• Grey’s Anatomy, série vedette d’ABC

    C’est la série la plus ancienne de la chaine, diffusée en primetime et pourtant, elle est encore celle qui fédère le plus de téléspectateurs.

    En se basant sur les chiffres d’audience des épisodes (première diffusion) depuis le mois de septembre 2015, il apparait que "Grey’s Anatomy" est la série d’ABC la plus regardée, avec une moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs par épisode. L’année dernière, elle était à la 5e place derrière "How To Get Away With Murder", "Modern Family", "Scandal" et "Castle". Elle est à la troisième place des séries les plus appréciées par le public chéri par les annonceurs publicitaires, les 18-49 ans (les deux premières étant "Modern Family" et "Scandal").

    Ces très bons résultats ne sont cependant pas dus à un regain d’intérêt pour la série médicale (qui a perdu des téléspectateurs par rapport à la saison précédente et 0.2 point sur les 18-49 ans) mais plutôt à l’effondrement des audiences des autres séries. En effet, les séries précitées ont perdu entre 20 et 30% de leur public. source


  • Commentaires

    1
    kaspi
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:06

    Je suis d'accord avec l'idée que je trouve logique en ce qui concerne Grey's.

    Par contre c'est vrai que je regarde depuis septembre et, en dehors de la CW, c'est vrai que c'est assez déprimant de voir la chute des audiences de manière générale (surtout pour Empire et HTGAWM sniff) mais absolument logique avec le contexte actuel et la manière de regarder la tv et les séries...

    2
    MDBailey
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:15
    C'est sur que maintenant le replay ou les plateforms type Netflix permettent de regarder différent les séries. Mais cela n'empêche que ABC est plus que le 4 ème network. Quand une série qui a 12 ans est la plus regardé, ce n'est pas logique!Le renouvellement et la confiance aveugle en SR ne les sert pas!
    3
    kaspi
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:17

    Certes, mais finalement comme c'est montré : cette saison 2015/16 est assez faible pour ABC et sans Grey's ce serait encore plus dure pour eux donc dans leur logique autant continuer vue que la série reste encore solide et leur rapporte de l'argent plutôt que de prendre le risque en mettant une nouveauté qui pourrait être un flop et annulé en quelques épisodes au ou mieux en 1 saison surtout si ça leur rapporterai moins que Grey's.
    Donc ils sont 4ème mais vu les audiences générales et ce que leurs séries rapportent je comprends pourquoi ils continuent Grey's d'un point de vue financier.

    4
    MDBailey
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:20
    Pour grey's je le comprends. Mais incapable d'avoir une série qui fait plus de 10 millions ce n'est pas normal.
      • kaspi
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:33

        Ça peut être logique d'une certaine manière.
        Ces 10-15 dernières années il y a eu une énorme expansion dans le monde sériel avec 2 fois plus de séries depuis le début des années 2000. De plus avec le téléchargement/streaming/Replay/Netflix/DVD tout fait qu'on ne regarde plus forcément la série lors de la diffusion direct aux US. Et avec le fait qu'il y ait bien plus de séries qu'auparavant, il y a bien plus de compétition et du coup les séries doivent se partager encore plus le public malheureusement.

        Ainsi, appart quelques exceptions avec les NCIS, et Empire (qui finalement finit par baisser) on atteindra sans doute plus jamais les 15 millions traditionnels et encore moins les 20-25 millions comme lors des fin des années 90 début 2000.
        Je ressens vraiment cette baisse (par rapport à ABC en tout cas) vraiment à partir de la saison 2007/08 année qui a eu des problèmes de diffusions suite à la grève des scénaristes. C'est à ce moment là, et suite à cette saison là que les audiences ont commencé a baissé, en tout cas elles n'augmentaient plus (cette année-là ABC diffusait les saisons 4 de Grey's/Lost/Desperate, et à partir de cette saison les audiences n'ont plus augmenté, soit elles stagnaient où commençaient très légèrement à baisser).

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:59

    Perso, je situe la grosse cassure pendant la saison 7 (pro Calzona) où les audiences sont passées de 13-14 à 9 millions !  et depuis, la série oscille entre 9 et 7 millions. ce qui est assez stable je trouve.

      • MDBailey
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:26
        Oui d'ailleurs c'est à partir de la que j'avais moins suivi.
        Arizona étant tellement pas crédible en lesbienne.
        MerDer n'étant plus au centre de l'affiche et avec des SL inintéressantes..tu perds 4 à 5 millions.
      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:35

        Jessica Capshaw n'est pas crédible en actrice tout simplement no, elle est vraiment en dessous des autres !

      • MDBailey
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:27
        C'est ça... je n'aime pas le perso d'Amelia mais l'actrice est pas si mauvaise engin moins que JC.
    6
    kaspi
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:10

    Je confirme : la saison 4 annonce la couleur, la saison l'affirme, et c'est vraiment pendant la saison 7 le tournant : saison ou merder était ennuyant avec son histoire essai clinique, saison centré sur Calzona et Mark (c'était un bon point pour ma part), saison qui confirmait à 100% la fin de nos 5 internes de bases remplacé par 6 résidents (Meredith cristina alex lexie jackson april) et entre les 2 équipes y'a pas photo que la majorité préférait l'aura des saisons 1-5 donc : vrai tournant pendant la saison 7 où les audiences baissent.

      • yfl
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:56

        Et c'était aussi la 1ère saison complète sans Izzie qui était ma préférée à l'époque. Je crois que c'est depuis cette saison que je sais que je regarderai grey's jusqu'à la fin car cette saison 7 était était tellement mauvaise selon moi que si j'ai pu la supporter, je sais que je pourrais tout supporter.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:08

        quand tu compares Izzie à Jo, tu as juste envie de foutre le camp tellement le personnage de Jo est insipide et inutile. franchement, question charisme et couple, je préférais mille fois IZZIEX

      • MDBailey
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:26
        Jolex on nous promet depuis 3 ans que ça va être fun ben on attend toujours. Izzex à eu une non fin un peu comme MerDer sauf qu'izzie est tjs en vie.
        La 7,la 10 et la 11 sont les pires saisons. Je ne parlerais meme pas de la 12
    7
    lily
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:17

    en fait ce que vous dites me fait penser que ça explique même l'absence de baisse réelle des audiences malgré le départ de Dempsey => depuis la terrible saison 7 #ennui , j'ai arrêté de regarder de manière assidue ; globalement je ne regarderai que les épisodes évènements (crash de l'avion, accouchement de Meredith) et les scènes Merder quand je voulais savoir ce qui leur était arrivé

    Du coup, ceux qui regardaient principalement pour les personnes des 1eres saisons (Izzie, George, Derek, Cristina) sont partis progressivement à partir de la saison 6/7; d'où la stabilité des dernières saisons

      • kaspi
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:38

        Je regardais avant tout la série pour izzie ma préférée et son couple, ainsi que cristina et mark et lexie du coup ils sont tous plus là et je continue à la regarder quotidiennement (bon faut dire que Owen et Callie sont toujours là et que pour moi l'arrivée de Maggie et Amélia était une bonne chose pour que j'aime les saisons 11,12).

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:29

    plus les saisons passent et plus la fraicheur et la légèreté qui caractérisaient la série ont disparu.

    Le fait que lors de l'interview de Debbie Allen prenne la direction de PD même plus de 6 mois après son renvoi montre bien que les journalistes comme les fans n'ont pas digéré son éviction et tout le tapage que SR a fait pour contrecarrer  ce renvoi n'a servi à rien.

    j'espère véritablement qu'elle va s'en mordre les doigts, j'ai vu l'épisode 6 de la saison 12 et le nouveau "play boy " passe assez inaperçu

    Je suis convaincu que si les fans de la séries s'étaient regroupés les choses auraient été différentes, 

    Les audiences sont moyennes, on est loin des 12 à 14 millions des téléspectateurs, la nouvelle saison est poussive, on dirait que les acteurs se cherchent ou essaient de se trouver un nouveau souffle... sans y parvenir.

    La majorité des "survivants" de la série ne sont que secondaires, les piliers étaient MERDER et OWEN avec Chrisitna..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :