• Eric Dane

    Hier, Eric a emmené Billie au magasin de jouets Puzzle Zoo, à West Hollywood. Plus de 40 photos HQ à voir ICI.

    Dans le prochain numéro du US Weekly, qui sortira la semaine prochaine, Shonda Rhimes a rendu hommage à Mark Sloan, "un de mes personnages préférés parmi tous ceux que j’ai écrits". Vous pouvez le découvrir dans la suite de l’article. Attention spoilers !

    Il s’agit en fait d’un éloge funèbre :

    Un médecin arrive au Seattle Grace Hospital. Il couche avec toutes les femmes. Il recoud son propre visage. Il porte une serviette mieux que personne ne l’a jamais fait dans toute l’histoire du port de serviette à la télévision.
    Nous l’appelons McSteamy.
    Quand Mark Sloan est apparu pour la première fois dans Grey’s Anatomy en saison 2, l’idée originale était de lui faire faire un seul épisode. Bye bye Mark Sloan. Aucun de nous n’avait prévu ce qui allait se passer quand nous avons engagé Eric Dane. Son Mark Sloan n’était pas seulement dragueur et sexy, mais aussi totalement conscient du fait qu’il manquait d’émotion et de self-control. Le Mark Sloan d’Eric était assez intelligent pour savoir qu’il était un homme à femmes et assez sexy pour faire en sorte que le public croie en lui malgré tout. Dès le moment où ABC a diffusé la scène où Meredith le surnomme McSteamy, j’ai commencé à recevoir des lettres de fans. Et des emails de mes amies. Et des appels téléphoniques de ma mère. Il est apparu clairement que nous devions revoir Mark Sloan au Seattle Grace.
    Mark Sloan a été un de mes personnages préférés parmi tous ceux que j’ai écrits. Il est la version masculine et chirurgicale de la putain au cœur d’or. Oui, il a séduit tellement d’infirmières qu’elles ont créé une association destinée à venir à bout de lui (Les Infirmières Unies contre Mark Sloan). Mais il a aussi aidé un homme seul à changer de sexe. Il a refait le visage d’une inconnue. Il a réparé des becs de lièvre et des dysplasies cranio-diaphysaires, et a donné une paire d’oreilles à un jeune garçon. Il a pratiqué une double greffe de bras. Il a aidé Callie à reconnaitre que les sentiments qu’elle éprouvait pour une autre femme ne devaient pas être ignorés. OK, oui, il a couché avec la femme de son meilleur ami. Mais il a aussi soutenu sa fille quand elle a décidé de faire adopter son bébé. Oui, il a cassé son pénis en faisant l’amour avec Lexie Grey. Mais il tombe aussi follement amoureux d’elle. C’est un brave homme, Mark Sloan.
    Enfin, c’était un brave homme.
    La semaine dernière, Mark Sloan a succombé aux blessures subies lors de l’accident d’avion qui a ôté la vie à la chirurgienne Alexandra Caroline Grey. Au moment de sa mort, il n’était plus seulement un mec sexy, nu dans une serviette. Il était devenu plus que McSteamy. Mark a évolué pour devenir un mentor, un véritable meilleur ami, un père, et le grand amour de Lexie Grey.
    Après six saisons, la fin de Mark Sloan a été une énorme perte pour moi en tant que scénariste de la série. Et pour les fans. J’aime croire que Mark est quelque part, avec Lexie. Ces deux personnages passent l’éternité ensemble, en ayant la relation qu’ils n’avaient jamais été capables d’avoir quand ils étaient en vie. Parce que, comme nous l’a dit Lexie en mourant, elle et Mark étaient faits l’un pour l’autre.
    Mark Everett Sloan est décédé le 27 septembre 2012. Il laisse derrière lui sa fille Sofia, les mamans de celle-ci, Callie et Arizona, ses collègues du Seattle Grace, et toutes les femmes qui ont un jour imaginé ce que ça pourrait être d’avoir McSteamy dans ses draps.
    Il nous manquera à tous.


  • Commentaires

    1
    Bexie
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:54

    Très bel éloge !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :