• Episode 15.25 : Jump Into the Fog

    Titre français : Dans la brume

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 16 mai 2019 sur ABC

    Diffusion France : 5 juin 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Wombats

     

    Synopsis: Alors que le brouillard commence à recouvrir Seattle, les médecins doivent faire face à des complications d’ordre personnel. Meredith et Alex essaient de sauver Gus tandis que Levi raisonne Nico qui galère.

     

    Voix off : Peur insurmontable. Douleur insupportable. Cruelle injustice. En tant que chirurgiens, nous y sommes confrontés tous les jours. Diagnostics impossibles. Tragédie familiale. La mortalité qui rôde. Nous affrontons la vôtre tout en affrontant la nôtre. Et certains jours, dans le feu de l'action, dans la pire des situations, on se sent aussi perdu que vous. Quand il n'y a pas de chemin établi, tout ce qu'on peut faire, c'est mettre un pied devant l'autre. Tout ce qu'on peut faire, c'est un pas après l’autre. Dans l'obscurité, dans le brouillard, tout ce qu’on peut faire, c'est se frayer un chemin et essayer d’avoir foi dans le fait que, d'une façon ou d'une autre, on va s’en sortir.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai à 20:58

    Voilà le résumé de cet épisode qui semble avoir déçu pas mal de fans qui l'ont déjà vu (au Canada)

    Jackson et Maggie ont une grosse dispute. Elle lui reproche de ne pas l’aimer pour ce qu’elle est vraiment et de vouloir la changer. Elle lui reproche aussi d’avoir fait carrière grâce à la fortune familiale.

    Pendant que Teddy accouche, Owen lui avoue qu’il est amoureux d’elle. Pendant ce temps, Koracick est à l’appartement en train de tout installer pour l’arrivée du bébé. Il ne sait même pas que Teddy est en train d’accoucher.

    Meredith confie à Alex ce qui tourmente Jo.

    DeLuca est en prison. Meredith se dénonce auprès de Catherine et Bailey. Richard et Alex arrivent et déclarent qu’ils sont responsables aussi. Bailey décide de les virer tous les 3.

    Schmidt fait son coming out à sa mère et lui présente Nico. Tout se passe bien.

    Jo s’excuse auprès d’Alex pour la façon dont elle l’a traité. Elle reconnait qu’elle a besoin d’aide. Ils vont chez Bailey et ils décident tous ensemble que Jo doit prendre un congé pour se faire soigner en psychiatrie.

    Meredith prévient ses enfants qu’elle va être absente pendant un bon moment. Ensuite, elle rend visite à DeLuca en prison et lui dit qu’il n’aurait pas dû faire ce qu’il a fait, que c’était stupide. Elle lui dit qu’elle l’aime aussi et qu’elle va le faire libérer puisqu’elle va avouer son rôle dans la fraude à l’assurance. Elle va engager un bon avocat pour essayer de s’en tirer le mieux possible

    Amelia dit à Link qu’elle n’est pas contre l’idée de sortir sérieusement avec lui mais elle a besoin de temps

    Jackson et Maggie ont un accident de voiture à cause du brouillard. Jackson est éjecté du véhicule. Maggie, qui est blessée, hurle le nom de Jackson qui ne répond pas.

    2
    MDR
    Jeudi 16 Mai à 21:38

    @Maud, Jackson n'est pas éjecté de la voiture, il sort de la voiture pour aller voir ce qui se passe mais ne revient pas dans les 10 minutes et Maggie s'inquiète.

      • Jeudi 16 Mai à 21:42

        Ah merci de rectifier, l'internaute n'avait pas été très claire à ce sujet :)

    3
    Jeudi 16 Mai à 21:50

    Eh bien, ça ne donne pas envie ! Encore plus prévisible et convenu que ce que j'avais pensé. Quelle déchéance ! C'est avec ça qu'ils pensent nous tenir en haleine pendant 3 mois ? La blague ! Le seul truc qui semble un peu intriguant, c'est la disparition de Jackson. Mais à part ça ? On sait très bien que les 3 qui ont été virés ne vont pas l'être réellement. 3 personnages principaux et en plus des originaux, la série ne peut pas se passer d'eux. Il va y avoir une entourloupe et tout va être rapidement réglé. Comme je l'ai dit, toute cette histoire n'était qu'un prétexte pour que Meredith dise à eLuca qu'elle l'aimait aussi. Maintenant, c'est fait. Ce pauvre Derek doit se retourner dans sa tombe en voyant qui le remplace. oops

     

    4
    Flo
    Jeudi 16 Mai à 22:04
    Les commentaires me rassurent, je pense que je vais aimer l'épisode. Rien n'est encore réglé, Mer peut toujours aller en prison avec un saut dans le temps en début de saison 16 et je n'espère pas cela. Je vais rester inquiète et je ne vois rien d’ennuyant. Voir Meredith parler à Andrew en prison est très dur, ils ne méritent pas cela. En tout qu'a Derek voudrais un homme qui aime Meredith et ce qui est le cas avec la preuve très forte et courageuse.
    5
    Jeudi 16 Mai à 22:10

    Moi j'espère que si Meredith va en prison, Kirsta Vernof va pas avoir l'idée de faire garder les enfants par DeLuca. J'ai déjà du mal avec lui en tant que copain de Meredith mais en tant que papa de substitution des enfants de Derek, je vais vraiment avoir du ma.l. Je déteste le personnage, l'acteur et le couple MerLuca mad

    6
    Jeudi 16 Mai à 22:23

    C'était de la merde. Indigne d'un final de saison, indigne de Grey's. La saison 15 a été très moyenne mais ce final est une honte. J'ai détesté ce que Krista Vernof a fait de Meredith cette saison. Le couple MerLuca est un des couples les moins intéressants de toute l'histoire de la série. Pas crédible pour un sou. Les fans qqui l'apprécient sont pathétiques. Quand on aime Meredith et Ellen Pompeo, on ne peut pas avoir envie de la voir partager l'affiche avec DeLuca/GG. Si ça continue, je ferai partie des nombreux fans qui vont arrêter de suivre cette série

    7
    Jeudi 16 Mai à 22:35

    Je viens de terminer de regarder cet épisode et je suis catastrophée. C'est pour moi surement le plus mauvais final de toute l'histoire de la série. Ce n'est pas que je voulais des grosses catastrophes ou des morts comme certains fans mais j'aurais voulu des bonnes histoires, et que quelque chose d'un peu spécial se passe. Mais là rien du tout. Et les cliffhangers sont pas terribles, on sait très bien que Meredith ne va pas aller en prison, ou alors juste en passant, quelques heures, et que Jackson ne va rien avoir de très grave. Et pour moi, le choix d'Owen n'était pas vraiment une surprise. C'était clair qu'il allait choisir Teddy pour qu'Amelia puisse aller avec Link, parce que c'est ce que voulait les fans, et puis ça va relancer toute l'histoire avec Tom. Bref, je me suis ennuyée du début à la fin et je ne suis pas du tout impatiente de connaitre la suite. En fait, je m'en fous un peu et c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je regarde.

    8
    Nina
    Jeudi 16 Mai à 22:40
    oh mon dieu une catastrophe !! Je suis grave déçu de cette épisode... rien à dire de plus.
    9
    Jeudi 16 Mai à 22:52

    En effet, très, très mauvais. Moi aussi grave décue. Le pire des finals des 15 saisons. J'en arrive à regretter Shonda et pourtant...

    10
    Yfl
    Jeudi 16 Mai à 23:09
    Jo en HP c'est une bonne idée. J'espère qu'elle y restera un long moment.

    Jackson qui disparaît ça peut être intéressant aussi.

    L'histoire de Meredith j'espère qu'elle ne va pas se régler en 3min et que cela mènera éventuellement à un vrai procès.

    Du coup pour moi y a du potentiel pour une saison 16 totalement différente.
    11
    Louise
    Vendredi 17 Mai à 08:34
    J'aimerais qu'on m'explique de quel droit Bailey peut virer deux propriétaires de l'hôpital (Alex qui a hérité des parts de Cristina et Meredith, doublement propriétaire puisqu'elle a hérité des parts de Derek) qui sont en plus membres du conseil d'administration. Et comment peut-elle les virer sans avoir réuni ce conseil justement ? C'est n'importe quoi. Les scénaristes qui oublient ce qu'ils ont écrit avant ou qui le zappent parce que ça les arrange, ça commence à bien faire ! Et les fans qui gobent tout sans esprit critique, ça me sidère.
      • MDR
        Vendredi 17 Mai à 12:49

        Elle les vire en tant que médecin pas en tant que propriétaire. Faut pas mélanger médecin / propriétaire. :)

        Concernant mon avis, c'est le mauvais final, j'ai pas tout regardé juste survolé les scènes tellement c'était chiant... Je voulais pas non plus que ce soit mortel, mais quand même... Tout est bien qui finit bien sauf pour un... Une mort dans ce brouillard aurait été réelle, en tout cas, on va encore se le bouffer le Owen qui sert strictement à rien...

      • Louise
        Vendredi 17 Mai à 13:06

        Peu importe à quel titre elle les vire, ils restent ses employeurs et à mon avis, on prend plus de gants que ça pour virer ses patrons.

        Ce qui me dérange depuis un bon moment dans Grey's, c'est que depuis que Catherine est arrivée dans l'histoire, elle est présentée comme la seule qui a son mot à dire dans la gestion de l'hôpital. Alors soit, elle a tout racheté et on a omis de nous le dire et c'est con, soit Meredith et Alex ont encore leur mot à dire et ce serait bien de le montrer de temps en temps.

    12
    Maud
    Vendredi 17 Mai à 13:36

    J'ai regardé vite fait les coms sur la page Facebook d'ABC et les fans US sont comme les canadiens, pas franchement transportés. La majorité est dégoutée pour Teddy et Tom, toujours pas enthousiasmée par MerLuca qu'ils continuent à trouver ennuyeux et forcé, pas vraiment intrigués par la disparition de Jackson, en revanche vraiment saoulés par Maggie dont ils espèrent la mort très prochaine (écrasée sur la route en partant à la recherche de Jackson ou bien qu'un camion heurte sa voiture) et le sort de Jo les laisse relativement indifférents (ils compatissent plus pour Alex). Seule la porte ouverte pour Amelia et Link fait quasiment l'unanimité. Schmico, tout le monde s'en fout ^^

    Toujours beaucoup de nostalgie pour l'ancien Grey's et ses fins de saison. Dans l'ensemble, les gens reprochent à la saison et surtout au final d'avoir été très prévisible, aucune originalité.

    Et je suis relativement étonnée par le fait que les fans parlent beaucoup plus de la storyline de Teddy et consort que de celle de Meredith par exemple. je ne vois pas beaucoup de personnes qui se posent des questions sur son sort, comme va-t-elle aller en prison. Il y a une certaine indifférence pour l'héroïne de la série. Peut-être parce que les fans pensent que cette storyline n'est que de la poudre aux yeux et que Meredith n'aura pas de vrais ennuis.

    Pour celles qui comprenennt l'anglais je vous invite à lire la review de l'épisode de Spoiler TV. Pas très élogieux. Pour eux, les storylines valables étaient celles d'Amelia et puis de Jo, et ensuite Schmico. Ils n'ont pas aimé celle de Jaggie et de MerLuca. La déclaration de Meredith leur a paru forcée et nunuche. Je vous cite un extrait : "Ils peuvent faire beaucoup mieux. Où est le côté épique derrière le "Je t'aime" ? La série a donné tellement de scènes romantiques puissantes que celle-ci parait vide de sens. Rappelez-vous celle où Mer laisse Derek pourrir en prison dans le premier épisode de la saison 7, qui était bien plus romantique et pleine d'émotions." Quand au licenciement des 3 originaux, ils sont méfiants aussi : "Je ne sais pas trop où ils ont l'intention d'aller avec cette histoire, mais s'ils vont là où ça semble aller, autant prendre son temps. Je comprends le message qu'ils veulent envoyer sur la façon dont les États-Unis font de nouvelles lois et démolissent tout ce que le gouvernement précédent a fait. Si vous faites ça, faites-le bien, ne nous faites pas perdre notre temps pour une histoire que vous allez  conclure en 3 épisodes."

     

    13
    Mdbailey
    Samedi 18 Mai à 12:54
    En gros y en a qui ont aimé ce final?
    14
    Carine
    Dimanche 19 Mai à 18:35
    mauvais très mauvais, surtout pour un final de saison, le cliffhanger sur Jackson, tout le monde s'en fou, on sait très bien qu'il va revenir et les conséquences pour Meredith on sait que ca sera pas très grave, ils ne peuvent pas se passer d'elle, elle va tomber sur un juge qui sera d'accord avec ses idées politiques et voila. Elle aura peut-être des TIG mais c'est tout
    15
    Lina
    Dimanche 19 Mai à 19:56

    C'est ici que va s'arrêter mon aventure avec Grey's. Cette saison 15 et ce final m'ont dégouté pour plusieurs choses, mais surtout parce que voir Meredith avec son nouveau copain et la voir lui dire qu'elle l'aime, même si c'était plat, sans passion et pas croyable, je ne peux pas le supporter.  Et puis j'en ai marre des fausses promesses et des mensonges de ceux qui font la série. Ils se sont dépéchés de coller Meredith avec le 1er venu, tout s'est fait en quelques épisodes, ils n'ont pas eu le moindre problème et je suis certaine qu'ils n'en auront jamais. J'ai trop aimé Meredith et le couple MerDer pour me contenter de MerLuca. Je vais me repasser les 1e saisons et m'arrêter à l'épisode 11x20. Comme ca, MerDer sera endgame et pas le couple de merde qu'on nous a imposé cette saison ! 

     

    16
    Greysfan
    Dimanche 19 Mai à 20:43

    J'ai vu beaucoup de critiques sur le final et par exemple sur l'histoire de Bailey qui a viré les 3 autres originaux. Il y a des fans qui ont rappelé quand dans le 1er épi de la s5, Bailey a fait comme Meredith, elle a fraudé les assurances pour aider une patiente et elle dit même à Alex qu'il faut parfois savoir contourner la loi pour aider ses patients. Donc c'est pas du tout logique que maintenant, elle le renvoie pour ça. Ils en ont marre que les nouvelles saisons oublient ce qui a été fait dans les 1e saisons. 

    Et pour Meredith et Deluca, il y a beaucoup de fans qui trouvent que ca a été beaucoup trop vite et simple. Il a fallu tellement d'années pour que Meredith accepte d'être vraiment avec Derek et de lui dire je t'aime et tout ça, et là ça lui a pris 10 épisodes pour qu'elle soit un vrai couple avec Deluca et qu'elle lui dise je t'aime. A part chez les fans de Meredith et de Deluca, ça passe très mal. On trouve ça pas réaliste du tout. Et j'ai vu beaucoup de commentaires aussi qui disent que Ellen Pompeo n'était pas du tout crédible dans la scène du je t'aime, qu'il n'y avait rien dans son regard ou dans son attitude qui montrait qu'elle croyait à ce qu'elle disait. Et il y a aussi beaucoup de fans qui trouvent qu'ils auraient du choisir un acteur plus vieux que l'acteur de DeLuca parce que la différence d'âge avec Ellen se voit beaucoup et que ça fait plus que les 10 ans d'écart dont Krista Vernof a parlé

    17
    Héloise
    Lundi 20 Mai à 21:59

    J’ai trouvé ce final très décevant. Il avait le niveau d’un episode lambda et pas des meilleurs. Ce n’est pas ça que qui va me faire palpiter tout l’été.

    Comme la semaine dernière l’hystérie de certains personnages m’a irritée alors que le but recherché était certainement de faire sourire : l’agoraphobe, Teddy qui accouche, Maggie qui n’arrête pas de râler et de parler, ça m’a un peu tapé sur les nerfs.

    En parlant de Maggie, je n’ai pas trop compris ses reproches à Jackson. J’ai trouvé ridicule que, parce qu’il a voulu lui faire faire du camping, on en soit arrivé à : tu ne m’aimes pas comme je suis ! Il me semble que quand on est en couple, on cherche à partager des expériences communes, à faire connaitre d’autres choses à son conjoint. Et parce qu’il a voulu lui faire comprendre qu’il n’y a pas que la médecine dans la vie, elle lui reproche un tas de choses qui n’avaient ni queue ni tête pour moi. Faudrait-il qu’il s’excuse pour être né dans une famille riche ? Pour le coup, c’est Maggie que j’ai trouvé condescendante. J’ai trouvé ces scènes ridicules. Ce ne sont que de faux prétextes pour faire rompre le couple ou du moins nous faire croire qu’ils vont rompre

    Teddy qui accouche et la déclaration d’Owen – était-ce une demande en mariage ? – ça ne m’a pas fait sourire, ça ne m’a pas touchée. J’ai trouvé ça trop facile, voire simpliste. Owen a eu une illumination après quelques heures de thérapie. Si seulement c’était aussi facile ! Reste à voir ce que ça va donner la saison prochaine. Et que va-t-on faire de Tom maintenant ? J’espère qu’on ne va plus avoir encore un triangle amoureux !

    J’ai plus apprécié la scène entre Amelia et Link, à la fin de l’épisode. Ça m’a fait plaisir qu’Amelia reconnaisse ses torts et qu’elle laisse la porte ouverte à Link. J’ai trouvé ça bien joué.

    Pas comme la scène du je t’aime de Meredith, dans laquelle Ellen Pompeo n’a mis aucune conviction. Moi je n’ai vu aucun amour là-dedans. J’ai même trouvé cette scène assez triste. Je me suis demandé si cette retenue n’avait pas été décidée pour bien marquer l’opposition avec MerDer, et respecter ce qui a été dit aux fans : Derek restera son grand amour. Ça m’a fait penser à ce qu’Ellen Pompeo avait dit l’année dernière : si c’est moins bien, pourquoi le faire ? Je ne peux que lui donner raison. Mais Vernoff a décidé que Meredith devait être en couple et il en sera ainsi. Toutefois, après avoir vu l’épisode, je pense que, comme quelqu’un l’a déjà dit, le couple MerLuca va se faire très discret à l’avenir. Je me demande si Ellen Pompeo n’a pas dit : ok je le fais cette saison mais après, foutez-moi la paix avec votre romance.

    Quant à l’autre partie de la storyline de Meredith, même si elle ouvre des pistes qui peuvent être intéressantes pour la prochaine saison, j’aurais aimé que ce soit fait plus subtilement parce que, selon moi, ça ne grandit pas le personnage de Meredith. Elle a agi de façon vraiment inconsidérée et l’impression est renforcée quand Catherine annonce que sa foundation va couvrir les frais de l’opération de Gabbi. Bref, il n’y avait qu’à lui demander. Conclusion : Meredith a mis sa carrière, celle de son mec, et sa famille en danger pour que dalle. La justification de Vernoff, selon laquelle Meredith a agi sous le coup de la révolte, ne m’a pas convaincue. J’espère que les chirurgiens sont moins impulsifs que ça, sans parler qu’en tant que mère de famille, Meredith aurait dû penser à ses enfants avant tout.  

    Ce qui m’a choquée aussi, ce sont les arguments qu’elle avance : je suis une chirurgienne reconnue, c’est ma 1e infraction, je vais m’en sortir. J’ai trouvé ça un peu prétentieux et surtout, ça m’a donné l’impression qu’elle était convaincue que son statut social la plaçait au-dessus des lois (que celles-ci soient bonnes ou pas, c’est une autre discussion).  

    La scène avec ses enfants m’a mise encore plus en colère, parce que j’ai pensé au fait que leur papa n’était plus là et qu’ils n’avaient plus que leur mère, et j’ai trouvé un peu cavalier qu’elle leur dise que tonton Alex et les tantes seraient là pour eux. Mais si ça n’avait pas été le cas ? Car elle n’a pas du tout réfléchi à tout ça quand elle a mis le nom d’Ellis sur les papiers de l’assurance. Pour sauver la vie de sa patiente, elle a pris l’énorme risque de ruiner la vie de ses 3 enfants. C’est totalement irresponsable. Quand elle dit à DeLuca qu’il va devoir développer un instinct de conservation, elle devrait également donner le même conseil à ses enfants. Avec cette storyline, elle m’a fait penser à sa mère qui a toujours fait passer la médecine avant tout.

    Quand au discours que Bailey fait à Richard en salle d’opération, il était d’autant plus ridicule qu’en effet, elle a aussi fraudé les assurances pour une patiente (laquelle n’était pas du tout dans la même situation dramatique que Gabbi). Le fait qu’elle vire les members du CA et son mentor, sans pousser plus loin son enquête, c’était abusé aussi, comme Catherine qui ne dit rien alors que son mari est impliqué. Encore une fois le schéma de la femme forte qui fait passer sa carrière et ses principes avant le reste. 

    Cela dit, la suite de cette storyline (Meredith en prison ?) peut en effet être intéressante mais je me méfie trop de Vernoff maintenant, et de ses belles promesses et je crains que tout cela soit baclé en deux-trois épisodes.

    Enfin, en ce qui concerne le bilan de cette saison, j’ai trouvé que la série avait decliné très rapidement. Ce qui me dérange le plus, c’est que maintenant les hommes de la série ne sont plus que des pions que les personnages féminins déplacent à leur guise pour prouver leur puissance.

    Alex n'a pas eu une seule histoire qui n’avait pas un rapport avec Meredith, Jo ou Bailey. Owen, ça fait plusieurs saisons qu’il tourne en rond autour de ses femmes et tout est fait pour faire de son personnage quelqu’un de toxique, pour que ces mêmes femmes puissent lui tenir tête et paraitre encore plus fortes. Cette saison, Jackson n’a eu aucune intrigue à part sortir avec Maggie, répondre à tous ses désirs et s'inquiéter pour sa mère qui n’a parlé que de sa férocité et de sa grandeur. Enfin, Richard qui n’est là que pour répondre aux besoins de Catherine (Debbie Allen est, selon moi, beaucoup trop présente pour un personnage récurrent, il est clair qu’elle se taille la part du lion. Elle peut remercier sa copine Krista !). Quant à DeLuca, c’est un personnage complètement creux qui n’a servi qu’à montrer au public que les femmes d’un certain âge peuvent sortir avec des hommes plus jeunes, et que c’est bien. Vernoff a d’ailleurs admis qu'elle avoir créé ce couple pour l’image et la leçon qu’elle pouvait donner.

    Quand je regarde Grey’s maintenant, je me demande souvent à quoi bon avoir des personnages féminins forts si les hommes sont montrés comme des faibles juste pour accentuer la puissance des femmes ? Ça ne fait qu’envoyer le message que les hommes doivent se mettre en retrait avant que les femmes puissent s’élever. Je trouvais beaucoup plus intéressant de voir, dans les premières saisons, Cristina s’opposer à Burke et Meredith à Derek. C’est grâce à ces hommes forts, et en s’opposant parfois à eux aussi, qu’elles se sont construites et qu’elles sont devenues les grandes chirurgiennes qu’elles sont maintenant.

    Autre personnage complètement ruiné pour moi : Bailey qui est devenue le laquais de Catherine Avery. Je n’ai pas aimé non plus que trop souvent cette saison, elle cherche à diminuer les mérites d’Alex pour paraitre meilleure que lui.

    Mais le pire pour moi, ça a été Meredith. J’ai trouvé que cette saison, elle avait eu un rôle plus secondaire. Elle a écouté les problèmes de tout le monde et a donné des conseils à ses sœurs, Richard et Alex. Et, à part ça, il n’y en a eu que pour DeLuca, comme si elle n’existait plus en dehors de cette relation. Et les histoires ne volaient pas haut : elle a résisté à l’envie de l’embrasser dans un ascenseur, elle a refusé de s’impliquer quand il a eu des soucis avec son père et pour finir, elle a justifié leur relation à ses proches. On ne l’a pratiquement pas vue en dehors de son petit ami (alors qu’avec Derek, elle avait aussi beaucoup de choses à faire dans sa carrière et sa vie personnelle en-dehors de lui – avec ses parents, ses amis…). Et très franchement, l'enjeu de ses histoires cette saison a été faible, parce que Meredith a vécu des choses bien plus difficiles avant. Et avec sa dernière histoire, elle apparait comme une mère irréfléchie tandis que DeLuca est présenté comme un chevalier intrépide qui risque tout pour sauver sa belle. Tout ça pour convaincre les fans qu’il est bon pour elle !

    J’ai trouvé que le personnage de Meredith avait reculé par rapport à la saison 14, dans laquelle elle avait fait un essai médical d’avant-garde et où elle avait reçu le Harper Avery. Cette année, elle a seulement été la petite amie et l’amie qui écoute, et j’en attends plus. La Meredith qui avait des conflits intérieurs, des doutes et une vie émotionnelle intense me manque beaucoup. J'espère la retrouver la saison prochaine.

      • Laura
        Lundi 20 Mai à 22:53

        Super analyse de l'épisode et de la saison. J'aime beaucoup tes coms parce que tu me fais réfléchir plus loin que les images. J'espère que tu continueras la saison prochaine.

      • Héloise
        Mardi 21 Mai à 14:29

        Merci beaucoup Laura. Oui, je pense que je continuerai à donner mon avis la saison prochaine. J'ai découvert ce blog et j'ai beaucoup aimé échanger avec les autres, et lire leur avis. C'est intéressant et sympa de lire ce que les autres pensent des épisodes.

        J'ai remarqué que j'avais oublié de dire que l'histoire qui m'avait plu le plus cette saison, c'est celle de Jo, à partir de son épisode spécial. J'ai trouvé que cela avait permis de découvrir Camilla Luddington sous un autre aspect au niveau de son jeu d'actrice. Je regrette simplement que cela soit arrivé un peu tard dans la saison et que cela n'ait pas été plus développé. Je me demande aussi comment ça va être poursuivi, j'espère pas par un coup de baguette magique, elle sort du HP et hop, tout va bien. Ce serait bien de la voir aux prises encore un peu avec la dépression et voir comment ça se passe pour elle en HP.

    18
    Flo
    Lundi 20 Mai à 22:19
    De bonnes choses dans ce final, je trouve que ça manque un peu d’action avec ceux qui étaient sur la route. Teddy accouche à l’hôpital et Owen arrive à temps pour l’accouchement ce qui est dommage ça aurait pu amener sur des actions. Je suis triste pour le pauvre Tom qui ne se doute de rien. On se demande juste ce qui est arrivé à Jackson. J’ai adoré que Richard et Alex se portent aussi responsables de la faute de Meredith, ils sont vraiment une vraie famille ça fait plaisir. Je m’en doutais que Meredith allait assumer sa fraude, la voir parler à Andrew en prison m’a bouleversé. Le je t’aime est prévisible mais quel plaisir de la voir avancer, même si j’ai aimé la série grace à Derek, Meredith n’est pas crédible que avec lui pour moi. Je veut la voir avancer (Derek est mort depuis 4 saisons elle a mis longtemps à s’imaginer en couple pour moi) et j’espère qu’elle sera heureuse en couple l’année prochaine, elle le mérite tellement et cette année m’a fait vraiment apprécier son personnage (même si je suis pathétique de ne pas tout détester dans ce couple « de merde »)Je préfère Vernoff que Rhimes et la saison 12 avec son agression. Le moment où elle parle à ses enfants est bouleversant aussi, elle leur parle calmement sans leur faire peur je la trouve très douée pour leur parler et toujours courageuse. Je m’inquiète quand même, comme depuis le début de la série, d’accord c’est l’héroïne donc pas de série sans elle mais c’est cela depuis le début. Si je raisonne comme cela ba je ne m’aurais pas inquiété quand elle s’est noyée, quand elle a accouché dans le noir, ou quand elle a eu l’accident d’avion. Je me serais dit c’est l’héroïne il ne peut rien lui arriver, alors on écrit plus rien d’inquiétant pour elle, quand on apprécie un personnage on s’inquiète. Je
    m’inquiète pour la suite et elle peut pas être heureuse en couple car elle a des ennuis judiciaires donc je vois des problèmes moi. Et je trouve un final plus puissant que celui de la saison 11 par exemple, je me rappellerais plus de celui là que des 4 finals d’avant quand la série sera finie. Je trouve dommage que Bailey vire encore 3 personnes, elle a déjà viré Meredith ça donne l’impression qu’elle n’a plus de coeur depuis qu’elle est chef même si bien sûr elle doit faire son travail. Cela donne de bonnes perspectives pour la saison 16.
    19
    Corinne
    Mardi 21 Mai à 10:02

     

    Moi j'ai détesté la storyline de Meredith qui va sur des sites de rencontre. J'ai trouvé que c'était tellement pas elle ! J'ai détesté parce que ca faisait quand même un peu femme désespérée. J'étais contre qu'elle reface sa vie mais pas comme ca. J'aurais préféré qu'elle tombe amoureuse d'un homme rencontré par hasard, surement pas qu'elle le cherche avec l'aide d'une marieuse. Mais là c'était comme si elle avait dit, ça fait 4 ans que mon mari est mort (moi je trouve que c'est vraiment pas beaucoup, 4 ans, quand c'est un aussi grand amour que Derek) il est temps que je le remplace ! En plus, j'avais détesté quand elle avait mis le calo de Derek dans le tiroir. Ca faisait vraiment, il est plus là, on l'oublie (c'est surement ce que voulait KV) En plus, cette storyline de sites de rencontre et de rendez-vous a été très mal faite parce qu'on a rien vu. Juste une rencontre qui était ridicule et qui a servi à rien. Pour moi, tout cette storyline ne correspondait pas du tout à la Meredith qu'on a toujours connu. Et tout ca finalement pour quand meme la caser avec un collègue !

     

    J'ai détesté cette histoire et j'aime pas du tout Merluca. Ce couple est fade, pour faire ca, je préfére que Meredith reste seule et qu'on la voit plus avec ses enfants. Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on devrait la voir parler avec eux de leur père de temps en temps. C'est ce que font toutes les mamans veuves. C'est pas parce qu'on pense parfois au passé qu'on peut pas avancer

     

      • Héloise
        Mardi 21 Mai à 14:33

        A 10.000% d'accord avec toi. Meredith Grey qui fait appel à une marieuse et à des sites de rencontre pour se trouver un homme, c'est certainement une des histoires les plus ridicules de toute la série ! C'est en grande partie à cause de ça que j'ai dit et répété que Krista Vernoff avait dénaturé, voire assassiné le personnage, tout ça pour servir son histoire pitoyable. D'autant plus que ça a été totalement gratuit, dans le sens où ça n'a pas servi à une critique des sites de rencontre par exemple. En fait, ça n'a servi à rien, puisqu'on n'a pratiquement rien vu. C'était simplment du remplissage pour ne pas arriver tout de suite à DeLuca qui, à mon avis , était prévu depuis bien plus longtemps que ce que Vernoff prétend. Je pense que quand DeLuca a dormi  sur le canapé de Meredith, après sa rupture avec sa copine, Vernoff avait déjà le couple en tête.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :