• Episode 3.18 : Scars and Souvenirs

    Photobucket

    Titre français : Le combat des chefs

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : James Frawley

    Diffusion États-Unis : 15 mars 2007 sur ABC

    Diffusion France : 26 juin 2007 sur TF1


    Voix off : Les gens ont des cicatrices à toutes sortes d'endroits inattendus, comme des cartes secrètes de leurs histoires intimes, des schémas de toutes leurs blessures passées. La plupart de nos blessures se referment, ne laissant rien d’autre derrière elles qu'une cicatrice. Mais certaines plaies restent ouvertes.

     

    Izzie sort de sa douche quand Alex entre dans la pièce. Elle pousse les hauts cris. Il lui dit que ce n’est pas grave, il l’a déjà vue nue avant. Elle lui demande ce qu’il fait là. Il répond qu’il a emménagé et sort.

    Izzie sort de la salle de bains et entre en trombe dans la chambre de Meredith. Elle la réveille ainsi que Derek. Elle demande des explications sur la présence d’Alex dans la maison. Derek râle d’avoir été dérangé dans son sommeil et se lève. Meredith explique à Izzie qu’Alex se trouve provisoirement sans domicile et que donc elle l’a accueilli. Il emménage dans la chambre de George. Depuis son EMI, elle a décidé d’être positive et d’aider les gens. Izzie n’apprécie que très peu l’humanisme de son amie. Elle pense qu’elle a été perturbée par ce qui lui est arrivé et par la mort de sa mère. Mer répond qu’elle va bien, elle est vivante. Peu convaincue, Izzie sort et empêche Alex de rentrer à nouveau dans la salle de bains. Le jeune homme lui dit qu’il ne la regardera pas, de toute façon, il n’est pas intéressé par elle. Izzie fait la moue, comme si elle était vexée par cette dernière remarque.

    George est dans une luxueuse chambre d’hôtel qu’il partage avec Callie. Il est assis sur leur lit et prend son petit déjeuner. Il ronchonne à propos de l’égoïsme d’Izzie et de son manque de son respect envers les autres. Callie lui demande de changer de sujet.

    Dans les vestiaires, Izzie proteste auprès de Meredith au sujet de l’emménagement d’Alex. Elle est persuadée que George va retrouver ses esprits et vouloir revenir vivre avec elles. Il doit avoir la possibilité de le faire, ce qui ne sera pas le cas si Alex reste là. Les autres internes arrivent. Meredith fait une annonce : elle va bien, sa mère a été incinérée et elle repose dans une urne au fond d’un placard. Cristina révèle qu’il y a un nouveau candidat pour le poste de chef du service. George dit que Richard a fait appel à un grand ponte au cas où il ne voudrait ni de Derek ni de Burke.

    Bailey leur apprend quel va être leur travail du jour : George avec Derek, Cristina avec Addison, Izzie au dispensaire, Alex va s’occuper de son inconnue avec Mark et Meredith devra effectuer de petites tâches. Elle proteste mais Bailey justifie sa décision : sa mère est morte et elle a failli la rejoindre. Donc elle doit y aller doucement.

    Alex informe sa patiente qu’ils n’ont encore trouvé aucun moyen de l’identifier. Elle lui apprend que Mark Sloan a programmé pour le jour même une intervention au niveau de son œil gauche. Mais Addison préfèrerait que l’opération soit postposée d’un jour ou deux pour ne pas mettre la santé du bébé en danger. La jeune femme ne sait quoi penser. Alex la rassure. Si Mark souhaite l’opérer si rapidement, c’est parce qu’il veut être certain qu’elle ne perdra pas complètement la vue. Quant au bébé, il sera sans cesse sous moniteur. Elle le remercie, il est tout ce qu’elle a dans cet hôpital.

    Izzie examine un vétéran qui a une excroissance au niveau de l’omoplate. Il explique que durant la seconde guerre, il a reçu une balle qu’on n’a jamais enlevée. Il veut maintenant qu’on le fasse. Izzie lui dit qu’on va procéder à des examens pour voir s’il a raison. Il refuse les examens, il est sûr de ce qu’il dit, il veut juste un médicament contre la douleur et qu’on l’opère au plus vite.

    Derek et George entrent dans une chambre. Derek embrasse une femme d’une cinquantaine d’années et la présente à son interne : il s’agit du Dr Helen Crawford, une vraie emmerdeuse, dit-il. Elle réplique qu’il dit ça parce que, du temps où ils travaillaient à New York, elle était la seule qui n’ait jamais été attirée par lui. George décrit son cas médical : elle a déjà été opérée trois fois d’une tumeur au cerveau, mais celle-ci revient toujours. Derek lui explique que vu l’emplacement de la tumeur, il serait dangereux de tout enlever et que donc, on la réopère tous les deux ans. Son amie annonce que c’est la dernière fois qu’elle accepte de se faire opérer. La convalescence dure trop longtemps et depuis la disparition de son mari, elle est seule pour affronter cela. Elle envisage de passer les 2 années qui lui restent sur une plage à profiter du soleil. Derek n’accepte pas qu’elle veuille jeter l’éponge. Elle ne l’écoute pas, sa décision est prise.

    Les internes sont réunis devant le bureau de Richard pour observer le nouveau candidat au poste de chef. Cristina a entendu dire qu’il venait de l’université de Stanford, elle ajoute que là-bas tous les professeurs l’adoraient car elle était une excellente étudiante. Burke les rejoint. Izzie lui répète de que Cristina vient de dire. Burke se moque de sa compagne : les profs l’adoraient parce qu’elle était une étudiante motivée, certes, mais surtout parce qu’elle était un peu lèche-cul ! Tout à coup, le professeur sort du bureau. Burke le reconnaît, c’est le meilleur chirurgien cardiothoracique de sa génération, le Dr Colin Marlowe. Cris semble mal à l’aise, visiblement elle ne s’attendait pas à lui. Burke va au devant du professeur pour se présenter. Marlowe lui serre la main et aperçoit l’interne derrière lui. Il abandonne Burke et rejoint la jeune femme. Il la prend dans ses bras et lui pelote ses fesses, à la stupéfaction de tous.

    Peu après, Burke interroge Cris sur ce qu’il vient de voir. Elle répond que Marlowe était un de ses professeurs et qu’ils étaient très proches. Il trouve que c’est un euphémisme. Elle élude le sujet : c’était il y a longtemps. Il ne comprend pas pourquoi elle ne l’a jamais évoqué. Elle rétorque qu’elle ne savait pas qu’elle était sensée lui parler de tous les hommes avec qui elle a couché. Il est choqué.

    Izzie continue à râler sur la présence d'Alex dans la maison, il va vouloir lui parler et elle, elle n’en a pas envie. Mer aperçoit son père et sa belle-mère, celle-ci la remarque aussi. Meredith se réfugie dans un cabinet. Cristina voit arriver Marlowe. Elle entre dans le même cabinet. Marlowe et Susan Grey se retrouvent devant la porte. A l’intérieur, les deux internes s’expliquent la raison de leur présence. Marlowe, l’oreille collée à la porte, demande à Cris de sortir. Elle ouvre la porte, sort et fait semblant d’être surprise par la présence de son ancien professeur.

    Susan entre dans le cabinet, elle présente ses condoléances à Meredith. Elle demande s’il n’y a pas de service funéraire. Meredith répond qu’Ellis n’en voulait pas. Elle s’inquiète de la santé du bébé. Susan répond qu’ils ne sont pas là à cause de Laura, ils sont venus pour la voir, elle, pour s’assurer que tout va bien. Meredith répond qu’ils ne doivent pas s’inquiéter. Susan suggère qu’ils pourraient peut-être dîner ensemble, un jour. Elle lui dit que Thatcher s’est vraiment inquiété pour elle et qu’il est la seule famille qui lui reste. Meredith ne voit pas les choses de cette façon. Susan lui demande d’arrêter de dramatiser : Thatcher a fait des erreurs mais il n’est pas un monstre, il est juste maladroit. Elle confirme son invitation à dîner, pour le soir même. Meredith ne sait quoi répondre.

    Marlowe demande à Cris pourquoi elle s’est cachée lorsqu’elle l’a vu. Elle prétexte qu’elle avait du travail à faire. Il la complimente sur ses cheveux. Elle le prie d’arrêter de flirter avec elle parce qu’elle a quelqu’un dans sa vie, Preston Burke. Marlowe éclate de rire, décidément il y a certaines choses qui ne changent jamais. Elle lui annonce que c’est une vraie relation, elle va se marier. Marlowe est surpris mais il la félicite. Il lui demande s’il peut l’embrasser pour l’occasion. Elle accepte à condition qu’il ne touche plus ses fesses.

    George est avec Helen Crawford, elle lui parle de ce qu’elle a mangé à son hôtel. George lui parle de son petit déjeuner dans le même hôtel. Elle lui demande comment, en tant qu’interne, il peut se permettre un tel luxe. George répond que sa femme a un deal. Helen aimerait savoir lequel.

    George va interroger Callie. Il aimerait savoir si la facture du service d’étage est comprise dans son deal. Il s’étonne qu’ils ne doivent payer que 400$ par semaine. Elle confirme que ça lui coûte parfois plus cher mais il ne doit pas s’inquiéter. Il exige des explications. Elle avoue que ses parents sont très fortunés, qu’elle n’a aucun deal avec l’hôtel, elle paye pour ce qu’ils ont. Devant l’insistance de son mari, elle est bien obligée de dire que ça lui coûte 2500$ par semaine. Elle ne lui a rien dit parce que l’argent a influencé toutes ses relations et que dès lors elle a cessé d’en parler. Quand elle lui dit qu’elle a utilisé l’argent qu’il lui a donné pour payer le pourboire des femmes de chambres, George, s’en va, furieux.

    Derek revient voir Helen. Il lui suggère une chirurgie qui permettrait d’enlever en une fois tout ce qui reste de la tumeur. Helen apprend à George que seuls de grands chirurgiens téméraires osent pratiquer une telle intervention. Mais la médaille a un revers : souvent le patient décède. Derek dit que si l’opération réussit, la tumeur disparaîtra à jamais. Helen a réponse à tout : si ça ne marche pas, elle est morte. Derek rétorque que, si elle ne revient pas se faire opérer dans 2 ans, elle mourra aussi. Avec le sourire, Helen dit qu’elle peut vivre avec cette décision. Derek répond que lui ne le pourra pas. Il demande à George de sortir. Il parle : deux ans sur la plage et après ? Dépenser ses économies, perdre la mémoire, voir ses fonctions psychomotrices se détériorer, agoniser lentement ? Il ne veut pas qu’un jour elle vienne lui reprocher de n’avoir rien fait quand il en avait la possibilité. Il est clair que son discours concerne plus ce qu’il vient de vivre avec Meredith que le cas de sa patiente.

    L’examen médical du vétéran a révélé que la balle a endommagé son omoplate. Richard annonce qu’il faut l'enlever. Le vétéran pense qu’il a été victime de ses propres hommes et veut qu’on lui remette la balle afin de savoir lequel est le coupable.

    Meredith annonce à Derek qu’elle vient d’accepter d’aller dîner chez ses parents, le soir même. Elle lui apprend également que Cristina couchait avec le professeur Marlowe. Il a l’air nettement plus intéressé par cette information que par la première. Elle le rappelle à l’ordre : comment pourrait-elle aller dîner chez son père ? Il lui conseille de faire le dîner chez elle, elle sera plus à l’aise. Il sera là, ça va être amusant. Elle est sceptique. Il insiste : c’est sa famille. Elle mérite d’avoir une famille, même si ce n’est pas celle dont elle a rêvée.

    Addison et Mark boivent un café. Il regarde passer une infirmière. Elle lui rappelle qu’ils ont un accord. Il répond avec humour qu’il a promis de ne pas coucher, pas de ne pas regarder. Il ajoute qu’il sait qu’elle doute qu’il tienne le coup. Elle confirme en riant. Il dit qu’elle en vaut la peine.

    George explique à Meredith qui est la vraie Callie. Meredith trouve ça fantastique. Izzie arrive et Meredith lui annonce que Callie est riche. George refuse qu’elle en parle à Izzie qui essaie pourtant de se mêler à la conversation. Il lui demande de se taire et s’en va. Cristina rejoint ses deux amies. Izzie l’interroge sur Marlowe. Cristina refuse de lui parler de ça. Alex arrive à son tour. Meredith leur annonce à tous qu’elle a invité ses parents à manger chez elle, mais il y a un problème, elle ne sait pas cuisiner. Tout en continuant d’essayer de tirer les vers du nez de Cris, Izzie se porte volontaire pour le faire. Cristina propose de venir chez Meredith en simulant un problème à résoudre pour lui permettre d’échapper à ce dîner en sauvant les apparences. Meredith est touchée.

    Derek se présente à Marlowe. Il l’invite à assister à l’opération d’Helen. Burke les rejoint. Lui aussi invite Marlowe à assister à sa prochaine intervention. Marlowe se dit impressionné et promet d’être là. Il les laisse seuls. Derek demande à Burke si c’est vrai que… Burke ne le laisse pas finir et répond par l’affirmative. Derek est impressionné.

    Mark et Alex opèrent l’inconnue. Le bébé est en danger, ils font appel à Addison.

    Marlowe est en salle d’op’ avec Burke. Ils parlent de Cristina. Marlowe fait part de son étonnement quant à leur futur mariage, parce que Cris a toujours affirmé que le mariage était pour les faibles et les assistés. Lui-même l’a demandée plusieurs fois en mariage mais elle a toujours refusé. Burke trouve ça normal puisqu’il ne s’agissait que d’un flirt professeur-élève. Marlowe lui apprend que Cristina et lui ont été ensemble pendant 3 ans ! Burke est stupéfait.

    Juste après, il se dispute avec sa fiancée. Elle ne comprend pas pourquoi il est gêné qu’elle ait couché avec son professeur pendant 3 ans. Il est gêné plutôt parce que Marlowe lui a dit qu’elle avait toujours considéré le mariage comme une institution stupide. Elle dit que c’est vrai. Elle n’en a rien à faire de la cérémonie, de la robe, des fleurs, elle a accepté sa demande en mariage pour le rendre heureux. Dépité, Burke la remercie et s’en va.

    Mark et Addison sortent de la salle d’opération. Elle l’accuse d’avoir précipité l’opération de l’inconnue pour jouer au héros et ainsi obtenir le poste de chef du service. Il se défend en disant qu’il a sauvé l’œil de la patiente, que tout se passait bien mais que chaque opération comporte un risque. Alerté par leurs cris, Derek arrive et demande ce qui se passe. Evidemment, il donne raison à son ex-femme. Mark lui demande de rester en dehors du conflit. Richard surgit et leur fait la leçon, ils sont sensés être l’élite de cet hôpital, pas de régler leurs comptes en hurlant devant tout le monde en plein couloir. Ont-ils perdu la tête ? Addison s’en va, Derek aussi, après un dernier regard amusé vers Mark qui continue de ronger son frein.

    Derek et George opèrent Helen, sous l’œil attentif du Dr Marlowe. La patiente fait un malaise.

    Richard, Callie et Izzie sont en salle d’op’, il retire la balle du corps du vétéran. Izzie fait comprendre à Callie qu’elle est au courant de sa fortune.

    Helen est en arrêt. Une infirmière propose de biper Burke mais Derek refuse, ils n’ont pas le temps. Il ouvre la cage thoracique et demande à George de faire un massage cardiaque. Ils réussissent à la faire revenir. Derek réalise qu’il a failli perdre son amie et met quelques minutes pour retrouver son self-control.

    Marlowe est impressionné par son savoir-faire. Il rapporte les faits à Burke qui est irrité qu’on ne l’ait pas appelé. Les deux hommes se disputent, l’un accusant l’autre d’avoir voulu faire son show pour impressionner Marlowe. Mark assiste à la scène et fait une petite remarque perfide. Richard doit une fois de plus rappeler ses titulaires à plus de retenue.

    Il remet la balle au vétéran. Elle est trop petite pour révéler sa provenance. Le vieil homme veut qu’on fasse une analyse balistique poussée pour savoir si un de ses hommes était dans le coup. Il explique que ça fait 50 ans qu’il est obsédé par cette idée. Izzie lui dit qu’il est temps pour lui d’aller de l’avant et qu’il n’est pas trop tard pour pardonner.

    Le chef se plaint auprès de Bailey de l‘attitude de ses titulaires. Il est déçu. Elle lui demande si ça signifie que Marlowe va devenir le prochain patron du service. Il ne lui répond pas.

    Izzie cuisine pour le dîner de Meredith. Elle refuse de se joindre aux invités. Meredith doit faire connaissance avec ses parents, même si elle ne sait pas quoi leur dire. Elle lui conseille de parler du bébé.

    Meredith apporte les plats. Susan la félicite : les mets semblent délicieux. Elle répond que le mérite en revient à Izzie. Le malaise est perceptible. Alex entre, Meredith l’invite à se joindre à eux. Le jeune homme commence par refuser, il ne veut pas déranger. Mais elle insiste et le présente à ses parents. Cependant, Alex ne lui est pas d’un très grand secours pour alimenter la conversation. Comme Izzie le lui a suggéré, Meredith demande des nouvelles de sa nièce, Laura. Thatcher saute immédiatement sur la perche qui lui est tendue. Il raconte que le bébé ressemble étonnamment à sa mère, Molly. Il évoque une photo de lui et de Molly. Susan tente d’intervenir mais il continue de décrire la photo : Molly avait 5 ans. Elle était assise sur un traîneau rouge, il y avait de la neige et un sapin. Meredith l’interrompt et lui dit que c’est elle sur la photo. Elle donne des détails. Thatcher est interdit. Derek ne sait comment réagir. La lumière s’éteint. On entend Izzie s’excuser d’avoir fait sauter les fusibles. Thatcher propose de les remplacer. Sa fille veut l’en empêcher. Il insiste et sort de table. Meredith fait remarquer à Derek qu’elle n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il est dans sa maison.

    Cris annonce à Burke qu’elle rentre chez eux. Elle lui demande s’il compte en faire de même. Il veut savoir si sa relation avec Marlowe est réellement finie. Elle lui confirme, elle a quitté Marlowe, est arrivée à Seattle et est tombée amoureuse de lui. Burke explique que le fait qu’elle ait déjà eu une relation avec un chirurgien cardiothoracique lui fait penser qu’elle est avec lui par ambition. Bouleversé, il lui dit qu’elle ne l’a jamais vraiment aimé pour ce qu’il est réellement, en tant qu’homme. Il estime qu’ils ne feront pas un bon mariage dans ces conditions, il ne veut pas qu’elle l’épouse juste pour lui faire plaisir.

    Meredith demande à Derek d’aller aider son père. Elle reste à table avec sa belle-mère. Elle s’en veut d’avoir fait une remarque à son père. Susan trouve que c’est normal qu’elle lui en veuille.

    Callie reproche à George d’avoir parlé à Izzie, elle a l’impression qu’il n’est jamais de son côté. Il est fâché qu’elle lui ait menti. Elle lui dit qu’elle sait qu’Izzie a des sentiments pour lui, qu’elle le désire. Il se moque d’elle : Izzie est une bombe blonde, un top model, jamais un mec comme lui ne pourrait attirer une femme pareille. Callie est vexée et le jette dehors.

    Alex fait la vaisselle. Il félicite Izzie pour le dîner. Elle lui propose de la tarte, il refuse, il doit partir. Elle lui demande s’il a un rendez-vous. Comme il ne répond pas, elle le félicite : quand il a dit qu’il n’était pas intéressé par elle, ça voulait vraiment dire qu’il ne l’était pas. Alex se rapproche d’elle, il lui rappelle que c’est elle qui ne veut pas de lui. Elle l’admet, mais ça ne signifie pas qu’elle souhaite qu’il désire quelqu’un d’autre. Elle lui demande s’il pense qu’elle va rester seule, à attendre quelqu’un qui ne reviendra jamais. Il répond qu’il espère que non, parce que ce serait du gaspillage. Elle l’interroge : est-ce qu’elle est censée passer à autre chose ? Est-ce que tout le monde ne pense pas qu’elle aurait déjà dû le faire depuis longtemps ? Il la rassure : elle ira de l’avant quand elle sera prête. Il l’embrasse sur la joue et s’en va.

    Cristina arrive chez Meredith. Celle-ci lui dit qu’elle n’a pas besoin d’être secourue car Susan est charmante. Cris dit qu’elle ne joue pas la comédie : son ex est en train de saboter son futur mariage. George entre en trombe et demande où il peut trouver Izzie. Meredith lui indique la cuisine. Elle s’excuse auprès de Susan, ça ne se passe pas toujours comme ça chez elle.

    George surgit dans la cuisine et pose une bouteille de bourbon sur la table. Il demande à Izzie de se faire violence, elle doit apprécier sa femme pour l’encourager à l’aimer quand il n’y arrive plus. Elle accepte. Il lui annonce que, ce soir, il a envie de se saouler et avoue avoir l’impression d’avoir fait une bêtise en se mariant. Son amie le rassure : tout qui s’est marié a pensé ça au moins une fois.

    Derek retrouve Thatcher dans la buanderie. Celui-ci lui avoue son incapacité à communiquer avec sa fille. Derek lui conseille de commencer à lui parler de son boulot. Thatcher trouve que c’est bien qu’ils soient médecins tous les deux, ils se comprennent. Derek répond que certains jours, il préfèrerait rentrer auprès de quelqu’un qui n’y connaît rien. Il demande à Thatcher de faire un effort avec Meredith, elle en vaut la peine. Thatcher remet le fusible, la lumière revient. Derek est bipé. Il doit aller à l’hôpital. Thatcher rigole. Ça doit lui rappeler ce qu’il a vécu avec Ellis.

    Helen demande à Derek comment cela se fait qu’elle ait une incision au niveau de sa poitrine. Il lui explique qu’elle a fait une embolie. Elle le remercie pour son travail et confirme que, quoiqu’il advienne, c’était sa dernière opération. Il lui annonce que toute la tumeur a été enlevée Elle va vivre très longtemps. Helen est stupéfaite. En plaisantant, elle dit qu’elle pensait qu’il était devenu un imbécile. Il répond qu’il en est un. Il n’avait pas à lui imposer cette opération. Il vit des moments difficiles et parfois ça le fait se conduire comme un imbécile. Elle le remercie d’être l’imbécile qui lui a rendu la vie.

    Au moment du départ, Meredith et sa belle-mère s’avouent qu’elles sont heureuses d’avoir organisé ce dîner. Thatcher dit à Meredith qu’il est désolé pour sa maman. Ils se serrent la main. Il remarque la balancelle sur la terrasse. Elle dit qu’elle est cassée. Il enlève un clou qui bloquait le mécanisme, il avait fait cela quand elle était petite pour éviter qu’elle continue à se coincer les doigts Il s’en va. Meredith se rend compte que son père prenait soin d’elle.

    Complètement saouls, Izzie et George font le bilan. Elle lui conseille d’aller retrouver sa femme et de faire son mea culpa. Il refuse. Il ne veut pas continuer à mentir. Il pense que Callie se sent en danger. Izzie ne comprend pas pourquoi. Il se fait prier. Elle insiste. Finalement il avoue que Callie pense qu’elle a des sentiments pour lui. Izzie en pleure de rire. Il essaie de la calmer. Ils rigolent, puis se regardent intensément…

    En fait de rendez-vous, Alex est au chevet de sa patiente. Il s’excuse auprès d’elle pour l’avoir encouragée à accepter une opération qui pouvait mettre son bébé en danger. Depuis qu’il l’a sauvée, il lui parle comme si elle était sa sœur, et ce n’est pas le cas. Il n’est qu’un interne, elle doit prendre ses conseils auprès d’un titulaire. Elle dit qu’elle a confiance en lui.

    Cristina est dans le lit avec Meredith, elle se demande si elle va faire foirer ses fiançailles. Meredith veut savoir si telle est son intention. Cris ne sait pas.

    Alex dort dans le lit de George.

    Le lendemain matin…

    Izzie est dans son lit, elle se réveille. Elle se retourne et voit George qui dort, nu, à côté d’elle. Elle a la gueule de bois et a du mal à réaliser ce qu’ils font là. Elle soulève le drap et constate qu’elle est nue aussi. Elle pense aussitôt qu’ils ont dû faire l’amour et cette perspective ne l’enchante visiblement pas.

     

    Voix off : Quel est le pire ? De nouvelles blessures, abominablement douloureuses ? Ou d’anciennes plaies qui auraient dû se refermer il y a des années mais qui sont restées ouvertes ? Nos anciennes blessures nous apprennent peut-être quelque chose. Elles nous rappellent ce par quoi nous sommes passés et ce que nous avons surmonté. Elles nous apprennent ce que nous devons éviter à l'avenir. C'est ce que nous aimons penser. Mais les choses ne se passent pas de cette façon, pas vrai ? Il y a des choses que nous devons apprendre encore, et encore et encore.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :