• Episode 4.15 : Losing My Mind

    Photobucket

    Titre français : A devenir fou

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : Jim Frawley

    Diffusion Etats-Unis : 15 mai 2008 sur ABC

    Diffusion France : 12 novembre 2008 sur TF1


    Voix off : Quand on est résident, le problème, c’est qu’on devient dingue. On ne dort plus depuis des années. On passe la journée au milieu de gens en pleine crise. On  perd sa capacité à distinguer ce qui est normal pour soi ou pour les autres. Et pourtant les gens vous demandent constamment votre avis sur ce qu’ils doivent faire. Bon sang ! Comment êtes-vous supposé le savoir ? Vous ne savez même pas comment faire vous-même. C’est une mauvaise idée d’attendre. Je veux dire, c’est ta santé qui est en jeu.

     

    C’est le matin. Meredith entre dans le bureau du Dr Wyatt, son psychologue.

    Callie se brosse les cheveux lorsque son attention est distraite par un bruit. Elle est stupéfaite de découvrir Cristina en train de passer l’aspirateur dans le salon.

    Chez Joe, Alex apporte un jus d’orange à Rebecca qui prend son petit déjeuner. Elle a une nausée et vomit dans un seau qui est derrière le comptoir.

    L’ambiance est tendue entre Meredith et son psy. Celle-ci lui fait remarquer que, maintenant qu’elles ont commencé à réellement aborder ses sentiments, elle veut abandonner. Meredith proteste. Elle n’est du genre qui abandonne. Ce n’est pas elle qui abandonne, c’est la psy qui est virée. Celle-ci rétorque que Meredith a l’abandon marqué dans son histoire. Ellis a abandonné Thatcher qui a lui-même abandonné sa fille laquelle a laissé tomber son petit ami. De plus, si on consulte attentivement son dossier, on constate qu’elle aussi a abandonné momentanément sa vie à plusieurs reprises (allusion à la noyade). Meredith sort du bureau en colère. Cette fois, la psy est vraiment virée.

    George est toujours l’interne de Richard. Ils retrouvent Erica devant le planning. Celle-ci est époustouflée d’apprendre queWalter Tapley est là. Elle l’est encore plus d’apprendre qu’il a été le professeur de Richard. Celui-ci lui espère que son mentor pourra assister à une de ses impressionnantes interventions. Ensuite il est dépité d’apprendre de George qu’Adèle n’a toujours pas répondu à ses messages.

    Meredith retrouve Derek. Il lui dit qu’il est assez optimiste sur la nouvelle formule du virus. Il est persuadé qu’ils pourront bientôt ouvrir la bouteille de champagne. Il voit qu’elle est stressée. Il lui propose de prendre seul en charge le prochain cas. Elle refuse, elle n’abandonne jamais, elle ne veut pas de son aide. Ils entrent dans la chambre d’une patiente, Greta, qui leur demande de reporter l’intervention de quelques heures. Elle veut attendre l’arrivée de son petit ami, André, dont le vol a été annulé. Il a des questions à poser aux docteurs. Derek lui demande si cela remet l’intervention en question. Elle explique qu’elle et André ont envie de passer un peu de temps ensemble, Elle sait que l’intervention peut la tuer. Derek lui rappelle que sa tumeur est très invasive. Même sans l’intervention, elle n’en a plus que pour quelques mois. Greta en est consciente, mais elle pourrait passer ce temps qui lui reste avec André. Derek se rend-t-il compte combien c’est important de passer du temps avec la personne qu’on aime ? Il jette un petit regard en direction de Meredith. Greta insiste, elle ne désire pas annuler l’opération, elle veut juste attendre son ami. Ils décideront ensemble de ce qu’ils feront. Il sera là à 15h. Derek marque son accord.

    Rebecca demande à avoir un entretien avec Mark. Izzie la voit et lui demande où elle était passée. Elle lui a laissé plein de messages auxquels elle n’a pas répondu. Très énervée, elle lui reproche de laisser Alex bouleverser toute sa vie pour un enfant qui n’existe pas. Rebecca ne voit pas où elle veut en venir. Elle est bien enceinte et elle désire qu’Alex s’implique dans cette grossesse. Izzie lui propose de prouver sa sincérité en subissant un autre test. Sinon elle croira qu’elle veut coincer Alex. Rebecca proteste. Elle veut ce bébé, elle en a toujours voulu un. Izzie lui rappelle qu’elle en a déjà un. Après une seconde d’hésitation, Rebecca lui dit qu’elle en veut un autre. Elle est d’accord pour passer le test si cela peut rassurer Izzie.

    La sœur de Greta vient annoncer à Derek et Meredith qu’André n’existe pas. Greta n’est pas le genre de femmes qui a des petits-amis. Elle dit avoir rencontré l’âme sœur au cours d’une croisière mais jamais personne n’a vu la moindre photo du bonhomme, pas plus qu’on ne l’a rencontré. Elle a commencé à parler de cet homme à la même période où les troubles liés à sa tumeur sont apparus. La sœur aimerait que Derek lui parle pour la raisonner. On ne peut pas attendre André, parce qu’on risque de l’attendre longtemps !

    Callie, qui tient solidement Cristina par le bras, vient avertir Meredith que son amie va mal. Elle nettoie leur appartement ! Meredith lui dit de ne pas s’inquiéter. Les gens ne peuvent pas être heureux tout le temps. Ils ont parfois des phases de déprime, rien d’étrange. Par contre, elle s’inquiète nettement plus lorsque Callie lui annonce que Cristina ne veut pas rencontrer le célèbre Dr Tapley. Meredith reconnaît que la situation est grave. Cristina demande à Callie de la laisser tranquille. Après le départ de l’orthopédiste, Meredith demande à son amie si elle broie du noir. Cristina l’admet. Meredith répond qu’il en va de même pour elle.

    Richard présente Erica au Dr Tapley. Celui-ci leur avoue qu’il n’est pas là pour une visite de courtoisie. Son état de santé nécessite une intervention cardiaque assez sérieuse. C’est lui qui a mis au point l’opération qu’il doit subir mais il ne peut s’opérer lui-même. Aucun docteur ne veut entreprendre l’intervention, de crainte d’être le responsable de sa mort. En effet, son état de santé général entraîne des risques supplémentaires. Tapley est donc venu au Seattle Grace parce qu’il sait que Richard ne pourra pas lui dire non. C’est lui qui est à l’origine de sa carrière.

    Un peu après, dans le bureau de Richard, Erica annonce à son patron qu’elle aussi refuse d’entreprendre l’intervention sur Tapley. Les risques sont trop grands. Il tente de la faire fléchir mais elle refuse catégoriquement d’entrer dans l’histoire de la chirurgie comme la personne qui aura tué Walter Tapley. Richard commence à parler mais elle l’interrompt. Elle ne veut pas entendre l’histoire du malheureux étudiant noir qui voulait devenir chirurgien mais à qui personne ne voulait donner sa chance, jusqu’à ce qu’il rencontre son mentor, Tapley. Elle refuse de l’opérer malgré tout cela.

    Derek remplit des dossiers lorsque Rose le rejoint. Elle a trouvé leur nuit d’amour époustouflante mais elle pense qu’il n’en va pas de même pour lui, puisqu’il l’évite depuis. Il nie, il dit avoir été perturbé par la perte d’un patient. Elle lui demande si le fait qu’il ne l’ait plus appelée depuis qu’ils ont fait l’amour signifie simplement qu’il est préoccupé par le sort de ses patients. Mal à l’aise, il confirme. Elle lui demande s’ils se revoient plus tard alors. Il dit que oui mais évite de la regarder dans les yeux. Mark qui a tout entendu se moque de son ami. Ainsi il n’a pas rappelé Rose après avoir couché avec elle ? Derek lui demande depuis combien de temps lui rappelle une femme après avoir couché avec elle. Mark rétorque que tout cela est en train de changer.

    Richard les rejoint et leur annonce qu’Erica refuse d’opérer le Dr Tapley. Les deux chirurgiens estiment que c’est son choix. Richard est dépité. Il aimerait aussi savoir, lorsqu’on couche avec une femme, qu’on la rappelle le lendemain et que celle-ci ne donne pas suite, qu’est-ce que cela signifie ? Qu’elle n’a pas passé un bon moment ou bien que son répondeur téléphonique est en panne ? Mark fait remarquer à Derek que Richard rappelle le lendemain. Derek estime qu’il ne faut pas rappeler la fille. On rencontre une fille, on couche avec elle, c’est nouveau, c’est fun, c’est sans conséquence. Richard rétorque qu’il parle d’Adèle, sa femme. Il aimerait savoir s’il doit continuer à l’appeler. Derek lui suggère de lui envoyer un E-mail pour l’inviter à dîner. Il faut être fun, informel et sexy.

    George qui passe par là avec les résultats d’analyses de Tapley, se fait interpeller par son chef qui lui demande d’envoyer un E-mail à sa femme. Il faut que le message soit convivial et sexy. Il lui suggère de dire que le train est en gare et qu’elle ferait mieux de ne pas le rater.

    Dans la cage d’escaliers, Izzie intercepte Alex. Elle lui révèle que Rebecca n’est pas enceinte. Il s’étonne qu’elle ne le lui dise que maintenant. Elle attendait d’avoir d’autres résultats. Il ne la croit pas, il l’a vue vomir le matin même. Elle insiste sur le fait qu’elle a fait deux tests. Il rétorque que ces tests sont souvent faux. Elle-même fait souvent des erreurs. Il lui demande de rester en dehors de sa vie.

    Meredith revient chez sa psy. Elle aimerait récupérer son dossier puisque, aussi bien, elle l’a virée. Le Dr Wyatt lui fait remarquer qu’elle ne peut pas venir frapper à sa porte quand bon lui semble et que, de toute façon, elle ne l’a pas virée, mais qu’elle a fui. Si elle veut confirmer son abandon, elle n’a qu’à prendre rendez-vous. Elle lui claque la porte au nez. Meredith entre et trouve Erica assise sur le divan. La chirurgienne lui demande de revenir quand elle aura un rendez-vous. C’est ce qu’ils font tous. Meredith sort, mal à l’aise.

    Bailey informe Alex, George, Cristina et Lexie que leur travail du jour consiste à tout faire pour que la situation du Dr Tapley soit la plus confortable possible. Richard insiste pour qu’ils satisfassent tous les caprices de son mentor. Bailey demande à Cristina de poser une voie centrale. Elle est bipée à cause de son fils mais Richard envoie George se renseigner pour elle. Restée seule avec Lexie, Cristina lui demande de poser la voie centrale à sa place. Lexie proteste, elle ne l’a jamais fait auparavant. Cristina ne l’écoute pas et s’en va.

    Meredith rejoint Derek sur la passerelle et lui demande quelles mesures il a prises pour Greta. Il n’a plus reparlé à la patiente. Elle ne comprend pas pourquoi. Ils n’ont que 6 heures devant eux avant de lui injecter le virus. Il lui rappelle que dans 3h, André sera là. Pour elle, ce type n’existe pas. Lui veut que Greta ait un peu de temps pour profiter de cet homme ou du moins de l’idée qu’elle s’en fait, idée qui risque de disparaître après l’intervention. C’est une personne seule qui a trouvé un moyen d’avoir trouvé de l’amour. Meredith rétorque que c’est normal, parce que l’amour vrai n’existe que dans les fantasmes. Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça. Bon à savoir, lui dit-il en partant. Il est blessé.

    George revient avec le fils de Bailey qui a frappé un autre enfant. Il suggère à sa résidente d’avoir une conversation avec son enfant. Elle lui fait remarquer qu’il est encore bien jeune pour disserter sur la façon de résoudre positivement les conflits.

    Lexie vient demander de l’aide à George pour poser la voir centrale. Il ne peut pas, il est tout dévoué au service de Tapley. C’est à Cristina de résoudre le problème. Il change d’avis lorsqu’il apprend que la voie centrale doit être posée sur Tapley justement. Il aperçoit Cristina qui s’amuse à décorer un gobelet en plastique avec des trombones. Il lui demande ce qui ne va pas. Elle s’en prend à lui. Elle le trouve minable. Il lèche les fesses de Richard en espérant améliorer sa situation. Il fait du surplace depuis le départ de Burke. Avec lui, il était l’homme de la situation. Maintenant il n’est plus rien.

    Meredith consulte des dossiers. De l’autre côté de la vitre d’une salle, Derek l’observe en compagnie de Mark. Il demande à son ami s’il semblait heureux quand il était avec elle. Mark répond prudemment que ça dépendait des moments. Derek se demande s’il ne l’a pas idéalisée. Il ne peut pas rester accroché à une femme qui n’est ni disponible ni prévisible. Il va se consacrer à de petits flirts. Mark lui suggère d’aller plus avant avec Rose, de partager des expériences avec elle, de construire leur histoire… Derek est amusé. Il lui demande s’il a affaire à un nouveau Mark. Celui-ci confirme. Derek lui dit qu’il y a encore du boulot pour que l’on y croie.

    Tapley félicite George pour la façon dont il a posé la voie centrale. Il dit à Lexie qu’elle a bien de la chance d’avoir un aussi bon résident. Le jeune homme rectifie, il est encore interne. Lexie complète, le meilleur interne de l’hôpital. Richard entre dans la salle et demande à George d’administrer un médicament au patient. Tapley s’énerve aussitôt, il comprend que son intervention ne se fera pas. Si Richard n’est pas capable d’imposer à son chirurgien cardiothoracique de l’opérer, alors il n’est pas le chef qu’il croyait. Richard promet d’insister encore.

    A la cafétéria, Meredith demande à Cristina si elle compte observer l’intervention de Tapley. Son amie rétorque qu’elle ne veut pas cinq minutes avec Tapley, mais cinq ans. C’est un faiseur de star. Lexie les interrompt, elle aimerait parler à sa sœur. Meredith lui demande de remettre ça à plus tard et lui fait comprendre d’un coup d’œil qu’elle préfère rester avec Cristina qui ne va pas bien. Cristina s’en prend à Lexie. Il faut qu’elle sache que Meredith la déteste. Elle est trop polie pour le lui dire en face, mais le fait est là. Elle les ennuie. Vexée, Lexie part. Meredith ne dit rien pour la retenir

    Mark rejoint Callie à sa table. Elle lui demande de lui accorder quelques minutes, après elle pourra le retrouver dans une salle du troisième étage. Il explique qu’il ne veut pas de sexe. Il veut simplement qu’ils déjeunent ensemble. Callie croit d’abord qu’il plaisante. Il insiste : à partir de maintenant, si elle veut profiter de son sexe, il faudra qu’elle s’occupe de ce qu’il a dans la tête. Erica les retrouve et annonce à Mark qu’elle et Callie vont partager une salade saphique (allusion à Sapho, personnage de la Grèce antique connu pour son homosexualité). Callie entre dans le jeu et annonce au chirurgien qu’elles sont amantes. Elle lui propose un truc à trois. Il refuse, l’ancien Mark aurait dit oui avec joie. Mais le nouveau ne veut pas en entendre parler. Callie lui demande de bien réfléchir, elle, Erica et lui… et une caméra… Erica pose sa tête sur l’épaule de Callie. Mark préfère s’en aller. Callie lui donne rendez-vous dans dix minutes dans la salle de garde. Il refuse.

    Richard arrive à son tour et rappelle à Erica qu’il est son patron. Elle rétorque qu’elle se moque de qui il est, elle ne tuera pas Walter Tapley. Callie préfèrerait les laisser seuls mais Richard refuse qu’elle quitte la table. Il insiste auprès d’Erica pour qu’elle change son fusil d’épaule. Il part en demandant aux deux jeunes femmes, au cas où elles croiseraient Adèle, de lui rappeler que la moindre des politesses est de répondre aux appels téléphoniques.

    Derek explique avec ménagement à Greta que la tumeur, vu sa situation, peut modifier sa perception de la réalité. Meredith l’interrompt pour dire qu’André n’est sans doute que le résultat de sa confusion. Derek apprécie peu son intervention. Greta certifie qu’elle a un petit ami. Meredith trouve étrange qu’elle n’en ait aucune photo. La patiente ouvre un carnet et leur montre plusieurs dessins qu’elle a faits de lui. Meredith rétorque qu’il ne s’agit que de croquis, tout est dans sa tête. Derek lui demande de la laisser tranquille. Greta certifie qu’elle aime un homme réel. Derek est touché et semble convaincu de ce qu’elle dit. Greta explique les circonstances de leur rencontre, lors d’une croisière dans les îles grecques. Elle a perdu une chaussure lors d’une excursion. C’est André qui la lui a ramenée. La sœur fait remarquer à Derek combien cette histoire rappelle celle de Cendrillon. Greta finit par s’énerver. Meredith lui dit qu’à cause de la composition du virus, il faut procéder à l’intervention au plus vite. Derek la contrarie : le délai qu’il a donné n’a pas expiré. Ils attendront jusque 15h. Il est très énervé lorsqu’il sort de la chambre. Rose veut lui parler mais il passe devant elle sans lui accorder un regard.

    Mark examine le visage de Rebecca. Elle ouvre sa blouse et se retrouve torse nu. Elle estime que ses seins ne sont pas en rapport avec son visage ni avec sa personnalité. Il refuse de l’opérer compte tenu de sa grossesse. Elle s’en moque, elle veut qu’il termine le travail qu’il a commencé. Il trouve son comportement étrange.

    Meredith entre dans les toilettes pour parler à sa psy. Celle-ci lui demande de prendre un rendez-vous. Meredith refuse, elle veut seulement récupérer son dossier. La psy rétorque qu’elle aimerait aller aux toilettes tranquillement. Lexie entre à son tour dans les toilettes. Elle veut que sa sœur sache qu’elle lui pardonne. Elle la traite comme une moins que rien, elle laisse Cristina en faire de même. Elle compatit au fait que son père l’a abandonnée, et sa mère qui était tellement méchante, et le fait qu’elle ne laisse pas Derek l’aimer. Quand elle a appris son existence, Lexie s’était fait une idée sur sa grande sœur et la relation qu’elles pourraient avoir. Elle s’est trompée sur toute la ligne. Néanmoins, elle lui pardonne. Qu’elle la laisse faire ou non, elle l’aimera toujours. Elle s’en va. La psy sort des toilettes et propose un rendez-vous à Meredith. Celle-ci accepte.

    Devant Tapley, Erica dit à Richard que, puisqu’il insiste, elle va procéder à l’opération. Mais elle jure que, si cet homme doit mourir sur sa table, elle préviendra la presse nationale que Richard est le seul responsable. Resté seul avec son mentor, Richard admet qu’avoir fait pression sur elle n’est pas une bonne chose. Tapley lui avoue alors qu’un confrère voulait bien réaliser l’intervention. C’est lui qui a préféré s’adresser à Richard. Au cas où il ne devrait pas survivre, il veut qu’un vieil ami soit là pour lui dire au revoir. S’il avait eu une femme et des enfants, il n’aurait pas eu besoin de lui pour veiller sur son lit de mort.

    Izzie apprend à Mark que Rebecca n’est pas enceinte, bien qu’elle semble en être totalement convaincue. Elle est stupéfaite quand il lui dit qu’elle veut une augmentation mammaire. Il pense qu’elle femme présente des troubles mentaux dû à un stress aigu. Ça arrive parfois pour les patients qui ont subi une chirurgie plastique importante. Ils se regardent dans le miroir et ne se reconnaissent plus, ils ne savent plus qui ils sont.Mark demande à Izzie d’arranger une consultation avec le psy.

    Très câline, Callie essaie de faire fléchir Mark pour qu’il la suive dans une salle de repos. Il se demande si le besoin incessant de sexe qu’elle ressent ne cache pas autre chose. Il veut bien aller en salle de repos pour discuter, c’est tout. Elle aimerait savoir de quoi il veut parler. Il lui rappelle sa proposition de partie à trois, avec Erica. Il décrit comment il voit la chose, ce qui très rapidement énerve Callie. Elle ne tient pas vraiment à s’imaginer avec Erica dans certaines circonstances.  

    Tapley est au bloc. Erica n’est pas à son aise. Elle hésite à inciser. C’est un des pères de la chirurgie cardiothoracique qui est sur la table. Elle veut juste une minute.

    Meredith explique à sa psy le cas de Greta. Elle ne comprend pas que Derek prête tant d’attention à son histoire d’amour qui, après tout, est totalement imaginée. La psy lui rappelle que Derek ne voulait pas laisser tomber leur relation, c’est elle qui l’a voulu. Meredith n’est pas d’accord. Elle était d’accord pour un nouvel essai, mais lui a embrassé Rose. Selon la psy, Meredith a saisi le premier prétexte pour fuir. Meredith n’est pas d’accord. Leur relation ne fonctionnait plus. Le Dr Wyatt lui demande ce qui ne fonctionnait pas quand elle a voulu en finir. Meredith aimerait savoir quand elle cessera de suggérer qu’elle est suicidaire. Elle lui demande ce qu’elle faisait dans Elliott Bay. Et qu’en est-il de cette main qu’elle a mise dans le corps du patient qui risquait d’exploser à tout moment ? Meredith proteste : elle essayait de sauver un patient. La psy lui demande pourquoi elle est toujours la seule à faire ce genre de choses folles. Elle se complaît à franchir la ligne qui sépare la vie de la mort comme si elle attendait qu’une chose horrible lui arrive. Elle ne fait pas attention à sa vie, tout ça parce que sa mère lui a toujours dit qu’elle n’en valait pas la peine. Le pire c’est qu’elle en est toujours persuadée. Si elle n’y fait pas attention, elle en mourra. Meredith exige de recevoir immédiatement son dossier. Le Dr Wyatt le lui rend. Meredith lui interdit de dire encore quoi que ce soit sur sa mère.

    Durant l’intervention, Tapley fait une hémorragie. Erica ne cesse de répéter à Richard que tout est de sa faute. Elle ne veut pas gâcher sa réputation à cause de lui. Tout en râlant, elle réussit à stopper l’hémorragie.

    Il est presque 15h05. On attend qu’André veuille bien se montrer. A 16h, Meredith sort de la chambre. A 17h15, il n’y a plus que Derek qui attende avec Greta. Elle est certaine qu’André va arriver. Puis, elle commence à penser qu’elle a imaginé tout ça. Derek est ému par son désespoir. Il lui dit que c’est la tumeur qui a causé cette hallucination. Elle pleure et lui demande comment elle a pu croire que tout ceci était vrai. Meredith revient à la porte de la chambre et assiste à la scène. Derek lui fait signe qu’ils vont aller au bloc.

    Le mari de Bailey arrive. Elle lui apprend que leur fils s’est bagarré avec un autre enfant à la crèche. Il dit que c’est déjà arrivé avant, mais il est parvenu à le gérer. Il estime que ce comportement est normal. Avant, l’enfant avait l’habitude d’être avec son père. Depuis leur séparation, il est à la crèche et ne voit sa mère que de temps en temps. Ils commencent à se disputer. George entre dans la pièce et emmène l’enfant pour qu’il n’assiste pas à la scène. Les deux époux reprennent là où ils en étaient restés. Tucker refuse qu’elle le traite comme un de ses étudiants. C’est elle qui a préféré passer le plus clair de son temps dans cet hôpital. Elle réplique qu’elle l’a fait pour leur construire une vie. Le ton monte. Dehors, George essaie de distraire l’enfant.

    Izzie tente de faire comprendre à Rebecca que sa grossesse est imaginaire. Elle lui montre à l’écran d’échographie que son utérus est vide. Rebecca ne voit pas en quoi c’est étrange. Elle n’en est qu’au début de sa grossesse, le bébé est tellement minuscule qu’il est encore invisible. Alex entre dans la salle lorsqu’Izzie montre à la jeune femme l’utérus d’une femme enceinte de six semaines, tout comme elle. La différence est incontestable. Alex lui demande de sortir. Elle lui tend le dossier et tente de lui dire que Sloan a demandé une consultation psy. Mais il ne veut rien entendre et lui répète de s’en aller. Une fois qu’elle est partie, Alex feuillette le dossier et dit à Rebecca qu’il n’y a pas de bébé. Elle pense qu’il veut dire qu’elle a fait une fausse couche. Elle s’effondre quand il lui dit qu’elle n’était pas enceinte. Elle s’excuse auprès de lui pour avoir perdu leur bébé. Il comprend alors qu’elle a un problème. Il la prend dans ses bras et essaie de la rassurer.

    En salle d’opération, Meredith et Derek vont commencer l’injection. Il lui rappelle qu’ils doivent être parfaitement synchronisés. Ils ont à peine commencé que la patiente fait un malaise. Une infirmière vient parler à l’oreille de Meredith. Celle-ci est désarçonnée. Derek lui demande quel est le problème. Elle lui dit qu’André est arrivé.

    George entre en courant dans la chambre de Tapley. Celui-ci lui demande s’il court toujours ainsi ou si c’est juste pour lui qu’il fait ça. Il est très impressionné par son travail. George lui demande s’il serait d’accord de parler en sa faveur auprès de Richard. Tapley l’interrompt. L’apprentissage, c’est comme la guérison. Ça prend du temps. Il lui suggère de continuer à courir, ça fera de lui un meilleur médecin.

    Cristina est assise par terre, contre le mur d’un couloir. Lexie passe devant elle et soudain s’arrête. Elle s’inquiète pour elle. Cristina lui répond qu’elle lui fait pitié. Elle doit s’endurcir, devenir une force de la nature, devenir meilleur que quiconque ici et ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent. Il n’y a pas d’esprit d’équipe. C’est chacun pour soi. Lexie ne se laisse pas faire. Pendant que Cristina était là à remplir ses dossiers, elle, elle a assisté le Dr Hahn sur l’intervention de Tapley. C’est quelque chose qu’on ne pourra jamais lui enlever.

    George trouve Bailey assise par terre dans un bureau, au milieu de dossiers, avec son fils jouant à ses côtés. Il est étonné que le père de l’enfant ne l’ait pas emmené. Il propose à sa résidente de s’occuper du garçon quelques heures afin qu’elle puisse retrouver son mari, discuter avec lui, essayer de réparer ce qui peut encore l’être.

    Chez Meredith, Izzie trouve Alex en train de fouiller dans ses vêtements. Il en a besoin pour Rebecca dont il va s’occuper pendant quelques jours. Elle lui demande s’il a prévenu son mari. Il répond que la jeune femme ne veut pas lui parler. Quand elle lui parle de consultation psy, il ne répond pas. Elle lui rappelle qu’elle a fait une grossesse hystérique. Son cas est sérieux, elle a besoin d’aide. Il l’interrompt, il s’occupe de tout, il gère. Il passe dans une autre pièce. Rebecca est assise sur le lit, amorphe. C’est Alex qui doit la déshabiller. Elle n’a plus aucune réaction. Izzie est inquiète.

    Tuck dans les bras, George entre dans le bureau de Richard pour lui donner des dossiers. Le chef lui demande ce qu’il fait avec le fils de Bailey. George se moque de lui, Miranda et lui sont amoureux. Dès que son divorce avec Callie sera prononcé, ils iront se marier à Las Vegas. Richard n’insiste pas. Par contre, il lui demande son aide pour lire la réponse qu’Adèle a faite à son email. Il est très content lorsque l’interne lui dit que sa femme flirte avec lui. Il le félicite pour tout le travail qu’il a fait aujourd’hui.

    Avec ménagement et difficulté, Derek apprend à la sœur de Greta que celle-ci a fait un œdème cérébral. Elle ne se réveillera pas. André est là. Les larmes aux yeux, Meredith s’excuse auprès de lui parce qu’ils n’ont pas cru – elle se reprend – parce qu’elle n’a pas cru à son existence. Mais toute cette histoire semblait tellement incroyable. André comprend qu’elle leur a parlé de la chaussure. Derek regarde Meredith. André avoue que cela lui paraît incroyable à lui aussi, rencontrer quelqu’un de cette façon. Mais c’est la plus belle chose qu’il ait vécu. Derek est ému à nouveau, il regarde Meredith qui évite de croiser son regard. André ne veut pas croire que le conte de fées s’arrête là, il veut croire que son amie se réveillera. Derek n’arrive pas à parler mais il lui fait signe que non. Meredith regarde alors Derek qui échange avec elle un regard lourd de reproche. André s’effondre. Derek retient ses larmes avec difficultés. Meredith n’en peut plus et sort de la chambre. Derek la regarde partir.

    Mark hésite à prendre l’ascenseur quand il y voit Callie et Erica. Mais il le prend néanmoins. Callie confie à son amie qu’il lui a fait part de ses fantasmes. Erica rétorque qu’il n’est pas capable de faire face à leurs exigences. Mark la corrige : il pourrait mais il ne le veut pas. Erica se penche sur Callie et l’embrasse à pleine bouche, avant de quitter l’ascenseur. Mark n’en revient pas. Callie, quant à elle, est tétanisée. Elle ne réagit même pas lorsque Mark lui ordonne de le suivre immédiatement dans une salle de garde. Elle sort enfin de l’ascenseur comme un robot et part le rejoindre.

    Derek va quitter l’hôpital quand il aperçoit Rose dans le couloir. Il l’appelle et lui propose d’aller dîner. Elle lui répond froidement qu’elle ne peut pas. Il la retient. Elle lui dit qu’ils ont passé une nuit ensemble et que, depuis, il a disparu. Elle pensait pouvoir gérer ça sereinement mais elle ne le peut pas. Il s’excuse. Il ne veut pas une relation compliquée, il a déjà donné. Il aimerait simplement une relation simple, légère. Ils n’ont pas besoin de penser au conte de fées, pas tout de suite. Ils ont juste besoin d’être un tout petit peu heureux. Elle se laisse attendrir. Ils partent la main dans la main.

    Meredith entre en pleurs dans le bureau de la psy. Elle lui avoue que sa mère a tenté de se suicider quand elle était enfant, après que l’amour de sa vie ait disparu. Elle n’en a jamais parlé à personne avant aujourd’hui. Si la psy pense qu’elle est détruite, alors elle doit la réparer. Parce qu’elle n’est pas de celles qui abandonnent. Elle est prête.

     

    Voix off : Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous  plutôt comment ils ne le deviennent pas, confrontés à tout ce qu’on  peut perdre en un jour, en un instant. Demandez-vous ce qui arrive à nous faire tenir le coup.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :