• Hommage aux 300 épisodes

    ABC a voulu rendre hommage à Grey's Anatomy en publiant cette vidéo. Elle a soulevé un torrent d'indignation autant sur Youtube que sur les réseaux sociaux, parce qu'il n'y a aucune image de Patrick Dempsey, Katherine Heigl, T.R Knight et Isaiah Washington, qui font partie du cast original Les fans de la première heure se sont sentis lésés et l'ont fait savoir sans équivoque à la chaine


  • Commentaires

    1
    MdBailey
    Vendredi 10 Novembre à 09:21
    Merci Boa mais oui ils ont coupe les originaux sympa...pour Derek,George et Izzie...ils oublient un peu qu'ils ont fait la serie
    2
    Steph
    Vendredi 10 Novembre à 13:16
    Non mais sérieux un hommage leur a été rendu pendant l'épisode de cette nuit,ils leurs faut quoi de plusEn tant que fan de Grey's j'aurais apprécié que les anciens mettent un petit message sur les réseaux sociaux .
      • Vendredi 10 Novembre à 13:32

        Et en tant que fan de Grey's, tu trouves normal que la chaine fasse un bilan en images sur les 14 saisons sans qu'il y ait une seule image de trois très importants personnages de la série ?

        Il n'est pas question de leur rendre hommage ici, il est simplement question de ne pas renier la place qu'ils ont occupée 5, 6 et 11 ans, et leur contribution au succès de la série, au même titre que les autres acteurs originaux, et très certainement que les acteurs qui sont venus par après. 

        Concernant le message sur les réseaux sociaux, je comprends que s'ils ont vu cette vidéo (qui est sortie quelques heures avant l'épisode) ils aient préféré garder le silence, au contraire de Sara Ramirez qui y apparait plusieurs fois. Et pour ne prendre que l'exemple de Dempsey au nom de quoi aurait-il laissé un message à l'intention de ses anciens partenaires qui évitent soigneusement de prononcer son nom, ne l'évoquant plus que sous le surnom de McDreamy, quand ils y sont vraiment forcés ? Et pour devancer ce que tu vas sûrement répliquer, il sait tout ce qu'il doit à cette série, il le mentionne assez souvent en interview. Cela ne veut pas dire qu'il oublie la façon dont il a et est encore traité par la production, comme un pestiféré. Donc l'absence de message sur les réseaux sociaux me semble tout à fait légitime de sa part. 

         

         

      • Vendredi 10 Novembre à 21:26

        Non mais sérieux, ABC = minable ingratitude qui ne grandit pas la chaine ! je suis en tout point d'accord avec l’intervention de Boa, Steph, on ne demande pas de faire tapis rouge et collier de fleurs, il me semble logique et inévitable, quand on se targue de rendre des hommages aux anciens, de ne pas souffrir d'amnésie sélective et d'une forme d'aigreur !

        sinon ce n'était pas la peine de faire cet épisode HOMMAGE et encore moins ABC de lui emboiter le pas avec un hommage tronqué !

    3
    ALBA06
    Vendredi 10 Novembre à 15:12

    J'ai, moi aussi, été ulcérée par cet "oubli" et, du coup, renforcée dans ma décision de ne plus regarder la série depuis que SR a tué Derek !

    4
    Pen
    Samedi 11 Novembre à 18:43

    Je trouve ça dommage que Dempsey, Knight ou Heigl (et Leigh il me semble) n'apparaissent pas non plus, surtout quand on voit que d'autres personnages apparaissent alors qu'ils ne sont pas dans le cast original tel qu'Addison, Mark ou Callie.

    Je pense que ça a plutôt un rapport avec des autorisations. Maintenant qu'ils ne sont plus sous contrat, ABC a besoin de leur autorisation pour le droit à l'image et on sait qu'aux USA, c'est une grande source de conflit. Peut-être que je me trompe et au final, la raison est obsolète parce qu'il est clair que le résultat escompté de la vidéo n'y est pas.

    Quelle que soit la raison, ABC aurait dû faire avec et s'y accommoder pour que ça passe le plus inaperçu possible, comme par exemple, faire une vidéo qu'avec les acteurs encore dans la série...

      • Samedi 11 Novembre à 19:05

        Certains internautes ont émis cette idée également mais ça ne peut pas être ça, puisque d'une part ils ont déjà utilisé à maintes reprises des scènes avec Patrick Dempsey dans des flashbacks, depuis son départ, et d'autre part, Krista Vernoff a expliqué que pour le 300e épisode, ils avaient envisagé d'utiliser des extraits des anciens épisodes pour rendre hommage aux personnages qui sont partis. Donc si c'était possible de le faire dans le 300e épisode, ça aurait dû l'être pour la vidéo hommage de la chaine

        Et si c'était le droit à l'image, ils n'auraient pas mis non plus des images de Chyler Leigh (qui apparait une fois très brivement)  Eric Dane et Sara Ramirez, qui aux aussi, ne sont plus sous contrat avec ABC et qui sont dans des séries diffusées sur d'autres chaines que ABC.

        Je pense que les contrats signés par les acteurs spécifient que la chaine a le droit d'utiliser leur image ad vita aeternam à partir du moment où ces images sont tirées de la série. D'ailleurs, il y a des années, Isaiah Washington avait poursuvi la chaine en justice parce que son image était apparue sous la forme d'une photo dans un des épisodes. Il avait été débouté.

         

    5
    Camille
    Lundi 13 Novembre à 10:21

    Je suis d'accord avec Boa, il faut simplement reconnaitre ce que ces acteurs ont apporté à la série et le fait que comme tous les autres, ils ont permis que la série a eu autant de succès. 

    Pour reprendre le mot de Shera c'est minable de la part de la chaine de ne pas l'avoir fait. Peu importe ce qui s'est passé en coulisses, les fans n'ont pas à en payer le prix. Et je trouve que ABC aurait dû rendre hommage à tous les personnages et tant pis s'il y a eu des problèmes avec les acteurs. A partir du moment où ils n'ont jamais voulu rendre ces histoires publiques, je trouve qu'ils ne doivent pas en tenir compte dans ce genre d'occasion. 

    Et ils ne peuvent pas répéter tout le temps merci aux fans, et en même temps snober toute une partie. Mais quand j'ai lu toutes les interviews j'ai eu la désagréable impression qu'il n'y a plus que les nouveaux fans qui comptent, ceux qui ont découvert la série sur Netflix en binge watching et qui sont peut-être plus attachés aux acteurs les plus récents, peut-être parce qu'ils sont sur les réseaux sociaux pour parler de la série, ce qui n'est pas bien sûr le cas des acteurs qui sont partis. Et pour eux, ce n'est sans doute pas un problème si Izzie, George, Burke et Derek ne sont pas dans la vidéo. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :