• Episode 7.14 : P.Y.T. (Pretty Young Thing)

    Photobucket

    Titre français : Le choix de Sophie

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Steve Robin

    Diffusion États-Unis : 10 février 2011 sur ABC

    Diffusion France : 1er février 2012 sur TF1

     

    Voix off : Une des leçons les plus dures pour un médecin, c’est d’apprendre à gérer les priorités. On est entrainé à faire tout ce qu’on peut pour sauver vies et membres, mais si couper un membre signifie qu’on sauve une vie, on apprend à le faire sans hésitation. Ce n’est pas une leçon facile et on en revient toujours à la même question. Quels sont les enjeux ? Que risque-t-on de gagner ou de perdre ? Au bout du compte, on est juste des joueurs qui essaient de ne pas tout miser.

     

    Meredith est dans une salle où défilent des patients de l’essai clinique. Pour tester leur mémoire, elle leur fait réciter les trois mêmes mots qu’elle leur a demandé de mémoriser quelque temps auparavant : camion, cabane, cuillère. Elle semble heureuse des résultats obtenus.

    Peu après, elle rejoint Richard qui l’a bipée. Derek assiste à l’entretien. Il lui demande comment se passent ses entrevues avec les patients. Elle dit qu’elle vient de terminer la première phase des tests. D’autres consultations sont prévues pour le reste de la journée. Alors que se passe-t-il ? Richard lui annonce sans ambages qu’il compte lancer un autre essai clinique. Il pense que cela pourrait être la prochaine grande étape vers le traitement des diabètes de type 1. Il aimerait qu’elle y participe. Elle lui fait remarquer qu’elle est déjà sur l’essai clinique de Derek. Elle ne croit pas être capable de mener les deux de front. Derek l’encourage à écouter la proposition de Richard. Celui-ci explique que son projet trouve son origine dans les journaux intimes d’Ellis. Elle était en train de travailler sur des transplantations de cellules quand elle est tombée malade. Son but était d’éliminer les médicaments anti-rejets. Avec ses notes, les médicaments et les nouvelles technologies, il n’y a aucune raison qu’ils n’y arrivent pas. Car il veut que Meredith fasse partie de cette aventure. Il s’agit du travail de sa mère. Il ne se sent pas le droit de le poursuivre si elle n’est pas avec lui. Derek dit à sa femme qu’elle doit y réfléchir. La décision lui appartient. Richard tend un dossier rouge à la jeune femme. Voila l’héritage que lui a laissé sa mère. Elle le prend en souriant.

    Callie regarde avec dégout Arizona lui verser un immonde breuvage vert dans un verre. C’est un smoothie à base de chou et de pomme. Il est temps maintenant de mettre de côté ses envies personnelles et de penser à nourrir correctement le bébé. Callie refuse parce qu’il y a des morceaux de fruits et de légumes. Elle veut sa tasse de café habituelle. Mark entre dans l’appartement. Callie le prend aussitôt à témoin. Peut-il dire à Arizona qu’elle a le droit de boire une tasse de café ? Il confirme. Arizona lui demande s’il est conscient que, selon bien des études, la caféine est à l’origine d’accouchements prématurés, et que cela donne des bébés au poids trop faible, ainsi que d’autres problèmes à la naissance. Il se rallie aussitôt à son point de vue. Callie doit boire ce machin gluant. L’intéressée proteste. Ils ne vont tout de même pas lui dicter ce qu’elle doit boire ou manger ! Arizona jure que ce n’est pas dans leurs intentions mais Callie doit comprendre qu’étant enceinte, elle doit vivre différemment, manger mieux et ne pas travailler trop durement. Si ça peut l’aider, ils cesseront de boire du café, eux aussi. Mark n’est pas contre. Comme Callie ne semble pas du tout convaincue, il suggère de voter. Qui vote pour que Callie puisse boire du café ? Seule l’intéressée lève la main. Qui vote pour le liquide gluant ? Evidemment Mark et Arizona. Callie s’incline devant les résultats du vote et boit son smoothie, qui lui donne la nausée. 

    Dans les vestiaires, Meredith dit à Cristina combien est horrible le choix devant lequel Richard l’a placée : Alzheimer ou le diabète. Cristina trouve que c’est tout le contraire. Et si Meredith continue de se plaindre parce qu’elle n’arrive pas à décider sur quel avancée médicale révolutionnaire elle va mettre son nom, elle la frappera. Meredith lui rappelle que, selon Richard, son nom est déjà lié à un de ces essais. Elle soupire. Le diabète… affecte plus de 240 millions de gens à travers le monde, l’interrompt Lexie. Quant à Alzheimer, c’est la 7e cause de mortalité. C’est comme "Le Choix de Sophie", conclut Cristina. Meredith est bien d’accord avec elle. Lexie n’a jamais vu ce film. Cristina trouve ça dommage. C’est un film tellement amusant. Bailey interrompt leur conversation. Elle voudrait que les sœurs Grey lui disent depuis combien de temps leur père souffre de douleurs abdominales, ou du moins à ce qui y ressemble, car le moins que l’on puise dire, c’est que Thatcher n’est pas un homme qui donne facilement des informations. Lexie croit comprendre que son père a été hospitalisé. Bailey confirme. Elle l’a fait admettre environ une heure plus tôt. A son tour de réaliser que les sœurs n’étaient pas au courant. Lexie s’inquiète. Est-ce que ces douleurs pourraient avoir un rapport avec la greffe de foie ? Pour Meredith, cela ne fait aucun doute. Son père fait sûrement un rejet, puisqu’il s’agit du foie qu’elle lui a donné. Elle sort de la pièce. Bailey demande à Lexie d’aller voir son père pour lui faire une prise de sang et surtout essayer d’obtenir des informations. Elle a besoin d’une personne qui parle le Grey ! Les deux femmes quittent le vestiaire, laissant Cristina seule et dépitée. Elle explique à Owen qui vient lui apporter une tasse de café que Meredith a le choix entre deux importants essais cliniques, alors qu’elle-même n’en a aucun. Owen tente de la consoler en lui indiquant qu’elle a un mari qui l’aime. Cristina lui fait remarquer que Meredith aussi. Elle sourit lorsqu’il réplique que, dans ce cas, elle a un souci. Ils s’embrassent.

    Alex s’adresse à Lucy Field qui remplit un dossier. Il pensait connaitre toutes les infirmières de l’étage. Comment a-t-il pu la manquer ? Elle réplique que c’est parce qu’elle a eu de la chance. Il se présente dans l’espoir qu’elle fera de même mais elle refuse de lui donner son nom. Comme il lui en demande la raison, elle répond qu’elle n’en a pas envie. Il n’insiste pas, se contentant de lui dire qu’elle devrait lui passer un de ces dossiers. Il a entendu dire qu’il y avait un navet qui venait de naitre. Comme elle relève le terme, il lui explique qu’il s’agit d’un bébé en état de mort cérébrale. Lui et Arizona s’occupent d’un bébé qui a des problèmes cardiaques. On leur a suggéré que… Lucy lui coupe la parole. Le navet pourrait être un donneur d’organes. Il approuve. Choquée, Lucy estime que maintenant il doit savoir qui elle est. Elle se présente, précisant que c’est elle qui a mis le navet au monde. Elle parlera elle-même à la personne qui s’occupe des greffes. Par contre, lui n’a plus rien à faire là. Il l’accuse d’avoir une réaction démesurée. En colère, elle lui demande s’il trouverait démesuré qu’elle le fasse virer de l’unité de soins intensifs des nouveau-nés. Il ricane. Elle n’a pas le droit de faire ça. Est-ce qu’il veut vraiment le vérifier ? Il n’insiste plus devant l’air déterminé de la gynécologue.

    Callie et April pénètrent dans une salle où Owen est en train d’examiner un jeune homme qui présente une blessure à la jambe. Comme Callie demande ce qui s’est passé, Owen lui dit qu’elle n’a sûrement pas envie de le savoir. C’est April qui, avec une voix doucereuse, lui apprend que le patient, Randy, s’est blessé en se jetant contre un mur. Comme April demande des explications, Owen lui apprend que le jeune homme, un idiot selon lui, et ses amis, tout aussi stupides que lui, ont construit une sorte de catapulte humaine. Randy se défend en disant que la catapulte n’était pas censée le projeter sur le mur, mais qu’elle devait le faire voler au-dessus de la maison pour qu’il atterrisse dans la piscine. April ne comprend pas pourquoi il a fait ça. C’est encore Owen qui le lui dit. Randy s’est fait filmé pour ensuite pouvoir mettre sa vidéo sur Internet, afin que le monde entier sache à quel point il est stupide ! Malgré sa douleur, Randy garde le sourire. Il demande à un garçon qui se trouve à l’extérieur de la salle, une caméra au poing, s’il a tout filmé. Owen ferme les stores. Comme April cherche toujours à comprendre, Callie la fait taire. Si Randy a fait ça, c’est parce qu’il trouvait ça amusant. Elle informe son patient qu’il a vraisemblablement une luxation des deux hanches. Elle va devoir lui faire passer des radios. April annonce qu’elle va s’en charger et part aussitôt. Callie se moque gentiment de son enthousiasme. C’est toujours mieux que l’imbécilité de certains, dit Owen en visant Randy.

    Lexie est auprès de son père à qui elle s’apprête à faire une prise de sang. Elle lui reproche de s’être fait hospitalisé sans même la prévenir. Il tente de s’expliquer en disant que les douleurs vont et viennent. Il ne voulait pas… Elle ne le laisse pas poursuivre. Est-ce qu’il a cru qu’il allait pouvoir venir et rejeter le foie de Meredith sans que cela fasse des histoires ? Il l’enjoint à se calmer. Elle jure qu’elle est très calme. Tant mieux parce qu’il a des choses à lui dire. Il commence par lui rappeler qu’il assiste aux réunions des Alcooliques Anonymes plusieurs fois par semaine. Parfois il arrive qu’on doive se présenter devant le groupe et parler de ce qu’on a vécu. Après, certains personnes viennent vous féliciter pour ce que vous avez dit et alors parfois, on va boire un café avec eux. Lexie lui demande s’il veut parler d’un sponsor (autre membre qui peut offrir un soutien individuel). Thatcher n’a pas le temps d’en dire plus car une jeune femme blonde entre dans la chambre. Elle semble soulagée de l’avoir trouvé et ne perd pas de temps pour l’embrasser, au grand étonnement de Lexie. Comme Thatcher lui demande d’arrêter, la jeune blonde pense qu’elle lui a fait mal. Embarrassé, Thatcher se tourne vers sa fille. Ce n’est pas un sponsor, non. Lexie relâche sans ménagement l’élastique du garrot. L’amie de son père s’excuse. Ce n’est pas comme cela qu’elle voulait faire sa connaissance. Avec un sourire qui ne reflète pas son état d’esprit, Lexie réplique qu’elle ne savait même pas qu’elles avaient besoin de se rencontrer. Thatcher va s’excuser lorsque Bailey entre dans la chambre. Lexie lui présente aussitôt la jeune femme, Dani, qui est la petite amie de son père et dont elle vient juste de faire la connaissance. Bailey, qui devine que la situation est tendue, salue Dani et promet de faire vite pour poser ses questions, afin de les laisser seuls pour parler. Thatcher lui demande si c’est possible qu’il fasse un rejet, parce que, grâce à Dani qui s’occupe très bien de lui – Lexie lève les yeux au ciel - il n’a jamais oublié de prendre ses pilules. Dani croit nécessaire de préciser qu’il parle des médicaments antirejet, et non pas de speed ou des choses du genre. Lexie trouve ça inapproprié. Bailey aimerait savoir quand Thatcher a commencé à avoir mal. Douze jours plus tôt, répond Danielle. Thatcher sourit. Elle est excellente quand il s’agit des détails. Bailey aimerait avoir plus de renseignements. Est-ce que Thatcher a eu de la fièvre ? Est-ce qu’il a vu des changements dans son urine ou dans ses selles ? Danielle assure qu’il n’a jamais fait de fièvre mais il y a eu un incident, une semaine avant, le jeudi plus précisément. Elle s’interrompt pour se tourner vers Lexie, dont elle pense qu’elle n’a aucune envie d’entendre la suite de l’histoire. Lexie lui rappelle avec acidité qu’elle est médecin, elle peut tout entendre. Danielle raconte donc que, ce fameux jeudi, elle et Thatcher faisaient l’amour. Elle était sur lui quand… Lexie frissonne de dégout et quitte la chambre sans tarder. Bailey invite Danielle à poursuivre.

    Mark informe Jackson qu’ils travailleront ensemble ce jour-là. Jackson est enchanté. Il a toujours pensé que ses mains étaient faites pour la chirurgie plastique. Mark lui dit qu’il n’est pas impressionné par ses mains mais par ses jolies joues. Il faut dire que Jackson a été gâté par la nature. Mark en est bien conscient. Il peut même dire, en se basant sur son expérience personnelle, que son joli minois sera un atout dans le domaine de la chirurgie esthétique. Ce visage vaut tous les panneaux d’affichage ! Jackson ne lui cache pas que ses commentaires sur son physique le mettent mal à l’aise. Il ne veut pas être jugé sur son apparence. Mark se moque de lui. Pauvre Monsieur Yeux Verts ! Est-ce qu’il va prétendre que sa beauté est un fardeau ? Il est temps maintenant d’aller s’occuper du nez de leur patient. Avant d’entrer dans la chambre, Mark invite Jackson à mettre un peu d’étincelles dans son regard. Jackson se force à sourire. C’est ce que Mark attendait.

    Dans la salle des radios, April explique à Callie tout ce que les radios ont révélé. Randy souffre de diverses fractures, le fémur, le radius, des côtes et du métacarpe. Callie l’encourage à parler différemment. Comme April lui demande des explications – est-ce que ça veut dire qu’elle doit prendre un accent ? – Callie lui suggère d’aller à la cafétéria pour lui ramener un muffin et une tasse de café. April va s’exécuter lorsque Callie la retient. Non, pas de café. April va s’éloigner quand Callie change d’avis. Finalement elle veut un café. April a presque quitté la pièce quand Callie se met à crier. Merde ! Non, pas de café ! April s’en va. Callie souffle bruyamment. April revient sur ses pas pour lui demander si elle veut tout de même un muffin. Callie accepte avec plaisir.

    Lexie tente de persuader un employé de l’hôpital de lui remettre les résultats des examens de son père. Il refuse. Il ne peut les donner qu’à Bailey. Elle menace l’homme de prévenir son supérieur qu’elle est mécontente de son comportement. Il réplique qu’ils ne sont pas au centre commercial. Ils ne font pas d’enquête de satisfaction. Mark surgit et comprend qu’il y a un problème Il propose à Lexie de parler au laborantin mais elle refuse sèchement. Sa journée est déjà suffisamment merdique pour qu’il ne s’en mêle pas.

    En passant dans un couloir, Alex aperçoit Cristina qui, en présence d’Arizona, Teddy, Lucy, parle à un jeune couple. Il entre aussitôt dans la chambre. Teddy est en train de dire au couple qu’ils savent avec certitude que le cœur qu’ils ont trouvé est une très bonne option. L’homme aimerait savoir comment ils peuvent être sûr qu’il y aura une parfaite compatibilité. Cristina lui apprend que les bébés de moins d’un an n’ont pas encore développé de système immunitaire. De ce fait, il n’y aura pas de phénomène de rejet. Ça facilite les choses. La femme objecte qu’elle en est encore à quatre semaines de son accouchement. Sa gynécologue n’est même pas en ville pour le moment. Lucy explique qu’elle a réussi à joindre leur médecin qui lui a donné son accord pour qu’elle procède à la césarienne le jour même. Le couple est désarçonné. Alex prend la parole pour dire que le temps est un réel problème. S’ils veulent de cœur pour leur enfant, le Comité des greffes doit en être informé dans les plus brefs délais. S’ils n’en veulent pas, ce cœur pourra être donné à un autre bébé. Son intervention déplait fortement à Lucy. Arizona fait signe à Alex de se taire avant de se tourner vers les parents. Elle est consciente que les parents sont perturbés par tous ces avis médicaux qu’ils viennent de recevoir et qu’ils ont besoin d’un peu de temps pour réfléchir. Ils n’auront qu’à leur faire savoir quand ils auront pris leur décision. Tous les médecins sortent de la chambre. Alex demande à Arizona pourquoi elle ne l’a pas bipé. Elle lui fait comprendre qu’elle est au courant de la façon dont il a parlé du bébé donneur d’organes. Il l’accuse d’écouter les commérages. Lorsque Lucy lui confirme qu’il n’est plus impliqué dans ce dossier, il la prend de haut. Est-elle sérieuse ? Il a dit des choses bien pires que ça. Justement, ça n’aide pas, lui fait remarquer Arizona. Elle s’éloigne avec Lucy, malgré les protestations d’Alex.

    Mark et Jackson sont en salle d’opération. Mark laisse le jeune homme faire quelques manipulations et en profite pour l’interroger sur le comportement de Lexie ces derniers jours. Il doit être au courant puisqu’il vit avec elle maintenant. Jackson suppose qu’elle va bien. Mark est étonné. N’est-elle pas contrariée ? Jackson avoue qu’il l’a vue pleurer quelquefois mais sans plus. Après tout, c’est une fille et les filles, ça pleure. Mark estime que si Lexie pleure, c’est qu’elle ne va pas bien et il voudrait savoir pourquoi. Jackson n’en a aucune idée et de toute façon, ce ne sont pas ses affaires. Lorsqu’il demande ce qu’il doit faire pour poursuivre l’intervention, Mark lui dit qu’il va s’en charger. Pendant ce temps, Jackson ira se renseigner sur ce qui contrarie autant Lexie. Comme Jackson se montre réticent, Mark lui rappelle qu’il a voulu être à son service. Il doit donc le servir. Il n’a qu’à faire usage de son charme. S’il rapporte les informations que Mark attend, celui-ci pourra le laisser pratiquer une des rhinoplasties qui sont programmées pour l’après-midi. Jackson ne peut qu’accepter. Il part aussitôt à la pêche aux infos.

    Teddy lit une revue et Callie est en train de se servir une tasse de café lorsqu’Arizona entre dans la pièce. Prise en défaut, Callie objecte qu’elle a fait des recherches et que les problèmes dont Arizona lui a parlé ont été relevés sur des rats. Or, elle n’est pas un rat. Arizona lui rappelle qu’ils ont voté. Callie invoque le fait qu’elle a des multiples fractures à soigner. Ça change totalement la situation et vu que Mark n’est pas là, c’est son vote contre celui de son amie. Elle a vraiment besoin de caféine. Arizona fait mine de s’incliner. Après tout, Callie est une adulte. Elle peut prendre ses propres décisions. Callie porte la tasse à ses lèvres mais le regard désapprobateur d’Arizona l’empêche de boire le breuvage. Elle dépose la tasse devant son amie qu’elle accuse d’être injuste, et quitte la pièce en prenant sa tête dans ses mains. Teddy fait remarquer à Arizona que, pour quelqu’un qui jusqu’à présent était assez réticente sur la maternité, elle est très forte pour culpabiliser. Arizona reconnait avoir ses idées. Elle avoue que jusqu’à présent elle n’a pas été totalement impliquée dans cette histoire de bébé.. c’zest certain, si on lui avait demandé son avis, elle n’aurait pas choisi Mark comme père. Alors, puisqu’on lui a demandé de s’impliquer dans cette grossesse, elle veut faire entendre sa voix. Elle boit le café. Que c’est bon !

    Pendant qu’Alex et Jackson se moquent un peu des examens que Meredith fait passer à ses patients, la jeune femme consulte, avec Cristina, le dossier que Richard a établi sur base des notes d’Ellis. Cristina est impressionnée par l’intelligence de cette dernière. Le projet de Richard est excellent. Alex doute qu’il soit plus intéressant que celui sur Alzheimer. Cristina estime que son amie doit poursuivre le travail de sa mère. Mère et fille soignent le mal du siècle ! Cristina est jalouse de la chance de Meredith, même si elle va pratiquer une transplantation cardiaque sur un bébé qui n’est pas encore né. Alex ne veut pas qu’elle parle de ça devant lui. Elle lui fait remarquer que c’est à lui de se taire, compte tenu de ce qu’il a dit au sujet du bébé. Il s’énerve. Ça fait un mois qu’il est sur ce cas. Il ne va pas rester assis là, à ne rien faire. Il sort de la pièce au moment où Lexie y entre. Elle veut que Meredith vienne voir leur père. Aurait-il besoin d’un autre organe, persifle Meredith sans lever la tête des notes de Richard. Il n’en a rien dit, lâche Lexie. Il est trop occupé à fricoter avec sa copine tatouée de 20 ans. Interloquées par cette révélation, Meredith et Cristina relèvent la tête en même temps pour la regarder, tandis que Jackson lui demande si ça l’énerve. Veut-elle en parler ? Elle dit que non. Jackson annonce qu’il est attendu pour une intervention. Il s’en va à son tour. Lexie insiste auprès de Meredith qui refuse. Elle a bien trop à faire avec sa mère pour s’occuper de son père. Cristina pense que ça serait amusant d’aller voir Thatcher qui embrasse sa fiancée. Lexie s’insurge. Son père n’est pas fiancé. En es-tu sure, demande Cristina avec son plus beau sourire. Ébranlée, Lexie supplie sa sœur de l’accompagner pour faire entendre raison à leur père.

    En tenue de chirurgien, Alex fait les cent pas devant la salle d’opération où Lucy vient de mettre au monde le bébé qui a besoin de la transplantation cardiaque. Lorsqu’Arizona et Teddy sortent de la salle avec la couveuse, il les suit. Il est inquiet parce qu’il n’a pas entendu les pleurs de l’enfant. Arizona lui apprend qu’en raison de l’état des poumons, le bébé a dû être intubé. Il l’assaille de questions. Comme elle le rembarre, il lui rappelle que cet enfant est sa patiente. Plus maintenant, lui dit-elle.

    Jackson retrouve Mark en salle de préparation. Mark est avide de savoir ce qu’il a appris. Jackson lui révèle donc que Thatcher Grey est hospitalisé pour un possible rejet du foie. Et en prime, il est venu accompagné de sa petite amie de 20 ans. Mark devine que ça va rendre folle son ex. il sait aussi que Meredith ne lui sera d’aucune aide. A la façon dont il le regarde, Jackson comprend qu’il ne va pas avoir la possibilité de pratiquer l’intervention qu’il lui avait promise. Mark ne dément pas. Lexie a besoin d’une personne à qui parler. Jackson proteste. Lui et Lexie ne sont pas proches. Ils ne se parlent pas. Mark lui suggère de se rapprocher de la jeune femme en lui offrant des chocolats au beurre d'arachide. Quand elle stresse, Lexie aime manger. Quand on la fait manger, elle parle. Et elle adore les chocolats au beurre d'arachide ! Jackson trouve cette idée ridicule. Pour le convaincre, Mark lui dit que le lendemain, il a prévu quelques opérations compliquées sur des fentes palatines, qui seront faites aux frais de la Fondation Nightingale. Cela pourrait être intéressant de mentionner cela sur le CV d’un médecin qui ambitionne de devenir le chef des résidents. Jackson demande s’il peut en être. Mark est d’accord pour en reparler si Jackson obtient de bons résultats avec Lexie.

    Les deux sœurs Grey et Cristina observent Thatcher et sa petite amie qui se font des câlins. Si Meredith semble amusée, Lexie ne cache pas son dégout. Elle compte sur sa sœur pour entrer dans la chambre et mettre fin à ce cirque. Cristina ne croit pas que Dani ait seulement 20 ans. Elle lui en donne bien 26 ou 27. Lorsque Lexie lui fait remarquer qu’elle-même a 27 ans, Cristina reconnait que la situation est très gênante. Elle est bipée et annonce qu’elle doit rejoindre la salle d’opération pour la transplantation. Elle s’en va après avoir conseillé à son amie d’être prudente. Il ne faudrait pas s’embrouiller avec une Hells Angel, de peur que toute la bande s’en mêle. Lorsque Meredith invite sa sœur à entrer dans la chambre de leur père, Lexie refuse. Elle n’en a pas le courage. Meredith trouve qu’elle abuse. Elle-même doit retourner travailler. Lexie va argumenter lorsque Thatcher se met à crier. Les deux sœurs se précipitent dans sa chambre. Tandis que Meredith prend le téléphone pour prévenir Bailey, Dani tente d’expliquer à Lexie que c’est exactement ce qui s’est passé la dernière fois. Lexie ne lui accorde aucune attention. Comme Dani insiste, Lexie lui demande de se taire. Elle veut parler à son père. Dani ne se laisse pas impressionner. Elle veut rester près de son amant, faire quelque chose pour lui. Son comportement horripile Lexie qui lui hurle de s’écarter. 

    Bailey les a rejoints avec les résultats de la prise de sang, qui révèlent que le foie se porte bien. Il n’y a donc aucun phénomène de rejet. Elle ne comprend pas ce qui est à l’origine des douleurs de Thatcher. Dani a remarqué que Thatcher fait une crise à chaque fois qu’il urine. Elle suggère que cela pourrait être un effet des plats mexicains qu’ils ont mangé et qui étaient tellement épicés que Thatcher a bu beaucoup d’eau. Il s’est précipité aux toilettes pour uriner et c’est à ce moment-là qu’il a eu sa crise. Et puis, il y a eu ces douleurs quand ils ont fait l’amour. Lexie fait à nouveau une grimace. Thatcher demande à Bailey son avis sur l’origine de ses douleurs. C’est Meredith qui répond. Cela pourrait être des calculs rénaux ou la prostate. Ce dernier mot fait paniquer Dani. Un cancer de la prostate, c’est de ça qu’il s’agit ? Elle ne peut pas imaginer que Thatcher aie un cancer. Lexie lui fait remarquer perfidement que c’est ce qui se passe quand on sort avec des hommes plus âgés. Les vieux ont des cancers ! Mais si Dani était médecin, elle saurait que lorsque les médecins parlent de problèmes prostatiques, cela ne signifie pas automatiquement qu’il y a un cancer. Malgré l’avertissement de Bailey, elle continue à humilier Dani, la traitant de gamine qui panique à cause de conclusions hâtives. Dani justifie sa réaction par le fait qu’elle est terrifiée. Lexie remet sa peur en doute. Les seules qui ont le droit d’avoir peur, c’est elle et sa sœur, qui sont la famille de Thatcher. Les deux femmes haussent le ton. Dani estime faire partie de la famille aussi. Lexie pense qu’elle n’est que la conséquence du démon de midi qui perturbe son père. Ce dernier lui demande de se taire. Il estime qu’elle dépasse les bornes. Choquée, la jeune femme préfère s’en aller. Meredith rassure Dani. Le cancer n’est qu’une des nombreuses possibilités. Le Dr Bailey va ordonner d’autres examens qui leur donneront certainement une meilleure explication. Dani demande à Meredith si elle est la fille qui a donné un morceau de son foie à Thatcher. Comme Meredith le confirme, elle la remercie.

    Callie, qui semble souffrir de migraine, entre dans la chambre de Randy à qui Owen donne quelques explications. Dans la chambre, il y a également April et l’ami de Randy, Marcus, qui filme tout ce qui se passe. D’ailleurs, il aimerait qu’Owen répète ce qu’il vient de dire, pour qu’il puisse le filmer. Owen refuse. Callie invite April à donner satisfaction au jeune cinéaste. Elle fusille la jeune femme du regard quand elle lui demande si elle doit le faire avec sa voix normale. April commence donc à raconter à la caméra que Randy souffre de multiples fractures, la plus grave étant celle de la hanche, et qu’ils vont devoir la réduire. Randy demande en quoi ça consiste. Il faut moins le fanfaron lorsque Callie lui explique que cela signifie qu’elle va remettre l’os à sa place. Son copain jubile. Ça va être génial de filmer ça. Callie lui apprend que ce genre d’intervention se fait sous anesthésie générale, dans une salle d’opération. Randy ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire dans la chambre. Ainsi, il pourrait lever les pouces devant la caméra. Comme Callie le met en garde quant à la douleur, il fait appel à son sens artistique. Irrité par tant de prétention, Owen convainc sa collègue d’accéder à la requête du patient. Après tout, c’est pour l’art ! Comprenant où il veut en venir, elle donne son accord. Aidé par April, Marcus monte sur une chaise afin d’avoir un meilleur angle de vue. Callie a à peine frôlé la jambe de Randy qu’il se met à hurler, suppliant son ami d’éteindre la caméra.

    Lucy entre dans la galerie où se trouve déjà Alex. Il s’excuse d’avoir traité un bébé de navet. Il sait qu’il n’aurait pas dû dire ça. Cependant, il persiste à penser qu’elle a eu une réaction démesurée. Ce bébé qui est en train de se faire opérer est sa patiente. Il méritait de participer à son intervention. Lucy ricane. Mériter, vraiment ? Elle aussi avait une patiente. Est-ce qu’il veut savoir ce qui lui est arrivé ? Plus de 40 heures de travail pour que, finalement, le bébé se retrouve coincé. Alors elle a dû dire à sa patiente de pousser, pousser, pousser. Est-ce qu’Alex sait ce qu’on dit dans ce genre de circonstances à une femme qui souffre ? "Pousse encore, Jackie, et tu verras ton bébé. Encore une fois, même si ça fait mal, et tu auras un superbe petit garçon." Voila ce qu’on dit à une femme pour qu’elle accepte de souffrir. On lui promet qu’elle aura son bébé. Et la patiente accepte d’avoir mal parce qu’elle a confiance. Seulement, une fois que le bébé est né, on s’aperçoit qu’il a un problème. Et alors il faut annoncer à la mère qu’on a fait une erreur. Voila pourquoi elle se moque totalement de ce qu’Alex méritait de faire. Le jeune homme ne trouve plus rien à dire.

    Lexie avertit Meredith que leur père souffre de calculs rénaux. Bailey va l’opérer. Meredith ironise sur le fait que leur père ne va plus souffrir. Ce serait tellement génial. Lexie est bien d’accord avec elle. C’est ce qu’il mérite. Elle vient de réaliser quel était son mode opératoire. Il va fonder une nouvelle famille et cessera de s’occuper de l’ancienne. Elle est certaine qu’il va épouser sa tatouée, qu’il lui fera six enfants et elle, elle n’entendra plus jamais parler de lui. Après tout, c’est ce qu’il a déjà fait à Meredith. Celle-ci n’est pas du tout d’accord. Dans son cas, sa mère avait un amant et elle a emmené son enfant à l’autre bout du pays. Pour ce qui est de Lexie, sa mère est morte. Thatcher en a été dévasté et il s’est mis à boire, ce qui a entrainé la destruction de son foie. Ce qu’il vit maintenant n’a rien à voir avec sa fille. Il a juste trouvé une personne qui le rend heureux. Elle trouve que Lexie devrait lui donner sa bénédiction. Sa sœur n’est guère convaincue. Elle ne voit pas pourquoi Meredith prend la défense de ce père qu’elle déteste. Pourquoi ne le détesteraient-elles pas ensemble ? Meredith refuse d’entrer dans ce jeu. Elle adore sa sœur mais elle estime qu’elle devrait grandir maintenant.

    Teddy et Cristina terminent la transplantation cardiaque. Il est temps de retirer les clamps et de vérifier si le cœur fonctionne. Les deux femmes remarquent immédiatement qu’il y a un problème avec la pression sanguine. Effectivement, le moniteur sonne. Teddy s’affaire pour trouver l’origine du problème. Elle a trente minutes pour le résoudre. Le stress est intenable pour Alex et Lucy qui sont toujours dans la galerie. La jeune femme n’en peut plus et préfère ne plus regarder. Vingt-sept minutes plus tard, Teddy annonce qu’elle a terminé. Elle demande à nouveau à Cristina de retirer les clamps. Tendu comme un arc, Alex prend néanmoins le soin de rassurer Lucy. Ça va marcher. Teddy et Arizona vont réussir. Lucy lui demande alors pourquoi il semble si nerveux. Les médecins surveillent sur le moniteur la tension sanguine qui monte. Enfin ils crient victoire. Dans la galerie, Alex et Lucy ne cachent pas leur joie.

    Richard interrompt Meredith dans ses travaux pour avoir sa réponse au sujet de la proposition qu’il lui a faite. A-t-elle eu le temps d’examiner le dossier qu’il lui a remis ? Elle confirme, ajoutant même qu’elle a trouvé ça génial. Il lui annonce que l’essai démarrera la semaine prochaine, après qu’il aura donné quelques coups de téléphone pour avoir le financement. Il n’attend plus que le consentement de Meredith pour tout lancer. Elle admet que cette offre est plus qu’intéressante. Il l’interrompt. Ce n’est pas une offre. Il ne peut pas lui offrir quelque chose qui ne lui appartient pas. Il s’agit du travail de sa mère et il est normal qu’elle le poursuive. Elle a l’impression qu’il estime qu’elle doit cela à sa mère. Il pense tout le contraire. C’est Ellis qui lui est redevable. Il sait qu’elle n’a pas donné beaucoup d’amour à sa fille, mais elle lui a donné son talent, son nom et ses travaux. Ce cadeau peut changer le cours de la carrière de Meredith. Comme celle-ci manifeste l’envie de retourner à ses patients, il la retient un moment pour lui dire que cela pourrait aussi changer ce qu’elle pense de sa mère. Cela pourrait être la plus belle chose qu’elles auraient faite ensemble. Elle lui sourit avant de rentrer dans la salle. 

    Dans une salle d’opération, Callie tente de réduire la fracture de Randy. Owen ne comprend pas comment on peut en arriver à de telles extrémités, juste pour connaitre quelques secondes de gloire sur Internet. Pourquoi se mettre en mille morceaux ? Callie prend la défense de Randy. Il a fait ça parce qu’il trouvait ça amusant. C’était sa décision. C’est son corps et personne ne peut lui dire ce qu’il a le droit de faire ou de ne pas faire. Il a le droit de faire ses propres choix. C’est comme elle. Elle est en pleine crise de manque de caféine parce que quelqu’un a décrété que les femmes enceintes n’y ont pas droit. April n’en revient pas de ce qu’elle vient d’entendre. Callie lui demande de se taire. Elle veut juste une tasse de café. Ce n’est pas ça qui va mettre en danger son bébé. Owen demande à April de lui rapporter ce dont elle a tellement envie. Comme Callie grogne, il lui donne l’ordre de courir. Callie le remercie. Il la félicite avant de lui donner un coup de main pour enfin réduire cette fameuse fracture.

    Jackson surprend Lexie qui est en train d’observer Dani. Il rejoint son amie et, après lui avoir dit que Dani ne semblait pas si mauvaise, il lui offre un chocolat. Avec un sourire, elle lui dit d’aller se faire foutre avec ses bonbons. Cette Dani est horrible. Elle prend le chocolat et le mange avant de dire que Meredith est une crétine, avec ses bons conseils. Quelle blague ! Etre d’accord pour que son père sorte avec cette fille ? Le laisser être heureux ? Et elle, alors ? Tout en s’empiffrant de chocolats, elle explique à Jackson que tous les gens qui l’entourent prennent des décisions importantes sans se soucier de la façon dont ça va l’affecter ni de ce qu’elle va ressentir. Elle est supposée faire partie de leur vie mais ils ne lui demandent même pas son avis. Ils décident de fonder une nouvelle famille sans tenir compte d’elle. En fait, ils la mettent devant le fait accompli. Hé Lexie, tu sais quoi ? Cette trainée tatouée va devenir ta nouvelle mère ! Oh Lexie, je vais avoir un bébé et tu n’as qu’à être d’accord avec ça ! Jackson croit comprendre que Thatcher va avoir un enfant avec Dani. Lexie se corrige. Pas son père, mais Mark. Les larmes lui montent soudainement aux yeux. Mark va avoir un bébé. Il ne lui a même pas demandé son opinion. Il l’a traitée comme une quantité négligeable, encore une fois. Alors, c’est fini entre eux. C’est obligé. Mais il lui manque. Tout à coup, elle ricane. La trainée tatouée de son père n’est pas une garce. C’est elle qui l’est. Jackson sourit. Ce serait probablement un bon départ de cesser de désigner Dani comme la trainée tatouée. Lexie le remercie de l’avoir écoutée. C’est quand elle veut, lui assure-t-il. Ils se sourient.

    Lucy regarde Alex qui parle avec les parents de sa petite patiente. Elle sourit. Arizona la rejoint. Lucy lui avoue qu’elle a banni Alex de l’unité néonat ce matin. Arizona la comprend. Punir Alex fait partie de ces passe-temps favoris. Mais elle doit reconnaitre que, même s’il est parfois difficile, il est le genre de médecin qui peut passer des heures dans une galerie pour observer une intervention dont il a été exclu, juste pour s’assurer que tout va bien pour son patient. Tout à coup, elle s’interroge. Lucy a-t-elle l’autorité nécessaire pour bannie quelqu’un de l’unité néonat ? Lucy n’en sait rien. Elle regarde Alex encore une fois et sourit.

    Jackson entre dans la salle où Mark l’attend pour commencer son intervention. Jackson refuse la proposition. Il n’est venu que pour lui dire que le truc des chocolats n’a pas fonctionné. Mark a très vraisemblablement surestimé le pouvoir du charme des Avery. Comme il va sortir, Mark le retient. Pourquoi ne ferait-il pas cette intervention comme convenu ? Jackson est étonné. Il n’a pas obtenu les résultats espérés. Le chirurgien réplique qu’il n’est pas aussi salaud que ça. Il sait que le jeune homme a fait ce qu’il a pu. Jackson court se préparer.

    Meredith est avec une autre patiente de l’essai clinique. Cette dame arrive à dire les deux premiers mots mais elle bloque sur le troisième, malgré l’insistance de sa fille qui l’accompagne. La dame a envie de pleurer. Sa fille regrette qu’elle n’ait pas pu passer ce test plus tôt dans la journée. Elle est toujours plus difficile le soir. Meredith la rassure. Sa mère se débrouille très bien. Il ne s’agit que d’un simple test. Comme la dame n’arrive toujours pas à répondre, sa fille lui souffle la réponse. La patiente s’en moque. Elle ne sait même pas ce qu’elle fait là. Elle veut rentrer chez elle. Meredith n’insiste pas.

    Bailey donne quelques recommandations à Dani. Elle devra s’assurer que Thatcher boive beaucoup d’eau. Elle s’interrompt en voyant arriver Lexie. Celle-ci veut savoir si l’intervention s’est bien déroulée. Bailey la rassure. Thatcher, qui est en train de se réveiller, marmonne le prénom de sa fille. Elle s’approche de lui et lui prend la main, avant de demander à Dani de veiller à ce qu’il l’appelle de temps en temps. Dani promet. Bailey s’en va pour laisser les deux femmes discuter. Dani avoue à Lexie que cela fait presque 5 ans qu’elle est sobre. Elle et Thatcher se soutiennent. Elle est bien pour lui et lui est très bien pour elle. Pendant qu’elle caresse le visage de Thatcher, Lexie observe le tatouage qui est sur son épaule. Elle lui demande si ça représente une prostituée. Dani répond qu’elle était saoule quand elle l’a fait.

    Lorsque Randy ouvre les yeux, après son intervention, Marcus est à son chevet, déjà en train de le filmer. Owen entre dans la chambre et est agacé par ce comportement. Il explique à Randy en quoi a consisté son opération. Marcus est impressionné. Il a l’impression que son ami a établi une sorte de record. Il suppose que c’est le pire cas dont Owen a eu à s’occuper. Le chirurgien dit que non. Le pire cas, est celui d’un gars qui avait à peu près le même genre de fracture mais aussi un trou béant qui laissait apparaitre l’os. Ce trou allait jusque dans le dos et laissait voir aussi l’estomac complètement déchiré. Il a fallu onze interventions pour reconstruire son abdomen. Randy lui demande si ce garçon a survécu. Après avoir répondu par la négative, Owen ajoute qu’à son avis la situation de Randy et de Marcus est malgré tout bien pire. Cet homme s’est jeté sur une grenade pour sauver la vie de six autres soldats. Il ne s’est pas jeté contre un mur pour amuser les internautes. Une fois qu’il est sorti, Randy demande à son ami d’éteindre la caméra.

    Avant de rentrer chez elle, Meredith passe par le bureau de Richard. Il est encore en train de lire les notes d’Ellis. Il lui dit que ses lectures lui ont rappelé comment était Ellis. Elle notait tout, jusqu’à la moindre de ses pensées. C’était compulsif. Meredith est heureuse pour lui que sa mère ait agi de la sorte. Il réplique que c’est une chance pour eux. Non, pour lui, insiste-t-elle. Elle lui tend le dossier qu’il lui avait remis le matin. Lui, il a connu la femme qui a écrit ses journaux. C’est la raison pour laquelle elle les lui a donnés. Elle a été heureuse de les lire et de mieux comprendre qui était sa mère mais la femme qu’elle a connue était différente. Cependant elle a commencé à réaliser à quel point sa mère devait avoir peur. C’est pour cela qu’elle écrivait tout. Elle veut que Richard continue son travail. Elle trouve ça légitime. Elle, elle veut vraiment trouver un remède à la maladie dont sa mère a souffert. Il lui sourit. Elle part après lui avoir souhaité une bonne soirée.

    Dans les vestiaires, Jackson demande à Lexie quels sont ses projets. Elle veut dormir. Lui, il compte aller boire un verre chez Joe avant de rentrer. Veut-elle l’accompagner ? Elle refuse. Elle veut juste se jeter dans son lit. Mais demain peut-être. Il a un grand sourire après qu’elle soit partie.

    Alex et Lucy sont dans l’ascenseur. Une fois qu’ils se retrouvent seuls, il lui fait part de ses regrets pour sa patiente. Elle le remercie avant de lui dire qu’elle est heureuse pour les siens. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Alex demande à Lucy si elle veut aller… Elle lui coupe la parole. Non, merci. Ils partent chacun de leur côté.

    Lorsque Callie rentre chez elle, Mark et Arizona sont là. Mark lui annonce qu’ils lui ont préparé son diner. Arizona annonce le menu : blanc de poulet grillé, riz complet et brocoli. Elle s’aperçoit soudain que Callie est en train de boire du café. Son amie ne s’en cache pas. Les choses vont devoir changer maintenant. Elle va manger ce qu’ils lui ont préparé, même si la seule chose dont elle a envie pour le moment c’est d’un sandwich au beurre de cacahouètes. Arizona est ravie de la voir devenue si raisonnable. Mais Callie n’en a pas fini. Pour ce qui est du vote, il y aura un nouveau système. Le bébé aura le droit de voter, lui aussi. Évidemment, comme il vit en elle, elle sera son porte-parole. Et comme c’est elle qui va devoir le mettre au monde, en le poussant hors de son corps par un tout petit trou, elle estime que ça lui donner le droit de voter pour son vagin. Cela fera donc trois votes contre deux. Elle va donc utiliser ses trois voix pour décider qu’elle aura droit à une tasse de café par jour, ce qui est totalement admis par toutes les études qu’elle a lues, tant qu’elle n’allaite pas. Alors quelqu’un va-t-il s’opposer au vote de son vagin ? Mark et Arizona déclinent l’invitation. Callie s’effondre dans le fauteuil avant d’annoncer qu’il a été également voté que Mark devait lui faire un massage des pieds. C’est sans enthousiasme qu’il va à la salle de bains chercher la lotion. Arizona accepte de faire le sandwich au beurre de cacahuètes pour autant que Callie accepte de manger les brocolis. Marché conclu ! Callie boit son café avec un sourire extatique. 

    Lorsque Meredith rentre chez elle, elle trouve Derek dans le canapé, en train de travailler sur son portable. Il lui demande directement ce qu’elle a décidé. Il est enchanté d’apprendre qu’elle l’a choisi. Il ne semblait pas vraiment en douter. De son côté, il lui apprend qu’il a analysé les résultats des tests qu’elle a fait passer aux patients. Cela correspond tout à fait à la phase préclinique. Cela veut dire que le traitement n’a pas marché. Elle trouve que c’est une très bonne nouvelle. Il en a une autre. Les gosses ne seront pas de retour avant vingt minutes. Voila qui leur laisse un peu de temps pour eux. Elle éclate de rire et vient s’asseoir à califourchon sur lui. Ils s’embrassent.

     

    Voix off : La chirurgie est une partie avec de grands enjeux. Mais peu importe à quel point ils sont élevés. Tôt ou tard, il faut y aller à l’intuition et peut-être, juste peut-être, que cela vous amènera juste là où vous étiez censé être dès le départ.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :