniaux. On dit qu'ils sont imprudents. Irréfléchis. Dangereux. C'est dur de savoir quel innovateur on est. C'est dur de savoir si ce qu'on fait est fou ou si ça va tout changer.


  • Commentaires

    1
    Maud
    Vendredi 15 Mars à 18:01

    Petit résumé des avis sur la page Facebook ABC

    -Owen est toxique, il est temps qu'il s'en aille

    -Amelia s'est consolé beaucoup trop vite mais les avis sont partagés sur un éventuel couple avec Link. En revanche, la nouvelle coupe de cheveux d'Amelia fait presque l'unanimité : les fans n'aiment pas

    - Toujours les mêmes critiques concernant MerLuca et en plus, dans cet épisode, l'attitude de DeLuca envers Meredith a déplu; les fans demandent une rupture et même le départ de DeLuca. N'en déplaise à Krista Vernoff, j'ai vu assez peu de commentaires demandant que Meredith reste fidèle à la mémoire de Derek. En revanche il y en a des tas qui demandent qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre que DeLuca, ils veulent un nouveau personnage. Et surtout ils veulent qu'on voit plus Meredith dans son rôle de mère de famille et de médecin

    -Maggie et Jackson aucune alchimie; il faut que ça s'arrête

    Plus généralement, les fans font part de leur ras-lebol : les acteurs ne sont plus charismatiques, les storylines sont mauvaises, il faut changer de scénaristes. Il  n'y a plus de storylines intéressantes. Ca ne concerne plus que les couples, avec tout le monde qui couche avec tout le monde mais pas d'autres histoires derrière ça. Cette multiplicité des relations entre les personnages est un sujet de plaisanterie, un fan suggère que les scénaristes imaginent une grande orgie. Il y a de plus en plus de personnes qui se plaignent que les personnages féminins ne puissent jamais rester célibataires, à peine elles sortent d'une relation qu'elles sautent dans une autre. Et de plus en plus de fans qui disent qu'il est temps que la série s'arrête

      • Nina
        Vendredi 15 Mars à 18:17
        J'aime beaucoup,c'est bien de nous dire ce qu'en pense vraiment les gens parce qu'ils ne faut pas croire Vernoff.Merci c'est un plaisir de lire tes commentaires et ceux d'Heloise aussi Parce que c'est bien dit et bien expliqué.
      • Maud
        Vendredi 15 Mars à 18:27

        Merci beaucoup Nina, je le fais avec plaisir smile

      • Kate
        Samedi 16 Mars à 09:34
        Tu en penses quoi de l'épisode perso
    2
    Louise
    Vendredi 15 Mars à 18:07

    C'est vrai que l'épisode était pas bon. Les audiences pas bonnes non plus, le public adulte diminue, j'ai lu sur TV line que les chiffres sur ce public étaient de nouveau les plus bas de l'histoire de la série

    3
    Maud
    Vendredi 15 Mars à 18:48

    TVLine pense aussi que le "couple" Amelia-Link (que tout le monde avait vu venir, selon eux) a été trop loin trop vite

    4
    Héloise
    Vendredi 15 Mars à 20:00

    Quel ennui !!!!

    La mère d’Alex est déjà repartie : cette histoire décroche la palme de l'histoire la plus inutile de l’année. Cette femme n'a fait que tricoter. Pas de véritable échange avec son fils ou avec Jo, pas de révélation, pas d'histoire consistante, sa venue n'a servi à rien sauf à lancer un os aux fans qui se plaignaient de ne jamais voir la famille d’Alex, en comparaison à d'autres personnages. Maintenant la production pourra dire, mais on a vu sa mère et plusieurs fois encore ! Du gros foutage de gueule !

    Amelia s'est fait couper les cheveux ce qui, dans la mythologie de Grey's, veut dire qu'elle entame un nouveau chapitre de sa vie. Et en effet, elle couche avec Link. Ça n'a pas trainé ! Bien sûr pour le moment, c'est censé n'être que du sexe de consolation pour Amelia mais il y a fort à parier que ça va changer. Encore une fois, je suis sidérée par la vitesse à laquelle les personnages sont capables de rebondir après une rupture significative. Et aussi par le peu de réactions que cela suscite chez leurs collègues. Imaginez un environnement de travail, quel qu'il soit, où les collègues coucheraient ensemble en échangeant les partenaires comme on le fait dans Grey's. Quelle bagarre il y aurait ! Mais là, personne ne réagit, tout le monde semble trouver cela tout à fait normal. Aucune réaction de jalousie, ou si on en a, on ne le montre pas, parce que tout de même on est des gens civilisés. Les femmes sont solidaires entre elles blablabla. Et après, ils osent nous dire, Grey's, c'est la vraie vie LOL

    Owen est de plus en plus tête à claque et le jeu de Kevin McKidd commence sérieusement à montrer ses limites. Les histoires qu'on lui donne aussi. L'éternelle envie d'enfant toujours contrariée, l'indécision quant à ses sentiments pour les femmes de sa vie, sans parler des mimiques forcées de l'acteur. Quel ennui ! A l'opposé, je trouve que Kim Raver joue très bien les scènes d'émotion, même si leur histoire me semble être du drame pour faire du drame.

    Je ne sais pas comment ça se passe aux USA mais la facilité avec laquelle l’interne a retrouvé la mère de Jo m'a laissée bouche bée. Cette histoire peut être intéressante mais j'ai peur que ce soit traité en survol, comme trop de choses dans Grey's pour le moment.

    Quand je vois les scènes avec les internes, j'ai toujours l'impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi en faire, à l'exception de Levi qui, lui, a une histoire personnelle. Les autres sont là pour boucher les trous. Idem pour Maggie et Jackson.

    Je ne comprends toujours pas l'engouement des scénaristes pour le personnage de DeLuca et encore moins l'entêtement de Vernoff de vouloir maintenir MerLuca qui déplait à une grande majorité du public. Les audiences baissent (ça n'a pas rien à voir avec le couple mais il faut noter que la saison 15 qui a commencé sur TF1 n'arrive même plus à attirer 4 millions de personnes, il y a une baisse d'environ 20% par rapport à la saison dernière) Les gens se plaignent et disent que ce n'est pas ce qu'ils veulent voir, mais Vernoff persiste et signe.

    Concernant l'histoire avec le père DeLuca, je n'en ai pas compris le sens. Y en avait-il seulement un ? Cela s'est terminé aussi vite que c'était arrivé et très honnêtement, ça n'avait aucun intérêt. D'un côté, Carina qui critique son père, de l'autre DeLuca qui le soutient, et au bout du compte papa repart comme il était venu. A part ça, j’ai trouvé que 'actrice qui joue Carina n'était pas toujours très naturelle dans ses réactions. Quant à MerLuca, toujours aussi soporifique, et ce n'est pas cette histoire et les pseudos problèmes que cela a fait naitre, qui y a changé quoi que ce soit. Je trouve tout ça très tiède et je continue à trouver DeLuca très fade, et avec un mauvais jeu de scène surtout dans les moments dramatiques. Il peut s'avérer "charmeur" dans un certain type de scène mais à part ça, il n'a pas grand-chose à donner. Je n'aime pas non plus le personnage de Meredith tel qu’il est au montré dans ce couple, je la trouve vraiment trop "soumise". On dirait qu'elle subit la situation. Et surtout, alors qu'on en arrive presque à la fin de cette saison, si je dois faire le bilan, je me dis que ses histoires se sont limitées à trouver l'amour. Et encore de quelle manière ! Des conversations vaseuses avec une marieuse, des rendez-vous qu’on n’a pas vus, un vague triangle qui n’est amoureux que de nom, un flirt poussif avec DeLuca et maintenant une relation qui manque d’énergie, de passion, de tout en fait. Je trouve ça très insuffisant pour l'héroïne principale.

    5
    Yfl
    Vendredi 15 Mars à 21:30
    Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Y a que le fait que Jo ait retrouvé l'identité de sa mère qui me donne envie de regarder la semaine prochaine parce qu'aucune des autres histoires ne m'intéressent.
    6
    Maud
    Samedi 16 Mars à 22:02

    Pour moi, la visite de la mère d’Alex ne concernait pas Alex, et n’avait pas pour but de nous donner des éléments d’information sur leur histoire familiale. Il s’agissait seulement de servir le thème de l’épisode, à savoir la maladie mentale, illustré également par la storyline de DeLuca senior et de Bailey. D’ailleurs si vous avez fait attention, vous aurez vu que Bailey discute avec la mère d’Alex, elle discute avec Alex de sa mère et Alex parle de sa mère avec Bailey. En fait, toute cette histoire impliquant la mère d’Alex est racontée à travers les scènes de Bailey.

    Un des gros problèmes de Grey’s maintenant, selon moi, c’est qu’ils veulent surtout envoyer des messages, sur la maladie mentale, le veuvage, l’homosexualité, etc, et qu’ils écrivent l’histoire des personnages pour que ça colle aux messages. C’est ce qui fait que les storylines semblent trop souvent forcées et peu naturelles et qu’elles tombent à plat. Il vaudrait mieux qu’ils reviennent à ce qu’ils faisaient dans les premières saisons, à savoir se concentrer sur les expériences des personnages et les messages, s’il y en a, viendront tout seuls

    7
    Flo
    Samedi 16 Mars à 23:43
    Ça fessait longtemps que je n’avais pas pleuré devant un épisode de Grey’s, c’est chose faite avec l’histoire du bébé. Le père Deluca ne pouvait rien faire, il a parlé pour rien à la patiente de ses essais. Il lui a donné de faux espoirs et ça a bien montré qu’il n’était pas prêt. J’ai trouvé Andrew détestable à la fin de l’épisode, monsieur est contrarié du coup il veut que Meredith le laisse seul. Moi j’aurais une femme comme Meredith je ne lui demanderais pas de l’espace, lui il l’a veut près de lui quand cela l’arrange, ça m’agace. Au prochain épisode aussi il a l’air distant dans la promo, j’espère et je pense qu’il va vite changer tout le monde fait des erreurs et ça va rentrer dans l’ordre sinon ce n’est pas possible. Amelia et Link ont été assez mignons mais ça a été beaucoup trop vite, j’aurais aimé la voir prendre son temps la c’est très dommage.
    8
    Jade
    Dimanche 17 Mars à 12:36

    Quel contraste entre la Meredith de la saison 11 qui n'arrête pas de se disputer avec son mari et père de ses 3 enfants, alors qu'il avait arrangé qu'elle continue ses recherches à Washington, et la Meredith de maintenant qui laisse son petit copain depuis quelques mois lui parler comme elle le fait. Elle se montre beaucoup plus compréhensive avec Deluca, un peu trop pour moi. Ca ne me plait pas du tout et je suis d'accord avec tous ceux qui trouve que ce couple est chiant. Il faut que ca s'arrête

    9
    Jade
    Dimanche 17 Mars à 13:28

    J'ai dit que Deluca était le petit ami de quelques mois je devrais peut-être dire quelques semaines, ce qui rend les choses encore plus absurdes.

    10
    Kate
    Dimanche 17 Mars à 15:33
    Épisode sympa. Je vois pas en quoi Deluca parle mal à Mer est-ce qu'il lui à crié dessus ? Est-ce qu'il la fait sentir nul ? Est-ce qu'il lui impose des choix de vie ? Non. Je trouve très bien que Mer lui apporte son soutien même si il est évident qu'elle a beaucoup de doute sur ce projet. La mère d'Alex repart Celui-ci lui apporte son soutien une dernière fois sans doute en la l'accompagnement chez elle. J'AI bien aimé la discussion qu'il à eu avec Miranda au sujet des maladies mentales. Beaucoup dise que la venue de la mère d'Alex n'a servi à rien comme beaucoup des différents membres des famille qu'on a pue voir intervenir. Owen à eu une très bonne attitude avec Teddy sur cet épisode Tom se pointe au moment où celle-ci pleure dans les bras d'Owen après la mort dû bébé ce qui va créer une ambiguïté. Jackson et Maggie beaucoup mieux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :