• Episode 3.15 : Walk on Water

    Photobucket

    Titre français : Tous sur le pont

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion États-Unis : 8 février 2007 sur ABC

    Diffusion France : 19 juin 2007 sur TF1


    Voix off : Des disparitions se produisent dans le domaine de la science. Des maladies peuvent soudainement disparaître, des tumeurs sont portées disparues, Nous ouvrons quelqu'un pour découvrir que le cancer n'est plus là. C'est inexplicable, c'est rare, mais ça arrive. Nous appelons cela un mauvais diagnostique. Nous disons ne pas l'avoir vu au début. N'importe quelle excuse vaut mieux que la vérité. Cette vie est pleine de choses qui disparaissent. Si une chose que nous avions sans le savoir disparaît, est-ce qu’elle peut nous manquer ?

     

    Meredith est dans sa baignoire, pensive. Elle met lentement sa tête sous l’eau puis s’immerge totalement. Derek entre et l’appelle. Il la voit, la saisit vivement et la sort de l’eau. Pendant qu’elle reprend son souffle, il lui demande ce qu’elle était en train de faire.

    Izzie regarde la chambre de George, elle est vide, il a déménagé.

    Quelques instants plus tard, les amoureux déboulent tous les deux dans le couloir. Derek émet l’idée que Meredith va mal à cause de ce que lui a dit sa mère. Elle refuse d’en parler. Il lui suggère de demander un jour de congé pour l’intervention chirurgicale d’Ellis. Elle ne veut pas de son aide. Il lui rappelle qu’elle se serait noyée dans son bain sans lui. Elle en a assez de sa présence permanente et pense qu’il pourrait dormir chez lui. Elle ne veut pas d’un chevalier servant. Derek répond que c’est comme ça que ça se passe dans les contes de fées. Il l’embrasse et part travailler.

    Meredith essaye de se justifier devant Izzie mais celle-ci lui répond qu’elle a vidé le frigo pendant la nuit, donc elle ne la juge pas. Meredith a parfois l’impression de disparaître, elle aimerait être l’héroïne d’un conte de fées. Elle aimerait y croire. Son amie répond qu’elle ne sait plus en quoi elle croit.

    Bras dessus, bras dessous, Cristina et Burke arrivent à l’hôpital. Elle lui demande de taire leurs projets de mariage jusqu’à ce qu’elle en ait parlé à ses amis. Il dit qu’il a des amis aussi, Derek par exemple. Elle insiste pour qu’il attende qu’elle l’ait annoncé à Meredith.

    Richard est dans l’ascenseur avec une infirmière qui le regarde bizarrement. Addison est là, derrière lui, un journal à la main, elle aussi l’observe avec étonnement. Derek entre, voit le chef et se demande en quoi il est différent. Il regarde ses cheveux avec insistance. La porte de l’ascenseur s’ouvre à nouveau pour laisser entrer Mark et Preston. Ils réalisent aussitôt que Richard s’est teint les cheveux en noir. Addison tente de les faire taire, en vain. Le chef explique qu’il veut à nouveau plaire aux femmes. Mark ne peut se retenir d’éclater de rire avant de feindre une toux. Les trois hommes se moquent. C’est le fou rire général. Enervée, Addison les pousse au fond de l’ascenseur. Elle leur fait la leçon : Richard divorce après 25 ans de mariage, il est seul ! Ils ne savent pas ce que c’est : Burke vit avec Cristina ; Derek sort avec sa gamine de 12 ans ; quant à Mark, il couche avec tout Seattle. Elle leur demande de le laisser tranquille.

    Callie veut parler avec Bailey : elle trouve difficile d’être la supérieure de George tout en étant sa femme, d’autant plus qu’au lit, c’est l’inverse. Bailey refuse d’en savoir plus et lui demande de ne plus jamais lui parler de sa vie sexuelle. Sydney arrive et la félicite pour le dispensaire. Elle pense que cela lui donne un avantage pour la compétition au poste de chef des résidents. Elle l’avertit : comme elle aussi convoite cette place, elle gardera un œil sur elle.

    Du couloir, Meredith regarde sa maman qui est alitée. Après un court moment, elle s’en va.

    Elle retrouve Cristina dans les vestiaires. La jeune femme lui semble bizarre, elle n’arrête pas de la regarder en souriant. Meredith l’interroge. Mais sa mauvaise humeur décourage son amie qui préfère se taire.

    Aujourd’hui les internes doivent subir un test de triage : il s’agit de poser un diagnostic sur un malade afin de demander les examens adéquats. Alex est mécontent car ça l’empêche d’assister Sloan sur une intervention. Izzie tente de convaincre George de revenir à la maison.

    Elle est la première à passer le test, elle rate. Alex est le suivant. Bailey tire la leçon de l’expérience auprès des autres internes. Callie s’adresse à eux également. George, totalement troublé par son épouse, prend une photo d’elle avec le polaroïd qu’il tenait dans ses mains. Il se fait gronder par Callie, il doit arrêter de saper son autorité, elle lui rappelle que, là, elle est son patron. Il trouve qu’elle est un patron très sexy. Elle n’apprécie pas cette attitude peu professionnelle.

    Sur ces entrefaites, Richard arrive et demande l’attention de tous. Il annonce qu’il y a eu un grave accident avec de nombreux blessés. Tous les centres de traumatologie ont été alertés et il doit envoyer une équipe. Cristina lui demande si cela fait partie du test. Il dit que non, il s’agit d’un vrai cas d’urgence, mais il n’a pas plus de détails.

    Munis de leur matériel de secours, les internes sont prêts à partir. Cristina annonce à Meredith qu’elle doit lui annoncer une nouvelle importante. Bailey les interrompt. Il y a seulement de la place pour cinq personnes dans le véhicule. Elle désigne Cristina pour rester à l’hôpital, au son grand mécontentement de la jeune femme. Meredith lui demande quelle était la nouvelle dont elle voulait lui faire part, mais elle n’a plus le cœur à parler de ça maintenant.

    L’équipe arrive sur le site de l’accident. Les voitures de pompiers sont déjà là, en nombre. Tout le monde court dans tous les sens. A cause d’un banc de brume, un porte-conteneurs a percuté un ferry. Le ferry est en feu ; sur le quai, de nombreux blessés auprès desquels s’empressent des secouristes. Des enfants pleurent, des gens sont perdus ou recherchent les leurs. Les internes sont effrayés par l’ampleur de la tâche qui les attend. Ils ne savent par où commencer et s’en réfèrent à Bailey qui, aussi déroutée qu’eux, leur conseille de ne plus perdre une seconde pour aider les gens. Déjà, de nombreux cadavres sont regroupés en un endroit.

    Meredith s’occupe d’une dame lorsqu’elle a son attention attirée par des pleurs d’enfant. Elle remarque une petite fille avec des nattes blondes et lui demande où est sa mère. La fillette ne répond pas et continue de pleurer. Meredith lui recommande de ne pas bouger pendant qu’elle effectue des recherches. Mais la petite pleure de plus belle et s’accroche à elle. La jeune interne essaie de la rassurer. Effrayée par les cris des victimes autour d’elles, la gamine se jette dans ses bras.

    Derek est toujours au Seattle Grace. Il discute avec Burke. Il ne comprend pas qu’un ferry puisse avoir un accident. Pour lui, les ferries, pour qui il a une affection particulière, sont sûr, ils sont dignes de confiance. Ensuite, il raconte l’anecdote de la baignoire. Il pense que Meredith ne va pas bien, mais elle ne veut pas en parler et il ne sait pas quoi faire. Il a l’impression de vivre avec un fantôme. Burke est surpris qu’il se confie à lui. Il s’épanche à son tout : il s’est fiancé avec Cristina mais elle refuse d’ébruiter la nouvelle avant d’en avoir parlé à Meredith. Ils en concluent tous les deux que leurs compagnes sont bien différentes des autres femmes et qu’ils ne les connaîtront jamais réellement. Mark arrive et comprend que Burke et Cristina sont fiancés. Les deux autres changent immédiatement de sujet.

    Callie arrive au dispensaire et propose son aide mais Sydney refuse, elle préfère s’en charger seule, La compétition pour le poste de chef des résidents est ouverte.

    Au port, Izzie est accablée. Elle ne semble pas savoir où aller ni que faire. Elle se fait accoster par un homme qui lui demande de venir examiner au plus vite son meilleur ami qui est coincé sous une voiture, dans le ferry.

    Richard demande à Derek de se rendre sur les lieux de l’accident. On a signalé de nombreux blessés à la tête, il doit les examiner. Resté seul avec Mark, le chef demande quelles sont les nouvelles. Mark est laconique : Grey et Shepherd sont en froid, Burke et Yang se sont fiancés. Ensuite il tourne autour de lui en regardant ses cheveux. Il lui conseille de se faire faire des mèches. Puis, avec un sourire désarmant, il annonce qu’il va, lui aussi, sauver des vies. Richard le regarde partir puis touche ses cheveux.

    Après avoir donné les premiers soins à une personne, Alex remarque en contrebas un corps gravement brûlé, écrasé par un pylône. Il se porte à son secours à toute vitesse mais se fait rappeler à l’ordre par un policier parce que l’endroit n’est pas sûr. Il fait celui qui n’entend pas et prend le pouls de la victime. L’agent de police le rappelle encore. Alex annonce qu’il s’agit d’une femme enceinte et qu’elle est décédée. Il fait demi-tour lorsqu’il entend un gémissement. Il regarde le corps qu’il vient d’examiner et aperçoit deux doigts qui bougent. Il arrive à dégager la femme et, constatant qu’elle est bien vivante, demande assistance au policier.

    Izzie arrive en courant dans le garage du ferry. Les voitures sont sens dessus dessous et un homme est effectivement coincé en dessous de l’une d’entre elles. Il semble souffrir le martyre, bien que ses amis le soutiennent du mieux qu’ils peuvent. Izzie est épouvantée et cherche dans leurs yeux un encouragement.

    Au Seattle Grace, Cristina regarde à la télévision un reportage sur l’accident. Richard la rejoint et lui demande de préparer les chariots des soins d’urgence. Alors qu’elle sort de la pièce, il la félicite pour ses fiançailles. Elle est surprise qu’il soit au courant mais le remercie.

    Sur les quais, une femme, qui a des tessons de verre dans la poitrine, a grand besoin d’aide. Mais elle a perdu son fils de 7 ans et refuse de s’en aller jusqu'à ce qu'elle sache qu’il est sain et sauf. George l’assure qu'il le trouvera dans ce chaos.

    Izzie a enfin repris ses esprits, elle examine le gars coincé sous la voiture. Ses copains expliquent qu’il a été blessé en essayant de secourir d’autres victimes. Vu l’état dans lequel il se trouve et les nombreuses blessures dont il souffre, l’interne sait qu’elle ne peut pas grand-chose pour lui avant de l’avoir dégagé. Elle demande à un des gars de ramener au plus vite des sauveteurs.

    Derek est sur le quai, en train de soigner un blessé. Meredith, toujours la gamine à la main, le rejoint. Tout à trac, il lui demande si elle veut se marier. C’est peut-être là, le problème entre eux. Elle dit que non et lui demande si c’est ce qu’il veut. Il répond non également. Il veut savoir ce qui ne va pas. Elle certifie que tout va bien et part avec l’enfant.

    Addison et le chef regardent le tableau du planning. Ils attendent la première vague de victimes. Alors que Richard est déjà en train de s’éloigner, Addison lui confie qu’elle a teint ses cheveux blonds le jour où Derek est parti. Elle trouve que le changement a du bon. Son mariage est fini, il doit prendre un nouveau départ, tout comme elle l’a fait.

    Cristina s’énerve contre Burke parce qu’il a annoncé leurs fiançailles à Derek, alors qu’elle lui avait demandé de n’en rien faire tant qu’elle n’aurait pas parlé à Meredith. Il s’excuse, ça lui a échappé au cours de la conversation. Il ne voit pas où est le problème. Elle n’est pas d’accord : Meredith va lui en vouloir de ne pas lui avoir réservé l’exclusivité. Il ne comprend pas pourquoi elle ne l’a pas encore fait. Elle dit ne pas en avoir eu le temps, ce dont son fiancé doute.

    Alex revient à l’hôpital en ambulance, il accompagne la femme qu’il a trouvée. Jamais il n’a vu survivre une personne avec autant de blessures. Elle a une défaillance et il la sauve de justesse. Il la rassure comme il peut sur son état et celui du bébé.

    Callie, Cristina, Addison et le chef Webber attendent les premières ambulances devant les urgences.

    Meredith et la petite fille continuent à chercher la mère de cette dernière lorsque l’interne aperçoit un homme qui s’agrippe au quai pour sortir de l'eau. Elle demande à un policier d’accompagner la gamine au centre de triage et elle se précipite vers l’homme qui reste couché à terre. Le policier prend la petite par la main et s’éloigne lorsqu’on l’appelle à l’aide. Il lâche la main de l’enfant, qui reste seule au milieu des va-et-vient. Tout à coup, on ne la voit plus.

    Bailey demande à Derek s'il a vu ses internes. Il répond qu’il a vu Meredith il y a 10 minutes en compagnie d’une enfant, elle se dirigeait vers l’endroit où ils sont. Il est étonné que Bailey ne l’ait pas vue. Elle confirme. Elle doit partir à l’hôpital, elle lui confie son équipe. Resté seul, il ne cache pas son inquiétude et regarde autour de lui.

    A l’hôpital, les médecins s’affairent autour de la future maman. Alex s’inquiète pour le bébé. Addison lui dit qu’il faut d’abord stabiliser la mère avant de penser à l’enfant. Richard demande à l’interne de se rendre au dispensaire pour donner des nouvelles aux familles des victimes. Alex n’est pas heureux, il a sauvé cette femme, il préfèrerait rester avec elle et que Cristina assume ce rôle de public-relations. Le chef lui dit qu’il a été héroïque mais ils sont tous sur le même bateau. Cristina va s’occuper de la patiente pendant qu’il va rassurer les familles.

    O’Malley confie sa patiente à Bailey. Malgré ses graves blessures, elle refuse de se laisser opérer tant qu’elle n‘aura pas eu de nouvelles de son enfant. George réitère sa promesse de le retrouver.

    Izzie continue d’essayer de secourir son blessé. Il saigne beaucoup et son sang se mélange à l’essence qui s’échappe des voitures. Il tremble de plus en plus fort. Izzie panse tant bien que mal les plaies. Puis, elle demande à celui qui est venu l’appeler à l’aide de tenir la main de son copain. Elle va essayer de remettre en place son bras déboîté pour tenter de soulager un peu sa douleur. Elle n’est pas très sûre d’elle car c’est une manipulation qu’elle n’a jamais faite. Quand elle croque le bras, l’homme hurle de mal.

    Meredith parle avec l’homme qui est sorti de l'eau, il a un bout de métal dans la jambe. Elle tente de panser sa blessure pour empêcher le sang de continuer à couler à flot. Elle n’y parvient pas. Tout à coup, on frappe sur son épaule, c’est la petite qui l’a retrouvée. Meredith, qui veut lui épargner ce triste spectacle, lui ordonne de se retourner. Elle lui dit qu’elle doit être brave et ne pas bouger ni regarder. La fillette obéit.

    Cristina et Burke font passer un scanner à la patiente d’Alex. Preston demande à sa fiancée de le remplacer pour l’examen postopératoire de ses patients. Cristina préfèrerait nettement participer aux opérations à venir plutôt que d’assurer le suivi de cas déjà résolus. Mais Burke lui dit qu’il a besoin d’elle dans son service, mais pas au bloc. La jeune femme s’incline à contrecœur.

    George se renseigne par téléphone pour savoir si celui qu’il recherche figure sur les listes de victimes. Il appelle sa femme à la rescousse mais elle refuse, elle se prépare pour une intervention. George tente de lui expliquer ce qu’il fait mais Callie l’interrompt. Là, tout de suite, elle n’a pas le temps d’être sa femme, elle travaille. George prend la mouche, il travaille aussi.

    Pour réussir à stopper quelque peu l’hémorragie de son rescapé, Meredith doit à la fois exercer une pression sur la blessure et fermer la plaie, mais elle sait qu’elle ne pourra y parvenir seule. Elle crie pour obtenir de l’aide mais personne ne l’entend. Elle n’a pas d’autre choix que de demander à la petite fille de l'aider. Elle ne peut pas déplacer ses mains, alors c’est elle qui va devoir prendre ce dont elle a besoin dans sa trousse. L’enfant reste immobile. Meredith essaie de la convaincre : elle sait qu’elle a peur mais elle a besoin d’elle. Elle lui explique qu’elle aussi ne parle pas quand elle a peur. Elle aussi, elle se tait quand les difficultés surviennent. Est-ce qu’elle accepte de devenir son assistante ? La petite, toujours muette, opine de la tête. Elle prend dans la trousse de Meredith ce que celle-ci lui demande.

    Cristina et Alex règlent leurs comptes dans les vestiaires. Alex n’apprécie pas d’avoir été écarté du cas de celle qu’il a trouvée et sauvée. Il traite Cristina de voleuse. Il n’accepte pas de jouer au baby-sitter pour les familles pendant qu’elle va participer à l’opération. La jeune femme lui annonce qu’elle non plus n’en fera pas partie, elle a été désignée pour faire des points de suture.

    Izzie n’en finit pas de soigner son blessé. Un de ses collègues lui dit qu’il a sauvé douze personnes coincées sous des voitures et qu’il a cinq enfants. Elle répond qu’elle fait de son mieux, pour le reste, elle ne veut rien savoir. Celui qu’elle avait envoyé chercher des secours revient seul. Elle s’énerve, comment cela se fait-il ? Il répond que les sauveteurs sont débordés, ils viendront plus tard. Subitement, le blessé perd connaissance.

    Alex se rend au chevet de sa patiente. Il lui annonce qu’il ne participera pas à son opération et tente de la rassurer : tant et tant de personnes sont mortes, elle, elle est vivante. Il lui promet de revenir la voir dès quand elle sera sortie de la salle d’opération. Addison a assisté à la scène. Lorsqu’Alex sort, il se trouve face à face avec elle. Elle le félicite pour son attitude. Il demande si l’inconnue va pouvoir mener sa grossesse à terme, elle ne répond pas

    Bailey essaie de convaincre la patiente de George qu’il est temps de se laisser opérer, ses intestins sont en train de se dégrader. Elle veut attendre encore, elle voudrait d’abord avoir des nouvelles de son fils. George entre dans la salle et fait signe à Bailey que non. La jeune femme se tourne vers lui et demande s’il a trouvé son enfant. George ne répond pas.

    Le type sous la voiture est pris de convulsions. Izzie ne sait plus que faire.

    Alex arrive dans une pièce, une feuille à la main. Toutes les familles sont là, à attendre des nouvelles. Elles l’assiègent aussitôt en criant le nom de la personne qu’elles recherchent. Il tente de les calmer et commence à lire les noms des patients qui ont été identifiés. Une femme lui arrache la liste des mains, la lit et dit qu’il s’agit de la même qu’on leur a communiquée ½ h avant. L’énervement s’empare de tous, prenant Alex au dépourvu.

    Meredith termine les points de suture. La petite fille observe ce qu’elle fait. Meredith la félicite pour son courage et lui dit qu’aussitôt qu’elles seront arrivées à Seattle Grace, elle se mettra à la recherche de sa mère. Elle enlève sa veste pour couvrir le blessé qui reprend conscience petit à petit. Dans son délire, l’homme se débat… Il bouscule Meredith qui tombe dans l’eau pendant que son patient s’évanouit. La petite fille regarde puis part.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :