• Episode 5.11 : Wish You Were Here

    Titre français : Voeux pieux

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion États-Unis : 8 janvier 2009 sur ABC

    Diffusion France : 28 octobre 2009 sur TF1

     

    Voix off : On a tous au moins une fois formulé un vœu au dessus des bougies de notre anniversaire. Certains d’entre nous s’en remettent à autre chose, aux cils, aux fontaines, aux bonnes étoiles. Et parfois, un de ces vœux se réalise. Et ensuite ? Est-ce que c’est aussi bien que ce que l’on espérait ? Est-ce que ‘on se prélasse dans l’éclat de notre bonheur ? Ou est-ce que l’on remarque juste qu’il nous reste une longue liste de vœux qui attendent d’être exaucés ?

     

    L’épisode s’ouvre sur Cristina qui est dans la salle de chaufferie, en train de se relaxer grâce à la vapeur, comme le lui avait montré Owen.

    Dans la maison de Meredith, Derek et Meredith dorment dans les bras l’un de l’autre, lorsque le réveil sonne. Meredith n’a pas envie de se lever, elle est trop bien, de plus elle n’a guère envie de revoir Cristina. Pour se sentir mieux, elle quémande un câlin que Derek s’empresse de lui faire. Ils se donnent un baiser, prélude à d’autres jeux amoureux.

    Arrivée à l’hôpital, elle croise Cristina. Les deux femmes ne s’adressent guère la parole. Toute l’équipe des résidents est déjà réunie pour le briefing. George souhaite un bon anniversaire à Izzie. Bailey arrive et assigne les charges, Alex sera avec elle, George aux urgences, Izzie devra s’occuper du budget du dispensaire tandis que Meredith et Cristina assisteront Richard sur un cas de trauma. Les deux femmes ne sont pas ravies d’être ensemble, ce qui n’échappe pas à Bailey. Mais elle ne veut rien savoir.

    Les deux filles rejoignent leurs titulaires, Derek et Owen. Celui-ci ignore ostensiblement Cristina. En lisant le dossier, Meredith comprend que le patient qui va arriver est un prisonnier. Richard surgit et confirme que leur patient VIP est relativement dangereux et qu’il sera sans cesse sous surveillance. Il leur recommande d’être particulièrement vigilants, notamment en ce qui concerne leurs instruments. Il aimerait aussi qu’ils restent le plus discrets possible. C’est la raison pour laquelle ils devront se passer d’internes. Cristina consulte brièvement le dossier du malade et demande une explication à Richard sur un terme qu’elle ne comprend pas. Il lui révèle que leur patient vit dans le couloir de la mort. L’ambulance arrive et nos médecins découvrent leur patient menotté à la civière.

    Dans la salle d’examen, les médecins examinent le prisonnier, William Dunn, qui reste sous la surveillance des gardes de la prison. Il est grièvement blessé au dos et se plaint de douleurs aux jambes. Derek lui parle assez sèchement et pour cela, Meredith le rappelle à l’ordre. Le prisonnier est assez cynique. Il fait un parallèle entre lui et Derek : quand les gens les rencontrent, ils sont encore vivants, c’est après que les choses changent. Pour le faire taire, un médecin lui colle un masque à oxygène sur la bouche.

    Lexie rejoint Mark devant le tableau du planning et le salue avec un sourire charmeur. Il lui demande ce qu’elle fait. Comme elle lui répond qu’elle n’a fait que lui dire bonjour, il se tourne vers elle et lui rappelle que son meilleur ami lui avait adressé une requête qu’il n’a pas écoutée. La nuit qu’ils ont passée ensemble était fantastique, elle-même est fantastique, mais cela ne doit plus se reproduire. Plus jamais ! Un peu déçue, elle s’incline avant de s’en aller. Mark la regarde partir avec regret.

    George s’occupe d’une patiente à la jambe cassée, Margaret. Lorsqu’il lui apprend la nouvelle, elle lève la tête au plafond et invoque les cieux. Elle a déjà fait plusieurs chutes dans l’année qui ont à chaque fois provoqué des fractures, six au total, et elle en a assez. George lui annonce qu’il va appeler Callie après lui avoir fait passer des examens.

    Bailey retrouve un tout jeune patient, Jackson, qu’elle a l’air de bien connaître. Elle explique à Alex qu’effectivement le gamin a déjà subi douze interventions au niveau de l’intestin. Elle exige de lui qu’il prenne des précautions particulières envers lui. Elle apprécie tout particulièrement la maman, une mère célibataire qui se sacrifie pour le bien-être de son fils. Bien qu’un peu étonné, Alex promet de faire le nécessaire. Il est au chevet de l’enfant lorsque le pédiatre de celui-ci, le Dr Kenley, s’évanouit. Alex demande à l’enfant de déclencher le code bleu. Bailey et la maman se précipitent. Effaré, l’enfant regarde les médecins tenter de ranimer leur collègue.

    Un peu plus tard, Bailey vient prévenir Richard que le Dr Kenley est décédé sans qu’on ait pu le ranimer. Il a fait une crise cardiaque. Sa femme est sur la route. Elle va probablement vouloir lui parler. Richard est prostré et ne répond pas à sa collaboratrice, la laissant en plan avec ses interrogations.

    Izzie prévient Denny qu’elle va devoir parler d’eux à Alex. Il trouve que ce n’est pas une bonne idée. De toute façon, il n’aime pas beaucoup Alex. Izzie l’interrompt, il est mort ! Et elle est bien vivante, ainsi que Alex. Elle est heureuse quand elle est avec lui. Est-ce que ce n’est pas ce que Denny veut ? Qu’elle soit heureuse ? Il confirme, c’est ce qu’il veut le plus au monde. Alors, il doit comprendre qu’elle veuille garder les deux hommes dans sa vie, parce que c’est ce qui la rend vraiment heureuse. Alex lui a avoué qu’il l’aimait. Le moins qu’elle puisse faire en retour, c’est d’être honnête envers lui.

    Alex présente ses regrets à Jackson pour le décès de son pédiatre. L’enfant dit que ça n’a pas d’importance. Il lui montre une liste de vœux que les enfants condamnés peuvent voir réaliser. Le Dr Kenley lui donnait son avis juste avant de décéder. Il aimerait qu’Alex l’aide à choisir. Le médecin refuse. Ce sont des enfantillages, et de toute façon, ce n’est pas parce que Jackson est malade qu’il va mourir.

    Mark et Callie discutent d’un cas lorsque Lexie vient offrir ses services à la jeune femme. Cristina, sa résidente, a disparu et elle ne sait pas quoi faire. Lorsque Callie accepte, Mark la reprend. Non, Lexie peut regarder mais pas toucher. Aux regards que les deux jeunes gens échangent, Callie comprend tout. A peine la jeune interne a-t-elle tourné les talons que Callie s’en prend à son ami. Il a couché avec Lexie ! Il commence par nier mais Callie n’est pas dupe. Il avoue, mais rien qu’une fois. Il explique que la jeune femme est venue frapper à la porte de sa chambre d’hôtel, s’est déshabillée et l’a supplié de lui enseigner ce qu’il savait. Il n’a pas pu résister. C’est comme si elle l’avait violé avec sa nudité. Si Derek l’apprend, il va le tuer. Mais c’était vraiment fantastique ! Callie lui fait la leçon, il doit rester loin de Lexie. Elle lui rappelle qu’avant tout, il est un professionnel lorsque Sadie arrive. Avec un grand sourire, elle caresse les cheveux de Callie sous prétexte de lui enlever quelque chose. Callie en bafouille, ce qui amuse beaucoup Mark. Il lui fait remarquer qu’elle est très sensible pour une pro. Tous deux regardent avec désir les deux internes qui discutent ensemble et qui sont de vraies provocatrices.

    Le Dr Arizona Robbins, chirurgien en pédiatrie, se présente à Bailey. Elle va remplacer le Dr Kenley et surveiller le traitement donné à l’enfant. Bailey ne comprend pas ce qu’elle vient faire là, elle estime que le personnel du Seattle Grace est tout à fait à même de traiter l’enfant. Mais Arizona insiste, sa maladie de foie est très grave, ils ne doivent négliger aucune option. Bailey n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle voit la jeune femme s’éloigner en skateboard.

    William souffre le martyre. La morphine ne le soulage pas vraiment. Meredith suggère qu’on augmente les doses. Le prisonnier est tout à fait d’accord mais se fait moucher par Cristina qui lui fait remarquer qu’ils ne sont pas là pour lui fournir de la drogue. Meredith décide d’intervenir, mais Cristina l’arrête, ce serait une perte de temps. Derek lui donne raison. De plus, on ne peut pas vraiment aider le patient puisqu’il refuse de dire ce qui lui est arrivé. On apporte des résultats des radios à Meredith qui demande aussitôt l’avis de Derek. Ils constatent qu’une sorte de stylet est toujours enfoncé dans le dos du prisonnier, au niveau de sa colonne vertébrale. William ricane. Est-ce que cela signifie qu’il est paralysé ? Son exécution est prévue pour la semaine prochaine et il a épuise toutes les procédures d’appel. Peut-être son avocat pourra-t-il la faire annuler. Il demande si les médecins pourraient s’arranger afin qu’il reste boiteux. Derek répond sèchement que non.

    Bailey se présente devant la porte d’une salle où Richard est sensé se trouver. Une infirmière est en train de coller un panneau "ne pas déranger". Bailey demande ce qui se passe, elle a besoin de parler au chef. L’infirmière rétorque qu’il a été profondément affecté par le décès du pédiatre et qu’il veut rester seul.

    Derek, Owen, Meredith et Cristina débattent du cas de William. Meredith propose que l’on fasse des examens plus approfondis, ce que Cristina trouve inutile. Derek se promet de le soigner au mieux ; il ne veut pas qu’un avocat obtienne un allègement de la peine sous prétexte que les docteurs ne lui ont pas donné les soins qu’il était en droit d’attendre. Owen lui demande s’il est pour la peine de mort. Derek réplique qu’il est pour la punition. Meredith objecte que quoi qu’ait pu faire William, il reste un être humain. De plus ils ne savent rien de son crime. Cristina répond sèchement qu’il est peut-être un tueur de flics. Meredith estime qu’ils n’ont pas le droit de juger. Cristina n’abandonne pas : un jury a jugé pour eux. Derek met fin à la discussion en envoyant les filles soigner leur patient. Resté seul avec lui, Owen ironise : il croyait qu’elles étaient amies. Derek confirme : elles l’étaient !

    Izzie annonce à Alex qu’elle a quelque chose de grave à lui confier. Elle sait que cela va lui sembler bizarre parce que ça l’est vraiment, mais il ne doit pas paniquer. Il pense qu’elle veut rompre avec lui. Elle nie et lâche qu’elle voit Denny, souvent ces derniers temps, partout, à l’hôpital et à la maison. Alex est inquiet pour elle. Est-ce qu’elle va bien ? Izzie tente de lui faire comprendre ce qu’elle vit par une comparaison : lui aussi a certainement déjà revu sa grand-mère après son décès… Alex le reconnaît, une fois en rêve… Izzie est contente, Alex a compris. Mais Denny est choqué : leur histoire n’est pas un simple rêve ! Et de son côté, Izzie déchante en s’apercevant que Alex se moque gentiment d’elle en faisant mine de chercher Denny du regard. Il lui demande de le saluer de sa part et s’en va.

    Meredith tente de soulager les douleurs de William. Il trouve que Cristina est une vraie garce. Meredith lui conseille de se taire, il parle de son amie, même si elles sont en bagarre pour le moment. Elle lui demande de donner des explications sur ce qui lui est arrivé. Savoir ce qui est planté dans son dos les aiderait considérablement pour le soigner. Il ironise : ça doit être une brosse à dents, avec laquelle un ami l’aurait frappé lors d’une bagarre.

    Izzie se fait accoster par Jackson alors qu’elle passe devant sa chambre. Il lui explique le principe de sa liste de vœux. Il ne sait pas lequel choisir. Alex surprend leur conversation et dit à son amie que la vie du garçon n’est nullement en danger. Il va le préparer pour l’intervention.

    Mark et Callie se sont joints à George et Sadie pour informer Margaret que c’est une tumeur bénigne qui a pour effet de retirer le calcium de ses os, ce qui provoque ses fractures à répétition. Une fois qu’ils auront retiré la tumeur, tout devrait aller de nouveau bien pour elle. Elle s’adresse encore au plafond. George la rassure, c’est une bonne nouvelle. Elle ne trouve pas, cela fait des années qu’elle vit comme une vieille femme. Elle a abandonné tous les sports qu’elle faisait à cause d’une tumeur ! A nouveau, elle hurle vers le ciel avant de s’expliquer. Elle avait rencontré un homme, l’amour de sa vie. Il a dû déménager à Denver et elle a refusé de le suivre, parce que Denver était trop dangereux pour elle, à cause de la glace. Tout ça à cause de cette stupide tumeur. Lexie entre dans la pièce pour apporter un papier à Mark. Il évite de la regarde malgré son envie, pas plus qu’il ne lui répond lorsqu’elle lui demande s’il n’a besoin de rien d’autre. Mais à Callie, il avoue que c’est de la torture. Elle lui recommande de se concentrer.

    Durant l’intervention de Jackson, le Dr Arizona Robbins découvre que le peu d’intestins qui restent est mort et le foie est totalement cirrhosé. Elle déplore que l’enfant n’ait pas été inscrit sur la liste des demandeurs d’organes. Malgré les supplications de Bailey, elle refuse d’aller plus loin. Ils ne peuvent plus rien pour lui, c’est même un miracle qu’il soit toujours en vie.

    Bailey entre en trombe dans la salle où s’est retiré Richard et le trouve, en habit de chirurgien, allongé sur une table. Elle lui demande ce qu’il fait. Il lu rappelle qu’il avait demandé à être seul. Elle ne peut pas, elle a quelque chose d’important à lui dire. Elle se plaint d’Arizona, ce médecin en skateboard qui vient de condamner à la mort un gamin dont elle s’occupe depuis trois ans. Arizona modifie les protocoles, refuse d’opérer un enfant… Bailey s’énerve : le cas de Jackson est grave, ils ont besoin de quelqu’un de sérieux pour le gérer. Il lui rappelle qu’elle méprise Shepherd à cause de ses cheveux, qu’elle n’aimait pas Hahn et que Sloan n’est pour elle qu’un arrogant. Alors quel titulaire trouve grâce à ses yeux ? Il estime qu’Arizona Robbins était première de classe, comme elle, elle est chef des résidents, comme elle. C’est la meilleure qu’il ait vue depuis longtemps, tout comme elle aussi. Comme ils n’ont personne d’autre sous la main, il va falloir qu’elle fasse avec.

    Meredith vient demander à Derek l’autorisation d’augmenter les doses de morphine de William. Il estime que les doses sont suffisantes. Elle estime que c’est humain de le laisser souffrir ainsi. A la grande satisfaction de Cristina qui assiste à leur conversation, Derek rétorque que tuer des gens est inhumain aussi. Comme il part, elle le suit et lui demande ce qui se passe. Il répond sèchement qu’il voit des gens mourir tout le temps. Il prévient leurs familles qu’elles ont perdu un être cher et il se bat comme un beau diable pour éviter d’avoir à leur dire ça. Bien souvent il perd ce combat. Il ne supporte pas qu’un type comme William estime qu’ils mènent tous les deux le même combat. Il n’aura pas plus de morphine.

    Mark et Callie sont dans une salle de repos. Il parle de sa nuit avec Lexie. Il n’y a pas eu que du sexe, ils ont parlé pendant des heures, et beaucoup ri. Comme elle lui dit qu’il se fait des illusions, il lui rappelle son attitude avec Sadie. Elle le rassure : il est hors de question qu’elle ait encore, dans cet hôpital, une autre désastreuse romance. Ils doivent trouver quelque chose pour combattre leurs attirances. Ils s’embrassent mais sont bien forcés de constater que ça ne fonctionne plus. Callie a alors une idée : puisqu’ils sont comme des dépendants, ils doivent suivre un programme de réhabilitation. Il refuse d’aller dans une réunion pour confesser son obsession pour la demi-sœur de la copine de son meilleur ami. Elle le rassure : ils vont établir leur propre programme. La première étape sera de ne plus se retrouver nu avec une interne.

    George apprend à ses amis que c’est l’anniversaire d’Izzie. Ce serait bien d’organiser quelque chose pour elle. Alex dit qu’il s’occupe de tout. Lorsqu’Izzie les rejoint, il lui demande discrètement si Denny est là aussi. Il la charge de lui dire qu’il veut bien partager sa copine mais pas son sandwich. Elle déchante. Meredith arrive à son tour et George lui cède sa place, ce qui fait qu’elle se retrouve juste à côté de Cristina. Elle se fait interroger sur William. Cristina s’en va. Sadie et Izzie demandent à Meredith ce qu’il en est avec elle. Meredith dit que ça n’a pas grande importance. Elles se sont disputées et Cristina en fait toute une histoire, rien de plus. En dehors de la cafétéria, Cristina essaie de parler avec Owen mais il a du boulot, donc pas le temps.

    Au chevet de William, Cristina est étonnée d’entendre l’homme dire qu’il a beaucoup moins mal et remercier ses médecins de ce qu’ils lui ont donné pour le soulager. Elle se retourne vers Meredith qu’elle soupçonne d’être à l’origine de cette amélioration. Lorsque son amie demande au patient s’il faut prévenir sa famille du fait qu’il va subir une intervention, Cristina l’interrompt, ils ne peuvent pas prendre contact avec sa famille. Par contre ce qui serait intéressant, c’est de savoir la raison pour laquelle il a été condamné. Meredith proteste et encourage William à se taire, il n’est pas obligé de répondre à cela. William s’exécute pourtant, il a tué une femme. Il en avait rêvé alors un lundi, il est passé à l’acte, il l’a égorgée avec un couteau. Il a répété l’opération avec quatre autres femmes. Il avait trop envie de le faire et il en a éprouvé une sorte de plaisir.

    Lorsque Derek entre dans la pièce où il se repose encore, Richard attire son attention sur la pancarte qui est collée sur la porte. Lorsqu’il apprend que c’est Bailey qui a révélé où il était, il promet de la tuer. Derek lui présente ses regrets pour le médecin qui est décédé. Il ne le connaissait pas très bien mais il sait que ça doit être dur pour Richard. Le connaissait-il depuis longtemps ? Il est stupéfait quand Richard lui dit que le mort n’était qu’un fils de pute, pas mauvais avec un scalpel, mais infâme avec ses collègues, compétiteur et agressif. S’il s’est retiré dans cette salle, ce n’est pas pour pleurer sa mort, mais celle de son hôpital. Quand il a téléphoné pour qu’on lui fournisse un remplaçant, personne ne voulait venir. Il n’arrive pas à garder un chef au service cardio : Burke qui est parti, suivi par Hahn, Dixon qui est autiste… Les internes se mutilent. Ils sont toujours n° 12 ! Voilà ce pour quoi il a raté sa vie ! Donc il restera là tant qu’il n’aura pas trouvé le moyen de remédier à tout cela. Il lui demande toutefois pourquoi il voulait le voir. Derek lui apprend qu’il doit opérer le dos d’un tueur et qu’il va essayer de trouver la force en lui pour le faire.

    Mark et Callie se préparent pour opérer Margaret. Leurs internes seront les filles qui les attirent tellement. Les deux chirurgiens essaient de se motiver mutuellement pour ne penser à rien d‘autre qu’à leur travail.

    Dans une autre salle, Owen et Derek constatent que l’ambiance est toujours aussi glaciale entre Meredith et Cristina.

    Izzie tente de mieux s’expliquer avec Alex. Elle se rend compte qu’elle n’a pas été suffisamment claire. Quand elle dit qu’elle voit Denny, ce n’est pas en rêve, c’est la réalité. Alex pense que c’est le résultat de son aveu : depuis qu’il lui a avoué qu’il l’aimait, elle panique. Elle nie et insiste : non seulement elle voit Denny mais en plus elle couche avec lui. Alex trouve ça bizarre comme fantasme, il préfèrerait qu’elle fantasme sur lui mais bon… Elle est choquée que ça ne le tracasse pas plus que ça. Alex tourne tout ça à la plaisanterie : si Denny est là, il faut qu’il voie ça ! Alex prend Izzie dans ses bras et l’embrasse, descendant petit à petit vers sa poitrine et même plus bas. Denny n’apprécie pas, surtout lorsque Izzie lui suggère de partir pour ne pas voir ce qui va suivre. Lorsque Alex demande si Denny est toujours là, Izzie peut le rassurer, non il est parti.

    Derek retire le stylet du dos de William. Pas étonnant qu’il se soit plaint si fort. C’est alors que Cristina vend la mèche : il ne souffrait plus tant que ça depuis que ses doses de morphine avaient été augmentées. Derek comprend immédiatement que c’est l’initiative de Meredith et lui demande des comptes. Elle estime que c’était de son devoir de le soulager. Il ne comprend pas qu’elle se soucie tant du confort d’un type qui a peut-être détruit une famille à la machette. Cristina rectifie : William a tué cinq femmes avec un couteau et il a aimé ça. Les deux femmes commencent à se lancer des piques jusqu’à ce qu’Owen et Derek interviennent

    Denny retrouve Izzie, épanouie, après avoir fait l’amour avec Alex. Elle s’excuse. Il lui avoue être jaloux. Elle le supplie de ne pas la forcer à choisir entre lui et Alex parce qu’elle ne le peut pas. Il l’assure qu’il ne fera rien qui la rende malheureuse. Elle lui dit qu’elle l’aime. Comme c’est son anniversaire, elle aimerait savoir ce qu’il va lui faire comme cadeau. Il lui fait remarquer qu’il vient de lui en faire un.

    Bailey tente encore de convaincre Arizona de s’occuper de Jackson. Il y a peut-être une chance de lui transplanter un foie sain. Elle estime qu’elles devraient demander un autre avis. Arizona lui donne les coordonnées d’un éminent spécialiste. S’il juge que Jackson peut être transplanté, elle le fera inscrire sur la liste dans les minutes qui suivent. Mais elle n’apprécie pas tellement que Miranda remette son avis en cause. Elle s’est défiée d’elle dès son arrivée. Elle ne lui a pas fait confiance parce qu’elle est une étrangère. Mais le problème ce n’est pas elle, c’est Jackson. C’est sur lui qu’il faut se concentrer, il n’a plus beaucoup de temps.

    Au sortir de la salle d’opération, Meredith et Cristina s’ignorent plus que jamais. Owen voit que Cristina n’est pas bien et l’invite à boire un verre. Elle le repousse. Elle n’est pas d’humeur aujourd’hui. Elle veut rester seule.

    Sadie vient espionner William par la fenêtre de sa chambre. Elle aimerait savoir ce qu’il a fait. Meredith lui avoue que son acte est vraiment horrible. Lorsque Sadie l’invite à aller boire un verre, elle refuse, elle n’est pas d’humeur. Sadie lui rappelle qu’elles aussi un jour se sont disputées, comme elle et Cristina. Ça s’est passé à Amsterdam, elles se sont disputées et depuis leur relation n’est plus la même. Elle lui suggère de ne pas faire la même bêtise avec Cristina. Meredith lui dit qu’elle a déjà fait ce qu’il fallait, elle s’est excusée auprès de Cristina. Sadie s’en va après lui avoir avoué que leur amitié d’avant lui manque.

    Bailey informe Jackson qu’il ne peut pas encore recevoir la transplantation dont il a besoin. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il va avoir un nouveau médecin, un crack, qui va bientôt prendre soin de lui. Mais elle arrive difficilement à masquer son émotion. Quand elle n’arrive plus à donner le change devant l’enfant, elle invite la mère à l’accompagner dehors sous prétexte de remplir des formulaires. Resté seul avec Alex, Jackson lui tend sa liste de vœux. Cette fois Alex la consulte sans discuter.

    Les médecins apprennent à Margaret que son opération s’est bien passée et qu’elle pourra bientôt rentrer chez elle. Elle leur annonce qu’elle ira plutôt à Denver.

    Un peu plus tard, Mark et Callie sont chez Joe, se motivant pour rester forts, ne pas boire pour ne pas succomber à la tentation. Mais Mark ne résiste pas longtemps à celle de regarder Lexie qui s’amuse un peu plus loin avec des copines. Callie essaie de la raisonner mais il ne tient plus. Lui aussi veut aller à Denver. Il va vers Lexie, lui dit quelques mots et sort. Lexie prend aussitôt sa veste pour le suivre. Du coup, Callie n’a plus trop envie de résister. Elle boit un verre, en commande un second en regardant Sadie.

    Bailey vient dire à Richard qu’Arizona n’est pas si mal que ça. Lorsqu’il la voit pleurer, il se lève et vient arracher son panneau "ne pas déranger". Il lui demande de consulter le dossier de Jackson. Elle commence à le lui expliquer.

    Derek rentre à la maison. Meredith l’attend dans le canapé. Il va s’asseoir aussitôt à côté d’elle et, après une brève hésitation, lui révèle que deux gars ont tiré sur son père pour lui voler sa montre. Sa mère avait économisé pour la lui offrir. Les deux gars sont entrés dans son magasin et lui ont tiré dessus parce qu’il n’a pas voulu la donner. Il est mort. Il sait qu’en tant que médecins, ils sont supposés traiter les gens de la même manière mais les gens ne sont pas tous les mêmes. Meredith s’excuse. Il sait qu’elle a eu une dure journée, et qu’il aurait pu faire en sorte d’améliorer les choses entre elle et Cristina. En de pareilles circonstances, celle-ci aurait été là pour lui remonter le moral. Il veut bien essayer de la remplacer si elle lui dit comment faire. En souriant, elle lui dit que Cristina aurait mis la musique à fond et qu’elle l’aurait obligée à danser. Il se lève immédiatement et va mettre de la musique. Il enlève sa veste et, sous le regard moqueur de son amie, pousse des petits cris, jette sa veste au loin retire sa chemise de son pantalon et se contorsionne en faisant de petites grimaces. Meredith se cache les yeux derrière une main. Il lui tend les bras pour qu’elle le rejoigne. Elle le fait sans trop d’entrain, mais toujours avec le sourire. Il tourne un peu autour d’elle avant de la prendre dans ses bras pour un baiser, puis ils dansent tendrement ensemble.

    Alex offre un gâteau d’anniversaire à Izzie. Il l’a cuisiné pour elle. Même Denny reconnaît que c’est un beau geste. Alex allume l’unique bougie et demande à son amie de faire un vœu. Avec un sourire ébloui, et le regard qui va de lui à Denny, elle rétorque qu’elle n’a rien à souhaité puisqu’elle a déjà tout. Alex est heureux et lui suggère alors de souhaiter que rien ne change. Izzie souffle sa bougie.

     

    Voix off : On ne fait pas de vœux pour les choses simples. On fait des vœux pour les choses importantes. Les choses qui sont ambitieuses, hors de portée. On fait des vœux parce qu’on a besoin d’aide. Et on a peur. Parce que nous savons que nous en demandons peut-être trop. Malgré tout, on fait toujours des vœux. On souhaite que rien ne change. Parce que, parfois, ils se réalisent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :