• Episode 18.20 : You are the Blood

    Titre français: La grande démission

    Scénariste: Krista Vernoff

    Réalisateur: Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis: 26 mai 2022 sur ABC

    Diffusion France: 19 avril 2023 sur TF1

     

    Synopsis: La pénurie de sang au Grey Sloan Memorial continue. Pendant ce temps, Meredith prend une décision risquée concernant un patient, et les actions d'Owen pour aider ses camarades vétérans sont révélées.

     

    Voix off:

     

     

    Moments forts de l'épisode

    - Jackson, April et leur fille rendent visite à Catherine. Jackson parle de sa mère comme si elle était morte. Elle lui dit quelle veut entendre des choses positives sur elle avant de mourir. Il lui apprend qu'il est en mission officielle pour essayer de sauver le programme de résidence

    - Richard et la membre du conseil d'accréditation observent l'intervention de Meredith et Nick. Ces derniers sont informés qu'ils ne recevront pas de sang. Meredith décide de mettre la patiente aux soins intensifs en attendant. Elle a des flashbacks sur elle et ses amis du temps de leur internat

    - Bailey ordonne quasiment à April de s'occuper des urgences. April demande à Ben de recevoir le sang qu'il a pu récupérer sur le lieu de l'accident. Il lui dit qu'il faut fermer le service de trauma car il n'y a pas assez de sang pour aider tout le monde.

    - La membre du conseil d'accréditation apprend à Jackson que Meredith est sur le point de partir. Elle est contrariée parce qu'elle l'a appris d'une source non officielle et elle se demande ce qu'on lui cache encore

    - Owen explique pourquoi lui et Teddy ont aidé les vétérans et demande à Miranda de les laisser partir. Elle refuse

    - April donne son sang, et Amelia vient la saluer. Elle se confie à propos de sa rupture avec Kai. April l'encourage à ne pas abandonner, en disant que "parfois l'amour revient".

    - Meredith se justifie sur l'opération qu'elle a faite alors qu'elle savait qu'il n'y avait pas assez de sang. Elle voulait juste aider. Elle revoit Derek en train de s'énerver contre elle la première fois qu'elle a pratiqué cette même opération. Richard entre en trombe et lui reproche de ne penser qu'à elle. Il ajoute qu'Ellis serait fier d'elle

    - L'accouchement de Kristen commence mal. Elle a besoin de sang. Simon demande à être débranché de la machine qui lui donne du sang (ce qui le maintient en vie) afin que le sang puisse être utilisé pour sa femme

    - Bailey  dit à Owen et Teddy qu'elle doit appeler la police, car si elle ne le fait pas, elle ira aussi en prison. Quand Teddy et Owen protestent, Miranda dit qu'elle doit d'abord s'occuper de la pénurie de sang. Elle leur dit que cela peut prendre quelques heures, mais qu'en attendant, elle acceptera leur démission. Elle leur souhaite bonne chance avant de quitter la pièce. Le couple prend la fuite

    - Amelia annonce à Catherine et Richard que la chimio fonctionne, Catherine n'est donc pas encore en train de mourir.

    - Maggie demande plus de sang pour Kristen, mais il n'y en a plus. Winston apporte une autre poche de sang et attend que le bébé soit né pour l'emmener auprès de Simon. Il dépose le bébé sur la poitrine de son père, qui se réveille assez longtemps pour rencontrer son fils et l'embrasser sur le front avant de mourir.

    - Amelia amène les enfants à Owen et Teddy au bar. Ils ne veulent pas lui dire où ils vont, mais elle insiste pour le savoir. Ils refusent et s'en vont avec les enfants, laissant Amelia confuse et les yeux pleins de larmes.

    - Meredith et Nick se disputent en essayant de sauver leur patiente. Meredith a des flashbacks du moment où Derek s'est fait tirer dessus. Nick lui dit qu'elle doit arrêter l'intervention, il n'y a plus rien à faire. Meredith cède et prononce le décès de la patiente.

    - Levi l'ayant bien aidée à trouver du sang, Bailey lui promet qu'elle l'aidera à combattre la règle stupide qui empêche les homosexuels de donner leur sang.

    - Amelia demande à Link s'il sait ce qui se passe avec Teddy et Owen, mais il n'en a aucune idée. Amelia s'excuse alors de lui avoir brisé le coeur , elle avait oublié à quel point c'est douloureux d'être la personne qu'on quitte. Link répond que la naissance de leur fils a changé toute sa vie. Pour cette raison, il ne peut pas la haïr, il l'aimera toujours.

    - Bailey annonce à la membre du conseil d'accréditation qu'Owen et Teddy ont donné leur démission et que Meredith va partir. La femme lui dit que l'intervention de Meredith était inutile, qu'elle a causé trop de problèmes et qu'elle a désobéi à un ordre de Richard. Elle estime que, lorsque les médecins commencent à avoir l'impression de former une famille, ils finissent par ne plus respecter l'autorité comme ils le devraient. Elle informe Bailey qu'elle a décidé de fermer le programme de résidence.

    - Meredith se souvient de l'époque où elle et ses amis étaient résidents.

    - Owen, Teddy, et leurs enfants sont dans un avion.

    - Winston dit à Maggie qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour lui dire qu'il l'aimait et la demander en mariage. Il ne pense pas qu'ils se soient mariés trop tôt, mais qu'ils doivent continuer à apprendre à se connaitre. Maggie l'embrasse.

    - Jo invite Link et Scout à venir regarder des films pour enfants. Elle lui dit qu'il est son meilleur ami, et qu'avec tout ce qui se passe dans le monde, elle veut juste qu'ils soient normaux. Il accepte avec joie.

    - Kai arrive à l'hôpital pour dire à Amelia qu'iel n'arrive plus à dormir. Amelia se jette sur iel pour l'embrasser

    - Jackson annonce à Meredith que Catherine et Richard partent en congé sabbatique. Il lui demande de rester, ce qui la contrarie. Bailey arrive pour donner à Meredith les clés du bureau du chef. Elle a décidé de donner sa démission pour préserver sa santé mentale. Jackson propose à Meredith de la payer encore plus que ce qu'elle gagnerait au Minnesota, et lui dit que, surtout maintenant, elle ne peut pas partir. Il lui demande de réfléchir avant de partir avec April et Harriet.

    - Meredith s'assied dans le fauteuil du chef. Nick entre et elle lui dit de repartir dans le Minnesota. Il est conscient que c'est difficile pour elle de quitter un endroit où elle a vécu si longtemps. Elle lui dit de partir, elle a beaucoup de travail à faire au Grey Sloan. Il sort du bureau. Meredith a un flashback de certains des moments les plus mémorables de sa vie et de celles de ses amis. Meredith se revoit jeune à travers la fenêtre du bureau du chef. Elle se précipite hors du bureau pour appeler Nick, mais il est déjà parti.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :